Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naissance en france
r
29 novembre 2012 19:23
salam alikoum
en effet, j'ai mon neveu qui vient juste de naitre sur paris, par contre ses parents ont des papiers italiens,
dans ce contexte, ils veulent retourner en italien, et je souhaite savoir,
est ce que leur fils peut partir en italie seulement avec l'extrait de naissance?
est ce que il peut établir un passeport au consulat du Maroc?

merci
et
E
30 novembre 2012 11:52
salam reine
mabrouk la naissance de ton neveu
en ce qui concerne ta premier question
est ce que leur fils peut partir en italie seulement avec l'extrait de naissance?

oui il peut rentrer en italie c'est la zone européen la piece d'identité des parents et extrait de sa naissance suffit

est ce que il peut établir un passeport au consulat du Maroc?

il n'a pas besoin de passe port ,comme il est encore bebe il va etre mentionner dans le passe port de ces parents
par contre il peut etre enregistrée dans le consulat qui est attacher a sa ville en italie ,pour etre inscris dans le livré de famille marocain ,il a directement la nationalité marocain
A
30 novembre 2012 11:53
Citation
reine2682 a écrit:
merci
et
salam alikoum
en effet, j'ai mon neveu qui vient juste de naitre sur paris, par contre ses parents ont des papiers italiens,
dans ce contexte, ils veulent retourner en italien, et je souhaite savoir,
est ce que leur fils peut partir en italie seulement avec l'extrait de naissance?
est ce que il peut établir un passeport au consulat du Maroc?
r
2 décembre 2012 20:41
meric fatma pour votre réponse
L
3 décembre 2012 03:59
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec la réponse donnée. A mon avis elle est partiellement fausse.

En effet, depuis la loi de 2008, circulaire européenne valant pour tous les états Shenguen, Les enfants même les bébés doivent avoir leur passeport individuel et ne peuvent plus figurer sur celui des parents.
Si l'enfant n'a pas de passeport, il doit avoir une carte d'identité pour pouvoir voyager, même dans l'espace Schengen.

Certaines compagnies aériennes sont plus ou moins "cool" là dessus, cependant certaines compagnie ne plaisante pas avec cela, pas plus que les douaniers.

Passeport obligatoire pour le BB pour un vol entre état Shenguen ou CNI + livret de famille, passeport depuis ou pour un état étranger. Si on voyage en vol interne le livret de famille sans cni est toléré en France entre les régions quand l'on prend l'avion.

Que faut-il savoir en cas de voyage à l’étranger avec un mineur ? Mise-à -jour.

Formalités pour les enfants mineurs

L’enfant mineur qui voyage avec ses parents doit être muni de sa carte d’identité (pays de l’UE notamment) ou de son passeport. Si le mineur voyage seul avec sa carte d’identité, il doit être, en outre, muni d’une autorisation parentale de sortie du territoire (délivrée par la mairie de son domicile ou l’antenne de police administrative de l’arrondissement du domicile pour Paris).

Si un visa est nécessaire pour le mineur, prenez contact en temps utile avec les services consulaires étrangers en France, car il peut être nécessaire de disposer d’un délai suffisant pour produire certains documents selon les pays (formulaire, photographie, extrait de casier judiciaire, relevé bancaire, billet de transport aller et retour, etc).

[www.diplomatie.gouv.fr]
r
4 décembre 2012 23:09
merci pour votre
en effet je suis partie au consulat du maroc à paris, c'est expectionnellement qu'ils ont mit mon pretit neveru sur le passport de sa mère , cette procédure est tolérable parce que sa mère n'a pas encor changé son ancien passeport et effectivement il faillait même pour un mineur il fallait avoir un passeport .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook