Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance du prophète saw
b
14 février 2011 22:14
Salam alikoum rahmatulah wbarakatuh,

Bismileh, demain c'est le jour de la naissance du prophète nabi salalah alayhi wa salam, el aid mouloud nabawi, je voudrais en profiter pour vous rappeler de lire el Quran el Karim, d'invoquer Allah, d'évoquer l'étique de notre prophète nabi salalah alayhi wa salem, et d'en tirer des leçons. Allah y jazikom bel khir, salem alikoum.

Bismileh88.
v
14 février 2011 22:37
salamoualaikoum,

Moi personnellement j'ai décidé de marquer cet grand évènement, pour mes enfants je vais décorer la maison avec des ballons, faire des bons petits plats, inviter les enfants des amies et comme dvd c'est sur la vie du prophète(s)
b
14 février 2011 22:42
attention oiukhti, c'est un acte d'adoration, n'adore pas le prophète que juste ce jour là, c'est un acte d'adoration, ce jour là il est nait mais les pieux prédesceur ne feter pas ce jour là, il s'agit de lire el quran el karim, d'invoquer Allah, et de revoir la vie du prohpète en aucun car il faut feter ce jour là,
v
14 février 2011 22:56
Je suis d'accord avec toi mais je veux simplement faire ça pour mes enfants et surtout expliquer aux enfants de mes amies ( Qui savent même pas que c'est demain!!!) la vie du prophète (sws)
l
15 février 2011 00:06
Salem alekoum,

A l’approche de la date de naissance présumée de notre prophète, (صلى الله عليه وسلم),Beaucoup de nos frères et soeurs, sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde, célèbre la naissance de notre prophète, (صلى الله عليه وسلم), sans savoir que cette célébration relève ni plus, ni moins, des innovations. BIDA'A

Qu’ils sachent qu’honorer notre prophète consiste à connaître sa personnalité, l’obéir dans tout ce qu’il, (صلى الله عليه وسلم), a ordonné, de croire à toutes les choses qu’il nous a informées de s’écarter de tous les interdits contre lesquels il, (صلى الله عليه وسلم), nous a mis en garde et de n’adorer Allah que par ce qu’il, (صلى الله عليه وسلم), à légiféré.

Le Sheikh Al Islâm Ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé : " Iqtidâ As-Sirâte Al Mustaqîm : Mukhâlafatu Ashâb Al Jahîm " :


"L’institution, par certains, d’une fête commémorant la naissance du Prophète malgré les divergences existant quant à sa date exacte -et qui vise, soit à ressembler aux chrétiens dans leur commémoration de la naissance de ’Îssa (’alayhi salam), soit à exprimer leur amour et leur vénération pour le Prophète (صلى الله عليه وسلم) - n’était pas pratiquée par les anciens bien qu’ils aient eu raisons de le faire et que rien ne les en empêchait.
Et si une telle démarche comportait un bien, qu’il soit absolu ou même prépondérant, ces derniers seraient plus en droit de l’appliquer que nous. L’amour et la vénération qu’ils avaient à l’égard du Prophète (صلى الله عليه وسلم) étaient en effet bien plus intenses que les nôtres et ils étaient on ne peut plus soucieux que nous de pratiquer le bien. Leur amour et leur vénération s’exprimaient donc uniquement dans leur mise en conformité avec la voie du Prophète, l’obéissance qu’ils lui vouaient, l’application de ses commandements, la revivification tant dans la forme que dans le fond- de sa Sunna, la propagation [du message] avec lequel il fut dépêché et enfin dans tous les efforts qu’ils déployèrent dans leur coeur, par leur langue ou par les actes- dans cette voie.
Or, force est de constater que la plupart de ces personnes soucieuses de pratiquer de telles innovations sont dans une totale léthargie lorsqu’il s’agit d’oeuvrer là où l’ordre du Prophète (صلى الله عليه وسلم) leur est parvenu. On ne peut que les comparer à ceux qui ornent et embellissent le Coran sans le lire ou encore à ceux qui le lisent sans l’appliquer. "

" Attachez-vous donc à ma Sunna ainsi qu’à la Sunna des califes bien guidés qui me succéderont. Agrippez-vous-y becs et ongles ! Et prenez garde à ce que l’on introduit en religion, car toute innovation est égarement. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook