Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime plus mon mari
t
21 juillet 2012 10:44
salam alikoum
Je pense que c'est ta vie que tu n'aimes pas et non pas ton mari et cela s'accentue avec l'arrivée de bébé. Un petit bout de cette age là demande beaucoup de temps, ca ne fait pas ses nuits et on a l'impression de repeter la meme chose tt les jours
tétées....changement de couche...ménage....repas....bain du bébé...c'est fatiguant je comprend mais dis toi que toute les mamans sont passées par la, peu importe leur age...
Jte comprend moi g 26ans et j'ai 2 enfants et ca fait bientot 6ans que je suis marié et il est vrai que les amies de mon age ne sont pas marié. Mais reflechi bien quand tu etais celibataire ,tu sortais avec tes copines, (ca parle de tout et de rien) tu vois des garcons.... mais quand tu y penses tu passais la majorité de ton tps a mentir a tes parents pour cacher ce que tu fais et surtout tu te mentais a toi meme car tu pensais que c ca la vie... mais non crois moi t copines sont aussi frustrées elles s'eclatent pour oublié qu'a leur age elles ne sont tjr pas caser et que leur vie n'est pas stable...
Moi a l'heure actuelle c pas mes amies que je regarde mais ma mère et certaine de ses amies car c'est la voie de la sagesse... Il fait beau emmene ton bébé au parc sort le de sa poussette et tu verras comment il regardera autour de lui par curiosité et toi regarde ses yeux ainsi tu verras l'emotion en toi monté ( la sensation que tu ressens au niveau de ton coeur) et la tu vas te dire "hamdoullah"....c'est ca la vie!!! J'en suis sure tu as au moins une copine qui t'as dit "t'as de la chance t'as ton bébé a toi... n'est ce pas???
Prends soin de toi et ta petite famille
21 juillet 2012 10:48
Salam.

Tu fais surement une petite dépression post-partum. C est du à l arrivée du bébé, et certaines femmes en font, dont moi pour mon 1er accouchement ...
Tu sens que ta vie a changé, que tu ne retrouveras jamais ta liberté, ta vie d avant, tu es fatiguée, c est toujours la même chose, la routine, les responsabilités, etc ... Donc du coup tu envies les personnes autour de toi qui sont libres comme l air, insouciants, qui font ce qu ils veulent, qui sont légers, ... pour toi tes copines.

Ne t en fait pas ça passe avec le temps, petit à petit, et plus ton bébé grandira plus te sentira mieux et plus tu t y feras et tu seras habitué. Je pense que ça n a rien à voir avec ton mari, Allah ou a3lam.

Essaye de t entourer de femmes qui ont des enfants en bas-âge, ca te ferait du bien de voir que tu n es pas la seule, et vous pourrez échanger sur tout ça, en parler. Sinon il y a des associations, ici ça s appelle je crois les 3 petits pas, ou les mamans se rencontrent autour d un café avec des professionnels aussi, elles amènent leur bébé, et elles échangent, discutent, papotent. Vois ce qu il y a dans ta ville.

Je comprends que si tu es entourée que de copines célibataires, qui vivent encore chez leur parents, qui n ont pas encore ces responsabilités qu est le mariage, les enfant, surtout que tu viens d accoucher et que déprimes un peu, que ça n aide pas ...

Allez courage !
21 juillet 2012 10:50
Citation
Liny a écrit:
Salam.

Tu fais surement une petite dépression post-partum. C est du à l arrivée du bébé, et certaines femmes en font, dont moi pour mon 1er accouchement ...
Tu sens que ta vie a changé, que tu ne retrouveras jamais ta liberté, ta vie d avant, tu es fatiguée, c est toujours la même chose, la routine, les responsabilités, etc ... Donc du coup tu envies les personnes autour de toi qui sont libres comme l air, insouciants, qui font ce qu ils veulent, qui sont légers, ... pour toi tes copines.

Ne t en fait pas ça passe avec le temps, petit à petit, et plus ton bébé grandira plus te sentira mieux et plus tu t y feras et tu seras habitué. Je pense que ça n a rien à voir avec ton mari, Allah ou a3lam.

Essaye de t entourer de femmes qui ont des enfants en bas-âge, ca te ferait du bien de voir que tu n es pas la seule, et vous pourrez échanger sur tout ça, en parler. Sinon il y a des associations, ici ça s appelle je crois les 3 petits pas, ou les mamans se rencontrent autour d un café avec des professionnels aussi, elles amènent leur bébé, et elles échangent, discutent, papotent. Vois ce qu il y a dans ta ville.

Je comprends que si tu es entourée que de copines célibataires, qui vivent encore chez leur parents, qui n ont pas encore ces responsabilités que sont le mariage, les enfants, surtout que tu viens d accoucher et que déprimes un peu, que ça n aide pas ...

Allez courage !
21 juillet 2012 11:29
C 'est normal de sentir ça, c'est dû uniquement à ton entourage. Si tu prends tes copines et que vous allez dans un endroit avec plein de filles de ton age avec enfant, elles se sentiront vite très en retard.

Moi quand je pars au bled, c'est pareil la bas elles se marient et ont des enfants très vites, je me sens très en retard dans le sens où mes cousines et connaissances ont toutes déjà 1,2 3 enfants. Et je te parle même pas d'une qui a divorcé sans enfant, elle était pas bien du tout psychologiquement car son entourage était au minimum mariées, d'autres bientot maman, et elle, elle a même pas de mari elle doit tout refaire depuis le début. D'autant plus que leur souci ne sont plus les siens. Elle peut plus participer aux conversations comme toutes les autres. Elle me disait toujours qu'elle se sentait pas bien.

Conclusion: trouve toi d'autre copines.
r
21 juillet 2012 12:22
Citation
saliamuslima a écrit:
salam à tous!!!

Je viens vers vous car je n'aime plus mon mari, lui et moi c'était bel et bien un mariage d'amour j'avais 18ans quand je l'ai connu.

Aujourd'hui je ne suis pas la meme qu'à 18ans et mes sentiments ont changé je me rend compte que je ne l'aime plus, de plus je m'ennuis avec lui, j'ai 24ans et c'est la grosse routine j'ai l'impression de ne pas avoir de vie, c'est vraiment pas cette vie que je voulais en tous cas pas a 24ans.

J'ai envie de divorcer mais nous avons un garcon de 3mois, je regrette meme d'avoir eu un enfant avec lui tellement je ne suis pas heureuse et pas épanouie avec lui, je regrette vraiment de m'etre marié je vit avec des remords c'est horrible je vous assure.

Je sais pas comment sava se finir tout sa mais j'en ai vraiment marre de ma vie wallah

salam aleyki

une femme divorce souvent pour 3 fois rien, ce n'est pas étonnant que 1 mariage sur 2 finissent par un divorce, et que dans dans 75% des cas ce sont des femmes qui demandent le divorce...

l'internaute ici, se connecte et te propose des solution qui sont aussi graves que de divorcer, puis se déconnecte et te laisse seul face a tes problèmes, tu devrais reconsidérer la situation, tu as déjà la chance d'avoir un mari qui ne te bas pas...

tu devrais chercher des femmes qui sont de bon conseils pour toi.....

une femme qui divorce sans raisons valable ne sentira pas l'odeur du paradis.
k
21 juillet 2012 13:51
Biensur les relation ont une grandes part de responsabilités dans ton mal-etre actuel!!!

Jprend simplement l'exemple des hommes quand ils sont entourés d'hommes mariés RIEN A SIGNALER ils se sentent aux normes mais alors des qui'ils frequentent des hommes qui fornique a droit a gauche et qu'il sen vente aupres de leurs copains mariés.....je t'explik meme pas le mari kan il va rentrer chez lui le DEGOUT qu'il va avoir pour sa femme (halal) et enver son/ses enfants cest RA-DI-CAL!!!!

Automatiquement on se dit (quand a deja une frajilité morale),regarde lui ou elle sort kan il/elle veut,elle veut dormir elle le fait elle veut sortir hop rien a preparer a part elle,largent lui ne le depense pas a achter des couches et des lingettes ainsi de suite grossomodo tout etait mieu avant....

Mais la realité est tout autre qui ya til de mieu que davoir son chez soi avec le mari et la femme et de mettre au monde ainsi que delevé son propre enfant???sans parler que les regrets de ce genre le sheitan sen donne a coeur joie!
21 juillet 2012 14:06
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
saliamuslima a écrit:
salam à tous!!!

Je viens vers vous car je n'aime plus mon mari, lui et moi c'était bel et bien un mariage d'amour j'avais 18ans quand je l'ai connu.

Aujourd'hui je ne suis pas la meme qu'à 18ans et mes sentiments ont changé je me rend compte que je ne l'aime plus, de plus je m'ennuis avec lui, j'ai 24ans et c'est la grosse routine j'ai l'impression de ne pas avoir de vie, c'est vraiment pas cette vie que je voulais en tous cas pas a 24ans.

J'ai envie de divorcer mais nous avons un garcon de 3mois, je regrette meme d'avoir eu un enfant avec lui tellement je ne suis pas heureuse et pas épanouie avec lui, je regrette vraiment de m'etre marié je vit avec des remords c'est horrible je vous assure.

Je sais pas comment sava se finir tout sa mais j'en ai vraiment marre de ma vie wallah

salam aleyki

une femme divorce souvent pour 3 fois rien, ce n'est pas étonnant que 1 mariage sur 2 finissent par un divorce, et que dans dans 75% des cas ce sont des femmes qui demandent le divorce...

l'internaute ici, se connecte et te propose des solution qui sont aussi graves que de divorcer, puis se déconnecte et te laisse seul face a tes problèmes, tu devrais reconsidérer la situation, tu as déjà la chance d'avoir un mari qui ne te bas pas...

tu devrais chercher des femmes qui sont de bon conseils pour toi.....

une femme qui divorce sans raisons valable ne sentira pas l'odeur du paradis.

LOL grinning smiley
moi j'ai un bon conseil grinning smiley (ou pas )
ben divorce ....!!! tu l'aimes plus quesque t'attends pour divorcer? et aller vivre avec ton enfant de 3 mois je ne sais ou? chez tes parents? ben oui tu l'aimes plus , tu l'as aimé mais c'est fini...pourquoi se casser la tete?? c'est tellement facile de tout gacher Zen





non jrigole ,======> IRONIE


tu t'es marié par amour tete de noeud et la d'un coup tu l'aimes plus ?? whistling smiley
est ce qu'il a été mauvais avec toi?
je suppose que non vu que tu n'en parle pas
tu viens d'avoir un enfant , certaines ont fait la remarque , c'est ptete la cause de ton mal etre , le "baby blues"
laisse couler ,
occupe toi de ton enfant
rapproche toi de ton mari ,
et ca ira mieux grinning smiley dans quelques semaines tu te sentiras mieux et ca sera juste un mauvais souvenir.
avoir un bébé ca change plein de choses dans la vie ,
tu dis que tu regrettes d'avoir eu ton enfant , mais c'est la plus belle chose au monde ma chere.
tu ne te sens pas épanouie? pourquoi tu en parles pas a ton mari? pour que vous trouvez des solutions tous les deux...ton mari il est pas la en option smoking smiley
21 juillet 2012 16:09
Je pense que ton souci est l'arrivée du bébé qui a chamboulé toute ta vie, c'est vrai qu'au départ ce n'est pas évident, les nuits, la fatigue..., je pense que tu devrais parler de ton problème à ton mari et te faire aider aussi. Moi je pense que tu as plutot besoin de souffler un peu.
l
21 juillet 2012 16:30
c'est normal tu t' es mariée trop jeune faut profiter de la vie avant de se marier
m
21 juillet 2012 16:59
en supposant que cette vie est la vraie vie.....
Citation
lalibanaise75 a écrit:
c'est normal tu t' es mariée trop jeune faut profiter de la vie avant de se marier
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
l
21 juillet 2012 18:37
Citation
muslimpower.2 a écrit:
en supposant que cette vie est la vraie vie.....
Citation
lalibanaise75 a écrit:
c'est normal tu t' es mariée trop jeune faut profiter de la vie avant de se marier

tu es revenu grinning smiley
m
21 juillet 2012 19:12
que pour une ou 2semaines ma raison de ne pas être la n'est pas la en ce moment si je puis m'exprimer ainsi et je me suis dit comme c ramadan si je peus gagner un ou deux hassanats pourquoi pas mais je suis content que cela te fasses ssourir lol
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
en supposant que cette vie est la vraie vie.....
Citation
lalibanaise75 a écrit:
c'est normal tu t' es mariée trop jeune faut profiter de la vie avant de se marier

tu es revenu grinning smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
a
21 juillet 2012 20:53
Si tu laime plus ma belle, explique lui sincerment sans pour autant le véxé. Au moins tu auras etait sincere et honnete et ensuite parlez du divorce...
BON COURAGE oukhty
k
22 juillet 2012 00:14
Moi jpense que tu l'aime encore et a la folie meme!!!!!

Tu as SUPER bien fait de te marier jeune si tu dois t'amuser il vaut mieux que ce soit avec son mari cest tout benef!!!!
Tu tamuse avec lhomme que tu aime et vs etes mariés en plus que du halal!!!!!
Offres toi un soin facial a Nocibe,tu laisse ton ptit loup a ton mari et hop en route!!!!!
Je sous estime pas le mal etre dans lekel tu te trouve car la depression post partum cest un truc HARD,et franchement que ALLAH 3azawajel te facilite mais cest pas ton mari qui doit trinquer,pk serieu ya des histoires sur ce forum a te glacer le sang concernan les maris alors toi machALLAH communiq avec ton mari en lui explikan tn mal etre sans lui dire ke tu ne laime car cest sheitan qui profite de cette periode peu joyeuz pour tinsufler des idée de géni(ironic biensur)!

Achete toi de nouveau habits,des ballrine du makillage (pour le mari mdr).....
Change ta routine fais les invocation contre la tristess!
l
22 juillet 2012 02:38
Citation
muslimpower.2 a écrit:
que pour une ou 2semaines ma raison de ne pas être la n'est pas la en ce moment si je puis m'exprimer ainsi et je me suis dit comme c ramadan si je peus gagner un ou deux hassanats pourquoi pas mais je suis content que cela te fasses ssourir lol
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
en supposant que cette vie est la vraie vie.....
Citation
lalibanaise75 a écrit:
c'est normal tu t' es mariée trop jeune faut profiter de la vie avant de se marier

tu es revenu grinning smiley

bah oui je suis contente tu ma manquer l'imam de yabiladi grinning smiley
m
22 juillet 2012 12:57
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
que pour une ou 2semaines ma raison de ne pas être la n'est pas la en ce moment si je puis m'exprimer ainsi et je me suis dit comme c ramadan si je peus gagner un ou deux hassanats pourquoi pas mais je suis content que cela te fasses ssourir lol
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
en supposant que cette vie est la vraie vie.....
Citation
lalibanaise75 a écrit:
c'est normal tu t' es mariée trop jeune faut profiter de la vie avant de se marier

tu es revenu grinning smiley

bah oui je suis contente tu ma manquer l'imam de yabiladi grinning smiley
imam tout de suite les grands mots lol en tout cas c'est sur quand je serais marié inchAllah jeté mettrais en contact avec ma femme pour que tu lui expliques dans quelle tenue faire la cuisinewinking smiley
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
l
22 juillet 2012 16:56
Citation
muslimpower.2 a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
que pour une ou 2semaines ma raison de ne pas être la n'est pas la en ce moment si je puis m'exprimer ainsi et je me suis dit comme c ramadan si je peus gagner un ou deux hassanats pourquoi pas mais je suis content que cela te fasses ssourir lol
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
en supposant que cette vie est la vraie vie.....
Citation
lalibanaise75 a écrit:
c'est normal tu t' es mariée trop jeune faut profiter de la vie avant de se marier

tu es revenu grinning smiley

bah oui je suis contente tu ma manquer l'imam de yabiladi grinning smiley
imam tout de suite les grands mots lol en tout cas c'est sur quand je serais marié inchAllah jeté mettrais en contact avec ma femme pour que tu lui expliques dans quelle tenue faire la cuisinewinking smiley
Citation
lalibanaise75 a écrit:

ptdr tu as lu l'histoire du tablier nn dsl je donne pas mes petits secrets je les gardent pour mon futur marie grinning smiley
m
22 juillet 2012 18:22
il se pourrait que celui-ci ce soit moi winking smiley. Non je plaisante mais je sais pas prk je suis sur que t un garçon .....
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
que pour une ou 2semaines ma raison de ne pas être la n'est pas la en ce moment si je puis m'exprimer ainsi et je me suis dit comme c ramadan si je peus gagner un ou deux hassanats pourquoi pas mais je suis content que cela te fasses ssourir lol
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
en supposant que cette vie est la vraie vie.....
Citation
lalibanaise75 a écrit:
c'est normal tu t' es mariée trop jeune faut profiter de la vie avant de se marier

tu es revenu grinning smiley

bah oui je suis contente tu ma manquer l'imam de yabiladi grinning smiley
imam tout de suite les grands mots lol en tout cas c'est sur quand je serais marié inchAllah jeté mettrais en contact avec ma femme pour que tu lui expliques dans quelle tenue faire la cuisinewinking smiley
Citation
lalibanaise75 a écrit:

ptdr tu as lu l'histoire du tablier nn dsl je donne pas mes petits secrets je les gardent pour mon futur marie grinning smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
s
22 juillet 2012 18:42
c'est une période très difficile, je pense à divorcer si je ne vais pas mieu pcke là sava vraiment pas. Plus gout à rien, je n'ai pas envie de sortir envie de voir personne, envie de rien faire que de deprimer et penser faire defiler ma vie...
m
22 juillet 2012 18:56
salam oukhti
N'oublie,pas que de toutes les choses rendues licite par Allah SWT le divorce est la plus déteste que vas tu faire une fois que tu seras seule tu ne pourras rester seul éternellement et la tu regretteras sûrement ton mari
Citation
saliamuslima a écrit:
c'est une période très difficile, je pense à divorcer si je ne vais pas mieu pcke là sava vraiment pas. Plus gout à rien, je n'ai pas envie de sortir envie de voir personne, envie de rien faire que de deprimer et penser faire defiler ma vie...
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook