Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime pa mon mari
3 février 2012 13:44
peut être que c'est juste une crise d'angoisse.. au final tu avance plus vite avec lui qu'avec ton ex.. et tu prends peur. Si tu veux ne pas lui faire du mal, faut en parler franchement. Je te souhaite que tout cela s'arrange mais la base d'un couple est la communication! Tu nous demande conseil mais peut être que c'est lui qui les a, et crois moi, si il t'aime sincèrement il sera te rassurer. bon courage!
n
3 février 2012 14:09
ah les ex, c'est preferable de ne pas en avoir surtout quand ils sont presque parfait .

si tu repenses fort a lui, c'est parce que ta situation ne te convient pas.

pourquoi tu n'habites pas avec ton mari,ca arrangerai peut etre les choses.

le conseil que je te donne c'est de zapper totalement ton ex de ta tete.( si tu as gardé contact avec lui, c'est mauvais pour toi) sinon tu n'avanceras pas avec ton mari.

avant de te lancer dans le mariage, il aurait fallu avoir une conversation avec ton ex, peut etre tu as l'impression que vous ne vous etes pas tout dit, ca t'aurai aider a tourner la page.
s
3 février 2012 14:24
il pense que je cherche un appartement mais c pa vrai jeskive je nai vraimen pa envi de vivre sou le mem toi ke lui
angoisser je pense pas c juste kavec sa jalousie maladive et ces apel toute les deu minute il ma gonfler viteeeee deja kavan c t pa le gran amour mai la.........
c
3 février 2012 16:24
salem ma soeur,

loin des yeux loin du coeur. Tu ne vis pas encore avec ton mari, tu as peur c'est un terrain propisse pour Sheytan.

quand tu vivras avec ton mari, rapproche toi de lui, créer une complicité, sinon tu auras un couple froid et distant.
Si il sents ta distance, il va bloquer, les mecs sont comme ça. C'est TON mari, il faut que tu fasses ce premier pas ou tu mets la nya de l'aimer et Allah te facilitera.

Trouve lui des qualités et accroche toi à ça.

Moi je fais partis de celle qui on aimé leur mari après le mariage et maintenant après 8 ans de mariage, de hauts, de bas, on s'aime et on est unis plus que les doigts d'une meme main.
3 février 2012 17:12
Je pense que tu devrais tout arrêter; tu te sentiras beaucoup mieux après, sincèrement. Vu comment c'est parti ce n'est pas une fois que vous vivrez ensemble que votre situation va s'arranger.
k
3 février 2012 19:10
salam alykoum,

je te conseille vraiment de faire la roquia ma soeur
k
3 février 2012 19:13
Le shitane va tout faire pour te séparer de ton mari, je pense que c'est le shitane qui te mets toujour ton ex dans ta tete pour t'éloigner encore plus de ton mari, ne l'écoute pas
d
3 février 2012 20:04
salam,

tant que vous avez pas encore un rapport c'est UN AVANTAGE pour toi, donc tu peux refaire ta vie, l'amour c'est essentiel pour continuer dans la vie commune!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 18:01 par ingeure.
d
3 février 2012 20:08
Citation
so92 a écrit:
salam,

mon coeur est plein, et j'ai décidé de me confier à vous mes chères soeurs en éspérant que vos conseils m'aideront à aller mieux Inchallah.

voila mon histoire :

j'ai connu mon mari l'année dernière grâce a une amie que nous avions en commun, nous avons commencé à nous voir depuis juillet 2011, et notre relation est devenue trés vite serieuse, nous commencions à parler de mariage, j'ai tte de suite été intéréssée par son savoir au niveau de la religion et j'ai donc été d'accord pour le mariage, enseuite il é venu me demandé en mariage en septembre 2011 et nous avons faire le hallel début octobre, la fête a été célébrer en décembre seulement, mais nous ne vivions pas ensemble je suis toujours chez mes parents et lui aussi, nous sommes seulement parti en vacances après la fête, et aujourdhui je me ren compte ke je ne suis pas amoureuz de lui, je ne supporte pas kil me touche ni mm kil mapl, depuis kelke jour je repense à mon ex et sa ne maide pa du tt. mon ex été mon premier et seul amour avant mon mariage , mon mari sent que je suis bizare et que je prend des distance avec lui, nous n'avons aucun rapport g un gro blocage je n'arrive plus a le supporter ni lui ni sa famille, j'en suis venu à me dire si seulement il me quitte tt serai plus simple pour lui, je m'en veu également de me dire que je suis peut etre entrin de lui faire perdre son tps, mon coeur est tellement partager entre le faite de me dire eske je continu mes recherche dappartement et je m'installe avec mon mari peut etre ke je finirai par laimer ou eske jarrete notre histoire mnt avan ke ns allion trooo loin (enfant, vie commune...) je me di aussi eske c a coze du faite ke je repense a mon ex ou eske je naime vraiment pa mon mari depui le debu, je men ren conte ke le jour de mon mariage ce nété pa le + bo jour de ma vie alor ke pr tte femme le jour de son mariage c le + bo ds sa vi

pourriez vous me conseiller sans me juger svp barrak allah ou fikoum.

salam,

c'est l amour qui vous manque
d
3 février 2012 20:16
Citation
so92 a écrit:
je me suis dis que sa viendrait surement ac le tem les sentiments
mais non c de pire en pire
effectivemen je doi assumen


salam,

les sentiments ne viendras pas avec le temps, faut avoir un certain attachement dès le debut!
t as entrer dans un engagemet sans l'aimer avant !!!

faut que tu pense bien à ta situation! avant que vous allez loin ! avant de lui faire souffrir ou de te faire souffrir de repenser tjrs à ton ex!
d'apres que j ai compris que tu aime tjrs ton ex smiling smiley c ton 1er amour, pourquoi vous avez pas parler avec lui de mariage ? répond au privé si tu veux
d
3 février 2012 20:23
Citation
so92 a écrit:
OUI JE LEST CONNU une fois l amour malheureusement.

kan je me sui mariée je me suis dis c ce kil fo sa me fera avancé ds mon dine et allah me facilitera la suite

et la jai du mal
vraimen du mal

salam,

si tu sens du très mal dès maintenant, dès les 1er mois de mariage! comment tu va etre apres qlq ans de mariage ?! normalement le mariage ns rendre les plus heureuse filles au monde grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/12 12:31 par ingeure.
d
3 février 2012 20:25
Citation
minatouuu a écrit:
Je pense que tu devrais tout arrêter; tu te sentiras beaucoup mieux après, sincèrement. Vu comment c'est parti ce n'est pas une fois que vous vivrez ensemble que votre situation va s'arranger.

thumbs up
s
4 février 2012 10:03
salam,

je te conseil de le quitter si tu ne l'aime pas, tu fera de mal à lui et à toi. c'est pas facile de supporter un homme qu'on aime pas (l eprouve que votre vie est en pire en pire). refait ta vie avec l homme que tu désir tu l'aime. si tu as <30ans tu peux faire ta vie facilement avec la personne que tu aime,
tu as quel age?

ne gache pas ta vie et sa vie plus que ça
s
4 février 2012 16:37
barrak allah ou fikoum pour vo réponse
la c de pire en pire ac lui
sa vie tourne otour de moi c tro c de lobsession
jai 25ans jvien de les avoir

mon ex c t ia plu de troi ans et malgré sa jpense a lui sa a pa marcher ac lui paske jetai encor jeune ds ma tete jaimai pa c ordre jetai tro insolente arogante jpensser bokou a voir mes kopine avan lui et lui aimer pa les fille ki se rebel enfin bn plein de choz ki on fai ke la separation a eu lieu
s
4 février 2012 17:58
Citation
so92 a écrit:
barrak allah ou fikoum pour vo réponse
la c de pire en pire ac lui
sa vie tourne otour de moi c tro c de lobsession
jai 25ans jvien de les avoir

mon ex c t ia plu de troi ans et malgré sa jpense a lui sa a pa marcher ac lui paske jetai encor jeune ds ma tete jaimai pa c ordre jetai tro insolente arogante jpensser bokou a voir mes kopine avan lui et lui aimer pa les fille ki se rebel enfin bn plein de choz ki on fai ke la separation a eu lieu

puis-je te poser une question en privé?
d
3 janvier 2013 09:42
SALAM alikoum
je vie la méme chose que toi,je compare mon mari sans arrêt avec mon ex surtout physiquement autant que mon ex est un bel home et mon mari est normale.
se qui me sauve aujourd'hui c'est la naissance de mon fils et le bon comportement de mon mari avec moi,c'est une personne merveilleuse mai je vous cache pas je suis toujours pas amoureuse de lui et j'aime tjr mon ex . mais en moin j'envisage pas un divorce et je prie dieu d'oublié mon ex avec qui j'ai vécue une trés belle histoire et je me suis marié alors que j'étais avec lui en très bonne entente, le maktoub peut-être au la société qui mont forcé à me marié avec quelqu'un que j'ai vue le jour et le lendemain je suis partie avec lui acheté la bac sans aucun sentiments de deux coté, après deux ans quand je pense à sa je me dit je suis la plus bête femme au monde.
le pire dans mon histoire mon ex maimé au point je l'aime et il fallais lui donné juste un peu du temps paraport à sa situation que je connais trés bien puiseque c'est quelqu'un de la famille.
je regrette tou le temps le faire de ma marié de cette façon arriéré,sans a voire étais amoureuse et faire de mon mariage le plu beau jour de ma vie se qui n'étais pas le cas bien sur. le mariage et quelque chose de sacré il faut étre sur avant de dire oui,je veux pas que d'autres femmes vivent l'enfer que jai vécue
je donne tou le temps des conseils aux jeunes filles
la société dans je vie ne fait pas de cadeau,le faite que je me suis pas marié à 39ans ma fait une pression horrible surtout le faire de peur de ne pas avoire d'enfant,c'est vrai un bébé c'est un bonheur mai se bonheur est complet c'est le père c'est celui que ont aime.
je me pardonnerai j'aimai d'avoire c'est pensées mais c'est plus fort que moi.
et hamdoullah comme je lé déjà dit je suis tombé sur un mari très gentille qui maime et fait tou pour mon bonheur et je pense c'est question du temps il me faudra un peu plus du temps pour oublie se passé doleureu et faire la paix avec moi méme et vivre avec se que on as et non avec se que on aura jamais.
f
3 janvier 2013 10:46
c est peut etre du sihr, fais une roquiya pour etre sur, si ca vient pas de la, met toi des giffles ca peut aussi marcher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook