Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Namima ,médisance. ..
r
6 juillet 2016 23:11
Salem ouhalikom et aid MOUBARAK
Je sais qu'en islam la médisance et un pêcher majeur.
Qu'on dois dire du bien ou ce taire.
Qu'on ne doit pas parler sur les autres.
Mais malheureusement sans faire exprès on passe nos journées à faire du namima.
Exemple des fois je vois des personnes avec de gros défaut, je ne peux m'empêcher de penser à son défaut.
Vous me suivez?
Récemment j'ai raconté un truc sur une personne qui m'a blesser.
La personne à qui je l'ai dit lui a transmis.
Et je me suis senti bête, même si ce que j'ai dis était sur le coup de la colère et que honnêtement elle mériter beaucoup plus.
Voilà je voulais savoir comment ne pas tomber dans le pêcher, comment ne pas commettre le namima surtout pour nous les femmes.
a
7 juillet 2016 00:14
salamou 3alaykoum, je vais essayer de te donner un conseil bien que je ne sais pas si c'est le meilleur conseil, je suis pas un savant, pense tout d'abord à tes propres défauts et essaye de les corriger, saches que c'est ALLAH qui t'as créer et a créer toute les créatures de la façon qu'il a voulu, si tu te moque de la création d'ALLAH c'est très mauvais, rappelles toi cela, saches que nous par rapport à la création d'ALLAH on existe même pas (j'ai un post que j'avais créer, ou je nous ai comparé par rapport à l'univers, je le cherche et je le mets ici en espérant qu'il te sera utile), suis le conseil du prophète 3alayhi salat wa salam en ce qui concerne la colère, cherches le je m'en rappel plus in chaa alah
a
7 juillet 2016 00:15
r
7 juillet 2016 00:46
Salem je crois que tu n'a pas compris, je ne critique pas se sont des pensées qui me viennent naturellement si je puisse dire.
Serait-on juger pour nos pensées ?
7 juillet 2016 02:06
Si tu as le temps de penser aux défauts des autres (ce qui nous arrive à tous malheureusement) c'est que ta vie n'est pas assez remplie, chasse des pensées par des pensées en faisant plus d'activités dans la journée smiling smiley
b
7 juillet 2016 12:53
la médisance et la namima sont deux choses différentes ils me semblent
toi tu as commis la médisance
c'est quand même moins grave que la namima,
faut juste que tu travailles sur ce point, c'est à dire éviter de raconter ce que
les gens font de mal dans leur vie, ça nous arrive à tous t'en fais pas va
mais faut travailler sur ce point
7 juillet 2016 17:21
Malheureusement pour beaucoup c'est tout le temps, Médire, s'occuper des affaires des autres, dire du mal sur les autres etc... Les gens aiment cela on voit ça partout.. je n'aime pas prendre part aux commérages.. au travail justement je paye le prix car je ne suis pas méchante

dans la vie de tous les jours bizarrement les gens n'aiment pas les gens biens et gentilles... je trouve que ceux qui cherchent des histoires médisent etc ont grave la côte.. il y a de quoi s'inquiéter.
7 juillet 2016 17:22
au fait qu'est ce que la namima?? grinning smiley
r
7 juillet 2016 20:48
Je crois c'est le fait de parle sur quelqu'un.
a
7 juillet 2016 21:54
salamou 3alaykoum, écoutes, ça nous arrive a tous, moi par exemple des fois j'ai des pensés que bien sûr je ne dis à personne, et que je garde au fond de moi et que j'essaye d'oublier, surement a cause du shaytan que j'ai ces pensés, comme par exemple "je suis plus fort que lui physiquement" "je suis plus grand" "je suis plus beau" etc.. (enfin c'est pas vraiment ces pensées là, mais c'est juste des exemple), et a chaque fois que ça m'arrive, ce que je fais est simple, je me dis "a3oudou bi lah mina shaytan a rajim, qu'est ce que tu fais idiot t'es rien du tout, si ça se trouve il est plus pieu que toi, il a fait mois de péchés, il est meilleur que toi en tout, peut être même qu'auprès d'ALLAH il est des milliards de fois mieux que moi, peut être qu'ALLAH l'aime plus que toi, et toi tu oses te dire que t'es plus beau, que t'es plus fort? tu n'existes même pas par rapport à l'univers, tu fais 2 mètres, et l'univers des milliards de milliards de kilomètres, ce que t'as c'est ALLAH qui te l'a donné, si ALLAH le veut il te retire tous et donne a cette personne tous, tu n'es rien, mais rien du tout, tu es même quelqu'un qui a fait tellement de péchés et tu oses te sentir supérieure? fermes là, arrêtes de penser, et sois modeste car tu n'es presque rien" (c'est un peu long), a force de penser comme ça, in chaa alah tu n'auras plus ces pensés et même si tu les a ça partira directement, et pries ALLAH pour que tu ne sois ni orgueilleux ni hypocrite...
r
7 juillet 2016 22:00
Je pense que tu as compris le but de mon poste
Est on juger sur nos pensées ?
7 juillet 2016 23:06
salam linda oui exactement je le constate parfois autour de moi, l'essentiel tu sais ce que tu vaut et tu t'éloignes de ces gens restes comme tu es t'as pas besoin de ce genre de personne pour vivre heureuse au contraire.....
Citation
linda444 a écrit:
Malheureusement pour beaucoup c'est tout le temps, Médire, s'occuper des affaires des autres, dire du mal sur les autres etc... Les gens aiment cela on voit ça partout.. je n'aime pas prendre part aux commérages.. au travail justement je paye le prix car je ne suis pas méchante

dans la vie de tous les jours bizarrement les gens n'aiment pas les gens biens et gentilles... je trouve que ceux qui cherchent des histoires médisent etc ont grave la côte.. il y a de quoi s'inquiéter.
8 juillet 2016 16:42
oui c'est ce que je fais... et ça brûle encore plus leurs coeurs noirs. Ils ne supportent pas les gens gentils

ça fait peur de voir tout ça
Citation
nanamimi a écrit:
salam linda oui exactement je le constate parfois autour de moi, l'essentiel tu sais ce que tu vaut et tu t'éloignes de ces gens restes comme tu es t'as pas besoin de ce genre de personne pour vivre heureuse au contraire.....
8 juillet 2016 16:45
merci .. oui j'ai été voir sur internet après et apparemment c'est la calomnie. c'est le fait de colporter des paroles d'une personne à une autre et les déformer afin de semer les problèmes et la zizanie... Mon Dieu c'est très grave.. et certains en font beaucoup je trouve ça vraiment malsain et vicieux
Citation
razene1 a écrit:
Je crois c'est le fait de parle sur quelqu'un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook