Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à l'aimer
S
28 juillet 2020 15:24
Il faut arrêter avec les papillons dans le ventre, ces choses là arrivent une fois marié et pas avant.

Ca fait meme pas un mois que vous vous connaissez. Et surtout vous tous tes mauvaises expériences à cause du net, tu te parasite l'esprit avec ça.

Si tu te vois faire ta vie avec et qu'il te plaît physiquement alors consultes Dieu et lance toi.
Citation
Bosphorienne a écrit:
Bonjour à tous, je m'excuse de la longueur. J'ai 28 ans et je suis d'origine turque. Jamais mariée. Je n'ai pas eu beaucoup de relations dans ma vie mais j'ai parlé avec des hommes que j'avais connu sur Internet. Il y en a certains que j'ai vu une fois d'autres jamais. Je suis tombé sur des PN, des menteurs, des hommes pas sérieux... Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des hommes en dehors d’internet au point où je commençais a en être dégoûtée...
Puis au mois de mars, je suis allé à un mariage algérien. Pour faire court, une femme était assise à coté de moi et m'avait parlé d'un de ses cousins célibataire. Je n'avais pas prêté intention car à ce moment la, je parlais déjà avec qqun... Et un mois plus tard, ma mère est venue vers moi me dire que cette femme en question lui avait dit que son cousin m'avait repéré au mariage et qu'il souhaiterai avoir mon numéro. Alors moi pour plaisanter, j'avais dit à ma mère de lui donner mon numéro car je ne l'avais pas pris au sérieux. Je parle pas de mec avec ma mère....
Et c'est ce qu'elle a fait... Quelques temps plus tard je reçois un message de cet homme et nous avons commencé à discuter.
J'ai été d'abord touchée tout comme lui de la démarche de ma mère car c'est elle qui m'a "poussé" à lui parler, elle l'a en quelque sorte accepté malgré le fait que nous ne sommes pas de la même origine.
Puis nous nous sommes vu la première fois, il m'avait acheté un bouquet de rose. C'est un homme très intentionné, bienveillant, charmant, qui me respecte. J'ai droit à des messages le matin au réveil, au milieu de la journée pour me dire qu'il pense à moi. Il essaie de me faire plaisir avec les peu de moyens qu'il a. Je sais qu'il ne me fera jamais de mal. Je n'ai rien à lui reprocher. Nous avons à peu près la mm vision du mariage (relation, enfant, éducation, din...) Nous nous voyons une fois par semaine. Ses parents et frères et sœurs sont au courant de notre relation. Mais voila le soucis c'est que je n'arrive pas à m’attacher. Je ne parle d'amour car cela fait qu'un mois que nous sommes ensembles, je me dit que l'amour viendra avec le temps. Mais je n'ai pas de papillons dans le ventre. J'ai toujours rêvé de rencontrer qqun via des connaissances car je n'en pouvais plus d'internet.... Et maintenant que l'occasion se présente j'ai ce blocage. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'ex en tête tout va bien de ce coté la... Est ce que des filles ont vécu la même chose ? J'ai peur de ne pas l'aimer et de le faire souffrir. Lui, parle de moi à tout le monde. Sa famille, ses collègues et moi je m’interroge. Je vais demander à Allah de mettre de l'amour dans mon cœur pour cette homme. J'ai peur de le regretter et je n'ai plus envie de tomber sur des hommes mauvais.
.
28 juillet 2020 15:40
Les Papillons ds le ventre st du a une très gnde attirence physique.

C'est pas forcément question d'amour. C'est une sorte d'alchimie purement physique qui fait des trucs bizarre aux ventred des femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 15:41 par Salaamm.
A
28 juillet 2020 15:50
Ce n'est pas le physique qui pose problème, ni l'origine, ni le comportement... Alors c'est quoi..

Tu dis que tu es plutôt sauvageonne et lui calme et attentionné. Mais ça c'est pas un problème, car si vous vous entendez c'est le principal. En revanche, si tu manques de confiance en toi et Et que tu as besoin d'être un peu "dominé", c'est peut être ça qui te fait douter. Alors, t'inquiète pas, un homme reste un homme. Si tu cherches ça, ils sont programmés pour le faire, même s'ils ont une apparence douce, il faut se méfier de l'eau qui dort.

Du coup je sais pas si je vais te rassurer ou te rajouter du waswas lol
G
28 juillet 2020 16:01
On s'en tape des papillons dans le ventre, c'est des gamineries.

Le plus important c'est de bien s'entendre, ensuite l'amour vient après. Aimer c'est plus important que les papillons dans le ventre

Je trouve que tu te bases sur des points non essentiels, et futiles concrètement

Une des raisons du célibat c'est qu'on veut tout, mais pas attendre les résultats.




Citation
Bosphorienne a écrit:
Salam,

Non, après ce n'est pas mon idéal masculin mais il a du charme cela me suffit. Je ne suis pas à la recherche du BG...
Par rapport aux papillons, lol cela a été mal interprété je pense. Je ne crois pas au coup de foudre, mais je n'ai pas eu ce fameux coup de cœur...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/20 16:03 par Chialeuse93.
e
28 juillet 2020 16:04
le mariage c'est une lotterie , rien n'est acquis d'avance, les conjoints changent avec le temps, il y'aura des epreuves a surmonter, vous allez avoir des doutes....etc et si vous n'etes pas patient bahh tu va rapidement jeter l'eponge .

si une personne prend soins de moi, attentionnée, me respect,et c'est on style physiquement, et on est dans le méme délire.je vais l'aimé.
28 juillet 2020 20:36
pour l'histoire du coup de cœur, si franchement t'es complice avec lui et que physiquement ça va alors thumbs up
un homme bienveillant, attentionné, avec la même vision, bonne complicité et physique ça va, franchement c'est top.

franchement tu utilises des mots propres à des jeunes filles n'ont pas bien compris la vie. certes on vit pas ta relation et c'est facile pour nous de te dire de foncer, mais je pense que t'es quelqu'un de posé capable de faire la part des choses, donc met de côté les aspects coup de cœur, il va vite ça fait fuir, princesse. et surtout donne lui autant qu'il te donne. pcq les filles qui appuient sur les freins, qui traînent avec les carapaces, alors que le mec fait des pieds et des mains pour elle, ces filles là j'en ai croisé et elles ont vraiment mais alors vraiment rien compris et finiront par s'en mordre les doigts.
Y
28 juillet 2020 20:54
C'est normal que tu n'aies pas de coup de cœur. Les femmes d'aujourd'hui parlent avec des centaines d'hommes et en ont déjà fréquenté des dizaines, c'est donc plus difficile de se laisser séduire.
B
29 juillet 2020 09:10
Slm, merci pour ton message. Mon gros défaut c'est que je suis qqun qui analyse bcp, et lorsque je vois qqchose qui me déplait je me braque. Comme le fait qu'il soit trop trop trop intentionné car je n'ai pas l'habitude, je ne sais pas comment m'y prendre alors je répond par un smiley et c'est tout.
Mais il sait que je suis un peu sauvageonne, pas très romantique et qu'il me faut du temps. On en a rediscuté hier ça m'a fait du bien.
J'essaie de lui faire plaisir comme lui, par des cadeaux. Je ne veux pas profiter de sa gentillesse sans qu'il n'est de retour de ma part. ...
Et peut être qu'en redoublant d'effort réciproquement l'amour finira par venir
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
pour l'histoire du coup de cœur, si franchement t'es complice avec lui et que physiquement ça va alors thumbs up
un homme bienveillant, attentionné, avec la même vision, bonne complicité et physique ça va, franchement c'est top.

franchement tu utilises des mots propres à des jeunes filles n'ont pas bien compris la vie. certes on vit pas ta relation et c'est facile pour nous de te dire de foncer, mais je pense que t'es quelqu'un de posé capable de faire la part des choses, donc met de côté les aspects coup de cœur, il va vite ça fait fuir, princesse. et surtout donne lui autant qu'il te donne. pcq les filles qui appuient sur les freins, qui traînent avec les carapaces, alors que le mec fait des pieds et des mains pour elle, ces filles là j'en ai croisé et elles ont vraiment mais alors vraiment rien compris et finiront par s'en mordre les doigts.
29 juillet 2020 12:27
nan c'est pas avec les efforts que l'amour viendra. ne te pose pas autant de questions tout ça vient naturellement.
par contre oui pense bien à faire des efforts pour moins te braquer.
Le fait qu'il ait pris conscience que tu es une sauvageonne mais qu'au fond de toi tu ne l'es peut-être pas vraiment, et qu'il accepte ça, c'est bien. mais veuille à ce que ça affecte pas votre relation.
Tu parles de smiley, le côté attentionné c'est pas les mots doux, attentionné c'est prendre de tes nouvelles, s'intéresser à ta journée, programmer des sorties, et ensuite qd vous vous voyez de prendre soin de toi tout simplement. je comprends que les mots doux à outrance tu me manques tellement, à l'écrit, dès le début ça fasse trop
Citation
Bosphorienne a écrit:
Slm, merci pour ton message. Mon gros défaut c'est que je suis qqun qui analyse bcp, et lorsque je vois qqchose qui me déplait je me braque. Comme le fait qu'il soit trop trop trop intentionné car je n'ai pas l'habitude, je ne sais pas comment m'y prendre alors je répond par un smiley et c'est tout.
Mais il sait que je suis un peu sauvageonne, pas très romantique et qu'il me faut du temps. On en a rediscuté hier ça m'a fait du bien.
J'essaie de lui faire plaisir comme lui, par des cadeaux. Je ne veux pas profiter de sa gentillesse sans qu'il n'est de retour de ma part. ...
Et peut être qu'en redoublant d'effort réciproquement l'amour finira par venir
29 juillet 2020 22:32
Franchement laisse tomber les rencontres sur internet qui n’ont aucun sens c’est un cercle vicieux ...
Tu as aujourd’hui une occasion de rencontrer une personne réellement dans un contexte « familiale » donc saisie cette opportunité là et sort de ta zone de confort des rencontres tordu sur internet.
On compte sur toi et tiens nous au jus winking smiley
Ça fera une célibataire en moins grinning smiley

Cordialement.
Citation
Bosphorienne a écrit:
Bonjour à tous, je m'excuse de la longueur. J'ai 28 ans et je suis d'origine turque. Jamais mariée. Je n'ai pas eu beaucoup de relations dans ma vie mais j'ai parlé avec des hommes que j'avais connu sur Internet. Il y en a certains que j'ai vu une fois d'autres jamais. Je suis tombé sur des PN, des menteurs, des hommes pas sérieux... Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des hommes en dehors d’internet au point où je commençais a en être dégoûtée...
Puis au mois de mars, je suis allé à un mariage algérien. Pour faire court, une femme était assise à coté de moi et m'avait parlé d'un de ses cousins célibataire. Je n'avais pas prêté intention car à ce moment la, je parlais déjà avec qqun... Et un mois plus tard, ma mère est venue vers moi me dire que cette femme en question lui avait dit que son cousin m'avait repéré au mariage et qu'il souhaiterai avoir mon numéro. Alors moi pour plaisanter, j'avais dit à ma mère de lui donner mon numéro car je ne l'avais pas pris au sérieux. Je parle pas de mec avec ma mère....
Et c'est ce qu'elle a fait... Quelques temps plus tard je reçois un message de cet homme et nous avons commencé à discuter.
J'ai été d'abord touchée tout comme lui de la démarche de ma mère car c'est elle qui m'a "poussé" à lui parler, elle l'a en quelque sorte accepté malgré le fait que nous ne sommes pas de la même origine.
Puis nous nous sommes vu la première fois, il m'avait acheté un bouquet de rose. C'est un homme très intentionné, bienveillant, charmant, qui me respecte. J'ai droit à des messages le matin au réveil, au milieu de la journée pour me dire qu'il pense à moi. Il essaie de me faire plaisir avec les peu de moyens qu'il a. Je sais qu'il ne me fera jamais de mal. Je n'ai rien à lui reprocher. Nous avons à peu près la mm vision du mariage (relation, enfant, éducation, din...) Nous nous voyons une fois par semaine. Ses parents et frères et sœurs sont au courant de notre relation. Mais voila le soucis c'est que je n'arrive pas à m’attacher. Je ne parle d'amour car cela fait qu'un mois que nous sommes ensembles, je me dit que l'amour viendra avec le temps. Mais je n'ai pas de papillons dans le ventre. J'ai toujours rêvé de rencontrer qqun via des connaissances car je n'en pouvais plus d'internet.... Et maintenant que l'occasion se présente j'ai ce blocage. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'ex en tête tout va bien de ce coté la... Est ce que des filles ont vécu la même chose ? J'ai peur de ne pas l'aimer et de le faire souffrir. Lui, parle de moi à tout le monde. Sa famille, ses collègues et moi je m’interroge. Je vais demander à Allah de mettre de l'amour dans mon cœur pour cette homme. J'ai peur de le regretter et je n'ai plus envie de tomber sur des hommes mauvais.
29 juillet 2020 23:49
Je trouve un peu malveillant tout ces excuses que tu te racontes pour ne pas réellement te décider.
Personne ne vit dans ta tête à part toi,si tu sais que vraiment tu ne ressens pas quelque chose qui en vaut la peine envers cet homme soit franche avec lui,si vous allez faire le chemin à votre manière alors tant mieux, mais ne lui fait pas croire le contraire de ce que tu ressens pour lui car c'est un être humain comme toi.
Citation
Bosphorienne a écrit:
Slm, merci pour ton message. Mon gros défaut c'est que je suis qqun qui analyse bcp, et lorsque je vois qqchose qui me déplait je me braque. Comme le fait qu'il soit trop trop trop intentionné car je n'ai pas l'habitude, je ne sais pas comment m'y prendre alors je répond par un smiley et c'est tout.
Mais il sait que je suis un peu sauvageonne, pas très romantique et qu'il me faut du temps. On en a rediscuté hier ça m'a fait du bien.
J'essaie de lui faire plaisir comme lui, par des cadeaux. Je ne veux pas profiter de sa gentillesse sans qu'il n'est de retour de ma part. ...
Et peut être qu'en redoublant d'effort réciproquement l'amour finira par venir
B
3 août 2020 12:03
Effectivement, j'ai fais l'expérience d'internet et ça a été une catastrophe.... pour moi et mes copines. D
Citation
Papichaa93 a écrit:
Franchement laisse tomber les rencontres sur internet qui n’ont aucun sens c’est un cercle vicieux ...
Tu as aujourd’hui une occasion de rencontrer une personne réellement dans un contexte « familiale » donc saisie cette opportunité là et sort de ta zone de confort des rencontres tordu sur internet.
On compte sur toi et tiens nous au jus winking smiley
Ça fera une célibataire en moins grinning smiley

Cordialement.
B
30 janvier 2021 02:01
Salam Aleykoum à tous,
Voilà 7 mois après avoir posté ce poste je vous annonce que ses parents viennent rencontrer les miens ce wk hmdl !
L'annonce a mon père s'est très bien passé.
Comme quoi, il faut patienter dans la vie, prendre le temps de connaître les gens sans trop analyser les moindres Détails. J'étais pleine de waswas au début, puis je me suis dit fonces fait confiance en dieu et aujourd'hui je ne regrette pas ?
L
21 février 2021 23:13
Coucou,

Mais tu as pas précisé si tu es amoureuse ou en kiff maintenant ou si c'est comme au début juste parce que tu le vois comme quelqu'un de bien?

Il y a eu une évolution de sentiment en 7 mois ou c'est pareil qu'au début?

L'amour est venu avec le temps ou tu t'es décidé a faire un mariage de raison et que l'amour viendrait aprés mariage?

Merci
S
31 mars 2021 19:09
''Comme le fait qu'il soit trop trop trop intentionné''

T'inquiète, ça ne va pas durer, après le mariage vous verrez la vraie personnalité
De votre mari surgir.
Citation
Bosphorienne a écrit:
Slm, merci pour ton message. Mon gros défaut c'est que je suis qqun qui analyse bcp, et lorsque je vois qqchose qui me déplait je me braque. Comme le fait qu'il soit trop trop trop intentionné car je n'ai pas l'habitude, je ne sais pas comment m'y prendre alors je répond par un smiley et c'est tout.
Mais il sait que je suis un peu sauvageonne, pas très romantique et qu'il me faut du temps. On en a rediscuté hier ça m'a fait du bien.
J'essaie de lui faire plaisir comme lui, par des cadeaux. Je ne veux pas profiter de sa gentillesse sans qu'il n'est de retour de ma part. ...
Et peut être qu'en redoublant d'effort réciproquement l'amour finira par venir
P
13 juin 2021 11:43
Salam aleycoum je vis la même situation que toi aujourd'hui. As tu pris une décision ?? ??
P
13 juin 2021 11:45
Salam, je suis dans la même situation que toi aujourd'hui ahaha. As tu pris une Décision ?? Allah y Sehel ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook