Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime plus mon mari,,je veux divorcer
h
13 juillet 2008 13:31
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


A lire les reponses des yabi. plus de la moitié d'entre vous resterait avec un homme sans l'aimer.


perplexe


C'est bien ça ?

Oua3alaikoum salam,

Quand on se marie ce n'est pas sur un coup de tête, là on ne parle pas de concubinage. C'est un "contrat" avec comme témoin Allah swt.
D
13 juillet 2008 13:37
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


A lire les reponses des yabi. plus de la moitié d'entre vous resterait avec un homme sans l'aimer.


perplexe


C'est bien ça ?

Oua3alaikoum salam,

Quand on se marie ce n'est pas sur un coup de tête, là on ne parle pas de concubinage. C'est un "contrat" avec comme témoin Allah swt.


Certe, mais si apres avoir essayé de resoudre le probleme en vain... il n y a tjrs rien ... je ne vois pas pq elle devrait se forcer à rester avec un homme quelle n aime pas.

-Elle en souffre,
-Il en souffre ( rien que d'un point de vue sexuel, il s'engueule)
-L'enfant va en souffrir

L'islam considere le divorce comme la chose halal la plus detestable. MAIS ça reste halal.


Musulmane.com

Néanmoins, l'Islam admet tout à fait qu'il peut arriver des situations extrêmes où la poursuite de la vie conjugale n'est plus possible. En effet, il n'est pas question de nier le fait que, le caractère humain étant ce qu'il est, des tensions peuvent surgir à un moment ou un autre dans la vie du couple… Lorsque cela se produit, le devoir de chacun des époux est d'essayer de trouver, au plus vite, des voies de conciliations durables (entre eux ou en faisant appel à des médiateurs, comme l'enseigne le Qour'aane - Voir versets 34 et 35 de la sourate "An Nissâ" (Les femmes) - Lire également, par rapport au contenu du verset 34, l'article suivant : "Le Coran ordonne-t-il de frapper la femme ?" ).

Malgré tout, il peut tout à fait arriver, pour diverses raisons, que ces tensions persistent, se répètent, s'amplifient et, à la longue, créent de l'aversion entre les époux… une aversion telle que la séparation devient alors le seul moyen pour l'homme et la femme, chacun de leur côté, de retrouver la sérénité du cœur et de l'esprit, de tenter "refaire" leur vie, et peut être d'essayer de fonder une nouvelle famille… Dans ce genre de situations extrêmes, le divorce représente également un moyen permettant aux enfants (si le couple en a…) de retrouver une vie "normale" et de sortir ainsi d'un contexte de disputes, de luttes et de frictions incessantes entre leurs parents

Pour répondre à votre question donc, l'Islam ne prohibe et ne condamne pas totalement le divorce
h
13 juillet 2008 14:04
salam,

Pour le cas de divorce j'ai seulement dit qu'il fallait que ça soit une raison valable, je n'ai donc pas rejeté l'hypothèse.

Par contre tu m'as fait rappelé un hadith concernant une femme qui ne supportait plus son mari si je me souviens bien et elle a eu Mohamed saw l'a autoriser à divorcer (ouAllaeye popping smileyua3lam, à vérifier)
L
14 juillet 2008 01:43
............booof ce que je peux te dire moi ..c'est de rester a ta maison non pas pour ton fils on ton mari ...ta petite famille blablabla....non ..tt simplement c'est parce que la RUE est pleine de victimes de ton genre ...t'es surement naive et une femme sans bossole...mais ca ne te donne pas la permission de faire saigner notre societé .....elle est tres souffrante de calamités de ton genre....voila
a
14 juillet 2008 04:02
bonsoir,

je trouve ce ke tu fé a ton mari est d' une lacheté. si tu veut arreter ta comédie fallait deja ne pas la commencer. si tu etai pa prete a te marier avec lui fallait pas le faire.

sa te rend si malheureuse ke ca cette situation ? dis toi hamdulila t tombé sur kelkun ki boit pa ki se drgue pas et ki t accepté kapres 5 mois. retourne lui l ascenceur et pas linverse.
h
14 juillet 2008 13:18
quote]

oh mon dieu, je ne savais pas, qu il est tellement facile de blamer les gens et donner des conseils...mais bon,je le redise Encooooooooooooore: personne n 'est censé subir son detin!!! s il y a moyen de le changer pourkoi pas!!!en plus on fait tous des fautes,il n y aucun mal a corriger le passé, quant au bébé, ce n est ni le 1er, ni le dernier issu d un couple divorcé
Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
personne ne comprends rien dans ce poste
En tout cas merci pour vos avis unanime, qui n ont pas de sens, a part qu on est tous des arabes...et musulmans...
mais la vie ne va pas ainsi, et dieu a parlé du divorce, lorsque le couple ne va pas dans le bon sens...
vaut mieu divorcer que passer sa vie a mentir au mari, qu on aime plus.[/quote]

salam Najlaa,

Voilà je cite au-dessus ce que tu as toi-même écrit "il est tellement facile de blâmer les gens et donner des conseils..."

Tu as posté ton sujet dans quel but alors si tu ne veux pas de conseil ???
F
15 juillet 2008 01:49
mio je pense que tu devrais te poser la question si ton ex pense a toi comme toi tu pense a lui je pense comme sa fait un moment que tu es avec ton mari tu doit avoir marre de la routine tu travaille ?moi j ai une de mes soeur dont son mari penser comme toi et il a quitter ma soeur pour une autre femme pendant 1 mois et part la suite il a realiser qu il etait toujour amoureux de ma soeur il a confondu avec la routine et ma soeur lui a pardoner et depuis il son heureux tu devrais prendre des conger 1 mios ou plus si tu ne travaille pas va voir ta famille aux bled avec ta fille pour mieux reflechir avant d agir inchahala que du bien
m
15 juillet 2008 12:16
ma chérie permet moi de te dire que tu as tord
pense un peu a ton enfant tu va le rendre malheureux et puis tout n est pas perdu si tu t es marié avec cette personne ça veux dire qu'il y avait des sentiments au départ. mon conseil: discute avec ton mari tout se règle en communiquant essayez de raviver la flamme qu'il y avait entre vous au départ. je vous propose de laisser votre enfant a vos parents et partez tous les deux en vacances en tête a tête amusez-vous au maximum et je suis sur qu'après ce petit séjour tout rerentrera dans l ordre. il faut te dire aussi que tout ça est psychique arrête de te dire que tu ne l aime plus au contraire il faut retourner en arrière et voir en lui que ses cotés positif ceux qui ont fait que tu as dis oui pour ce mariage. c pas trop tard tu peut encore tout rattraper. et entre nous oublie ce soit-disant premier amour fait comme si de rien n étais, comme s'il n'avais jamais existé. bon courage fais ce que je te dis et je suis sur que tu pourra sauver ton mariage.
t
16 juillet 2008 11:22
bonjour najlaa00,

j'espére que tu vas bien toi et le petit, et je te comprend trés bien, et aussi je sens trés bien, et je me suis marié présque à ton ages à l'age de 23 ans, et sans amour moi aussi (un mariage organiser pour nos famille c'etais mon cousin) mais je n'ai jamais pensé au divorce parceque j'ai sacrifié ma vie pour mes enfants pour garder la bonne famille et de laisser mes enfants grandissent avec leurs propre pére, mais dieu n'as pas voulu que les choses continue comme ça, parcequ'il buvait bcp l'alcool et me trompe bcp jusqu'au point qu'une femme est tombé enceinte avec lui et j'ai étais obligé de lui donné mon autorisation pour ne pas entrer au prison,tous ça pour garder ma famille bien uni, mais il a considéré ça une faiblesse de moi et il a quitté le maroc sans papier (un homme irresponsable à 100%), et qu'il a quitté il m'a demandé de mettre ses propres enfants à l'orfolinat si je n'ai pas capable de les prendre en charge, mais je ne l'ai pas fais parceque se sont mes propres enfants et je ne les quittera jamais et c'est la raison que j'ai demandé le divorce, et meme cette solution n'ai pas facile devant ce monde qui mepris la femme divorcée et meme si je suis une femme trés sérieuse et voilée, ils ne me laissent pas tranquille et chaque pas on me la compte, et les femmes en peur de moi pour leurs mari, et les hommes ne me regardent que une femme pour le plaisir.
Je t'ai raconté tous mon probléme pour que tu comprend qu'il existe d'autre gens qui souffre plus que toi mais dieu avec moi et il ne me laissera jamais tombé avec ma patience.
tu dois remercie dieu de t'avoir donner un mari, qui ne fait pas de probleme, l'amour sa viendra crois moi si tu le veux essaye de créer des moments moment de bonheur, et je sens trés bien que tu es capable de le faire, et que tu es trés jeune et toute le vie est devant toi, et ne laisse pas des moments de faiblesse detruit ta vie et la vie de ton petit, pense avec ton espris et non par ton coeur. DIEU AVEC TOI
l
25 juillet 2008 01:17
et lui ta penser a lui
la tu va gacher sa vie et celle de ton enfants tu pense en avoir le droit ?
aimerais tu etre a sa place (ecoute cherie finalement se marriage sa mdit plus !)
serieux n3al chitan demande a allah de taider
F
26 juillet 2008 00:08
moi je pense que si tu as bien penser et que c est pour de bonne raison et que tu sens que tu iras mieux dans ton mentale si tu le quiter mes soint sur de toi et demande a une seul personne qui peut t aider sans te juger c est allha nous les hommes nous ns jugeons trop
m
27 juillet 2008 09:26
Salam Aleykoum,

Aujourd'hui rien ne sert de te faire des reproches ou de te faire culpabiliser. Ce qui s'est passé "kane lmektoub dialek"
Bon maintenant 2 choix s'offrent à toi :
- ou tu essaies de discuter avec ton mari, d'arranger ce qui ne va pas dans votre vie de couple (tous les couples connaissent des hauts et des bas). explique lui ce que tu ressens, que tu souhaiterai qu'il soit plus attentionné,... et Allah i a3tek sbar.
- ou tu as bien réfléchi, tu es persuadé que cet homme tu ne l'aimes pas et je trouve cruel de ta part de le retenir par un amour inexistant. Rends lui sa liberté afin qu'il puisse trouver quelqu'un qui l'aimera réellement, et par la même occasion que toi tu puisses trouver l'homme de ta vie.

Bon courage
a
27 juillet 2008 10:55
V
27 juillet 2008 12:35
franchement un jour tu tombera de haut et tu regrettera ton mari avec lequel tu n'as jamais manqué de rien

beaucoup de femmes aimeraient etre à ta place, un bon mari des enfants etc beaucoup de femmes sont battu, malheureuse etc

pense au moins à ton enfant car au final c'est lui qui subira ta décision, ne soit pas égoiste et fait un effort pour aller de l'avant, parle en avec ton mari ne mais pas la charrue devant les bœufs
m
29 juillet 2008 04:00
salam alaykoum , en conultant ton texte , je te réponds avec toute sincerité a travers les phrases suivantes :
-ton mari n'est pas un objet qu'on utilise lorsqu'on veut et qu'on jette lorsqu'on souhaite!!!
-Le mariage est un engagement et ce n'est pas un jeu.
-ton mari avait une obligation envers son petit fils meme avant sa naissance , c'est de lui choisir une bonne mere , alors es tu vraiment la bonne mere en demandant le divorce sans aucune raison logique!!
- ton mari étant un vrai musulman comme tu disais, alors , pourquoi demander un divorce
et finallement chere soeur je te rappelle chere soeur que dans un hadith de notre prophete mohammad que la bénidiction et le salut soit sur lui a dit:
si une femme demandait le divorce de son mari sans aucune raison , elle ne sentirait jamais l'odeur du paradis!!!
Vraiment , controle toi dès que c'est tot !!! notre prophete mohammad que la bénidiction et le salut soit sur lui a dit dans un hadith que la majorité des entrants a l'enfer sont des femmes!!!j'espere de tout mon coeur que tu ne serais pas parmis ces femmes!!! surtout en demandant le divorce d'un jeune musulman sans aucun motif logique!!!
---------------------------------------modestyboy--------------------------------------------------- --
k
29 juillet 2008 20:39
bonsoir,
sérieux certaines ne sont jamais contenteswhistling smiley
plein de femmes aimeraient être à ta place tu sais...le jour où tu tombera sur un connard tu comprendra!
je rajouterai une chose,on ne connait la valeur de la personne que quand on la perd.
g
29 juillet 2008 20:52
Non tu n'as pas tort car trop d'hyprocrisie conduit à la lâcheté:cette décision n'est pas facile mais c'est un respect pour ton mari de ne pas lui cacher
l
29 juillet 2008 21:24
OU EST LA POSTEUSE JAI UNE QUESTION POUR ELLE
l
30 juillet 2008 10:36
salam, je suis consternée par la facilité avec laquelle les couples pensent au divorce a la moindre petite difficulté; on dirait que le divorce est devenu à la mode, je trouve ça consternant; c'est tout à fait normal que dans un couple il y ait des hauts et des bas mais si tu as fait un enfant avec lui j'espere pour toi qu'il y avait des sentiments à la base; on aime plus quelqu'un comme ça du jour au lendemain!! tu dois bien réfléchir à toutes les conséquences du divorce pou toi et ossi pour ton enfant; dialogue avec ton mari avant de prendre ce genre de décision
bon courage khti, tiens nous au courant de ta décision
et encore... souvent l'herbe n'est pas + verte ailleurs, fais bien attention à ce que tu pourrais perdre
m
31 juillet 2008 03:19
salam alaykoum , je m'adresse à tous les intervenants et à la posteuse particulièrement!!!

lah y jazik bel kheir soeurette , reviens à ma première intervention!!!

revenez mes chers freres et soeurs à ce que j'ai dit à propos d'un hadith de notre prophete mohammad

que la bénidictin etle salut soit sur lui dans lequel il a dit:

" Si une femme demandait le divorce de son mari sans aucune raison il ne sentirait jamais l'odeur du

paradis" , quelle est ta raison chère soeur!! il est musulman , vrai pratiquant!!!ta raison ton amour

vers ton Ex !!! olalala!! raison inacceptable islamiquement!!!

Dis moi sincerement , tu veux rentrer au paradis ? ou s'attacher à cet ici bas et aller à l'enfer!!!

Ecoute les hommes sont les memes , ce qu'a ton Ex , tu le trouveras chez ton mari ,le probleme

c'est qu'on arrivera jamais a atteindre integralement la satisfaction tant qu'on croit pas

qu'en obéissant ton mari tu obeis dieu!!!

Ecoute tu n'arretais pas de dire que tu aimes pas ton mari!! , franchement si tu respectes tes

obligations envers lui (comme a dit l'islam) il y aura certainement naissance d'amour inchaAllah!!!

Ecoute je sais pas , au fond de moi je pense que tu as intéret à rester avec ton mari l'innocent!!

------------------------------------modestyboy------------------------------------------------------ -
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook