Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari..
N
23 février 2014 11:04
Assalamou 3leykum mes soeurs,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.. J'ai 19 ans et je suis mariée depuis 5 mois seulement maintenant, on a quasiment 9 ans de difference avec mn mari. J'étais fiancé avec mon mari pendant 2 ans avant notre mariage, mes parents etaient content par rapport a sa situation religieuse et tt le reste qui etait stable. On se voyait chez moi avec mes parents ou mes frères et on se parlait tjs au tel, sms.. Malheureusement cette relation a fait que je l'ai beaucoup aimé, j'avais vraiment hâte de me marier et de vivre avec lui, je me suis faites film sur film, sheytan s'est bien joué de moi car Le truc c'est que tant qu'on ne vit pas avec la personne on ne connait pas ses défauts (mais on sait que personne n'est parfait! )

On dit que ds les premiers mois de mariage c beau, tt est rose etc.. Sauf que c'est loin d'être le cas pr ma part.. je me dis que c'est le mektoub et que cette vie n'est qu éphémère. Avant le mariage je pensais que c'était quelqu'un d'attentionné, doux, comprehensive, dans le din avant tout , JUSTE et venant d'une bonne famille.

Sauf qu'une fois ensemble je me rend compte de ces quelques defauts qui me laisse un goût amer. Quand on a des disputes vers qui se tourne t il? Sa mère! Il est parti tout lui raconter ca a créer d'énorme problèmes c'était l'anarchie. Il a touche a mn honneur, c comme ca que je vois les choses.. Après ca s'est calmé al hamdoulilah jleur ai pardonné pr leur médisance. Mais sa relation avec sa mère lui empêche d'avoir une relation saine avec moi car quoi qu'il fasse avec moi il a peur que sa mère se vexe en le voyant être " fou amoureux" avec moi. Il me dit qu'il m'aime mais je lui ai dis récemment que ça n'était pas réciproque (j'aurai pu mentir mais ma franchise a pris le dessus)

surtout qu il abuse de ses droits " c moi ton mari tu m'écoute" et il s'amuse a me faire des choses que je n'aime pas ou me dit non a tt bout de champs. Je sais qu'Allah lui fera payer ses injustices mais c'est pas facile de patienter dans ces conditions et encore moins de l'aimer. Il est gentil mais il abuse, pas calin, aime regarder les autres femmes meme si je fais les causes par qu'il arrête. Je ne l'ai pas non plus épousé pour son physique il est normal je trouve mais plutôt pour son comportement et sa religion. Et là je me rend compte que l'hypocrisie le connait bien (il ne tient que très rarement sa parole, aime se "vanter" devant les gens (c'est de famille)). C'est triste je n'imaginais pas le mariage de cette façon mtn ca rime avec routine, belle mère, pas d'amour, fatalité, solitude, dictature.

Donc dans l'histoire j'ai pas envie de divorcer mais quasiment tous les jours je repense a un autre frère avec qui le mariage était prévu mais n'a pas donné suite car il aurait fallu attendre au moins 5 ans (encore dans les etudes et pas encore de travail,bien que je lui ai dis que je pourrai l'aider et qu'on se contentera de peu.. Mais c'est le mektoub!) Bien sûr ça aurait peut être été pire mais bon je rêve!

Peut être que l'amour vendra avec le temps mais je pense que l'âge y est pr bcp il aime trop me prendre de haut parfois il me parle comme sil parlait a sa fille!
Kheyr inchaAllah si Allah m'as mis avec lui c'est qu'il y a bien une raison ! Il faut la chercher mtn..

J'attends vos conseils, même si c'est pr me dire que j'en fais trop et que le monde du mariage n'est pas celui des bisounours.
23 février 2014 12:10
Ben ...bienvenue dans le mondes des femmes mariées maghrébines.

je pense que son probléme d'autorité et de machise, tu peux vivre avec et le contourner mais le probléme de sa mère est plus difficile. S'il ne peut t'aimer pour ne pas blesser sa mère, c'est qu'il a trout compris comme des milliers ou des millions d'hommes avant lui. Encore une fois , bienvenue dans le monde merveilleux du mariage.

Ce que je comprends pas par contre c'est cette précipitation a vouloir se marier. Tu as 19 ans et fiancée depuis 2 ans , donc a 17 ans. Pourquoi autant d'empressement? T'avais peur de rater l'avion ou quoi ?

Bref , a 17 ans, t'aurais du te concentrer sur tes etudes et te préparer un avenir, au lieu de chercher a te marier.

On voit bien que se marier jeune n'apporte pas le bonheur conjugal ni le bon mari . Alors autant profiter de sa vie chez ses parent pour obtenir un diplome, apprendre a se battre , et vivre l'amitié avec ses copines. Toutes ces choses impossibles dans le mariage

Bref: faut pas se marier trop jeune moi je dis. On perd sur toute la ligne ...
N
23 février 2014 13:28
Merci pour ta réponse.



Il n'y a donc pas vraiment de solution? Il faut juste accepter et c'est tout?

Concernant mon âge, c'est vrai que j'ai voulu me marier jeune car mon intentio était d'éviter la fitna.. C'est difficile de passer à côté dans ce contexte, on sort on va à l'école, on rencontre beaucoup de monde.. Plus avec tout ce qu'on voit à la télé ça nous paraît normal et ça nous donne envie de découvrir " l'amour " avec un grand A! J'ai déjà fréquenté d'autres garçons auparavant qu'Allah me pardonne donc je me suis repentie et voulais me poser dans le halal, pensant que ça serait la clé qui règlerait tout. Et bien je me suis bien trompée..
Par contre, je continue mes études je suis à la fac je ne compte absolument pas arrêter et être dépendante d'un homme, c'est hors de question. La scolarité est quelque chose d'extrêmement important, c'est l'une des premières choses que j'avais abordé avant de m'engager..

Il n'existe pas de solution concrête?? Qui améliorerait un minimum cette situation?
F
23 février 2014 13:57
Salam aleikoum. Un homme ça se travail, ça s'éduque. Affirme toi, montre lui toujours ton plus joli visage ( souris lui, soit douce, patiente, fais toi belle juste pour lui). Si tu lui demande quelque chose choisis le bon moment (surtout pas quand il a faim, pkoi pas avant un câlin...). Essaie d'être attentionnée, par exemple bien l'accueillir qd il rentre, lui faire un plat qu'il aime et lui faire remarquer que tu l'a fait en pensant à lui...
Fais lui des rappels religieux en douceur quand il ne tient pas parole, ou quand il expose votre intimité à sa mère. Il faut vraiment qu'il comprenne que ça ne se fait pas, c'est un manque de pudeur et ça touche à ton honneur.
Aussi le mari est le chef de famille, mais Allah à ordonné de bien se comporter avec sa femme, et notre Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) à exhorté au meilleur comportement avec l'épouse. Il n'a pas le droit, devant Allah, de te tyranniser, il faut que tu t'affirme en lui donnant des arguments religieux. S'il voit que tu te soumet il ne va pas arrêter, mais si tu ne te laisse pas faire, tout en gardant un bon comportement, il te respectera bi idhni Llah.
Le mariage ce n'est pas tout rose, il y a des haut et des bas, c'est comme ça dans tous les couples. Beaucoup de patience et de concessions, mais rester ferme pour que l'autre nous donne nos droits. Essaie aussi de lui parler pour lui dire que tu souffre de la situation, et que tu vas faire des efforts, et que tu aimerais qu'il en fasse aussi.
Qu'Allah mette l'union et la tendresse dans votre couple. De là naît l'amour.
23 février 2014 14:32
Citation
Nasiha1102 a écrit:
Assalamou 3leykum mes soeurs,

C'est triste je n'imaginais pas le mariage de cette façon mtn ca rime avec routine, belle mère, pas d'amour, fatalité, solitude, dictature.



Peut être que l'amour vendra avec le temps mais je pense que l'âge y est pr bcp il aime trop me prendre de haut parfois il me parle comme sil parlait a sa fille!
Kheyr inchaAllah si Allah m'as mis avec lui c'est qu'il y a bien une raison ! Il faut la chercher mtn..

J'attends vos conseils, même si c'est pr me dire que j'en fais trop et que le monde du mariage n'est pas celui des bisounours.

Salam

Deja ton titre ( je n'aime pas mon mari ) est tres revelateur.

Ensuite je pense que tu t'attend a des messages du genre : patientes, supportes, fais toi belle, souris a ton mari et toutes ces betises ( oui des betises car au bout de 5 mois tu n'as meme pas ces efforts a faire ca doit etre naturel)

Tu evoques de la routine, de la tristesse, absence d'amour, dictature, des mots forts et en plus tu dis avoir avouer a ton mari ne pas l'aimer en étant franche.

Donc si tu es franche, tu l'es envers ton mari et toi meme et tu sais a quoi ce mariage vous mene car selon moi il ne demarre pas sur de bonnes bases, avec la belle mere comme confidente de ton mari c'est LA PLUS GROSSE ERREUR que ton mari ai pu faire car tu auras en permanence ta belle mere dans les parages et SURTOUT qui t'attend au tournant.

Un homme qui va pleurnicher chez sa maman et qui va TOUT lui raconter ce n'est pas normal, vous etes mariés, tout ce qui concerne votre couple doit rester dans votre intimité. Et ca tu dois soit rectifier des maintenant et retablir les choses avec ton mari soit vous allez vers une detresse encore plus noire et la situation va s'empirer.


Remets ton mari a sa place et sans les sourires, les compliments, les petites flatteries avant ou apres le lit on s'en fout, il faut savoir se faire respecter et la tu verras TON MARI va changer et 't'aimer pour ce que tu es .

Faire la "mignone" avec vos maris en croyant qu'ils sont naifs et qu'ils vont repondre a vos faveurs vous vous trompez.
23 février 2014 16:18
c vraiment après a voir vécu avec la personne quand se rend compt de l'arnaque allah i3wne essayer de parler avec lui avant de pense au divorce
23 février 2014 16:51
Puisque tu n'aime plus ton mari, pourquoi rester avec lui? Sa mere vous etouffe et vous gache la vie, tant qu'elle sera là, ca sera comme ca, a toi de voir si tu es prete à accepter cela longtemps ou pas. Entre nous, ce n'est pas une vie. Tu n'as que 19ans, pas d'enfants ni de grossesse en cours, alors je serai toi, je partirai. Surtout n'essaie pas de tomber enceinte penssant que tout s'arrangera.... Bien au contraire.
23 février 2014 18:13
....

Le seul conseil que je saurais te donner, c de ne pas rentrer dans le jeu de sa maman, montre lui que tu l'aime bien, ne t'approche pas de lui devant elle, et qd vous avec elle laisse la ressentir qu'il est toujours aussi attaché a elle . Tu es tomber sur une belle mere qui a une personnalitè encore "enfantine" je ne le dis pas mechament c tres frequent ce genre de belle mere, elle ne te voit pas comme sa fille, c possible qu'elle te jalouse tout comme une deuxieme femme qui frequente ton conjoint en tout cas montre lui que tu l'aime ecoute la fais lui plaisir etc... Reagis avec sagesse avec elle .


Pour ton mari je ne sais que dire...
24 février 2014 14:02
Salam
le probleme vient aussi de toi.
Se fiancer a 17 ans il faut etre un minimum mature pour ca, pourquoi etre aussi pressee?
ca fait 5 mois et deja tu te plains que c'est pas aussi beau que quand vous vous envoyiez des sms. Et tu penses a un autre alors la c'est la totale. J'aurais peur a la place de ton mari, penser a un autre au bout de 5 mois, tu en seras ou dans 5 ans?
je sais que tu va me dire mais non je suis une fille bien jamais je le tromperais je crains Allah etc mais alors dans ce cas tu devrais pas penser a un autre homme.
Et le pire c'est que tu te rends meme pas compte que tu reves avec cet homme comme tu l'as fait pour ton mari. Tu l'idealise parce que tu sais rien de lui, mais meme si tu divorcais et que tu te maries avec cet homme. au bout de 5 mois tu en seras au meme point qu'aujourd'hui
k
24 février 2014 14:24
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum. Un homme ça se travail, ça s'éduque. Affirme toi, montre lui toujours ton plus joli visage ( souris lui, soit douce, patiente, fais toi belle juste pour lui). Si tu lui demande quelque chose choisis le bon moment (surtout pas quand il a faim, pkoi pas avant un câlin...). Essaie d'être attentionnée, par exemple bien l'accueillir qd il rentre, lui faire un plat qu'il aime et lui faire remarquer que tu l'a fait en pensant à lui...
Fais lui des rappels religieux en douceur quand il ne tient pas parole, ou quand il expose votre intimité à sa mère. Il faut vraiment qu'il comprenne que ça ne se fait pas, c'est un manque de pudeur et ça touche à ton honneur.
Aussi le mari est le chef de famille, mais Allah à ordonné de bien se comporter avec sa femme, et notre Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) à exhorté au meilleur comportement avec l'épouse. Il n'a pas le droit, devant Allah, de te tyranniser, il faut que tu t'affirme en lui donnant des arguments religieux. S'il voit que tu te soumet il ne va pas arrêter, mais si tu ne te laisse pas faire, tout en gardant un bon comportement, il te respectera bi idhni Llah.
Le mariage ce n'est pas tout rose, il y a des haut et des bas, c'est comme ça dans tous les couples. Beaucoup de patience et de concessions, mais rester ferme pour que l'autre nous donne nos droits. Essaie aussi de lui parler pour lui dire que tu souffre de la situation, et que tu vas faire des efforts, et que tu aimerais qu'il en fasse aussi.
Qu'Allah mette l'union et la tendresse dans votre couple. De là naît l'amour.


Clothilde tu m'as tuéeeeee de rire mdrrrr !!!!!! n'empêche c'est vrai ! un homme qui a faim, faut le laisser manger !!
Pour le reste ton message est très beau et plein de bon sens et de bons conseils
a
24 février 2014 14:40
salam

beaucoup de filles comme toi se précipitent pour se marier jeunes alors qu'elles sont immatures et irresponsables et se retrouvent avec un bagage de divorcées à la petite vingtaine

je pense que tu aurais pu éviter les relations illicites sans pour autant te marier, le mariage ne protège pas du haram (la preuve, tu es en train de baver sur un autre homme et si tu en es là après cinq mois de mariage, je n'ose imaginer ce qu'il en sera dans cinq ans)

tu aurais pu choisir un homme plus proche de ton âge qui t'aurait un peu plus considérée et non traité comme une enfant
et le fait qu'il soit un fils à maman, ça ne m'étonne même pas vu le choix de son épouse
je ne connais aucun homme digne de ce nom qui irait se fiancer avec une adolescente de 17 ans

bref, maintenant, la seule chose à faire est de t'affirmer
habitue le à te traiter comme son égale et à faire la part des choses entre son rôle de fils et son rôle de mari
24 février 2014 14:48
Citation
Marwa2012 a écrit:
Puisque tu n'aime plus ton mari, pourquoi rester avec lui? Sa mere vous etouffe et vous gache la vie, tant qu'elle sera là, ca sera comme ca, a toi de voir si tu es prete à accepter cela longtemps ou pas. Entre nous, ce n'est pas une vie. Tu n'as que 19ans, pas d'enfants ni de grossesse en cours, alors je serai toi, je partirai. Surtout n'essaie pas de tomber enceinte penssant que tout s'arrangera.... Bien au contraire.
Tout à fait d'accord..c'est sa vie et sa famille ne peut lui imposer quoi que ce soit...En plus si physiquement il ne lui plait pas pourquoi rester avec lui?
Z
24 février 2014 16:28
Salam

Je compatis, et je suis outrée par les parents qui laisse partir leur fille si jeune...
Tu partais avec une bonne intention pour ce qui est du mariage, mais ma chérie l'équation ne marche que si l'homme qui est en face de toi te correspond...

Y'a quelque chose qui me perturbe, tu dis que tu ne l'aime pas et regrette un autre...
Ne penserais tu pas que tu ne l'aimais pas dès le début ?
C'est ici que se trouve ton erreur.
Parceque que lorsqu'on aime (un minimum) on peut trouver le courage et avoir l'envie de se battre pour son couple mais lorsqu'il y a absence d'amour, le moindre défaut nous dégoute, et on a envie de rien, la preuve tu lui a carrément dis que tu ne l'aimais pas... Ça fait mal d'entendre ça de la part de sa femme.
Car je rapporte tu le dis toi même, il est gentil... (avec des défauts) comme tout le monde, y'en a même la gentillesse ils l'ont pas.
Bref c'est pas une raison pour se faire marcher dessus, mais pour ça tu ne me fais pas peur, je penses que tu es capable de t'affirmer et de le mettre en place, c'est juste le fait que tu ne l'aime pas qui me fait peur.

Écoutes tu es très jeune et a l'avenir devant toi, si tu ne te sens pas capable de vivre avec lui jusqu'au bout quand bien même il changerais, franchement part ne reste pas, ça servirait à rien, car tu seras fautive aussi.

Pour le moment, donnes toi du courage et mets de l'ordre dans ton couple, exprime toi à lui.
Sois ferme, juste et aimante (malgrè tout).
Ne fais surtout pas d'enfant.
Et sa maman tiens lui tête, crois moi elle va se calmer, on les connais ces vipères.
Et lui qu'il aille se remettre à jour sur l'islam, il s'est pas marier à sa mère que je saches et pas besoin d'avocat.
Lui aussi doit lui tenir tête, et expliquer gentiment à sa mère qu'il l'aime plus que tout au monde, mais qu'il a le droit aussi d'aimer sa femme quoi de plus logique, c'est comme ça qu'elle comprendra son erreur.
Bien sur si mr lui dit amene à tout elle continuerais son vice.
Bref ton mari doit se comporter en un mari responsable adulte voilà tout !
Et l'esclavage est aboli depuis belle lurette.
Ps: montre lui que t'es pas son goss, sois une femme une vraie

Bon courage
24 février 2014 20:51
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Marwa2012 a écrit:
Puisque tu n'aime plus ton mari, pourquoi rester avec lui? Sa mere vous etouffe et vous gache la vie, tant qu'elle sera là, ca sera comme ca, a toi de voir si tu es prete à accepter cela longtemps ou pas. Entre nous, ce n'est pas une vie. Tu n'as que 19ans, pas d'enfants ni de grossesse en cours, alors je serai toi, je partirai. Surtout n'essaie pas de tomber enceinte penssant que tout s'arrangera.... Bien au contraire.
Tout à fait d'accord..c'est sa vie et sa famille ne peut lui imposer quoi que ce soit...En plus si physiquement il ne lui plait pas pourquoi rester avec lui?

tu penses au divorce toute la journée ou quoi? sors un peu de chez toi a3ibad lah
je sais pas quel age tu as mais soit tu connais rien a la vie soit tu as une mauvaise experience et tu essaye de t'en remettre en rendant les autres aussi malheureux que toi. Trouve toi une vie au lieu d'essayer de gacher clle des autres sur un forum.
S
24 février 2014 21:00
Citation
idbel a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Marwa2012 a écrit:
Puisque tu n'aime plus ton mari, pourquoi rester avec lui? Sa mere vous etouffe et vous gache la vie, tant qu'elle sera là, ca sera comme ca, a toi de voir si tu es prete à accepter cela longtemps ou pas. Entre nous, ce n'est pas une vie. Tu n'as que 19ans, pas d'enfants ni de grossesse en cours, alors je serai toi, je partirai. Surtout n'essaie pas de tomber enceinte penssant que tout s'arrangera.... Bien au contraire.
Tout à fait d'accord..c'est sa vie et sa famille ne peut lui imposer quoi que ce soit...En plus si physiquement il ne lui plait pas pourquoi rester avec lui?

tu penses au divorce toute la journée ou quoi? sors un peu de chez toi a3ibad lah
je sais pas quel age tu as mais soit tu connais rien a la vie soit tu as une mauvaise experience et tu essaye de t'en remettre en rendant les autres aussi malheureux que toi. Trouve toi une vie au lieu d'essayer de gacher clle des autres sur un forum.


wahou Idbel,quest ce qui t'arrives?lol
N'enervez pas Idbel les filles,ok?
24 février 2014 21:30
Citation
Ziinna a écrit:
la preuve tu lui a carrément dis que tu ne l'aimais pas... Ça fait mal d'entendre ça de la part de sa femme.
Car je rapporte tu le dis toi même, il est gentil... (avec des défauts) comme tout le monde, y'en a même la gentillesse ils l'ont pas.

Ca c'est la faute a la jeunesse. une femme mure , avertie , plus agée disons en fin de 20 aine n'oserait pas. ca passerait pas sous aucun prétexte. Mais etant donneé son jeune âge. il le lui pardonnera.
Y en qui aiment la femme enfant cela dit. Et donc ca va marcher quand meme.

Le souci c'est qu'elle l'aime pas 5 mois a peine apres le mariage. Au point de rever d'un autre et d'ouvrir un post. C'est gravissime.

Moi je dis qu'il faut pas se marier avant 25 ans. ca fait peur les minettes !
Z
24 février 2014 22:30
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
la preuve tu lui a carrément dis que tu ne l'aimais pas... Ça fait mal d'entendre ça de la part de sa femme.
Car je rapporte tu le dis toi même, il est gentil... (avec des défauts) comme tout le monde, y'en a même la gentillesse ils l'ont pas.

Ca c'est la faute a la jeunesse. une femme mure , avertie , plus agée disons en fin de 20 aine n'oserait pas. ca passerait pas sous aucun prétexte. Mais etant donneé son jeune âge. il le lui pardonnera.
Y en qui aiment la femme enfant cela dit. Et donc ca va marcher quand meme.

Le souci c'est qu'elle l'aime pas 5 mois a peine apres le mariage. Au point de rever d'un autre et d'ouvrir un post. C'est gravissime.

Moi je dis qu'il faut pas se marier avant 25 ans. ca fait peur les minettes !

C'est clair que tenir un tel discours de son couple cinq mois après son mariage ça fait peur.
Certes elle est très jeune, mais la réussite d'un mariage ne dépends pas forcément d'un âge précis.
Pour les plus de 25ans ça ne va pas mieux chez elle... Y'a des malheureux et des heureux partout de tout les âges et les continents.
Je connais une famille de 7 filles Alahi barek, et les 6 sur 7 se sont mariées à 18 et 20 ans machallah tout se passe bien avec leur mari.
Tout est une question de mektoube et de choix.
Connaître ses capacités, se sentir capable de fonder une famille, être forte pour affronter les aléas de la vie, il faut tout simplement etre une fille mature, responsable et prévoyante.
Et puis le mariage ne peut marcher que si le couple est unis et complice, tout le reste se plante ou se font la guerre.

Aujourd'hui il est important de peser le pour et le contre avant de se marier, avoir un bagage et se sentir prête.
Surtout, connaître un minimum son conjoint et vouloir de lui en étant sur de soi même.

Pour le reste, ce ne sont que des épreuves, que chacun d'entres nous traversera, pour certains ils trouverons la voix pour continuer, se relever ensemble et pour d'autres ils dévieront, resterons dans la souffrance jusqu'à ce que tout explose.
24 février 2014 23:24
Idbel c'est à moi que tu parles?

Si oui, je ne te permet pas de me dire ca. Tu ne me connais pas, nous sommes ici sur un forum, il be faut pas se fier à ce que disent les internautes. Je n'ai ni eu une mauvaise experience, je sors de chez moi, j'ai compri à la vie. Et je ne penses pas au divorce du soir au matin.

Je ne vois pas d'autres solutions que le divorce pour la posteuse, en quoi ne suis ''mauvaise'' de lui suggerer de divorcer?

Incroyable sur ce forum, tu dis un truc sa y est on te juge, on te range dans une case, c'est n'importe quoi!!!!
25 février 2014 17:14
Citation
Marwa2012 a écrit:
Idbel c'est à moi que tu parles?

Si oui, je ne te permet pas de me dire ca. Tu ne me connais pas, nous sommes ici sur un forum, il be faut pas se fier à ce que disent les internautes. Je n'ai ni eu une mauvaise experience, je sors de chez moi, j'ai compri à la vie. Et je ne penses pas au divorce du soir au matin.

Je ne vois pas d'autres solutions que le divorce pour la posteuse, en quoi ne suis ''mauvaise'' de lui suggerer de divorcer?

Incroyable sur ce forum, tu dis un truc sa y est on te juge, on te range dans une case, c'est n'importe quoi!!!!

je ne parle pas de toi mais de chrisado
9
25 février 2014 17:29
Dommage, si les premiers mois sont déjà catastrophiques, je n'ose pas imaginer la suite.

Le gars calque sur le mariage machiste.
Sa pauvre mère a dû vivre les mêmes peines, et maintenant qu'elle est vieille, elle reçoit enfin un peu de considération pour tous "ses sacrifices".
Pour se sentir valorisée, elle a besoin à son tour de dénigrer sa belle-fille.
Certaines se disent, j'ai eu droit à cette vie. Pourquoi mon fils devrait offrir mieux à une inconnue.

Au lieu de faire des efforts, il est persuadé que sa condition d'homme lui permet de te considérer comme sa subalterne.
Pas de dialogues, pas de compromis, pas de câlins, pas de décisions personnelles (recourt à sa mère), attitude condescendante envers toi.
A moins que tu te rabaisses et fasse la paysanne, je ne vois pas comment ça pourrait changer. Surtout qu'il a la trentaine, ...

Si j'étais toi, je partirais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook