Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA NAISSANCE DE JESUS FILS DE MARIE
a
11 octobre 2022 18:14
Assalam Alaykom

Coran / Nous ferons de lui un signe pour les gens et une Misericorde emanant de Nous .c est une affaire deja decretee/ 19;21

Marie enceinte s eloigna de sa famille.Au pied d un dattier donne naissance a son fils.

c est avec crainte et angoisse qu elle retourne chez elle, ALLAH savait que son peuple ne la croirait pas si elle leur expliquait.

dans Son infinie Sagesse ALLAH lui dit de ne pas parler.

Coran/ j ai fait voeu de jeune a Mon Seigneur, je ne peux parler a aucun humain aujourdhui/19;26

les gens se mirent a l accuser et elle montrait avec son doigt son bebe, qui avec la Permission d ALLAH accomplit son premier Miracle

Coran/ je suis le Serviteur d ALLAH, IL m a donne le Livre et m a fait Prophete, une source de Benediction ou que je sois,et IL m a enjoint de faire la Priere et Zakat tant que je vivrai.

IL m a rendu devoue envers ma mere et IL ne m a fait ni insolent , ni miserable.

Paix sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai et le jour ou je serai ressucite/ 19;30 , 33

Tout Musulman a un profond respect pour Jesus fils de Marie
R
11 octobre 2022 19:21
Salam

Issa ibn mariyam rassoul Allah.

J’aime beaucoup cette phrase.
a
11 octobre 2022 19:32
Alaykam Assalam

moi aussi

Issa ibn Maryam Rassoul ALLAH;

Prophete et Messager


Citation
Raisin sucré a écrit:
Salam

Issa ibn mariyam rassoul Allah.

J’aime beaucoup cette phrase.
T
11 octobre 2022 19:41
Aleykoum salam

Issa aleyhi wa salam

Muslim, soumis à Allah soubhanahou wa taala

Comme tous les prophètes aleyhoum wa salam.
D
11 octobre 2022 20:15
Après si il faudrait définir en quoi consiste ' être soumis à Dieu' ? Et tout d'abord qu'est-ce qu'on appelle 'Dieu' ? ...
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Issa aleyhi wa salam

Muslim, soumis à Allah soubhanahou wa taala

Comme tous les prophètes aleyhoum wa salam.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 octobre 2022 20:17
Ave María, Id Sperutus Santis, Amen ??
D
11 octobre 2022 20:21
Après si on veut nous aussi se soumettre à Dieu il faudrait d'abord définir/savoir en quoi cela consiste ? Et en premier qu'est-ce qu'on appelle 'Dieu' ? ...

C'est important ...

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Issa aleyhi wa salam

Muslim, soumis à Allah soubhanahou wa taala

Comme tous les prophètes aleyhoum wa salam.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Issa aleyhi wa salam

Muslim, soumis à Allah soubhanahou wa taala

Comme tous les prophètes aleyhoum wa salam.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
11 octobre 2022 20:44
Tu parles sans cesse de Dieu. Comment se fait-il que tu en demandes une définition ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Après si on veut nous aussi se soumettre à Dieu il faudrait d'abord définir/savoir en quoi cela consiste ? Et en premier qu'est-ce qu'on appelle 'Dieu' ? ...

C'est important ...
K
11 octobre 2022 20:47
Lui est ne sans pere.
Mais qui est ne sans mere?
D
11 octobre 2022 21:05
En fait c'est parce que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce qu'ils appellent Dieu, ils n'y ont pas vraiment réfléchi. C'est pour les inciter à aller tout au fond de leur recherche, ils suivent un Dieu qu'ils ne connaissent même pas ...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu parles sans cesse de Dieu. Comment se fait-il que tu en demandes une définition ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
11 octobre 2022 21:49
J'ai été surpris quand j'ai découvert que les musulmans croyaient à la naissance miraculeuse de Jésus, né sans père.

Les juifs n'y croient pas, les athées non plus, et même certains chrétiens en doutent.

Vérité historique ou mythologique de la naissance miraculeuse et de la résurrection de Jésus ?

Le mythe d'une naissance hors du commun, alliance d'une divinité avec une femme, fait partie de la culture ancienne pour arguer de la venue parmi les humains d'une personnalité exceptionnelle.Ainsi, disait-on, pour la conception et la naissance de Platon, d'Alexandre le Grand et des pharaons Hatchepsout et Aménophis III.
L'affirmation de la naissance miraculeuse de Jésus, chère aux évangélistes Matthieu et Luc, relève de la même démarche. Il s'agit alors de souligner le caractère exceptionnel de cette naissance et surtout de celui qui vient à ce monde
Pour moi, intrinsèquement, Jésus n'est pas Dieu. Mais sa parole est divine, comme je l'espère de temps à autres la nôtre.
Lors de sa naissance, je ne crois pas qu'il y ait eu un phénomène de parthénogénèse. Mais, même si ç'avait été le cas, cela ne changerait en rien pour moi le visage et l'identité de Jésus, comme la foi que j'ai en lui.
Adepte de l'immortalité d'une part de nous-même, qu'on l'appelle « âme » ou autrement, je ne crois pas une seconde à la résurrection corporelle de Jésus, pas plus qu'à celle d'Élie, de Marie ou de Mahomet. Ce ne sont là que des métaphores pour dire que la mort physique n'est pas le dernier mot de toute vie.
Dans ces deux types de préoccupations, une naissance ou une mort « miraculeuse », entendez: hors du commun, croire à la matérialité de ces symboles suscite en moi une grande tristesse, comme si la foi avait un besoin absolu de preuves matérielles.
En résumé, je suis totalement respectueux de ceux qui, à titre personnel, prennent au premier degré les assertions relatives à la divinité corporelle de Jésus. Je regrette fortement lorsque cette croyance est indispensable à certains, comme si la foi n'existait pas sans de tels supports. Enfin, je suis très remonté contre ceux des responsables d'Églises qui, pendant des siècles et des millénaires, ont enseigné la nécessité de ces supports matériels pour fonder la foi.


la suite ICI
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
11 octobre 2022 22:30
Adam as sans pere ni mere. Allah akbar gloire au Créateur.
Citation
Karim599 a écrit:
Lui est ne sans pere.
Mais qui est ne sans mere?
U
11 octobre 2022 22:30
Adam as sans pere ni mere. Allah akbar gloire au Créateur.
Citation
Karim599 a écrit:
Lui est ne sans pere.
Mais qui est ne sans mere?
Citation
Karim599 a écrit:
Lui est ne sans pere.
Mais qui est ne sans mere?
K
11 octobre 2022 22:32
C'est eve qui est née sans mere
Citation
Karim599 a écrit:
Lui est ne sans pere.
Mais qui est ne sans mere?
D
11 octobre 2022 23:10
En fait Jésus est autant Dieu que nous pouvons le devenir. Il est 'Assis à la droite du Père' mais pas à Sa place ...

Citation
Xavier33* a écrit:
J'ai été surpris quand j'ai découvert que les musulmans croyaient à la naissance miraculeuse de Jésus, né sans père.

Les juifs n'y croient pas, les athées non plus, et même certains chrétiens en doutent.

Vérité historique ou mythologique de la naissance miraculeuse et de la résurrection de Jésus ?

Le mythe d'une naissance hors du commun, alliance d'une divinité avec une femme, fait partie de la culture ancienne pour arguer de la venue parmi les humains d'une personnalité exceptionnelle.Ainsi, disait-on, pour la conception et la naissance de Platon, d'Alexandre le Grand et des pharaons Hatchepsout et Aménophis III.
L'affirmation de la naissance miraculeuse de Jésus, chère aux évangélistes Matthieu et Luc, relève de la même démarche. Il s'agit alors de souligner le caractère exceptionnel de cette naissance et surtout de celui qui vient à ce monde
Pour moi, intrinsèquement, Jésus n'est pas Dieu. Mais sa parole est divine, comme je l'espère de temps à autres la nôtre.
Lors de sa naissance, je ne crois pas qu'il y ait eu un phénomène de parthénogénèse. Mais, même si ç'avait été le cas, cela ne changerait en rien pour moi le visage et l'identité de Jésus, comme la foi que j'ai en lui.
Adepte de l'immortalité d'une part de nous-même, qu'on l'appelle « âme » ou autrement, je ne crois pas une seconde à la résurrection corporelle de Jésus, pas plus qu'à celle d'Élie, de Marie ou de Mahomet. Ce ne sont là que des métaphores pour dire que la mort physique n'est pas le dernier mot de toute vie.
Dans ces deux types de préoccupations, une naissance ou une mort « miraculeuse », entendez: hors du commun, croire à la matérialité de ces symboles suscite en moi une grande tristesse, comme si la foi avait un besoin absolu de preuves matérielles.
En résumé, je suis totalement respectueux de ceux qui, à titre personnel, prennent au premier degré les assertions relatives à la divinité corporelle de Jésus. Je regrette fortement lorsque cette croyance est indispensable à certains, comme si la foi n'existait pas sans de tels supports. Enfin, je suis très remonté contre ceux des responsables d'Églises qui, pendant des siècles et des millénaires, ont enseigné la nécessité de ces supports matériels pour fonder la foi.


la suite ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/22 23:28 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
a
12 octobre 2022 13:01
un sage a dit; j ai connu ALLAH par ALLAH et s il n y avait pas ALLAH , je n aurai pas connu ALLAH
a
12 octobre 2022 13:10
c est la meilleure femme qui a vecu sur terre

Coran/ Quand les Anges dirent, Marie, ALLAH t a elue au dessus des Femmes du monde/ S 3 V42
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ave María, Id Sperutus Santis, Amen ??
12 octobre 2022 13:13
Bonjour DT

En fait Jésus est autant Dieu que nous pouvons le devenir

Ni l'un ni l'autre. La créature n'est pas Dieu et ne deviendra pas Dieu.

Il est 'Assis à la droite du Père' mais pas à Sa place ...

Il n'est assis nulle part. Si il était assis à la droite Dieu serait à gauche ? MDR !






Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait Jésus est autant Dieu que nous pouvons le devenir. Il est 'Assis à la droite du Père' mais pas à Sa place ...
D
12 octobre 2022 13:35
"Jésus est Assis à la droite du Père", c'est une image Tigellius. Pour dire justement qu'il n'est pas totalement comme Dieu, et ça se comprend vu qu'il a encore un corps individuel alors que le 'corps' de Dieu c'est l'univers - L'union totale avec Dieu viendra plus tard ...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bonjour DT

En fait Jésus est autant Dieu que nous pouvons le devenir

Ni l'un ni l'autre. La créature n'est pas Dieu et ne deviendra pas Dieu.

Il est 'Assis à la droite du Père' mais pas à Sa place ...

Il n'est assis nulle part. Si il était assis à la droite Dieu serait à gauche ? MDR !
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
12 octobre 2022 13:48
Ni l'un ni l'autre. La créature n'est pas Dieu et ne deviendra pas Dieu.

pour toi ce n'est pas possible parce que tu es théiste, mais dans une conception de Dieu panthéiste ou panenthéiste, c'est tout à fait possible.

le théisme, comme Platon, sépare nettement le monde matériel et le monde divin mais d'autres religions ont une conception différente

voir ICI
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook