Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à prier
i
27 novembre 2014 16:26
Bonjour
Je n arrive pas a prier je fais mes abulition je prie pas et aussi beaucoup de problème perte d emploi soucie financier problème dans tout ma vie a changer du jour au lendemain et perte de foie je n arrive pas a remonter la pente que faire svpp
27 novembre 2014 21:56
Citation
issam75190000 a écrit:
Bonjour
Je n arrive pas a prier je fais mes abulition je prie pas et aussi beaucoup de problème perte d emploi soucie financier problème dans tout ma vie a changer du jour au lendemain et perte de foie je n arrive pas a remonter la pente que faire svpp

Mon frère, tu abandonnes Allah et tu t'étonnes que Lui t'abandonnes???
a
4 avril 2016 08:43
assalamouhalekoum

akhy! je me suis rendu compte par ALLAH, et depuis environ 2 ans, que j avais un "cycle" de trois mois : idem que toi sur le principe, je suis dans une devotion et a l approche du troisieme mois, je ne serais le decrire ni l expliquer......c est comme si mon ame voulait "souffler", "respirer", se deconnecter et pourtant je fais en sorte de ne pas m alourdir en actes de devotion surrerogatoires....mais ce me depasse.
je compte enfin m adresser a un savant in chaa ALLAH.

aboubakar
T
25 février 2021 22:06
J entend parfois une voix dans la tête entre le sommeil et réveil quelqu'un pourrait me dire ce que sa peut être svp je suis musulmane
p
26 février 2021 09:15
Bah arrête de prier si c'est mieux pour toi... Ton esprit c'est peut être ouvert et éclairé ?
Je plaisante !!!!
M
15 mars 2023 16:20
Bonjour
il y a une petite histoire que j'ai beaucoup apprécié et je peux te raconter Un jour, 2 sœurs rencontrent un sorcier dont le témoignage les édifie car il raconte comment il était capable d'empoisonner mystiquement le repas de ce qui ne rendez pas grâce avant de manger et comment il était capable, de la même façon de porter des coups dans leur sommeil aux personnes qui oubliait de prier avant de dormir : ces personnes tombaient malades ou avait de grandes fatigues après qu'ils les avaient attaqués mystiquement. Après avoir écouté ce témoignage Bernadette est confortée dans ces bonnes habitudes. Gasparette êtait en revanche secouée par ce témoignage se sentant en danger. Elle décide de prier désormais en toute Situation. la voilà qui subitement fait de grandes prières et déclaration pour la santé, avant de ses repas de sa chambre à coucher etc...
à les observées dans leurs moments de prière, on dirait que Gasparette était plus spirituelle que Bernadette. Et pourtant, les œuvres de Gasparette ne sont pas agréables à Dieu, contrairement à celle de Bernadette, qui viennent du cœur et sont donc plus puissantes.
En effet leurs mobiles sont différents.
Dans les deux cas, il s'agit de prier et d'invoquer Dieu.
Mais Gasparette a été conduite dans sa prière par la peur, tandis que Bernadette est motivée par son amour pour Dieu.
Lorsqu'il faut rendre grâce avant de manger Bernadette le fait sans même qu'il y a une menace de sorciers ! quant à Gasparette, elle a eu du zèle parce que sa vie était en danger !
En réalité Gasparette n'aime pas vraiment Dieu, elle s'aime elle-même ! Sa prière est motivée par le désir de se protéger, alors que la prière de Bernadette est motivée par sa foi et son désd'obéir à Dieu. Les œuvres de Gasparette (sa prière et son zèle) ne sont pas juste devant Dieu
Il est ecrit : "et ne pas ressemblerpas à Caen, qui était du malin , et qui tua à son frère. Et pourquoi le tua-t- il ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises et que celle de son frère était justes " Dieu a rejeté les œuvres (offrandes, piété,etc) de caïn parce qu'il n'avait pas de bons mobiles.
On peut donc dire que les œuvres justes des saints, sont les bonnes œuvres qui sont faites avec des mobiles pur.
Dieu t'aime ! C est ton cœur qu'il cherche ....soit bénie
anonyme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook