Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à digérer
M
30 novembre 2020 23:46
Tu as fait ce que tu devais faire et en effet là ton rôle c était de les soulager au Max

Ne regrette pas tes bonnes actions juste évite de réitérer l acceptation de ces humiliations

Respecter sa belle mère c est une obligation on dit rien sinon oui on s abstient d être virulente...
Mais t’es belles sœurs tu leur dis elle comprendront et si elles ne comprennent pas ben tu leur fait comprendre autrement

Ou alors secoue ton mari
Citation
MamanMuslima a écrit:
Ça s'est sur parce que même après la mort de leur mère elles ont continué. Elles n'arrêtaient de ns appeler nous disant quon leur manque, que la maison de leur mère est vide quelles esperent quon revienne pour passer d'agréables moments et surmonter la peine (on y était allé pour les funérailles...)
Bref elles ns ont fait de la peine, on repart et durant les 2 semaines j'étais de nouveau seule ts les jours avc mes enfants car ils avaient besoin de se retrouver, s'aérer et regler des papiers. Jleur ai mm dis mais pkoi m'avoir fait venir si vs etiez si occupés il fallait le dire il serait venu seul.
Tte la journée en vadrouille et moi jdevais faire à manger pr leur retour le soir. Elles m'ont dit c'est ds ce genre de moment qu'on a besoin de soutien (sous entendu notre mère est dcd tu ne devrais pas te plaindre)
La vérité leur mère a laissé un grand vide. Elle ns manque vraiment et jamais j'aurais cru pensé ça, quand je pense à elle je pleure, jai l'impression qu'elle même était manipulée.
M
30 novembre 2020 23:58
Je suis pas spécialement de nos conseils mais moi un truc comme ça je me casse même pas la tête à y retourner
Et je pense que lui ça lui fera des vacances car si ça se résume à embrouille tous les soirs vous gâchez votre argent et votre énergie

Parle lui en et dis lui exactement ce que tu as sur le cœur
M
1 décembre 2020 00:03
Comme il m'a balancé ça avant hier alors que je pensais qu'on n'allait plus remettre ça sur le tapis surtout que ça a eu lieu ya au 6 ans ça m'a bien ouvert les yeux. Je lui ai dit que c'était mort de chez mort pour moi de repartir avc lui chez sa famille. Il m'a dit mais c'est la famille je lui ai dis TA famille. Vas y mais sans moi.
Jpeux plus lui faire confiance ni espérer un changement de sa part. Il me l'a prouvé par ses propos.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Je suis pas spécialement de nos conseils mais moi un truc comme ça je me casse même pas la tête à y retourner
Et je pense que lui ça lui fera des vacances car si ça se résume à embrouille tous les soirs vous gâchez votre argent et votre énergie

Parle lui en et dis lui exactement ce que tu as sur le cœur
1 décembre 2020 00:08
Salam

Ma belle soeur a le même genre de mari. Je ne sais même pas s'il faut le mettre au passé.

4 enfants, elle servait de serpillière à sa belle-mère, son mari et ses belles soeurs ... Vraiment, tout pareil.

Au final, il est arrivé à l'âge de la retraite, il a laissé sa femme ici en France et il est reparti vivre avec sa mère chérie au bled. Voilà ...

Donc à toi de voir si tu as envie de vivre ou survivre toute ta vie ...

Là, il remet ça sur le tapis car il sait que c'est ce qui te fera le plus mal, c'est juste de la provocation.

Il ne t'aime pas. Si c'était le cas, il voudrait passer ses vacances avec toi et ses enfants ...

D'ailleurs, une fille à cette belle soeur commençait à vivre la même chose. Elle, elle a divorcé.

Bon courage à toi pour faire les bons choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 00:09 par Citronnus.
M
1 décembre 2020 00:09
Khlass sage décision

Si il est ok alors c est parfait

Tu as bien raison

Je t’envoie tout mon courage !

Tu as fais au mieux c est tout parfois il y a des belle famille ou faut pas chercher à comprendre

Bonne nuit
M
1 décembre 2020 00:11
Merci beaucoup c'est gentil ça fait beaucoup de bien d'en parler, être écoutée et comprise.
Bonne nuit à toi aussi ❤️

Citation
Melissa1984 a écrit:
Khlass sage décision

Si il est ok alors c est parfait

Tu as bien raison

Je t’envoie tout mon courage !

Tu as fais au mieux c est tout parfois il y a des belle famille ou faut pas chercher à comprendre

Bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 00:11 par MamanMuslima.
1 décembre 2020 02:02
Ma sœur tu es trop dépendante .. il veut sortir avec ces sœurs ? Vasi degage prend toi un taxi et fait tes vacances avec tes filles !! Si tu penses qu’elles te font le rage tenvoi leur l’ascenseur en montrant que leurs absence te fait un plus grand bien et que tu n’as pas besoin d’eux ! Va à la plage centre commerciaux parc d’attractions prend ta vie en main vu qu’il est incapable de te faire plaisir montre ton caractère en prouvant que tu n’attend pas après eux !! C’est pas eux qui te nourrissent donc arrête d’avoir honte envers des gens qui n’ont pas honte de te mettre sur le carreau affirme toi et soit sur de tes choix ! Sache que devant une femme déterminée et classe ils peuvent monter au ciel et redescendre il faut rester ferme poli et déterminer
r
1 décembre 2020 03:42
Salam
Alikoum ne sort pas de chez toi en prenant le taxi ou autre garde toujours une attitude louable et surtout la tête haute.
Tu as fais ton boulot de belle-fille , il a des sœurs qui font les vipères , il veut faire l’autruche , laisse le aller au bled tout seul , s’il veut prendre les enfants laisse le , laisse le se fatiguer.
C’est bien d’être responsable à l’égard de ses sœur , mais la responsabilité implique le respect et l’ordre surtout , il n’a pas a laissé ses sœurs t’attaquer. En plus c’est vraiment irrespectueux que tu fasses le ménage et ses sœurs sortent il fait le beau , il a pas honte , il veut prouver quoi , genre :il gère le couple , il est en train de se faire gérer par satan le maudit.
Donc un conseil m’a sœur :reste poli et respectueuse avec ta belle-mère , sache que tu le seras demain InchaAllah.
Par contre pour éviter les soucis , reste sur ta position voilà , qu’Allah te facilite
Citation
MamanMuslima a écrit:
Merci beaucoup c'est gentil ça fait beaucoup de bien d'en parler, être écoutée et comprise.
Bonne nuit à toi aussi ❤️
b
1 décembre 2020 06:16
Salut,
Je pense que tu ne comprends pas ton mari, ni les règles et les limites dans un "couple musulman" qui s'inscrit dans un concept d'union de familles.
Ton mari joue le rôle de l'ainé de la famille vis à vis de ses sœurs, bien entendu il devrait penser à vous pendant les vacances.
Ton problème c'est que tu devais exiger des sœurs de participer aux tâches ménagères comme imposer à ton mari des sorties alternées un jour sur deux, au lieu d'accumuler en silence de la rancœur.

E'tta3a, un principe communément admis : on ne part pas seule sur un coup de tête, même en Europe on retrouve ce concept sous les termes d'abandon de famille.
Raf'd e'tta3a est considéré comme une rupture des liens du mariage et des proverbes illustrent ces situations.
Li kharjat men dar ou e'tta3a bla ma touriha tri9 dar baha.
Li kharjat 3en e'ta3a, ma kayen rjou3 .

Que celle qui abandonne le domicile conjugal, pas la peine de lui montrer le chemin du domicile de ses parents (divorce)
Celle qui se soustrait aux liens du mariage, point de retour.

Ton mari passe pour une serpillère aux yeux de sa famille car tu n'en as cure et fait ce qui te passe par la tête et ne tiens aucun compte de son avis.

Bref, tu peux régler tes comptes avec ton mari sans te laisser aller à des extrêmes, à franchir des limites sans retour possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 06:35 par bandolero.
M
1 décembre 2020 07:56
Tu n'as pas tout lu, je n'ai pas quitté le domicile conjugal, je l'ai plutôt rejoint. Je suis rentrée chez moi en France.
Et c'était loin d'être sur un coup de tête, après maintes négociations avec lui pour qu'il tienne compte de ma présence... Il n'a rien fait pour me retenir, pire il m'a sous entendu que je n'étais rien en répétant sans cesse "c'est mes sœurs"
Bref j'ai rejoint mon domicile conjugal, mon havre de paix à ce moment là car j'étais à bout de ce que je pouvais enduré.
Pour la personne plus haut que me disait sort prend un taxi, c'est arrivé il ya 6 ans cette histoire, mes enfants étaient tt petits et étions 4 à l'époque donc aucun taxi ne s'arrêtait car on dépassait la charge max (il n'y avait que des petits taxis) on était ds une campagne un peu perdue où le véhicule est indispensable pour rejoindre la ville.


Citation
bandolero a écrit:
Salut,
Je pense que tu ne comprends pas ton mari, ni les règles et les limites dans un "couple musulman" qui s'inscrit dans un concept d'union de familles.
Ton mari joue le rôle de l'ainé de la famille vis à vis de ses sœurs, bien entendu il devrait penser à vous pendant les vacances.
Ton problème c'est que tu devais exiger des sœurs de participer aux tâches ménagères comme imposer à ton mari des sorties alternées un jour sur deux, au lieu d'accumuler en silence de la rancœur.

E'tta3a, un principe communément admis : on ne part pas seule sur un coup de tête, même en Europe on retrouve ce concept sous les termes d'abandon de famille.
Raf'd e'tta3a est considéré comme une rupture des liens du mariage et des proverbes illustrent ces situations.
Li kharjat men dar ou e'tta3a bla ma touriha tri9 dar baha.
Li kharjat 3en e'ta3a, ma kayen rjou3 .

Que celle qui abandonne le domicile conjugal, pas la peine de lui montrer le chemin du domicile de ses parents (divorce)
Celle qui se soustrait aux liens du mariage, point de retour.

Ton mari passe pour une serpillère aux yeux de sa famille car tu n'en as cure et fait ce qui te passe par la tête et ne tiens aucun compte de son avis.

Bref, tu peux régler tes comptes avec ton mari sans te laisser aller à des extrêmes, à franchir des limites sans retour possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 07:59 par MamanMuslima.
1 décembre 2020 09:01
Le problème, je pense, c'est que tu as exprimé ce qui te dérangeait mais il ne t'a pas entendu.
Résultat, tu as pris sur toi, et lui n'a rien fait de son côté.
De plus, malgré ce que tu au avancé, tu lui as montré que tu pouvais faire des efforts plusieurs années de suite.

Qu'il veuille aller voir sa famille est une chose, mais qu'il fasse la part des choses et tienne compte de son foyer.

Visiblement sa famille passe avant son foyer au point d'être aveuglé par les manigances des uns et des autres.

Ils ont beau être sa fratrie, il semble aveuglé au point d'en perdre toute objectivité, lucidité jusqu'à voir son couple s'envoler en petits morceaux sans prendre d'initiatives.

De plus, il pointe du doigt ton erreur, celle d'être partie sans les enfants, car il sait que cela te blessera.
Il devrait envisager, puisqu'il en est arrivé à ce stade, de mettre la lumière sur ses erreurs à lui.

Lorsque le dialogue ne suffit plus, et si vous souhaitez d'un commun accord préserver votre couple, je te conseille de discuter avec lui afin de pouvoir vous mettre en relation avec une tierce personne, professionnelle et surtout neutre.

Bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 11:26 par ZajZen.
N
1 décembre 2020 10:05
Salem


, ayant chacune leur propre logement et ne voulant pas se marier je savais qu'elles le faisaient exprès pour me pourrir la vie.

Tu à un sérieux problème !

Dans une année il y à 12mois tu les vois un mois dans l'année est tu pense qu'elle reste célibataire pour TE pourir la vie !
Parcontre si tu te calme pas avec ton époux j'en connais une qui va pas tarder à rejoindre la case des maman solo .Tu verras qu'à se moment là tu te comporter comme une pièce rapporté et bien seul avec tes enfants y à pu de puzzle plus de pièce rapporté.


Une belle fille doit s'organiser lorsque tu sais que ta ta belle famille à gérer pendent les vacances et bhin tu colles avec les femmes de la famille et aussi tu choisis ta voiture à 7places et tu organise les sorties avec elle pas avec ton mari !


(quand on planifiait une sortie elles étaient de mèche )

L'ambiance dans un environnement et constitué de personnes et les ondes devait se sentir .

Et aussi une autre chose fallait faire un compromis avec ton mari genre sur 4semaines vous vous réserver un hôtel une semaine juste pour votre couple et vos enfants avant de rentrer pour pouvoir souffler et reprendre le rythme .


Tu vie TROP dans le passé travail sur toi car j'en suis certain ton époux n'est pas quelqu'un de méchant ni toi d'ailleurs c'est juste qu'on a pas reçu d'éducation à géré les conflits pour ne pas répondre à un mal par un autre mal ...


Elles m'ont dit c'est ds ce genre de moment qu'on a besoin de soutien (sous entendu notre mère est dcd tu ne devrais pas te plaindre)


Tu interprètes à ta manière ALLAH seul connais le contenu des coeurs .Si tu continues à voir tes belles sœurs (orphelines maintenant de mére ) fait bien attention à toi car ALLAH ta'ala parle de la valeur d'un orphelin dans le Coran un conseil calme ta haine voit le bien dans leurs paroles et arrêt de créé et essayer de vous diviser .

Remet de la tendresse et de la douceur et beaucoup d'amour dans leurs paroles et tu verras.

Il faut apprendre à être utile pour les gens c'est un signe de respect.fzut pas voir ça comme ci elle se servent juste de toi.
Celui qui est Utile au gens ALLAH le récompensera ...
Un amour sans calcul inconditionnel !

Pour le coup aujourd'hui je vais te dire éteint ton cerveau et fait appel à ton ❤️.

Tes enfants ton mari ta Propre famille tu souhaite la mettre en cendre pour des détails déjà loin.
Vie le moment présent ma sœur .

Sa va être dure dans les deux sense car beaucoup de douleur.
Fait toi suivre par une psychologue si ta pas les moyens concentr ton esprit sur des vidéos qui t'apprendrons à pardonner pour oublier, à évoluer en vivant le moment présent,et surtout calmé lorsque sa monte !laisse le passé au passé !

Qu'ALLAH vous facilite.


PS:ma boîte mp et ouverte si tu as besoin.




Citation
MamanMuslima a écrit:
Slm o'alaykom
Je suis en froid avec mon mari actuellement (voir mon post précédent) ça fait un bail que je ne lui adresse pas la parole pour éviter les conflits même s'il tente assez souvent de me provoquer encore et encore.
Dernièrement il me sort "t'as même abandonné tes enfants" et ça a remonté en moi une forte rancoeur enfouie depuis le décès de sa mère.
L'histoire c'est que après un énième été où j'étais juste celle qui s'occupe de la maison et des enfants pdt que mr ses sœurs et sa mère font leurs vacs et m'ignorent voire me méprise j'ai osé prendre mon billet retour après maintes négociations avec lui.
Avant de réserver ce fameux billet, j'étais à bout vraiment à bout, quand on planifiait une sortie elles étaient de mèche pour tout foutre en l'air en prévoyant autre chose avc lui sns nous inclure. Elle savaient qu'il n'oserait jamais refusé ou remettre à plutard pour moi. J'étais pdt 1 mois une plante verte, celle qui devait s'attendre à faire la bobonne seule ds la maison pdt que sa famille en sa compagnie sorte, profite....
Nos vacances tombaient à l'eau car seule ds un patelin perdu avc mes enfants yavait rien à faire si on n'était pas véhiculé.
Eux étaient véhiculés mais biensur pas de place pr ns.
Je le menaçait de partir car j'en pouvait plus, il me disait ne rien pouvoir changer car se sont sa mère et ses sœurs (plus jeunes et célibataires) Je lui répond et moi chui koi ? Silence...
Sachant qu'elles sont indépendantes, ayant chacune leur propre logement et ne voulant pas se marier je savais qu'elles le faisaient exprès pour me pourrir la vie.
Je lui ai bien fait comprendre que je n'étais biensûr pas contre le fait qu'il profite de sa famille mais quil devait aussi nous inclure dans sa famille. Je n'ai pas fait 3000kms pr ça, autant rester chez moi. Bref rien a changé et 3 jours plutard après 1mois de galère je m'envole de retour chez moi, seule sachant que notre retour était déjà pris et qu'il ne voulait pas que je reparte avec les enfants. Ça me déchirait le cœur de partir sans eux mais j'étais au summum de ce que je pouvait supporter surtout que pour éviter un scandale je gardait tt en moi ne leur montrait rien et déversait tout à mon mari le soir venu quand on était seuls. Parce que pour moi c'était l'unique responsable car il aurait pu dire "non je peux pas on fera ça demain ou ok on part tous ensemble"
Elles décidaient même qu'ils n'y avait pas de place pour nous car le shopping avec enfants c'est pas confortable et lui ne disait rien ?

Il m'avait bien dit c'est mieux qu'ils restent avc nous et qu'ils profitent encore de leurs grands parents et il ne restait que 15 jours pour leur retour.
On dirait qu'au final ça larrangeait car à partir de mon départ elles n'ont plus tenté de l'accaparer, ils ne sont plus sortis à part pr les courses à cause aussi du nb de places ds la voiture.
Ça a fait un scandale ds sa famille mais je m'en fous c'était pas les 1ères vacances qu'ils me pourrissaient. Les années suivantes elles ont moins osé mais ont quand même été méprisantes par moment sous ses yeux.
Bref j'ai de la rancoeur, et je ne digère pas, surtout qu'il ose encore la ramener et dire que j'ai abandonné mes enfants.

Comment peut il encore mettre ça sur le tapis alors que c'est son entière responsabilité ?? Il me fait ça depuis le début de notre mariage et avant chaque été il me promet que ça sera différent et rebelotte il m'ignore complètement.
J'ai une haine en moi et regrette amèrement qu'après cette histoire je sois encore repartie avec lui chez sa famille les années suivantes.
M
1 décembre 2020 10:21
Ah non justement t'as pas tout lu. Je passe à autre chose mais le pb c'est mon mari qui ravive à chaque fois tout ça avec des paroles blessantes.
Oui mes belles sœurs font tout pour briser mon couple, ça fait des années que ça dure et j'ai tjrs pris sur moi. On planifie avant notre départ, il est ok et arrivé sur place aussi on en reparle, en leur présence elles n'interviennent pas et dès que j'ai le dos tourné elles arrivent par changer nos plans en manipulant mon mari.
Le lendemain c'est tjrs "finalement jvais devoir faire ci ou ça avc mes soeurs, jdis ok on y va tous ensemble et bien sûr elles refusent en prétextant n'importe quoi et lui il suit.
Je lui en veut à lui surtout à 90% par contre je tente à chaque fois d'oublier mais rien à faire il rappelle le passé et pour lui il n'est absolument pas responsable de quoivque ce soit.
Même après la mort de sa mère jy suis repartie. J'ai mis les compteurs à 0, elles me faisaient de la peine.
Mais rien n'a changé malgrés ça j'étais celle de trop qui devait rester faire la bonne.
Et les fois où mon mari part seul 1 ou 2 semaines ds l'année, bizarrement elles venaient à peine. Elles restaient chez elles et n'avaient jamais besoin ni de lui ni de le voir.




Citation
Just2passage a écrit:
Salem


, ayant chacune leur propre logement et ne voulant pas se marier je savais qu'elles le faisaient exprès pour me pourrir la vie.

Tu à un sérieux problème !

Dans une année il y à 12mois tu les vois un mois dans l'année est tu pense qu'elle reste célibataire pour TE pourir la vie !
Parcontre si tu te calme pas avec ton époux j'en connais une qui va pas tarder à rejoindre la case des maman solo .Tu verras qu'à se moment là tu te comporter comme une pièce rapporté et bien seul avec tes enfants y à pu de puzzle plus de pièce rapporté.


Une belle fille doit s'organiser lorsque tu sais que ta ta belle famille à gérer pendent les vacances et bhin tu colles avec les femmes de la famille et aussi tu choisis ta voiture à 7places et tu organise les sorties avec elle pas avec ton mari !


(quand on planifiait une sortie elles étaient de mèche )

L'ambiance dans un environnement et constitué de personnes et les ondes devait se sentir .

Et aussi une autre chose fallait faire un compromis avec ton mari genre sur 4semaines vous vous réserver un hôtel une semaine juste pour votre couple et vos enfants avant de rentrer pour pouvoir souffler et reprendre le rythme .


Tu vie TROP dans le passé travail sur toi car j'en suis certain ton époux n'est pas quelqu'un de méchant ni toi d'ailleurs c'est juste qu'on a pas reçu d'éducation à géré les conflits pour ne pas répondre à un mal par un autre mal ...


Elles m'ont dit c'est ds ce genre de moment qu'on a besoin de soutien (sous entendu notre mère est dcd tu ne devrais pas te plaindre)


Tu interprètes à ta manière ALLAH seul connais le contenu des coeurs .Si tu continues à voir tes belles sœurs (orphelines maintenant de mére ) fait bien attention à toi car ALLAH ta'ala parle de la valeur d'un orphelin dans le Coran un conseil calme ta haine voit le bien dans leurs paroles et arrêt de créé et essayer de vous diviser .

Remet de la tendresse et de la douceur et beaucoup d'amour dans leurs paroles et tu verras.

Il faut apprendre à être utile pour les gens c'est un signe de respect.fzut pas voir ça comme ci elle se servent juste de toi.
Celui qui est Utile au gens ALLAH le récompensera ...
Un amour sans calcul inconditionnel !

Pour le coup aujourd'hui je vais te dire éteint ton cerveau et fait appel à ton ❤️.

Tes enfants ton mari ta Propre famille tu souhaite la mettre en cendre pour des détails déjà loin.
Vie le moment présent ma sœur .

Sa va être dure dans les deux sense car beaucoup de douleur.
Fait toi suivre par une psychologue si ta pas les moyens concentr ton esprit sur des vidéos qui t'apprendrons à pardonner pour oublier, à évoluer en vivant le moment présent,et surtout calmé lorsque sa monte !laisse le passé au passé !

Qu'ALLAH vous facilite.


PS:ma boîte mp et ouverte si tu as besoin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/20 10:28 par MamanMuslima.
N
1 décembre 2020 10:27
Ah ok Qu'ALLAH te facilite ma sœur quoi que tu fasse .
Citation
MamanMuslima a écrit:
Ah non justement t'as pas tout lu. Je passe à autre chose mais le pb c'est mon mari qui ravive à chaque fois tout ça avec des paroles blessantes.
Oui mes belles sœurs font tout pour briser mon couple, ça fait des années que ça dure et j'ai tjrs pris sur moi. On planifie avant notre départ, il est ok arrivé sur place on en reparle, en la présence elles n'interviennent pas et dès que j'ai le dos tourné change nos plans en manipulant mon mari.
Le lendemain c'est tjrs "finalement jvais de voir faire ci ou ça avc mes soeurs, jdis ok on y va tous ensemble et bien sûr elles refusent en prétextant n'importe quoi et lui il suit.
Même après la mort de sa mère jy suis repartie. J'ai mm mis les compteurs à 0, elles me faisaient de la peine. Mais rien n'a changé.
Et les fois où mon mari part seul 1 ou 2 semaines ds l'année il les voyait à peine. Elles restaient chez elles et n'avaient jamais besoin ni de lui ni de le voir.
N
1 décembre 2020 12:18
Salem
Désolé.
Allahi rahamha sa belle mère.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam
Alikoum ne sort pas de chez toi en prenant le taxi ou autre garde toujours une attitude louable et surtout la tête haute.
Tu as fais ton boulot de belle-fille , il a des sœurs qui font les vipères , il veut faire l’autruche , laisse le aller au bled tout seul , s’il veut prendre les enfants laisse le , laisse le se fatiguer.
C’est bien d’être responsable à l’égard de ses sœur , mais la responsabilité implique le respect et l’ordre surtout , il n’a pas a laissé ses sœurs t’attaquer. En plus c’est vraiment irrespectueux que tu fasses le ménage et ses sœurs sortent il fait le beau , il a pas honte , il veut prouver quoi , genre :il gère le couple , il est en train de se faire gérer par satan le maudit.
Donc un conseil m’a sœur :reste poli et respectueuse avec ta belle-mère , sache que tu le seras demain InchaAllah.
Par contre pour éviter les soucis , reste sur ta position voilà , qu’Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook