Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a pardonner
2 février 2017 19:49
Le pire c'est que non c'est pas du tt un mariage arrangè on s'est choisi lol
Citation
chrisado a écrit:
C'est un mariage arrangé?
Vous semblez être deux excités. ..à l'opposé.
2 février 2017 20:20
Vous devriez choisir un psy pour une thérapie de couple. ..
Citation
nadouMRC a écrit:
Le pire c'est que non c'est pas du tt un mariage arrangè on s'est choisi lol
2 février 2017 20:54
Salem ma soeur,

Si tu dit que t'es problèmes ne sont pas si grave à un point de divrocer alors passe à autre chose et arrête d'ecouter des was was à repenser au passé

Met ta fierté de côté pardonne lui fait le pour l'amour d'Allah et lui te pardonnera tes pêcher le jour du jugement.

Ces ton mari ma soeur prend sur toi et soit douce au lieu de résister à rentrer en conflit.

Beaucoup d 'homme n'aiment pas communiqué ça veut pas dire qu'il t'aime pas où ne veut plus avancer.

Parle lui avec douceur et tu verra déjà tu aura un peu de retour en communicaton et moins de disputes , les hommes n'aimes pas les reproche agressante.

Je sais que tu est fatigué mais quel couple est parfait aucun rthy cela fait partit de nos épreuves quotidienne.

Le repos et le bonheur ne sont qu'au paradis , alors vit tranquillement avec ton mari fait ton rôle d'épouse fait ton devoir oublie ta ranceur et pense à Allah qu'ont n'a été créér que pour l'adorer lui alors te prend la tête car quoi qu'il arrive tu te retrouvera devant ton seigneur et tu oublia tout sa tellement c'est rien à coter de ce qui t'attend .

C'est toi qui choisis ou pas d être heureuse.
Si tu accepte les épreuves et que tu a dans ton coeur que la satisfaction d'Allah ben tu vivra avec aucune gènes.
2 février 2017 21:57
Alaykoum salem, vraiment merci pour ton conseil.

Effectivement tu as raison sur tous les points.

MashaAllah. Qu'Allah nous guide.

Merci
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem ma soeur,

Si tu dit que t'es problèmes ne sont pas si grave à un point de divrocer alors passe à autre chose et arrête d'ecouter des was was à repenser au passé

Met ta fierté de côté pardonne lui fait le pour l'amour d'Allah et lui te pardonnera tes pêcher le jour du jugement.

Ces ton mari ma soeur prend sur toi et soit douce au lieu de résister à rentrer en conflit.

Beaucoup d 'homme n'aiment pas communiqué ça veut pas dire qu'il t'aime pas où ne veut plus avancer.

Parle lui avec douceur et tu verra déjà tu aura un peu de retour en communicaton et moins de disputes , les hommes n'aimes pas les reproche agressante.

Je sais que tu est fatigué mais quel couple est parfait aucun rthy cela fait partit de nos épreuves quotidienne.

Le repos et le bonheur ne sont qu'au paradis , alors vit tranquillement avec ton mari fait ton rôle d'épouse fait ton devoir oublie ta ranceur et pense à Allah qu'ont n'a été créér que pour l'adorer lui alors te prend la tête car quoi qu'il arrive tu te retrouvera devant ton seigneur et tu oublia tout sa tellement c'est rien à coter de ce qui t'attend .

C'est toi qui choisis ou pas d être heureuse.
Si tu accepte les épreuves et que tu a dans ton coeur que la satisfaction d'Allah ben tu vivra avec aucune gènes.
2 février 2017 21:58
Arrete avec ton psy lol
Citation
chrisado a écrit:
Vous devriez choisir un psy pour une thérapie de couple. ..
2 février 2017 22:13
Tant mieux alors !

Qu 'Allah nous guide et nous aide à patienter face aux épreuves.
J
3 février 2017 05:20
Pourtant il faut admettre que c'est un conseil a prendre avec sérieux
La communication dans un couple c primordial comme dans une équipe un projet alors imagine dans un mariage
Tu en souffre et cela met des barrières entre vous
Une tierce personne pourrait vous aider, qu il apprenne a communiquer
Chez nos aînées certains hommes étaient ainsi et leurs épouses apprenaient a décoder par leurs attitudes leurs gestes leurs silences

Alors cela pourrait être une autre piste => que tu t'adaptes a ce trait de caractère

Allah isahel ma sœur
Citation
nadouMRC a écrit:
Arrete avec ton psy lol
3 février 2017 06:24
Tu as une autre solution?
Citation
nadouMRC a écrit:
Arrete avec ton psy lol
3 février 2017 07:22
Amine
Citation
Sasa bb a écrit:
Tant mieux alors !

Qu 'Allah nous guide et nous aide à patienter face aux épreuves.
3 février 2017 07:30
Amine.

Oui lui me le dit svt " tu me connais mnt depuis le temps tu sais ce qui m'enerve et ce qui me fait plaisir "

Mais lui aussi me connais et il sait que pour que mon coeur s'apaise lors d'une dispute j'ai besoin d'en parler de comprendre ou st nos failles...

En fait je disais a chrisado non pour le psy car je lui est expliqué plusieurs fois que lui ne voulais pas.
Citation
Jowariya a écrit:
Pourtant il faut admettre que c'est un conseil a prendre avec sérieux
La communication dans un couple c primordial comme dans une équipe un projet alors imagine dans un mariage
Tu en souffre et cela met des barrières entre vous
Une tierce personne pourrait vous aider, qu il apprenne a communiquer
Chez nos aînées certains hommes étaient ainsi et leurs épouses apprenaient a décoder par leurs attitudes leurs gestes leurs silences

Alors cela pourrait être une autre piste => que tu t'adaptes a ce trait de caractère

Allah isahel ma sœur
3 février 2017 07:32
Non mais je t'ai deja dis qu'il ne voulais pas
Citation
chrisado a écrit:
Tu as une autre solution?
3 février 2017 07:36
Alors vous allez dans le mur car il n'y a pas de communication.
Citation
nadouMRC a écrit:
Non mais je t'ai deja dis qu'il ne voulais pas
3 février 2017 09:04
Fort possible lol
Citation
chrisado a écrit:
Alors vous allez dans le mur car il n'y a pas de communication.
3 février 2017 09:06
Il te faut de bons airbags..lol
Citation
nadouMRC a écrit:
Fort possible lol
z
3 février 2017 10:35
J ai l impression que tu te ronges, que tu es coincée car si tu lances une discussion tu as tort quoiqu il en soit, qu au final lui s énerve et ça s empire et au final cette discussion n aura fait qu envenimer les choses.
En plus, j ai l impression que tu tiens plus a votre couple que lui, car il n entrepend pas grand chose pour ameliorer les choses.
Mais ignorer l autre, faire chambre à part.....ce ne sont pas des solutions.
Tu vas le haïr de plus en plus, tu ne supporteras plus ses moindres faits et gestes et tu vas te rendre malade.
Non ce n est pas facile d étaler son intimité a un etranger, psy ou autre, mais pourquoi pas si tu tiens a ta famille. Encore faudrait il qu il veuille !!!
Car il y a des personnes qui n admettent jamais leur torts, c est toujours l autre qui psychote, qui se fait des films et que eux n ont aucun problème.
Bon courage
3 février 2017 10:41
C'est tout a fait ça. C'est fou mais tu as tt compris
3 février 2017 10:49
Il faut bien que l'un des deux fasse le premier pas!
y
3 février 2017 11:47
nadou

Tu peux aussi essayer de comprendre ton mari.
Quelle education a-t-il eu?
Sa famille est elle communiquante?

Ce qui parait evident pour toi ne l'est peut etre pas pour lui?

Tu dis que toi tu as besoin de ceci cela ....si tu tentes d imposer ta facon de voir les choses ca ne marchera pas.
Il n a peut etre pas les outils pour repondre a ta demande.

Pour que ton mari change tu dois aussi changer tes attentes envers lui.

Il a peut etre tenter de t apaiser autrement que par les mots.
Il faut bien comprendre que tout le monde ne sait pas forcement mettre des mots et communiquer...il faut voir du cote de son education.

Jte bouscule un peu parce que t es tres centree sur ce que TOI TU VEUX ...du coup tu es certainement moins receptive a ce que ton mari peut te donner....arretes de croire que tout passe par les mots.
J
3 février 2017 14:13
Dans un monde idéal vous feriez chacun un pas vers l'autre
Lui pour mieux communiquer et toi pour le comprendre
Car quand c toujours le même qui plie il s'use
Un couple c 50/50
Se faire plaisir avec des attentions de bons gestes de bonnes paroles
Mettez vos rancœurs de côté il doit bien avoir des qualités alors décidé toi a voir le verre a moitié plein que vide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook