Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance du prophète Mohammed PBSL
a
21 décembre 2015 12:13
BJR !CHERS FRERES EST_IL PERMI DE CELEBRER LA NAISSANCE DU PROPHETE MOUHAMAD ()?
21 décembre 2015 12:39
salam
normalement non, seul deux fêtes sont autorisées
aïd al-fitr et aïd al-adha sont les deux fête les plus importantes

c'est bientôt il me semble la naissance du prophète Mohammed PBSL, le mois de janvier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 13:12 par Citronnel..
Y
22 décembre 2015 07:24
Salam Aleykoum,

Non c'est interdit. Il n'y que 2 fêtes.
Aid Àl Adha et Aid El Kebir.


Citation
abdoulaye.gounou a écrit:
BJR !CHERS FRERES EST_IL PERMI DE CELEBRER LA NAISSANCE DU PROPHETE MOUHAMAD ()?
22 décembre 2015 08:37
Salam alaykoum,

Pourquoi veux tu célébrer sa naissance?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
22 décembre 2015 10:35
Des siècles que la naissance du Prophète est célébrée, ça s'appelle miloud ou mouloud ou mawlid nabawi, et tout d'un coup ça n'est plus permis. Honorer le Prophéte est devenu une mauvaise chose!!!
22 décembre 2015 14:46
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh l'anniversaire du prophète 'alayhi salat wa salam n'est pas légiféré il y a aucune preuve ni dans la coran ni dans la sunnah ni dans la comprehension des compagnons qu'allah les agree aucun d'entre eux ont célébré la naissance du prophète 'alayhi salat wa salam pourtant ce sont les meilleurs après lui de plus le prophète 'alayhi salat wa salam à dis toute innovation religieuse est égarement donc cette innovation est à rejeté car elle ne fais pas partie de l'islam même si certains se tuent à dire le contraire ils ne suivent que leurs passions qu'Allah nous en préserve
23 décembre 2015 09:20
Salam

Apparemment, il y a deux sortes de bida'a, celle qui innove et entre en conflit avec le Livre Saint et la Sunna et celle qui innove et qui n'entre pas en conflit avec le Livre Saint et la Sunna, tels que le calendrier lunaire pour les horaires de prieres, les haut-parleurs pour le adhan dans les mosquees ect...

J'avais aussi tendance a penser que c'etait une bida'a mais j'avoue avoir un doute depuis, Allah o 3alem.

Je vous laisse jeter un oeil sur les liens.

[www.sunnisme.com]

[www.doctrine-malikite.fr]
M
23 décembre 2015 15:36
As-Salam Alaykoum


Cela devrait suffir a retirer le doute

[ferkous.com]


[www.3ilmchar3i.net]






Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Apparemment, il y a deux sortes de bida'a, celle qui innove et entre en conflit avec le Livre Saint et la Sunna et celle qui innove et qui n'entre pas en conflit avec le Livre Saint et la Sunna, tels que le calendrier lunaire pour les horaires de prieres, les haut-parleurs pour le adhan dans les mosquees ect...

J'avais aussi tendance a penser que c'etait une bida'a mais j'avoue avoir un doute depuis, Allah o 3alem.

Je vous laisse jeter un oeil sur les liens.

[www.sunnisme.com]

[www.doctrine-malikite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 15:39 par Cocotte minute.
23 décembre 2015 23:14
Subhana Allah ,
On le célébre avec des prières sur le bien aimé , le meilleur des créatures , salla Allahou aleihi wa sallam...ave des madihs ( champs religieux) ...

Figurez vous il y a un max de gens qui ne savent pas qui est exactement le prophète d'Allah . Sa naissance est une occasion pour nous informer davantage sur sa vie (paix et bénédiction de Dieu sur lui )
nous inviter à prendre l'habitude de faire la salat sur lui ...de connaitre ses braves compagnons aussi et sa noble famille ...ça reste une célébration louable ...


Citation
bouloulou4 a écrit:
Des siècles que la naissance du Prophète est célébrée, ça s'appelle miloud ou mouloud ou mawlid nabawi, et tout d'un coup ça n'est plus permis. Honorer le Prophéte est devenu une mauvaise chose!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook