Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance au Maroc d un père français info Passport
l
15 novembre 2009 20:40
Bon Voila, Mon mari a la double nationalité Maroc/Français....On vit au Maroc et je vais accouché ici le mois prochain... Le problème est ça prend combien de temps pour obtenir un passport Français pour notre bébé..et sont quoi les formalités? .Je désire pas avoir un passport marocain pour bébé pour commencer car en voyage trop et j ai un passport américain..alors ça sera un handicap que chaque fois on decide de voyager, on derait chercher de visa pour notre bébé alors que moi et mon mari n on pas besoin..........


MERCI DE VOTRE AIDE
h
16 novembre 2009 13:16
Bonjour,

Quand vous aurez accouché, il faudra faire la déclaration au consulat de France et au consulat américain.

Le bébé aura donc un passeport américain et un passeport français.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
l
16 novembre 2009 19:03
Merci Hastelle.........J ai deja vérifié avec le consulat americain...aprés l accouchement on doit appliqué pour la nationalité du bébé mais ça va prendre un an pour obtenir le passport..mon mari est trés occupé durant la semain pour verifier au consulat française.. c est pour ça j espère bien obtenir des responses ici ..
h
16 novembre 2009 19:33
Je pense qu au consulat français aussi ça va prendre du temps car il faudra que le consulat envoie une copie de l'acte de naissance au Service central d'etat civil du Ministere des affaires etrangeres et européennes. Et par la suite vous pourrez avoir un acte de naissance français et faire sa demande de passeport par le consulat.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
o
17 novembre 2009 14:19
bonjour

voila mon experience

je depend du consulat de rabat, j'a i acouché moi aussi au maroc ,mon mari es t français , je n'ai pas declaré mon fils apres un ans de l'acouchement ,alors j'a i deposé un dossier de transcription del'acte de naissance qui a eté fait en 15 jours , apres j'ai deposé la demande du passport pour mon fils qui a pri 20 jours , c'est eux qui m'ont appeler pour recuperer le paasort , vraiment c'etait trop rapide ,
pour ton cas il ne faut pas tarder pour declarer ton bébé au consulat pour eviter la procedure de la transcription , tu le declare dans la premeire semaine de la naissance et voila les pieces

- livret defamille français
- avis de naisance délivré parl'hopital
- dossier de suivi medila(analyse , ordonnanace....)
-copie de l'acte de mariage français
-copie du passport de ton mari français
- copie de ta carte d'identié nationale
je pense que je n'a irien oublié
l
18 novembre 2009 18:27
Merci Oum Jade... ces infos vont vraiment m aider...le seul truc c est que pense tu que ça sera un problem...q on a pas l acte de mariage français, juste l acte marocaine et le livre de famille marocain...????
o
19 novembre 2009 10:18
aucun probleme

le pere doit declarer ton enfants comme méme (reconnaissance d'anfant de la part du pere français méme hors mariage) , tu peux deposer le dossier de transcription du mariage au méme temps ça va faciliter les choses

je te donne mon n° detel en mp pour t'expliquer mieux les choses
a
18 février 2010 15:51
salut
je suis une marocaine marie avec un francais
j ai depose mon dossier de visa mais j ai un refus et j ai entrein de faire un recours contre ce refus
je suis enceinte dans 5 eme mois je veux savoir ou cas ou il veux pas me donne visa est ce que je fais la declaration de mon bebe au consulat et et quel est les papiers que j ai besoins
j ai passe par ccm ,acte adoulaire;trenscription ,j ai le livret de famille
merci de m'aider
je depot de consulat de rabat
e
3 septembre 2016 01:02
Bonjour
J'étais Marié a un français d'origine marocain et j'ai accouché au Maroc le père n'a pa reconnu le fils au consulat et l'a reconnu que au Maroc après je me suis remarié j'ai pas pu ramener mon fils avec moi en France car j'avais pas l'autorisation pour qui quitte le territoire marocain mnt je réside actuellement en France mon x mari a enfin décidé de faire les papiers à mon fi!s pour qu'il puisse me rejoindre en France alors ma question si il lui fais la transcription d'acte de naissance a nantes comment sa se passe apres est ce quoi je doit lui demander le visa ou bien il aura un passeport français s'il vous plaît aidez moi je suis perdu crdt
S
21 juillet 2019 02:52
Oum jad wach momkin tgolili les papier li 7tajiti bach dfe3ti passeport lweldk ana ghadi nsifet l Nantes n9eydoh f livret famille o ydiro transcription dyal acte de naissance mais bghit n3ref chno n7taj l passeport mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook