Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La namima et le ramadan
m
15 septembre 2007 01:33
La namima c'est parler en mal ou critiquer les autres en leur absence (médisance), c'est formellement interdit dans la religion musulmane. Vous devez savoir que même le fait de parler en apparté avec une personne lorsque vous êtes en groupe, c'est interdit, parce que cela risque de faire penser à quelqu'un que vous êtes entrain de parler de lui. Cette forme de respect des autres atteint son sommet dans cette belle religion musulmane. Alors pendant ce mois de ramadan, de ma même façon que vous faite le jeun de la nouriture, faites le jeun de la parole (lorsqu'il s'agit de parler des autres). Apprenez cette forme de respect, et appliquez cela dans votre vie quotidienne. Si quelqu'un vient vous voir pour vous parler de quelqu'un d'autre, ne lui répondez pas, et changez de sujet. Si le comportement de quelqu'un vous indisposer, préférez allez lui parler directement, et franchement. Parler de cette personne dans son dos est une forme de lâcheté.

Alors, soyons tous unis contre la namima !
i
15 septembre 2007 01:38
(tm) A bas la namima (tm)
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
15 septembre 2007 05:08
Salam aleykoum!


ce sujet est tres tres interressant , parce que je vois que beaucoup pensent à la nouriture , la cigarette , le sexe mais jamais ni aux insultes ou à la médisance!!!


A quoi sert de jeuner du corps sans jeuner de la haine!!


J'ai lu que au cours du mois de Ramadan il fallait entre l'aube et le coucher du soleil, s'abstenir de tout acte qui procurent des sensations liées aux émotions comme manger boire, faire l'amour, tenir des propos stériles ou haineux et remplacer tout ça, pour ceux qui le peuvent pas des actes qui nourissent l'esprit et la connaissance comme la lecture du Coran, ou d'autres formes de savoir!!


perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/07 05:09 par salamab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook