Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les naissances des doutes ou douteries..
6
25 septembre 2022 09:23
Salam

J’ai passé une mauvaise nuit,très mauvaise où rien n’allait.
Dans ces moments là oui,on se concentre d’abord pour résoudre les problèmes et faire en sorte que ce pourquoi on est payé et on fait ce travail se passe bien.

Mais on ne peut s’empêcher néanmoins de se dire si on a pas fait un mauvais choix de carrière ou filière ou branche.
Certains sont doués pour certaines choses dans un domaine bien précis et par conséquent ils pensent qu’ils le seront automatiquement dans une autre branche,et là ,des doutes apparaissent alors.

Malgré qu’on nous répète qu’il faut un temps d’adaptation,le fait est là : plus les mêmes sensations,rien ne se passe comme on le souhaite et du coup de moins en moins de plaisir à travailler.

Le problème étant pas que je fasse preuve d’impatience envers moi ou mon entourage de travail,mais c’est la naissance progressive ou grandissante ,je sais pas comment on dit,du doute.

Et rien de plus néfaste et destructeur que les doutes dans la vie.

Je pense que je vais me reconvertir comme vendeur de poireaux ou poissons dans les marchés.
Ca doit être un taff apaisant et en plus on a l’assurance de rentrer chez sois avec des vivres de qualité limite gratuit .
Vol de nuit
F
25 septembre 2022 11:27
Salam,

Y a pas de mal à être vendeur de poisson ou autre y a plein de possibilités de métier, l'essentiel c'est que tu trouves un truc où tu te sentiras bien, y en a plein qui font une reconversion professionnelle... Y en a qui étaient ingénieurs ou responsable RH ou avocats et qui sont devenus fleuriste, pâtissier, menuisier, etc car moins stressant pour eux.

Fais ta salât istikhara.
1
25 septembre 2022 13:02
Salam,

Ca va aller min chti gars, juste une situation difficile.
Il te faut une durée significative pour pouvoir tirer des conclusions. Si tu exerces depuis quelques mois, c'est encore un peu juste.
6
25 septembre 2022 14:53
Salam fafa

Évidemment qu’il nya pas de mal là dedans, qui a dit le contraire.
Je faisais ce métier les week-ends quand j’étais lycéen et j’ai beaucoup aimé, bon moins les matins d’hiver pour être honnête .


En ce moment j’aimerais bien être pâtissier, vu les prix qu’ils font en ce moment sur les milles feuille et flans, ce serait cool d’en manger gratuitement ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y a pas de mal à être vendeur de poisson ou autre y a plein de possibilités de métier, l'essentiel c'est que tu trouves un truc où tu te sentiras bien, y en a plein qui font une reconversion professionnelle... Y en a qui étaient ingénieurs ou responsable RH ou avocats et qui sont devenus fleuriste, pâtissier, menuisier, etc car moins stressant pour eux.

Fais ta salât istikhara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 14:54 par Vol de Nuit*.
Vol de nuit
6
25 septembre 2022 14:56
Ah mon ch’timi kek omen ço vo?

Oui tu as raison, j’étais fatigué et énervé ce matin c’est pour ça que j’ai écrit ça mais je t’avoue que je suis dans le dur là en ce moment.
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Ca va aller min chti gars, juste une situation difficile.
Il te faut une durée significative pour pouvoir tirer des conclusions. Si tu exerces depuis quelques mois, c'est encore un peu juste.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook