Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La naissance de l' Islan n'est pas ce que vous pensez
S
3 juillet 2016 11:11
Je voudrais ici attirer l' attention sur le fait qu il nous faut oeuvrer pour la Gloire d "Allah" , (le mettre LUI toujours en premier ) et pas ni pour une religion ou un parti et encore moins pour des manipulations et de la propagande qui va a l encontre de LA verité .
Si l 'Islam comme beaucoup d'autres religions (eh! oui c 'est une religion comme une autre il y a qu 'a voir ce qui s 'y passe !..car créé et non incréé car c 'est l Esprit du Coran qui est incréé pas le Coran lui meme ) donne lieu en son sein a des guerres fratricides , a ce que des musulmans tuent d'autres musulmans et font exploser des fideles pieux au coeur des Mosquées c 'est que (au dela bien sur de Sheytan qui seduit les coeurs et les manipule de maniere morbide ) la naissance de l Islam est au coeur DEJA d'une guerre mise en place par Sheytan !.

L'Islam qui est né , n 'est pas l' Islam tel que le voulait notre Prophete !
Le Prophete a été abusé oui ABUSé ! par ses proches compagnons (On va dire quelques uns ..) qui revaient que d'une chose : LE POUVOIR !

A la fin de sa vie,le Prophete l a été victime de plusieurs attentats. Il se méfiait de son entourage d’ailleurs, et quand on l’a forcé à prendre un médicament, il a demandé aux personnes présentes de prendre la même potion. Les plus anciennes biographies musulmanes affirment qu’il aurait été empoisonné .
Cette thèse embarrasse les théologiens qui considèrent qu’elle pourrait nuire au prestige du prophète. Les docteurs d’Al-Alzhar reconnaissent ainsi qu’il a été empoisonné, mais assurent qu’il a survécu trois ans au poison, preuve de l’intervention divine…(C 'est CA une preuve de l intervention Divine ?? ... Heureusement que preuves il y en a eu d autres et des vraies celle là !) .

Il faut savoir que le corps du prophète est resté en décomposition le temps qu’un “coup d’Etat” s’opère pour prendre le contrôle du Califat. “
Durant ces trois jours , cela a permis à Abu Bakr et Umar d’écarter la famille de Mahomet et de s’organiser pour lui succéder. Il leur fallait du temps pour mettre en place ce qu’on pourrait appeler un « coup d’État » ; certaines sources évoquent la présence de la tribu des Aslam qu'Abu Bakr a déployée dans les rues de Médine comme une milice avant l'enterrement du Prophète pour prévenir tout mouvement de contestation et Abu Bakr s'est imposé par la suite par le sang :

l’histoire du prophète a été “écrite pour les besoins d’une légitimation du pouvoir”[/b].
INotre Prophete n'avait pas de fils direct, que des petits-enfants, des gendres ou des beaux-pères, Abu Bakr, Umar, Ali et Uthman, qui seront les quatre premiers califes. C'est entre eux que va se jouer la succession. Le pouvoir politique en terre d'islam est encore de nos jours une affaire de famille !

C 'est donc LA la porte ouverte a beaucoup de choses dans l Islam que l on croit vrai depuis des siecles et qui sont en fait FAUSSES ! (Bien sur beaucoup de choses restent vraies mais une GRAVE manipulation a été faite !) .
Il nous faut donc deja remettre en cause la version officielle rapportée par les sources religieuses concernant sa mort. !
Par ailleurs tous les descendants du Prophète ont été éliminés, donc il n'y a plus de risque que s'instaure une dynastie de droit divin. La nouvelle dynastie, qui est originaire de la Mecque elle aussi, mais qui pourtant s'est opposée au Prophète au début de la Révélation, va pouvoir l'utiliser pour asseoir sa légitimité.:
Notre Prophète a subit de nombreuses épreuves à la fin de sa vie : il perd son seul fils, qu'il adorait ; il subit des échecs militaires contre Byzance, ce qui affaiblit son autorité auprès des musulmans. Il tombe alors gravement malade, et on lui désobéit, on l'empêche d'écrire son testament, on lui administre des médicaments à son insu … Après sa mort, sa fille Fatima sera violentée et mourra, dit-on, des suites de cette agression. Elle sera aussi déshéritée.
D'après les sources musulmanes, à la fin de sa vie il a été victime de plusieurs attentats
On pourrait croire que le fait que Mahomet soit empêché d'écrire son testament était une « invention » des chiites qui soutiennent qu'il avait choisi Ali pour successeur, mais qu'Abu Bakr et Umar l'en ont empêché. Or, les textes sunnites rapportent aussi cet épisode, ce qui n'est pourtant pas dans leur intérêt
Notre bien aimé Prophete attendais la fin des temps et ne voulait pas creer de religion ce qui fait que les vrais FONDATEURS de l Islam sont ceux qui ont fait "le coup d etat" et ses successeurs dont en premier chef Abu Bakr qui a donné un avenir a la religion de la fin des temps en conquérant le Proche-Orient, il lui a donné une carriere universelle .
S
3 juillet 2016 11:14
Rajout a mon texte : Je vous invite a lire (bien sur entre autre) a la fois cette ouvrage ci apres mais aussi TOUT ceux qui vont venir apres et qui parleront du meme sujet car LA verité un jour ou l autre apparait toujours car "Allah" Est l au dela de tout ! :

Le livre de Hela OUARDI “Les Derniers Jours de Muhammad”, ce livre écrit par la tunisienne Hela Ouardi, professeur de littérature et de civilisation à Tunis, membre associé du Laboratoire d’études sur les monothéismes .
S
3 juillet 2016 11:19
As-salamu 'alaykum Assopho27

On dirait que ton exposé soit celui d'un chiite et peut-être que tu en est un.
S
3 juillet 2016 11:28
Salam S.I.P ,

Je ne suis ni sunnite et ni chiite et je suis d' aucun parti existant de l' Islam , je suis au coeur sacré de l' Islam et me fond en elle et bien au dela d 'elle donc car là ou se trouve "Allah" celui dont parle notre Prophete bien aimé je fais parti des croyants dans l' Islam (et autres.) qui ADORE "Allah" et qui rejette le mensonge éhonté de ceux qui se servent du Prophete et FALSIFIE le message Divin pour des raisons de POUVOIR et qui ainsi provoque au sein de nos freres et soeurs des meutres fraticides qui sont un scandale a la face de l Eternel !

Que celui qui a des oreilles pour entendre , entende ce que je dis .

La GOIRE est pour "Allah" et "Allah" SEUL ! Tout le reste et les pouvoirs et les religions ainsi que l Islam créé passeront mais "Allah" demeure Eternellement !
S
3 juillet 2016 11:48
As-salamu 'alaykum Assopho27

Il m'est arrivé des consulter les anciens sujets dans ce forum, histoire de me renseigner davantage, et je suis tombé sur un internaute dont le pseudo était Natoliam. Ce qui me frappe dans tes dires, c'est que tu emplois la même définition qu'il employait si souvent :
"au cœur sacré de l' Islam".
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam S.I.P ,

Je ne suis ni sunnite et ni chiite et je suis d' aucun parti existant de l' Islam , je suis au coeur sacré de l' Islam et me fond en elle et bien au dela d 'elle donc car là ou se trouve "Allah" celui dont parle notre Prophete bien aimé je fais parti des croyants dans l' Islam (et autres.) qui ADORE "Allah" et qui rejette le mensonge éhonté de ceux qui se servent du Prophete et FALSIFIE le message Divin pour des raisons de POUVOIR et qui ainsi provoque au sein de nos freres et soeurs des meutres fraticides qui sont un scandale a la face de l Eternel !

Que celui qui a des oreilles pour entendre , entende ce que je dis .

La GOIRE est pour "Allah" et "Allah" SEUL ! Tout le reste et les pouvoirs et les religions ainsi que l Islam créé passeront mais "Allah" demeure Eternellement !
S
3 juillet 2016 11:55
S.I.P :
Voila un bienheureux frere d 'apres ce que tu me dis !

Oui le coeur sacré de l 'Islam a été employé a maintes reprises , je voudrais quand meme pas en revendiquer la paternité ! Mais sait on jamais peut etre l 'ai dit bien avant ce bienheureux frere Akhi !
S
3 juillet 2016 12:05
As-salamu 'alaykum Assopho27

Le 19/12/2015 dans le sujet : Monothéisme, polythéisme la grande arnaque" disait ceci :

"@Faqir @D.Talib : Oui exactement : «le problème est dans ...l’ inversement de sens « !
Par ailleurs attention a ce qui doit être appelé «le noyau de la religion» car sache que le noyau de la religion ce que j appelle «le cœur sacré de l Islam» n a plus rien a voir avec la religion dite «Islam» car ce noyau la dépasse de maniére absolue !
S
3 juillet 2016 12:09
S.I.P :

Tout a fait , il a tout a fait raison ! Je ne sais pas si je l aurais aussi bien dit mais c 'est tres bien ce qu' il dit !

Il faut bien appuyer sur le fait que ce qu 'il appelle le "noyau de l' Islam " depasse bien sur l ' Islam !
C
3 juillet 2016 12:14
Bonjour
Ce qui est certain, c'est que le seul vrai islam, c'est celui de nos prophètes. Les hommes qui suivent derrière et qui tentent de l'appliquer font forcément dévier les choses, n'ayant pas eu LA révélation eux-mêmes.

Logiquement, nous devrions suivre l'islam du prophète, pas le sunnisme, ni le chiisme, ni je ne sais quel autre courant.

Seuls devraient être écartés de nos rangs ceux qui se disent clairement polythéistes, non musulmans et athées. Tous les musulmans devraient être considérés musulmans, point. Sans distinction.

C'est comme les chrétiens. Il ne devrait pas y avoir de catholiques, de protestants, d'adventistes et je ne sais pas quoi d'autres ... Il devrait n'y avoir que des chrétiens qui suivent la Bible, point.

Alors dans le lot, il y aurait forcément des musulmans qui ne pratiqueraient pas comme d'autres musulmans, mais peu importe, le principal étant de respecter les commandements de base de Dieu. Rien que ça, ce serait formidable.

Mais non, on préfère se battre parce qu'on n'a pas les mêmes idées islamiques que notre voisin, c'est ridicule. J'avoue, je ne crois pas que Dieu veut ça.

Rien que les sunnites, ils font les mêmes bêtises que ce qu'on fait les catholiques en leur temps. Pas de différence. Alors ils sont les premiers à dire qu'ils ont modifié la religion de Dieu, et finalement, ils font la même chose.

Bref, la chrétienté a déjà été bien modifiée au cour du 1er siècle après Jésus-Christ, s'éloignant des textes de base qu'on a caché au grand public d'ailleurs. L'islam a été modifié aussi dès le 1er siècle également. Et combien de dirigeants musulmans empêchent les fidèles d'apprendre à lire dans le monde ? Moins ils en savent et mieux on peut les manipuler ... Y'a qu'à chercher une carte de l'analphabétisme dans le monde pour s'en rendre compte ... Les catholiques ont caché la Bible pendant des siècles à leurs fidèles. Encore dans les années 60, les élèves d'école privés catholiques étaient battus lorsqu'on les surprenait avec une bible dans les mains ... D'ailleurs, les textes des prophéties et de l'apocalypse n'ont été découverts qu'après ces années-là par le grand public ... ça veut tout dire.

Pourquoi nos dirigeants religieux ont-ils tellement peur de nous mettre un Coran entre les mains ? Ils ont peur de perdre leur pouvoir. Normal, la foi, c'est entre Dieu et le fidèle. Les religieux n'ont rien à faire dans cette relation ...

Mais forcément, certains ne seront pas d'accord avec ce que je raconte. Mais j'assume.
P
3 juillet 2016 12:20
Salam alikoum
Je rejoint SIP.

Ton poste et ton intention sont vraiment douteux.

Tu as tout d'un non musulman infiltré pour essayer semer le doute.
Mais te fatigue pas.beaucoups vraiment beaucoups de gens se sont essayer depuis des siècles.mais en vains.....
a
3 juillet 2016 12:47
assalam alaikoum

Il est vrai que l'on peut émettre des doutes sur certains pans de l'histoire, mais l'auteur auquel se réfère Ssopho27 n'est probablement pas musulmane.
On ne peut pas piquer dans tous les livres d'histoire musulmane sans prendre en compte qui rapporte l'information.
La quasi-totalité des attaques anti-compagnons de Ouardi sont en général relatées par des chiites. Venir attaquer comme ça Abu Bakr, Umar, Uthman n'est en général que l'oeuvre d'hypocrites quand on connait un minimum leur contribution à la communauté islamique.
Dieu a choisi le moment où allait mourir le Prophète saws, sa mission était terminée.
S
3 juillet 2016 13:08
athy91 ,

Tu me dis : ..".. Alors ils sont les premiers à dire qu'ils ont modifié la religion de Dieu, et finalement, ils font la même chose. .."..

Tout a fait ! eactement ! Mais ca le musulman de base est tres loin de s'en douter tant la propagande est tres forte depuis des siecles !

Tu me dis : .."... Alors dans le lot, il y aurait forcément des musulmans qui ne pratiqueraient pas comme d'autres musulmans, mais peu importe, le principal étant de respecter les commandements de base de Dieu. Rien que ça, ce serait formidable. .."..

A la seule condition que les dit "commandements de base " n 'est pas eux aussi etaient ...retouchés !

Il faut bien savoir par ailleurs que "Allah" n OBLIGE PAS en quoi que ce soit car OBLIGé ca ce sont des mots totalitaire qui vont comme par hasard tres bien pour etablir un "etat" et faire des "coups d 'etats" !
S
3 juillet 2016 13:14
Salam magd ,

Seul la pureté de ton Ame te dira qui je suis et qui parle .Mais si ton coeur qui se croit "croyant" s 'est endurci par ton ego alors tu restera avec toi meme et non avec "Allah" .

Si notre Prophete devait etre ici de nos jours beaucoup de ceux qui se disent "musulmans" feraient comme les Mecquois des origines et le chasseraient pour un nouvel exode a Medine .

Ou est votre Foi ? en qui repose t elle ? en vous ou en "Allah" ? Sonder ce que je dis et sondé les references que je vous donne et PURIFIER vos coeurs !
a
3 juillet 2016 13:15
Allah n'oblige pas?

Franchement, as-tu déjà ouvert le Coran?

Lorsqu'Allah emploie l'impératif, c'est quasiment toujours un ordre et il s'agit alors d'une obligation formelle.

Lorsqu'Il dit qu'il fait faire la prière et donner la zakat, c'est un ordre formel ne souffrant d'aucune forme d'ambiguïté.
Citation
Ssopho27 a écrit:
athy91 ,

Tu me dis : ..".. Alors ils sont les premiers à dire qu'ils ont modifié la religion de Dieu, et finalement, ils font la même chose. .."..

Tout a fait ! eactement ! Mais ca le musulman de base est tres loin de s'en douter tant la propagande est tres forte depuis des siecles !

Tu me dis : .."... Alors dans le lot, il y aurait forcément des musulmans qui ne pratiqueraient pas comme d'autres musulmans, mais peu importe, le principal étant de respecter les commandements de base de Dieu. Rien que ça, ce serait formidable. .."..

A la seule condition que les dit "commandements de base " n 'est pas eux aussi etaient ...retouchés !

Il faut bien savoir par ailleurs que "Allah" n OBLIGE PAS en quoi que ce soit car OBLIGé ca ce sont des mots totalitaire qui vont comme par hasard tres bien pour etablir un "etat" et faire des "coups d 'etats" !
S
3 juillet 2016 13:27
Salam al qurtubi ,

Attention la aussi au hors sujet !

Il s 'agit pas de savoir si OUARDI est musulmane ou pas , il s 'agit de savoir si ce qu elle dit est VRAI ! C 'est CA le sujet !

Tu me dis :..."... La quasi-totalité des attaques anti-compagnons de Ouardi sont en général relatées par des chiites. Venir attaquer comme ça Abu Bakr, Umar, Uthman n'est en général que l'oeuvre d'hypocrites quand on connait un minimum leur contribution à la communauté islamique.
Dieu a choisi le moment où allait mourir le Prophète saws, sa mission était terminée..."..

Ce n 'est pas parce que " la quasi totalité" (d' apres ce que tu dis ! Ou sont tes sources et preuves ? ) des attaques provienne des chiites que ce que dit OUARDI est faux ! La aussi on frise le hors sujet !

Le Pape aussi a fait une ENORME contribution a la chretienté et donc pour cela faut pas l 'attaquer et dire "amen" a ce qu il dit en mouton ?

Quiconque remet l' Islam en place dans ce qu'elle a de FAUX et MENSONGERS est direct un ...hypocrite ! Facile non ? Trop facile ... Alors ETUDIER les refernces que je vous donne et approfondissez les etudes avec des ecrits pertinents et non PARTIAL (selon les ecoles de ceci ou cela ..) .

Et dis moi Akhi ..: tu as juste trouvé a dire que bon voila Dieu a choisit le moment ou allait mourir le Prophete et point barre ?????? ....As tu compris ce que j 'ai marqué et qui est TRES grave par raport au RESPECT que l' on doit a "Allah" de pas raconter n importe quoi sur LUI pour asseoir son pouvoir !
S
3 juillet 2016 13:39
Al quturbi
Voila une phrase que je fais particulierement pour toi :

Qui ouvre un livre fusse t' il sacré , ne lira qu un livre .

Au vu de ce que tu me dis , il vaut mieux pas que tu ouvre un Coran car tu le denature donc ai plus de respect pour le Coran Akhi !

Tu me dis :..".. Lorsqu'Allah emploie l'impératif, c'est quasiment toujours un ordre et il s'agit alors d'une obligation formelle..."..

Si "Allah" devait nous obliger par ce que tu appelle "l imperatif" sache que ni toi et ni moi ne serions la a discuter car IL nous aurait aussi obliger d etre avec LUI !

L obligation est un mot TOTALITAIRE quasi digne de l Islam qu a voulu creer Abu Bakr en MANIPULANT le Prophete : N oublie pas que c 'est le fameux Othman qui pour asseoir la aussi son pouvoir qui a fait que il ya QUE UN Coran que une compilation en detruisant TOUTES les originaux etc ... : Il s est pris pour qui pour faire ca ? pour "Allah" il s est pris ! Il avait pas le droit de detruire les originaux , c 'est une TRES grave faute !

Mais il fallait que le pouvoir des califes ne soit pas combattu pour que EUX et non "Allah" puisse etre MAITRE ! Donc ils ont manipulé le Prophete et profiter de sa vieillesse !
C
3 juillet 2016 13:50
Oui, la prière et la zakat sont des commandements de Dieu, à respecter. Mais qu'un musulman prie de telle manière et un autre d'une autre, quelle importance ? Qu'un musulman donne 2.5% de ses biens ou 10%, quelle importance ? Les commandements seraient honorés quand même ...

Après, le libre arbitre existe toujours. On ne peut obliger une personne à prier par exemple.

C'est là tout le message de base. Le Coran dit qu'il faut faire ceci et cela, mais il ne dit pas de commencer par la gauche, puis par la droite, de s'habiller avec un pantalon de telle taille, ou d'avoir une barbe d'autant de centimètres, ou de porter telle ou telle couleur, ou je ne sais quoi ...

ça, c'est les hommes qui ont décrété qu'il fallait copier exactement ce que le prophète faisait et disait, comme si être son clone en apparence et en parole suffisait à être un homme pieu. ça n'a forcément rien à voir. Combien respectent tous ces détails en ayant la haine dans leur coeur ? Plein. Donc ils sont à côté de la plaque.

Le but du prophète, donc de Dieu, c'était de répandre l'islam en montrant le meilleur de l'homme. Et les bonnes personnes donnent envie de leur ressembler. Et pour devenir soi-même quelqu'un de bien, il faut écouter au mieux sa propre foi. Certains auront besoin d'une rigueur dans leur pratique que d'autres ne supporteront pas. Mais est-ce que ces autres seront moins musulmans que les premiers ? Non, pas forcément. Parfois, il vaut mieux être moins rigoureux et avoir un meilleur coeur.

Faudrait que je retrouve, mais dans les Evangiles, Jésus critiquait les juifs qui avaient tellement de règles à respecter qu'ils ne pouvaient même plus toutes les respecter. Il mettait bien l'accent sur le fait que pratiquer ainsi en oubliant le fond de son coeur ne servait à rien.

Jésus a mis de l'eau dans son vin, il a assouplit les règles des juifs. Il ne les a pas abolies, il les a assoupli, afin de toujours privilégier le coeur à la pratique.

Et là, chez les musulmans actuellement, y'en a un bon nombre qui ont fait taire leur coeur pour ne mettre que le rituel en avant. On a tout faux dans ce cas-là.

Bien sûr que le but d'un croyant, c'est de tout bien faire, comme le prophète savait le faire. Mais tous les croyants ne sont pas capables d'être aussi parfaits que lui. Et vaut mieux être imparfait tout en faisant de son mieux et en gardant un coeur pur, que de se forcer à et devenir haineux.

Bref, je mets souvent en avant la notion de fitra, mais elle est essentielle dans la pratique.

Nous sommes tous des musulmans imparfaits de toutes façons, car si on était parfait, on entendrait Dieu comme Mohamed et les autres prophètes l'ont entendu. On se doit d'être humble.

Enseigner la religion, ça devrait être apprendre l'hébreu au temps des juifs, l'araméen (ou je ne sais avec quelle langue Jésus s'adressait à ses disciples) au temps des chrétiens et l'arabe de nos jours. Ceci dans le but de pouvoir lire le Coran soi-même. Puis de permettre à chacun d'avoir un Coran dans ses mains. Mettre en place des groupes de discussions pour parler de chaque verset, de chaque sourate, que chacun apporte sa pierre à l'édifice du savoir, mais qu'au final chacun puisse pratiquer comme il le sent, sans rien lui imposer.

On devrait faire de la religion une matière obligatoire à l'école. Chacun aurait au moins lu le Coran dans sa vie. Après, libre à chacun d'adhérer ou pas. De croire ou pas. De pratiquer rudement ou de façon plus laxiste.
Si les gens comprenaient le pourquoi du comment il faut faire ceci ou cela selon Dieu, il y aurait certainement plus d'équités dans ce monde.

Alors qu'il y ait des juges islamiques, oui, ça semble logique. Mais qu'on permette à chacun d'être ce qu'il veut être. Les conséquences de la pratique de chacun serait à mettre sur la balance en cas de problème.

Mais imposer les choses d'UNE certaine manière, c'est idiot. ça n'a pas de sens.
3 juillet 2016 13:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ssopho27: Welcome

A moins que tu sois lui sous un autre pseudo.

Cordialement Zen

Citation
Ssopho27 a écrit:
S.I.P :
Voila un bienheureux frere d 'apres ce que tu me dis !

Oui le coeur sacré de l 'Islam a été employé a maintes reprises , je voudrais quand meme pas en revendiquer la paternité ! Mais sait on jamais peut etre l 'ai dit bien avant ce bienheureux frere Akhi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 13:55 par ABOU=RSR.
3 juillet 2016 14:05
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ssopho27: Welcome

Peut-être que tu vas nous dire aussi qu'il ne faut rester prisonniers du tarmac, qu'il faut se libérer de toutes les religions.

Tu dis :"Je voudrais ici attirer l' attention sur le fait qu il nous faut oeuvrer pour la Gloire d "Allah" , (le mettre LUI toujours en premier ) et pas ni pour une religion ou un parti et encore moins pour des manipulations et de la propagande qui va a l encontre de LA verité."

Notaliam a dit le 18/12/2015 : "Je voudrais attirer l 'attention de l 'ensemble de mes freres et soeurs croyants(es) quelquesoit leurs religions que autant "Celui" qui est appelé "Allah ou Dieu ou le Tout ou le UN etc .."

La ressemblance est trop frappante n'est-ce pas?
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam S.I.P ,

Je ne suis ni sunnite et ni chiite et je suis d' aucun parti existant de l' Islam , je suis au coeur sacré de l' Islam et me fond en elle et bien au dela d 'elle donc car là ou se trouve "Allah" celui dont parle notre Prophete bien aimé je fais parti des croyants dans l' Islam (et autres.) qui ADORE "Allah" et qui rejette le mensonge éhonté de ceux qui se servent du Prophete et FALSIFIE le message Divin pour des raisons de POUVOIR et qui ainsi provoque au sein de nos freres et soeurs des meutres fraticides qui sont un scandale a la face de l Eternel !

Que celui qui a des oreilles pour entendre , entende ce que je dis .

La GOIRE est pour "Allah" et "Allah" SEUL ! Tout le reste et les pouvoirs et les religions ainsi que l Islam créé passeront mais "Allah" demeure Eternellement !
S
3 juillet 2016 14:23
Salam Katy91,

Le SEUL et unique "commandement" de celui qui est appelé "Allah" ou "Dieu" etc .. est de l 'ADORER LUI !
Tout le reste est sans importance si ce que je viens de dire est fait EN PRIORITé !


Tu me dis :..."...ça, c'est les hommes qui ont décrété qu'il fallait copier exactement ce que le prophète faisait et disait, comme si être son clone en apparence et en parole suffisait à être un homme pieu. ça n'a forcément rien à voir.."..

Absolument ca n a RIEN avoir !.. l' imitation du Prophete est comme une "faiblesse" de la personalité de celui ou celle qui le fait SAUF si c 'est une imitation si on peut dire de son esprit et surtout de l Esprit !
.."..

Tu me dis :..".. Le but du prophète, donc de Dieu, c'était de répandre l'islam
Non! Le but du Prophete est que l on puisse ADORER "Allah" et ni de creer de "religion" ou autre .

Tu me dis : ..".. Nous sommes tous des musulmans imparfaits de toutes façons, car si on était parfait, on entendrait Dieu comme Mohamed et les autres prophètes l'ont entendu. On se doit d'être humble..."..
Non notre Prophete etait IMPARFAIT car seul "Allah" est parfait et LUI seul ! Pas d' idolatrie .
Oui l humilité est un trait de notre Prophete qui a priori n 'a pasété retenu par les ..califes avide de pouvoir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook