Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a m'en sortir travail/maison
M
27 septembre 2012 12:43
pourquoi tu ne veux pas lui dire, bride?

c'est pourtant normal...vous bossez tous les 2, s'il ne comprends pas de lui même, il faut lui expliquer mais gentiment.

au début je disais à mon mari de faire ça et ça par exemple ranger la table du petit déj quand il rentre avant moi car ça me stresse de la voir comme ça...mais avec le temps, il le fait de lui même...à force de forger on devient forgeron lol

donc, oui,il faut lui dire, il n'y a aucune honte à ça ! de toute façon, même s'il t'aide, il fera jamais autant que toi à la maison.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 septembre 2012 13:48
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

Quand je travaillais mon mari m aidait à la maison
Genre je cuisine il range
Aussi, je faisais un max de truc le week end le grand ménage lessive et tt
La semaine je faisais le minimum repas vaisselle serpillère avec l aide de mon mari à deux normalement il y a pas vraiment le bordel
Allez ça va venir juste une question d organisation ma belle

C'est le top d'avoir l'aide de son mari. Ca me parait important, ca fait aussi parti d'une complicité de couple, ton mari te voit debordé pour moi cest aussi normal qu'il vienne par lui meme proposer son aide.

Apres comme tu dis faty c'est une question d'organisation, une fois son rythme trouvé c'est bon
M
27 septembre 2012 14:08
Salam,

Lool c'est trop marrant parce que moi aussi en ce moment je sais plus comment m'organisé et je suis une jeune marié pareil.

Je rentre une fois sur 2 à presque 20h à la maison. En général je fais toujours la vaiselle de la veille.

Mon mari fais à mangé et moi je range ... en generale c'est comme ca.

Je préfère attendre le week end le dimanche de préférence pour biiiien faire mon ménage.

Ce qui est de la bouffe dans la semaine no prise de tête patte frite steak .. quoi que en se moment on a beaucoup changé notre façon alimentaire. je suis plus à l'aise dans ma cuisine donc j'ai plus envie de gratin soupe marka ...

Mais mon mari est tunisien et c'est connu que eux adorent les pattes j'ai beaucoupd e chance de ce coté là loool

Mais malgrès tous sa je suis exténué à la fin de la semaine samedi les courses le soirs chez mes parents on rentre tard dimanche je deteste ce jour la dc c ménage à fond !!

Je sais pas quant et comment prendre du temps pr moi tousle monde la remarqué je prend plus soin de moi toujour les cheveux attaché les talons j'en met plus le maquillage encore pire !!!

Et ma mère m'en veut pour sa elle me dit va au hamma va chez l'esteticienne mm mon mari !!!!

Pourle plus important c'est ma maison et que les placard et le frigo soit bien rempli ?

Comment vous faites les filles ??

Bisouxxx
27 septembre 2012 14:20
salam,

zizo déjà tu rentre tard le soir donc pas évident, le matin tu parts tôt ou pas?

Pour lemaquillage et talon je vois pas ce qui t'empêche de les mettre? Franchement c'est chaud.

Pas d'enfanbts et tu stresses ainsi le jour où tu en auras tu fais comment?

Et bien un samedi sur 2 tu vas pas chez tes parents, et tu prends soin de toi où sinon tu y vas plus tard. Tes courses tu peux les faire le matin et l'après midi tu te chouchoute 1 fois par mois esteticienne massage etcccc

Faut pas voir que sa maison son mari sinon c'est over dose et embrouille rapidement dérrière.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
27 septembre 2012 15:08
Citation
bride1987 a écrit:
Salam mes chéries
voila je vous expose mon problème, je sors chaque jour du travail à 17h30 parfois je reste jusqu'à 18h30 quand j'ai du travail, seulement voila quand je sors du travail, je suis trop fatiguée j'ai juste envie d'aller chez moi et me reposer mais le problème c'est que je suis nouvellement marié et que je dois préparer à manger, ranger la maison, faire la vaisselle la lessive... je n'arrive pas à trouver mon rythme... je ne sais pas comment m'organiser pour bien gérer ma vie de couple et le travail.
comment vous faites vous?????
Merci bcp bcp pour votre aide.

Salam,

Si tu fais deux journees en une, et que ton mari trouve normal que tu fasses deux journees en une, alors prepare toi une corde.

Car ce rythme delirant va t user prematurement, et dans 5 ans tu paraitra 50 ans. Du coup, ton mari ne sera plus attire par toi, et te tromperas, voir te quittera.

Dans 5 ans, tu te reveilleras un jour cocue voire larguee, usee et fatiguee, et sans perspectives de mariage (sauf avec un mec du bled) vu que tu paraitra 50 ans.

A ce moment la, la corde te sera utile pour abreger tes souffrances.
l
27 septembre 2012 15:45
Salem'aleykoum,

Lorsque j'étais mériée, je trvaillais et m'occupé seule de la maison et des repas. Je trouve cela tout à fait normal et je n'ai jamais demandé l'aide de mon mari.

C'est une quetsion d'organisation.

Par exemple, le soir en rentrant du taf, tu lance un repas et en attendant qu'il cuise, tu fait la poussière, tu nettoie ce qu'il ya à nettoyer dans la cuisine. Apres, tu passe un coup d'aspiro, nettoyage de la salle de bain tous les jours. Un coup de serpi, et c'est reglé;

Ca ne prend pas 2heures non plus, et c'est mieux de le faire tous les jours. Le bien être chez soi en dépend!

Puis apres une bonne douche et séance tv.
Tout ca dans l'hypothèse ou tu rentre vers 18h00 18h30.

Les courses je les faisait en semaine, en rentrant du taf.
Ya des jours ou tu n'a pas besoin de faire la serpi.

Le plus important pour moi, ce n'est pas que le mari aide, mais au moins qu'il ne mette pas la zone.

Les lessives, idem, en rentrant tu en met une en route, prog de 30minwinking smiley

Le vendredi soir, tu peux te faire plaisir, moi c'est la que je fait mes soins, épilations. Comme ca le week, je suis tranquille.
Je deteste passer mes week end à faire le menage.

Sauf bien sur une fois par mois pour faire la totale cad, fenetres, sous le canapé, les plaintes, portes.

Tu vas trouver ton rythme en douceur mais ne te met pas la pressionsmiling smiley

Longue vie à votre couple!!!
M
1 octobre 2012 13:12
Salam MDS,

Sa dépent je peut sortir à 6h45 mais je fini ma journée à 16h la je fais mon ménage bien et j'attend mon mari qui rentre et on prépare à mangé sinn 11h 19h la je suis morte quant je rentre Mon boulot me prend 1h de trajet en métro le suicide quoi ..

Tous le monde me dit c'est des excuses que je sort à chaque fois j'ai pas d'enfant et je me plaind de pas avoir du temps .. je prend plus soin de moi ...

Le samedi c'est limite que pour les courses après je suis kao techniques mais la ce week end je suis parti au hamam j'ai fais mes cheveux et mes ongles lol sa ma remonté le moral bisarement mm mon mari me regarde avec le sourire lol

Faus j'arrete de stressé c con c vrai !!! mm ma mère me dit wakt ma chkiti tu ten fou t juste avec ton mari y'a personne avec vous loool
a
4 octobre 2012 15:46
Salam kiwi666 ,

ah ben nos maris sont frères ou quoi ? le mien exactement pareil , il petit déjeune et moi la fée je fait disparaitre tout son bazard, c'est vrai que j'aime m'affalé dans le canapé aprés le boulot au moins 30 min mais je peux pas me le permettre car je m'occupe de tout à la maison.

Mais comme certaines disent sur ce forum, c'est une question d'orgamisation, perso j'établi un menu pour chaque jour de la semaine, que je montre a mon mari pour qu'il valide ( car étant jeune mariée je découvre peu a peu ces gouts), comme ca quand je fait mes courses j'achete tout ce dont j'ai besoin et voila la question de la nourriture réglée,
a savoir que on prend des tupperwares des restes de la veille au travail ( eh oui je cuisine le soir pour 4 pers et non pas 2).

Pour ce qui est du ménage chez moi c'est le dimanche, grand ménage, la semaine je passe un coup d'aspirateur partout, et je néttoie salle de bain et cuisine.

Pour ce qui est du linge, ben dimanche en plus du ménage c'est repassage, sinon je tourne 2 machines par semaine.

Voila tout .
b
5 octobre 2012 16:00
Merci infiniment mes chéries pour vos réponses!! Que Dieu nous vienne en aide toutes incha Alah smiling smiley
5 octobre 2012 16:18
Salam


Je vous plains les filles c est pas le premier post ou pire le dernier ou certaines viennent se plaindre de leur faineassse de mari moi c est le contraire je dirais même en pire il arrive de nous prend la tête quand monsieur se lève pour passer l aspirateur ou va faire la vaisselle je n aime pas sa alors qu’ il travail moi non sa m énerve sad smileyGrrrr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
5 octobre 2012 17:00
alors moi

c'est de 7h50 jusque 17h
de la j'ai un autre job dont je commence de 17h30 jusque 21h donc je ne te plain pas du tout
mes week end sont de 10h jusque 20h30
et le soir chez moi je dois cloturé mes dossier, breff je bosse même chez moi

qui a pire que moi?
5 octobre 2012 17:57
Citation
nanouzina a écrit:
alors moi

c'est de 7h50 jusque 17h
de la j'ai un autre job dont je commence de 17h30 jusque 21h donc je ne te plain pas du tout
mes week end sont de 10h jusque 20h30
et le soir chez moi je dois cloturé mes dossier, breff je bosse même chez moi

qui a pire que moi?


tu fais quoi comme boulot???moody smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
5 octobre 2012 17:59
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
alors moi

c'est de 7h50 jusque 17h
de la j'ai un autre job dont je commence de 17h30 jusque 21h donc je ne te plain pas du tout
mes week end sont de 10h jusque 20h30
et le soir chez moi je dois cloturé mes dossier, breff je bosse même chez moi

qui a pire que moi?


tu fais quoi comme boulot???moody smiley

je suis assistante sociale, médiatrice en même temps
et je travaille le soir dans mon magasin
5 octobre 2012 20:53
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
alors moi

c'est de 7h50 jusque 17h
de la j'ai un autre job dont je commence de 17h30 jusque 21h donc je ne te plain pas du tout
mes week end sont de 10h jusque 20h30
et le soir chez moi je dois cloturé mes dossier, breff je bosse même chez moi

qui a pire que moi?


tu fais quoi comme boulot???moody smiley

je suis assistante sociale, médiatrice en même temps
et je travaille le soir dans mon magasin




toi t es pas marié ou je me trompe ? c est pas de la moquerie je t assure ne le prend pas mal !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
6 octobre 2012 10:36
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
alors moi

c'est de 7h50 jusque 17h
de la j'ai un autre job dont je commence de 17h30 jusque 21h donc je ne te plain pas du tout
mes week end sont de 10h jusque 20h30
et le soir chez moi je dois cloturé mes dossier, breff je bosse même chez moi

qui a pire que moi?


tu fais quoi comme boulot???moody smiley

je suis assistante sociale, médiatrice en même temps
et je travaille le soir dans mon magasin




toi t es pas marié ou je me trompe ? c est pas de la moquerie je t assure ne le prend pas mal !!!

non je ne suis pas marié
pourquoi cet question
t'inquiéte je le prend pas du tout mal
6 octobre 2012 11:23
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
alors moi

c'est de 7h50 jusque 17h
de la j'ai un autre job dont je commence de 17h30 jusque 21h donc je ne te plain pas du tout
mes week end sont de 10h jusque 20h30
et le soir chez moi je dois cloturé mes dossier, breff je bosse même chez moi

qui a pire que moi?


tu fais quoi comme boulot???moody smiley

je suis assistante sociale, médiatrice en même temps
et je travaille le soir dans mon magasin




toi t es pas marié ou je me trompe ? c est pas de la moquerie je t assure ne le prend pas mal !!!

non je ne suis pas marié
pourquoi cet question
t'inquiéte je le prend pas du tout mal




par se que tu te consacre à ton boulot t es une bosseuthumbs up et si tu avais une homme dans ta vie tu ferais tes horaires et tu rentrerais chez toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
6 octobre 2012 11:30
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
alors moi

c'est de 7h50 jusque 17h
de la j'ai un autre job dont je commence de 17h30 jusque 21h donc je ne te plain pas du tout
mes week end sont de 10h jusque 20h30
et le soir chez moi je dois cloturé mes dossier, breff je bosse même chez moi

qui a pire que moi?


tu fais quoi comme boulot???moody smiley

je suis assistante sociale, médiatrice en même temps
et je travaille le soir dans mon magasin




toi t es pas marié ou je me trompe ? c est pas de la moquerie je t assure ne le prend pas mal !!!

non je ne suis pas marié
pourquoi cet question
t'inquiéte je le prend pas du tout mal




par se que tu te consacre à ton boulot t es une bosseuthumbs up et si tu avais une homme dans ta vie tu ferais tes horaires et tu rentrerais chez toi !

j'avoue que je travaille beaucoup
mais hamdoulilah je manque de rien aussi
je me fait otujours plaisir
je voyage beaucoup aussi
je fais profiter mes parents aussi
et Incha Allah je compte ouvrir quelque chose au maroc
d'ici a l'année prochaine
ben j'avance dans ma vie tant que je suis célibataire
mais incha allah des que je serai marié, c mon mari qui gérera mon magasin
ou bien j'arrêterai mon job pour me consacré au magasin
Allah o ahlam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook