Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à comprendre ...
K
17 juillet 2017 15:05
Salem

Désolée je me pose une question peut-être bête mais voilà j'arrive pas à comprendre !

Finalement l'indépendance des pays africains et en particulier Maghrébins n'ont servi à rien puisqu'il y a beaucoup de Maghrébins et d'africains ( hommes comme femmes) qui épousent des français et françaises ?

Le bled ( peu importe le pays ) souhaite s'occidentaliser entre les filles qui souhaitent nager nues , certains berbères qui se convertissent au christianisme, mangent dehors pendant le Ramadan et boivent des bières , ...

Les pays qui ont eu leurs indépendance n'arrivent pas à faire vivre correctement leur pays , il y a des problèmes de corruption partout , ...

À quoi ont servi les indépendances de tout ces pays ?

Finalement on dirait qu'ils sont encore colonisés mais "à distance " ?

Merci ( c'est juste une question lol ne me lyncher pas ).
L
17 juillet 2017 15:07
moody smiley Pas compris ...
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
17 juillet 2017 15:12
Je vois pas le rapport..perplexe
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Désolée je me pose une question peut-être bête mais voilà j'arrive pas à comprendre !

Finalement l'indépendance des pays africains et en particulier Maghrébins n'ont servi à rien puisqu'il y a beaucoup de Maghrébins et d'africains ( hommes comme femmes) qui épousent des français et françaises ?

Le bled ( peu importe le pays ) souhaite s'occidentaliser entre les filles qui souhaitent nager nues , certains berbères qui se convertissent au christianisme, mangent dehors pendant le Ramadan et boivent des bières , ...

Les pays qui ont eu leurs indépendance n'arrivent pas à faire vivre correctement leur pays , il y a des problèmes de corruption partout , ...

À quoi ont servi les indépendances de tout ces pays ?

Finalement on dirait qu'ils sont encore colonisés mais "à distance " ?

Merci ( c'est juste une question lol ne me lyncher pas ).
K
17 juillet 2017 15:12
À quoi a servi l'indépendance des pays alors qu'aujourd'hui ils sont encore soumis aux règles de leurs colonisateurs ?

Les Maghrébins qui épousent des françaises.

Les Maghrébins qui rejettent l'islam et se mettent à boire de l'alcool.

Les Maghrébins athées ou non pratiquants.

Les Maghrébins du bled qui souhaitent tous venir en France.

...

À quoi a servi l'indépendance ?
Citation
Lonely. a écrit:
moody smiley Pas compris ...
y
17 juillet 2017 15:12
Quel est le lien avec les personnes qui épousent des français ou françaises LOL...réflexion un peu limitée je trouve...LOL...pour le reste...il y a un peu de vrai
K
17 juillet 2017 15:13
Tu ne vois pas quel rapport ?


Citation
chrisado a écrit:
Je vois pas le rapport..perplexe
17 juillet 2017 15:15
Entre les unions mixtes et l'indépendance politiqueperplexe
Citation
Keltoumm a écrit:
Tu ne vois pas quel rapport ?
K
17 juillet 2017 15:15
Le lien c'est qu'on a tout fait pour ne pas qu'il en reste un seul dans nos pays , après l'indépendance ils sont tous rentrés en France, sauf que là, avec tous ceux qui épousent des françaises , he bien ils reviennent vivre au bled !


Citation
yasmine medina a écrit:
Quel est le lien avec les personnes qui épousent des français ou françaises LOL...réflexion un peu limitée je trouve...LOL...pour le reste...il y a un peu de vrai
17 juillet 2017 15:16
Salam,

Pour les maghrébins qui épousent des françaises (l'inverse est aussi vrai des maghrébines épousent des français), ce sont des personnes soit qui sont nées en France, soit qui ont décidés d'immigrer en France.
Donc bon.

Pour ma part, il y a quand même une certaine schizophrénie, pour les personnes qui s'offusquent que des maghrébins ayant immigrés ou nées en France épousent des françaises et vices versa.
Et je parle d'origine et pas de religion ici.
Si les parents ou autres étaient aussi attachés à leur patrimoine culturel, leur pays, ou autre au point de vouloir ne se marier qu'entre eux, ma foi pourquoi immigrer en Occident dans ce cas ?

Sinon, je ne pense pas que la perte de la pratique religieuse (surtout qu'en plus d'un autre coté, on a également un retour vers la religion, si, si, si) soit lié au colonialisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 15:17 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
K
17 juillet 2017 15:17
Le lien c'est qu'ils reviennent au bled alors qu'on les avait chassé à l'indépendance ...
Citation
chrisado a écrit:
Entre les unions mixtes et l'indépendance politiqueperplexe
L
17 juillet 2017 15:17
Salem
L'égarement n est pas le propre des sociétés occidentales .
Meme dans les pays d'origine musulmane, le peuple s'égare .
Ils n'ont pas besoin de modèle pour cela .

Quand aux mariages mixtes , ils peuvent davantage vivre dans la piété qu un mariage 100% Maghreb.


Citation
Keltoumm a écrit:
À quoi a servi l'indépendance des pays alors qu'aujourd'hui ils sont encore soumis aux règles de leurs colonisateurs ?

Les Maghrébins qui épousent des françaises.

Les Maghrébins qui rejettent l'islam et se mettent à boire de l'alcool.

Les Maghrébins athées ou non pratiquants.

Les Maghrébins du bled qui souhaitent tous venir en France.

...

À quoi a servi l'indépendance ?
17 juillet 2017 15:19
Pas la peine d'aller au bled..ils elles viennent sur les grands boulevardsgrinning smiley
Citation
Keltoumm a écrit:
Le lien c'est qu'ils reviennent au bled alors qu'on les avait chassé à l'indépendance ...
17 juillet 2017 15:19
Mon message est partie sans que je le veuille.

Pour le reste, oui, il y a une certaine occidentalisation du monde, qui ne touche pas que l'Afrique et le Maghreb, mais tout le monde arabe et l'Asie, notamment la Chine.
On peut observer l'histoire du Japon post 2nde guerre mondiale pour constater comment l'occident peut influer sur les pays.
C'est pas nouveau et oui, c'est une forme de colonialisme. Mais c'est la loi du Talion qui fait que le plus fort règne et impose ses idéaux aux autres.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
L
17 juillet 2017 15:25
Il n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent .. ?
Citation
Keltoumm a écrit:
À quoi a servi l'indépendance des pays alors qu'aujourd'hui ils sont encore soumis aux règles de leurs colonisateurs ?

Les Maghrébins qui épousent des françaises.

Les Maghrébins qui rejettent l'islam et se mettent à boire de l'alcool.

Les Maghrébins athées ou non pratiquants.

Les Maghrébins du bled qui souhaitent tous venir en France.

...

À quoi a servi l'indépendance ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
K
17 juillet 2017 15:27
C'est une forme de colonisation et d'aliénation puisqu'ils suivent leurs grands "maîtres" ...

Donc à quoi a servi l'indépendance au final ?!


Citation
Lonely. a écrit:
Il n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent .. ?
F
17 juillet 2017 15:31
A reconnaitre leur nation, leur territoire propre et leur gouvernement propre. Ça veut pas dire qu'ils doivent tout faire dans leur attitudes sauf celles des occidentaux. Chacun mene sa vie et portera ses responsabilités devant Allah !

Les maghrebins et les africains ne sont pas français. Tout comme les maorais et les antillais, je trouve ça ridicule de leur imposer d'être des territoires et des nationalités françaises alors qu'ils ont leur langue leur culture leur tradition leur couleurs
G
17 juillet 2017 15:36
Votre post est trés intéressant mais ne le reduit pas sous l'angle des desirs matrimoniaux des Africains ou maghrébins pour te citer. Ce serait facile et aisé à comprendre si le problème des ex colonisés ne se résume qu'à des mariages avec des Blancs Occidentaux etc... C'est pourquoi ne voient pas le rapport.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Désolée je me pose une question peut-être bête mais voilà j'arrive pas à comprendre !

Finalement l'indépendance des pays africains et en particulier Maghrébins n'ont servi à rien puisqu'il y a beaucoup de Maghrébins et d'africains ( hommes comme femmes) qui épousent des français et françaises ?

Le bled ( peu importe le pays ) souhaite s'occidentaliser entre les filles qui souhaitent nager nues , certains berbères qui se convertissent au christianisme, mangent dehors pendant le Ramadan et boivent des bières , ...

Les pays qui ont eu leurs indépendance n'arrivent pas à faire vivre correctement leur pays , il y a des problèmes de corruption partout , ...

À quoi ont servi les indépendances de tout ces pays ?

Finalement on dirait qu'ils sont encore colonisés mais "à distance " ?

Merci ( c'est juste une question lol ne me lyncher pas ).
17 juillet 2017 15:40
On n'a pas tout fait pour "qu'il en reste un seul dans nos pays" ...
Nos combattants ont défendus l'autodétermination. Le droit à l'instruction, à la propriété, à pratiquer la religion ...

je ne vois pas le rapport avec les unions mixtes ...
Citation
Keltoumm a écrit:
Le lien c'est qu'on a tout fait pour ne pas qu'il en reste un seul dans nos pays , après l'indépendance ils sont tous rentrés en France, sauf que là, avec tous ceux qui épousent des françaises , he bien ils reviennent vivre au bled !
17 juillet 2017 15:43
C'est pour ça qu'ils viennent en France !ptdr
G
17 juillet 2017 15:51
La question qu'il faut retenir en quoi a servi l’indépendance des pays colonisés compte tenu de la situation de nos pays ?

Voilà la réponse est simple et à la fois complexe. En réalité il fallait mettre en terme à la colonisation , qui dit fin de la colonisation dit l’indépendance. Évidemment , la France sortie meurtrie et appauvrie de la seconde guerre mondiale ne peut gérer ce gigantesque empire colonial de l' Asie jusqu'en Afrique (maghreb et Afrique noire ) . Donc il est procédé à une independance sur Papier en preparant le terrain d'une cogestion des nouveaux Etats , la France met et installe des regimes en place qui suivent et respectent les ordres de Paris au détriment des interets des peuples Africains et maghrébins.

Le Sujet est trés serieux mais il faut savoir tant qu'on a pas notre destin en main , on ne peut s'émanciper quelque soit ta richesse , ton niveau d’étude et d’éducation. Enfin pour résumer jusqu'à nos jours , l'occident ne veut pas l’indépendance plénière de l'afrique , la démocratie et la liberté en Afrique par exemple. Monsieur Ferry disait que la démocratie est un luxe pour les colonisés et la France suit cette regle sur le continent à nos jours.
Citation
Keltoumm a écrit:
À quoi a servi l'indépendance des pays alors qu'aujourd'hui ils sont encore soumis aux règles de leurs colonisateurs ?

Les Maghrébins qui épousent des françaises.

Les Maghrébins qui rejettent l'islam et se mettent à boire de l'alcool.

Les Maghrébins athées ou non pratiquants.

Les Maghrébins du bled qui souhaitent tous venir en France.

...

À quoi a servi l'indépendance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook