Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à aimer ..
k
9 octobre 2014 20:15
lol, en général quand tu respectes la religion, tu ne te maries pas sans faire salât al isthikhara et Dieu peut tout te faciliter juste parce que c'est ce que tu dois vivre.

Arrêtez de croire que faire salât l'isthikhara rend vos actes voués systématiquement au succès.

Demander conseil et soutien à Dieu dans ce que nous entreprenons est la norme, c'est une attitude de soumission et cela veut dire que quoiqu'il arrive, on acceptera son décret.
k
9 octobre 2014 20:22
Citation
Alimo89 a écrit:
Citation
kikaaa a écrit:
salam,



la frequentation est interdite et le divorce autorise, quand on essaie de bien faire les choses on peut se tromper mais mieux vaut se tromper dans le hlal que dans le hram.

Ceux qui te critiquent auraient surement prefere que tu fasses comme "les autres", de frequentations en frequentations jusqu'a passe 30 ans, tu aurais fini par te marier avec celle qui se serait distingue du lot.

On ne peut pas se forcer a aimer quelqu'un et si le mariage est la moitie du dine c'est parce qu'il est exigeant et qu'on peut tres vite causer du tort a l'autre.

Tu es jeune, tu as essaye, si vraiment au fond de toi tu sais que tu ne pourras jamais l'aimer, divorce avant d'avoir des enfants.

De plus il est plus simple pour une femme, meme divorce, de se remarier avant la trentaine, ne lui gache pas ses chances et les tiennes en voulant te faire plus pieux que la piete.

Barakaoufik de ta réponse au fond de moi j'essaie comme tu dit, le fait de lire une message comme ceci me donne envie d'essayer encore merci et si ça marche toujours pas comme tu dit bah on verra par la suite mais je vais essayé d'être encore patient in sha Allah.

Je t'en prie.
Kheir insha Allah, Dieu est toujours là, surtout où on ne l'attendait pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/14 20:30 par kikaaa.
9 octobre 2014 20:28
La pauvre j'ai de la peine pour elle ! Elle doit ressentir le faite que limite elle te dégoûte, tu vas commencer à la mettre de coté et au final tu lui fera vraiment vraiment plus de mal...discuter, réfléchi et fait les choses vite et bien s'il te plait !!! Tu lui à déjà fait du mal indirectement je pence
J
9 octobre 2014 22:23
Citation
Alimo89 a écrit:
Salem Arlikoum comment aller-vous?

Je vais faire bref et cette question et surtout pour savoir l'avis des filles.

Alors voilà je me suis marié il à 1 an environ, je connaissais pas cette fille et avant sa je parlais vraiment temps en temps avec une convertie (je l'aidais un peu dans sa quête de son dihn depuis elle à trouvé une soeur pour lui parler hamdoulilah) mais j'étais pas sûr de mon choix de vouloir la prendre car j'avais peur alors j'ai coupé toute discussion il à y 2 ans et ojd je regrette car je commencais à ressentir des choses pour elle et elle aussi. Voulant me consacrer au Dihn j'ai voulu faire les choses dans les régles. Donc voilà on à fais connaisance un peu même si elle m'attiré pas énormément mais j'ai pas voulu faire le difficile car ma vision c'était le Dihn et ma mére était contente que je me marie et tout mon entourage (je suis le dernier de la famille) et à chaque fois elle venait me voir alors tu dis oui ? alors tu dis oui ? à chaque fois je répondais je sais pas elle me disait mais si c'est une fille bien tralalala etc .. et au final j'ai fini par accepter et même pas 2 semaine aprés y'a eu le fatha j'ai eu le temps de rien voir ... bref J'ai donc demandé tel chose et tel chose lors de l'accord du mariage (la hijra etc..) et elle de son côté pareil.

Depuis le mariage je ne ressent rien du tout pour cette fille je me suis forcé forcé forcé pendant 1 an à essayer d'être gentil, doux, avoir de l'affectation etc .. mais rien à faire j'ai du mal de plus les conditions que j'avais demandé au mariage ne sont plus acceptés pour elle, elle à changé. C'est sûrement dû à ma faute Allaouhalem vu qu'elle à dû remarquer que je me force auprés d'elle je sais pas, tout ces évènement me font reculé dans mon dihn car à chaque fois que je parle de quelque chose d'important (Dihn, futur, comment je vois notre futur vie etc..) bah elle accepte pas le dialogue et le coupe et du coup j'arrive de moins en moins à faire des efforts pour elle mais peut être aussi c'est sheytan qui me was was sûrement. Alors voilà je n'ai pas envie de causer du mal à cette fille toute sa vie si je n'arrive pas à l'aimer un minimum et je suis dégouté d'avoir pris sa virginité car elle n'y est pour rien elle même si elle ne m'écoute pas beaucoup niveau du Dihn (met des jeans sérré etc ..) je lui ai fais des rappels mais elle s'énerve à chaque fois mais je suis pas là pour forcer quelqu'un ou quoique ce soit et l'accord pour faire la hijra elle est entrain de me la detourner en me disant qu'il faut qu'elle travaille d'abord etc ... mais voilà je je n'impose rien c'est son choix je ne force personne et je ne vais pas parler de tout les problèmes car c'est pas le sujet.

J'ai envie de me séparer d'elle pour ne pas lui faire du mal car j'ai peur d'être pas assez gaï face à elle et car elle ne me plaît pas même en essayant de me forcer à l'aime j'ai pas réussi. Elle à 20 ans moi 23. Es-ce juste de quitter sa femme pour cette raison? Je n'ai pas envie qu'elle soit triste mais je préfére sa maintenant que 5 ans plus tard quand on aura des enfants ... Et j'ai pas envie de décevoir sa famille et la mienne aussi mais que dois-je faire à votre avis? Patienter en éspérant in sha Allah que ça va aller ou alors faire ceci cette année ? Es-ce une raison valable de divorcer sa femme dans l'islam car on ne ressent rien vis à vis d'elle? Je veux juste son bonheur avant tout et je ne pense pas qu'avec moi elle le trouvera sad smiley

(S'il vous plaît evité les messages "Pk tu t'es marié si tu l'aimais pas avant? etc .."winking smiley

Barakaloufik


Salam

Tu es un mec extra! Tu te soucies de l'avenir de ta femme, bravo!

sleeping
B
9 octobre 2014 22:44
djennet
nan mais le mec hyper hypocrite en plus, genre il veut quand meme savoir si le fait de larguer
son épouse la rendra malheureuse... franchement j'en ai vu des cas mais comme lui c'est rare
quoi, il veut trop soulager sa conscience et mettre un terme final à son mariage pour rejoindre
son ex...
S
9 octobre 2014 23:45
Citation
Barissa Tagada a écrit:
djennet
nan mais le mec hyper hypocrite en plus, genre il veut quand meme savoir si le fait de larguer
son épouse la rendra malheureuse... franchement j'en ai vu des cas mais comme lui c'est rare
quoi, il veut trop soulager sa conscience et mettre un terme final à son mariage pour rejoindre
son ex...

Un lâche qui veut encore qu on le caresse ds le sens du poil, assume tes choix et vis avec.
Encore des enfants immatures se prenant pour des hommes,
Il ne regarde que sa pomme, ne pense qu à lui , que de faiblesses!!!!!
Rien à dire de plus tellement c est pitoyable, sad smiley
B
9 octobre 2014 23:47
@sumy
le pire c'est qu'il doit se dire "rolala quel bande mégères celles là alors"
franchement ça me blase, jpense que je vais suivre la perle rare et prendre congé de
yabiladi parce qu'à force jcommence à déprimer sérieusement, ce site m'aura tué jcrois bien
S
10 octobre 2014 00:04
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@sumy
le pire c'est qu'il doit se dire "rolala quel bande mégères celles là alors"
franchement ça me blase, jpense que je vais suivre la perle rare et prendre congé de
yabiladi parce qu'à force jcommence à déprimer sérieusement, ce site m'aura tué jcrois bien


@Barissa Tralala!tongue sticking out smiley
Oui c sur, qu on reste ou pas ils trouveront d autres megeres comme ils disent mais vu comment ils pensent et venant de petits cervelles comme eux ça ne m atteint pas.
En tt cas tu restes ma meilleure mégère de yabi qui me fait rireptdr
Reviens vite, refais toi une santé car ils nous ont achevées avec leurs Dine remixé , leurs mariages à l envers et leurs vies décousues et dénuées de sens

Mouah Barissayawning smiley
10 octobre 2014 01:06
C'est pas toi aui veut aller en egypte? BREF, pourquoi ne pas avoir épousé une fille qui porte le niqab, comme ca pas de jeans ni walo, pauvre mec.
A
10 octobre 2014 10:36
Mdr non vos messages me font rire vous inquétez pas smiling smiley

Comme je l'ai dis encore je veux pas inclure la religion dedans, je parle seulement d'envie d'être avec la personne j'ai fais une erreur je l'admet et si j'ai pas dis non dés le début c'était pour pas décevoir ma mére etc .. mais oui c'était une grave erreur.

Barissa Tagada : je n'ai jamais eu d'ex, où t'a lu sa? oO encore une personne qui lit de travers :p J'ai juste dit que je l'aidais dans sa quête de son Dihn au début sans + ...
B
10 octobre 2014 10:52
@sumy
moi aussi jte kiffe poulette, franchement quand je vois le genre de filles qui trainent ici
gloabelement vous etes sympas et intelligentes je trouve, du coup j'arrive meme pas à
comprendre comment il est possible que les hommes maghrébins soient autant débile
de leur coté, c'est consternant
S
10 octobre 2014 14:43
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@sumy
moi aussi jte kiffe poulette, franchement quand je vois le genre de filles qui trainent ici
gloabelement vous etes sympas et intelligentes je trouve, du coup j'arrive meme pas à
comprendre comment il est possible que les hommes maghrébins soient autant débile
de leur coté, c'est consternant


@Barissa
Merci ma chérie Tagada,
pour ma part je me suis rendue compte grâce à certains et certaines yabies/is, que je meritais bcp mieux ds la vie et que je n etais plus obligée de subir ss rien dire, mon cerveau était déconnecté à ce moment là, c est à nous seules de prendre notre vie en main, un homme un faux je precise! Ne le fera jamais pour nous...
Courage à toutes ceux et celles qui vivent de moments très difficiles, y croire et croire en Allah, car Il n aime pas l injustice, leurs mensonges seront à leurs détriments...
Le miel est un remède pour le corps, et le Coran un remède pour le coeur...
m
10 octobre 2014 15:41
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,
Faire la hijra, une phrase que j'entend tellement ici en france et dont je ne comprend pas du tout le sens.
Pouvez vous m'expliquer c'est quoi exactement ?
Merci
Amicalement
Mouhcine

c'est a dire aller vivre en terre d'islam, en gros aller vivre dans un pays musulman


Merci beaucoup pour ta reponse,
Apres je n'arrive pas du tout a comprendre l'interet de cette hijra (si on peut appeler ca comme ca).
Peu importe le lieu, cela reste un meme islam ...
Peu etre aller vivre a la Mecque, mais sinon un autre pays musulmun .... (les pechés sont partout, donc)
Amicalement
Mouhcine
10 octobre 2014 16:14
Citation
mouh569242 a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,
Faire la hijra, une phrase que j'entend tellement ici en france et dont je ne comprend pas du tout le sens.
Pouvez vous m'expliquer c'est quoi exactement ?
Merci
Amicalement
Mouhcine

c'est a dire aller vivre en terre d'islam, en gros aller vivre dans un pays musulman


Merci beaucoup pour ta reponse,
Apres je n'arrive pas du tout a comprendre l'interet de cette hijra (si on peut appeler ca comme ca).
Peu importe le lieu, cela reste un meme islam ...
Peu etre aller vivre a la Mecque, mais sinon un autre pays musulmun .... (les pechés sont partout, donc)
Amicalement
Mouhcine

c'est une obligation pour les musulmans de mourir sur une terre musulmane

et concernant l'interet et bien il est énorme, car dans un pays musulman la femme peut travailler avec son voile par exemple, ou faire ses prieres à l'heure, l'aid est un jour férié et le vendredi les hommes peuvent aller a la mosquée, en gros tu pratiques mieux l'islam qu'ici en france par exemple
k
10 octobre 2014 16:59
Citation
mirandadali

c'est une obligation pour les musulmans de mourir sur une terre musulmane

[/quote a écrit:



Salam,

pourrait-on avoir les sources svp ?
10 octobre 2014 18:31
Citation
kikaaa a écrit:
Citation
mirandadali

c'est une obligation pour les musulmans de mourir sur une terre musulmane

[/quote a écrit:



Salam,

pourrait-on avoir les sources svp ?


[www.3ilmchar3i.net]
D
10 octobre 2014 18:44
salam aleykoum.
ton soucis est tout simplement ton manque de confiance en toi et ton manque de connaissance dans le dine.
tu t'es marié c'est fais personne ne ta forcer la main. tu dis que tu a voulu faire les choses dans les règles pour avoir une femme pieuse mais tu dis qu'elle porte des Jeans serré c'est pas cohérent tout sa.
donc ce que tu peux faire c'est te renseigner auprès des savants comment sa se passe dans ta situation et ils teclaireront inch'الله. si ça ne marche pas fa imssakoun be maarouf aw itlaqoun bi ihssan
tu es jeune alors sois sûr de toi avant de te jeter dans quoi que se soit
m
13 octobre 2014 12:51
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
mouh569242 a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,
Faire la hijra, une phrase que j'entend tellement ici en france et dont je ne comprend pas du tout le sens.
Pouvez vous m'expliquer c'est quoi exactement ?
Merci
Amicalement
Mouhcine

c'est a dire aller vivre en terre d'islam, en gros aller vivre dans un pays musulman


Merci beaucoup pour ta reponse,
Apres je n'arrive pas du tout a comprendre l'interet de cette hijra (si on peut appeler ca comme ca).
Peu importe le lieu, cela reste un meme islam ...
Peu etre aller vivre a la Mecque, mais sinon un autre pays musulmun .... (les pechés sont partout, donc)
Amicalement
Mouhcine

c'est une obligation pour les musulmans de mourir sur une terre musulmane

et concernant l'interet et bien il est énorme, car dans un pays musulman la femme peut travailler avec son voile par exemple, ou faire ses prieres à l'heure, l'aid est un jour férié et le vendredi les hommes peuvent aller a la mosquée, en gros tu pratiques mieux l'islam qu'ici en france par exemple

Salam,
Mourrir sur une terre musulmane est une obligation pour les musulmuns, je ne pense pas qu'une chose pareil soit vrai.
A part en France, une femme peut travailler avec son voile et pratiquer sa religion en toute liberté. La liberté du culte est tres respectée au Us, Canada, UK, ....
Pratiquer l'Islam dans des conditions plus difficile, ne te donnera que plus de hassanat
Du moin ca reste mon avis.
Amicalement
Mouhcine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook