Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus à aimer.
o
20 novembre 2009 15:39
smoking smiley

je suis en âge de mariage, j ai tous ce qu i lfaut pour fonder un foyer.

mais aucune fille ne me plait.

que faire?

attendre jusqu a ce que je tombe amoureux pour me marier. ou se marier avec une fille honnete et l aimer avec le temps.
b
20 novembre 2009 15:49
salam optimal,
si tu arrive à trouver une fille honnête avec qui vous avez les mêmes visions vas y twakal 3la Allah, en attendant l amour peut être que tu vas attendre longtemps pas sure mais c est possible.en tout cas bonne chance.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
20 novembre 2009 16:48
peut être que tu es trop difficile..tu me fais penser à mon cousin
quels sont tes critères?
C
20 novembre 2009 16:51
Bonjour,

le titre de ton post c'est "je n'arrive plus à aimer"...

ça sous-entend que tu as déjà aiméwinking smiley et le problème vient peut-être de là non?

à toi de voir si tout est réglé de ce côté-là.


sinon pour répondre à une de tes questions je dirais que l'amour n'est pas toujours synonyme de mariage heureux et à l'inverse on peut se marier sans vraiment aimer l'autre dès le départ et avoir une vie de couple heureuse dans le respect et la confiancegrinning smiley
A
20 novembre 2009 17:02
tu sais, l'amour n'est pas un objectif en soi
essaie plutot de trouver quelqu'un avec qui la cohabitation ne sera pas tres difficile
c-a-d quelqu'un avec un minimum d'intelligence et avec qui tu partages quelques valeurs essentielles
O
20 novembre 2009 17:06
L'amour n'est pas un objectif en soi ....waouh .. on dirait que certaines personnes se marient juste pour faire comme le voisin ...
c
20 novembre 2009 17:30
je suis dans le même cas que toi ,sauf que je suis une fille ,ce qui est encore plus délicat ,le temps est compté ( bientôt 27ans) , alors que choisir vivre seule ou mal accompagnée??

je ne m'imagine pas vivre sous le même toit avec une personne pour qui je n'ai aucun sentiment.je ne supporterai pas
L
20 novembre 2009 17:55
Salam,

Osunlade tu vis où ??

Tout le monde ne se marie pas par amour,ça peut venir après comme ça ne peut jamais venir ou encore ça peut exister au départ et s'estomper avec le temps,rien n'est acquis en l'occurrence l'amour,alors si une personne se base QUE sur un sentiment incertain elle n'est pas prévisible et se fou de son avenir.

Je pense que le principal c'est d'avoir des valeurs communes comme l'a dit Aymen,avoir des point en commun et surtout avoir les même projets.Bon il faut quand même un minimum d'attirance physique mais avec tout ça je pense que la base est solide et peut faire naitre de l'amour Allah oua3lem.

En tout cas le tout c'est d'avoir confiance en dieu et ne pas hésiter à chercher plus loin même quand une personne ne te plait pas à la base car parfois on est surpris d'une personne qu'on ne croyait pas intéressante,ça m'est déjà arrivé en amitié du moinsgrinning smiley

N'hésite pas à invoquer dieu durant quiyyam ou layl!

Bon je le conseille mais moi aussi je dois le faire pour de multiples raisonsgrinning smiley

Bon couragesmiling smiley
o
20 novembre 2009 21:38
merci pour vos conseils
C
20 novembre 2009 21:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
tu sais, l'amour n'est pas un objectif en soi
essaie plutot de trouver quelqu'un avec qui la cohabitation ne sera pas tres difficile
c-a-d quelqu'un avec un minimum d'intelligence et avec qui tu partages quelques valeurs essentielles

une hippie par exemple grinning smiley
☠ chti'sem ☠
N
ND
20 novembre 2009 22:06
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Osunlade tu vis où ??

Tout le monde ne se marie pas par amour,ça peut venir après comme ça ne peut jamais venir ou encore ça peut exister au départ et s'estomper avec le temps,rien n'est acquis en l'occurrence l'amour,alors si une personne se base QUE sur un sentiment incertain elle n'est pas prévisible et se fou de son avenir.

Et c'est bien dommage d'en arriver là...

Je ne peux pas concevoir un mariage sans amour. C'est juste impossible. Pourquoi se marier alors ?
L
20 novembre 2009 22:49
ouécrying(
Mais c'est aussi triste quand tu as investit dans cet amour et que tout s'écroule un jour.Le mariage restera un éternel mystère.Soit on gagne soit on perd amour ou pas...C'est sur que s'il y a amour et tout le tintouin c'est perfecto mais malheureusement on contrôle rien...
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Osunlade tu vis où ??

Tout le monde ne se marie pas par amour,ça peut venir après comme ça ne peut jamais venir ou encore ça peut exister au départ et s'estomper avec le temps,rien n'est acquis en l'occurrence l'amour,alors si une personne se base QUE sur un sentiment incertain elle n'est pas prévisible et se fou de son avenir.

Et c'est bien dommage d'en arriver là...

Je ne peux pas concevoir un mariage sans amour. C'est juste impossible. Pourquoi se marier alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/09 22:53 par tcha9liba.
N
22 novembre 2009 00:35
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,


Je ne peux pas concevoir un mariage sans amour. C'est juste impossible.


C'est normal que tu penses de cette facon. Qand on regarde trop les films de Hollywood et on ecoute trop les gens qui y croient, on se persuade, comme toi, que l'amour est aussi vital pour le mariage que l'air pour la vie. Or ce n'est pas le cas. Le mariage a longtemps existe et bien fonctionne sans l'amour hollywoodian qui comlique nos vies. Et meme aujourd'hui dans un bon nombre de societes ce concept ne gouverne pas le comportement des gens comme il le fait dans les societes occidentales et occidentalisees. On a invente toute sorte de concepts fous qui nous rendent la vie impossible: l'ame soeur (franchement c'est quoi ca?) , tomber amoureux, et meme recemment, fall out of love ...

Quiconque peut bien vivre avec quiconque pourvue qu'il y ait: 1)un minimum d'attirance physique, apres tout le marriage a une fondation sexuelle certaine, 2) des valeurs partagees, 3) une economie (on ne doit pas se marrier lorsqu'on a strictement rien ...

Apres, les interets communs comme les enfants et la propriete aussi bien que le walf soudent le couple.

Conclusion: Tu as un boulot? trouve toi une belle nana qui partage tes valeurs essentielles (pas toutes, bien entendu) et ne perds pas ton temps a chercher des illusions au risque de te trouver tout seul a l'age de 60 ans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/09 01:09 par tuliptone.
R
22 novembre 2009 10:38
Je ne peux pas concevoir un mariage sans amour. C'est juste impossible.[/quote]



Pourquoi? personnellement, j'y crois plus!!
Ou sont les hommes qui y croient toujours?!!

L'amour n'existe que ds les livres
u
22 novembre 2009 15:09
salam
lalaloubna: je suis tout à fait d'accord l'amour n'existe que ds les mythes grek, je suis ds une situation similaire j'ai 32 ans j'ai tout hamdollah j'arrive pas a trouver une fille avec ki je peux fonder un foyer, ça m'interesse pas khadama wala la, l'essentile ke le courant passe!!!je ch partout mais mazal maktab.
la dernière j'ai parlé à une fille 26 ans el bosse, j'étais franc clair et net car je veux une epouse pas une copine y'a une sacré difference, apres 2 semaines elle a repondu :je peux pa continuer et ne me pose pas la kestion pourkoi!!!!!!
apparement il fallait jouer le jeu de seduction la faire rire et pleurer jouer avec ses sentiments!!
voilà c ça ma derniere histoire à la prochaine winking smiley
s
22 novembre 2009 19:39
attand de trouver la fille que tu aimera avec la quelle tu va voir la vie en rose ,au lieu de se précipiter et de se casser la gaule par la suite si tu n'arrive pas a aimer qqn avant le mariage ne croix surtout pas que tu va l'aimer apres le marige .tu doit avoir 29 ou 30 ans ?? t encor jeune tu n'as pas 5O ans.
u
22 novembre 2009 23:58
merci salwa93 j'ai 32 ans, j me precipitee pas je ve juste comprendre
a
23 novembre 2009 01:59
Parfois je me dis aussi que l'amour n'existe pas! qu'il n'y a plus d'amour mais je reviens pour dire non c'est faux tant qu'il y a la vie il y a l'amour! il faut juste avoir de bonnes intensions pour qu'une relation se fonde s'il n'y a pas d'amour il faut au moins que le courant passe paske c un projet de touuuute une vie, on ne peut pas se marier que pour se marier..... et tout arrive à point à celui qui sait attendre!!!!

Soyons honnête! ki est celui là qui ne veut pas d'amour, qui ne le cherche pas?? je pense que le vrai malheur n'est pas de celui qui ne le reçoit pas mais c'est de celui qui ne peut pas le donner!!!!

Soyons optimiste, la vie est si courte un jour ou lautre anwlliw kaanou hna!!! donc ne perdons pas même la seule bonne chose immatérielle dont nous disposons " L'AMOUR"

Je vous souhaite et je me souhaite aussi un amour durable dans le halal Welcome
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook