Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance en hiver
18 juin 2020 12:31
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, jai lu bcp de post et je suis épatée devant la richesse de vos discussions, vraiment tbarkellah aalikom

Alors voila j'ai 3 enfants et je suis enceinte du quatrième (grossesse surprise) je suis à la fin de mon 3ème mois.
Mes 3 enfants sont tous nés en été , mais pour celle là ca va être inchallah en décembre donc en plein froid, je redoute un peu car je pense que ca va pas être aussi facile que les autres . je parle coté allaitement , change; bains ....

Je ne suis pas très adepte des chauffages car je trouve que ca ne fait que tomber malade

J'aimerais connaitre les expériences des mamans qui ont accouché en hiver et je vous en remercie d'avance.
J
18 juin 2020 12:49
Salam,

Mon premier enfant est né en janvier dernier et j'y ai trouvé que des avantages.

Déjà, à la maternité, tu ne souffres pas de la chaleur. Parce que même en temps de canicule, les chambres sont sur chauffées.

Pour la sortie du bébé, on avait garé la voiture devant l'entrée de la maternité, mon mari l'avait bien chauffé, bébé était emmitouflé dans une combinaison pilote avec gant et bonnet.

A la maison, on chauffait normalement, on veillait juste à bien le couvrir.

Pour le bain, au début je lui donnais tous les 3 jours seulement. Il hurlait (de froid peut-être) bien que la salle de bain était chauffée + radiateur soufflant à côté.

Du coup, je faisais une toilette rapide au gant sur la table à lange. Quand je lavais le haut du corps, le bas était couvert et vice-versa.

Pour l'allaitement, tu es dans une pièce chauffée et avec le peau à peau, il aura bien chaud.

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, bébé s'acclimate très facilement.
18 juin 2020 13:00
merci pour ta réponse,
j'avais peur qu'il ou elle (je ne sais pas encore) attrape froid et comme tu le sais , faut surtout pas que bébé tombe malade les 3 premiers mois
merci encore pour ton retour
p
18 juin 2020 13:49
Trop beau rien que de lire cette phrase ça fait chaud au cœur In love

《Pour l'allaitement, tu es dans une pièce chauffée et avec le peau à peau, il aura bien chaud. 》


Citation
Journey a écrit:
Salam,

Mon premier enfant est né en janvier dernier et j'y ai trouvé que des avantages.

Déjà, à la maternité, tu ne souffres pas de la chaleur. Parce que même en temps de canicule, les chambres sont sur chauffées.

Pour la sortie du bébé, on avait garé la voiture devant l'entrée de la maternité, mon mari l'avait bien chauffé, bébé était emmitouflé dans une combinaison pilote avec gant et bonnet.

A la maison, on chauffait normalement, on veillait juste à bien le couvrir.

Pour le bain, au début je lui donnais tous les 3 jours seulement. Il hurlait (de froid peut-être) bien que la salle de bain était chauffée + radiateur soufflant à côté.

Du coup, je faisais une toilette rapide au gant sur la table à lange. Quand je lavais le haut du corps, le bas était couvert et vice-versa.

Pour l'allaitement, tu es dans une pièce chauffée et avec le peau à peau, il aura bien chaud.

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, bébé s'acclimate très facilement.
*
18 juin 2020 14:52
Salam

A la maternité pas de souci a prévoir il fera bon.

Le chauffage tu ne le met pas a fond juste a température normal.

Sinon prévoit un mouche nez car bébé risque d'attraper un rhume et du sérum physiologique aussi.

Achète une gigoteuse , car surtout ne pas mettre de couverture.

Prévoir également des body épais et en coton mais aussi des bonnets.

Voilà ne tkt pas ça va pas changer grand chose apart mettre des vêtements chaud

Qu'ALLAH T'accorde une grossesse sans maux et un accouchent facile et un bébé en bonne santé


Amine
18 juin 2020 16:01
Amine ma sœur, merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook