Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une naissance dans la haram
M
18 octobre 2021 11:50
Salam Aleykoum , en effet dans la religion un enfant né hors mariage est affilié à la mère je le sais mais le père , perd donc tout droit sur l enfant et il est donc autorisé à l abandonne ?
C est un acte haram fait à deux et là seul solution propose pas monsieur est l avortement si je comprend bien mon erreur est donc de pas vouloir utilisé le haram est d avorter ?


Il a donc le droit de renier cet enfant qui reste malgré tout sa chair et son sang ?

J envisageais d en parler à ses sœurs mais j ai réellement peur qu elles soient du même avis …

J’essaye de rester dans le droit chemin de continuer à prier et de ne pas voir le mal partout mais malheureusement trop de angoisses et de questions m empêche de dormir…

J écoute les avis de tout le monde car malgré tout cela reste un forum , vous me suggérez mes frères de me rendre voir un savant mais je suis une femme seul , mes frères ne sont pas au courant dois je me rendre directement à la mosquée en posant la question à une soeur ?

Je ne connais pas les démarches à suivre et je ne veux pas tombé plus dans le haram …

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses apportées mes frères et sœurs
18 octobre 2021 11:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Vas y toute seule habillé décemment (Voile, etc...)
Il n'y a pas de soucis, le 1er à éviter le péché c'est l'imam qui t'accueille donc s'il te reçoit n'hésite pas.

Tu peux aussi contacter un savant si tu peux.

Qu'Allah accepte ton repentir.
Citation
Mysa682 a écrit:
Salam Aleykoum , en effet dans la religion un enfant né hors mariage est affilié à la mère je le sais mais le père , perd donc tout droit sur l enfant et il est donc autorisé à l abandonne ?
C est un acte haram fait à deux et là seul solution propose pas monsieur est l avortement si je comprend bien mon erreur est donc de pas vouloir utilisé le haram est d avorter ?


Il a donc le droit de renier cet enfant qui reste malgré tout sa chair et son sang ?

J envisageais d en parler à ses sœurs mais j ai réellement peur qu elles soient du même avis …

J’essaye de rester dans le droit chemin de continuer à prier et de ne pas voir le mal partout mais malheureusement trop de angoisses et de questions m empêche de dormir…

J écoute les avis de tout le monde car malgré tout cela reste un forum , vous me suggérez mes frères de me rendre voir un savant mais je suis une femme seul , mes frères ne sont pas au courant dois je me rendre directement à la mosquée en posant la question à une soeur ?

Je ne connais pas les démarches à suivre et je ne veux pas tombé plus dans le haram …

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses apportées mes frères et sœurs
18 octobre 2021 12:02
Alaikoum salam

Oui, mm seule, si tu peux avoir le numéro la mosquée la plus proche, tu prends rdv avec l'imam, en espérant qu il soit a ton écoute avec tte la pedagogie que ça nécessite inch'Allah.
Tu seras pas la première à vouloir aller demander conseils.
tu lui exposes ton histoire, il peut te trouver des solutions religieuses avec l'autre , ainsi qu avec vos familles respectives...s'il peut t accompagner te rassurer fais le...
18 octobre 2021 14:18
"Et il n’aura pas droit à l’héritage de son géniteur.

Et rien n’oblige son géniteur à s’occuper de lui
."

Le juge aux affaires familiale décidera de faire procéder à des tests ADN si la posteuse le demande et le père biologique ne pourra pas s'y soustraire.

Le même juge aux affaires familiales décidera également du montant de la pension alimentaire et des éventuels droits de visite.

Àu décès du géniteur l'enfant héritera de la même part que ses éventuels frères et soeurs et un notaire y veillera.

Ça ce sont les lois de La République qui s'appliquent à tous qu'on le veuille ou non.
Citation
ricano a écrit:
Salam aleykoum

Ne mélangez pas tout.


Oui ils ont pêches tout les deux oui ils doivent se repentir oui tout les deux auront les mêmes compte à rendre.

Mais ce bébé es L’ENFANT DE LA MÈRE

Et il n’aura pas droit à l’héritage de son géniteur.

Et rien n’oblige son géniteur à s’occuper de lui.

Dur à entendre mais cela sont les règles de notre religion

Je peux te montrer les sources si tu veux un peu plus de détails
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
h
18 octobre 2021 16:09
non, vous l'avez fait les deux, qui t'as dit que toi seule, tu dois t'en occuper?
ce sont des faux hadiths, ne croit pas en tous les hadiths
il doit aussi, s'occuper du bébé, c'est votre enfant et non juste ton enfant


Citation
Mysa682 a écrit:
Salam Aleykoum , en effet dans la religion un enfant né hors mariage est affilié à la mère je le sais mais le père , perd donc tout droit sur l enfant et il est donc autorisé à l abandonne ?
C est un acte haram fait à deux et là seul solution propose pas monsieur est l avortement si je comprend bien mon erreur est donc de pas vouloir utilisé le haram est d avorter ?


Il a donc le droit de renier cet enfant qui reste malgré tout sa chair et son sang ?

J envisageais d en parler à ses sœurs mais j ai réellement peur qu elles soient du même avis …

J’essaye de rester dans le droit chemin de continuer à prier et de ne pas voir le mal partout mais malheureusement trop de angoisses et de questions m empêche de dormir…

J écoute les avis de tout le monde car malgré tout cela reste un forum , vous me suggérez mes frères de me rendre voir un savant mais je suis une femme seul , mes frères ne sont pas au courant dois je me rendre directement à la mosquée en posant la question à une soeur ?

Je ne connais pas les démarches à suivre et je ne veux pas tombé plus dans le haram …

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses apportées mes frères et sœurs
a
18 octobre 2021 17:33
Salam
Si je me trompe pas
Il faut l accord du pere présumé pour le test adn
Citation
kaloupile a écrit:
"Et il n’aura pas droit à l’héritage de son géniteur.

Et rien n’oblige son géniteur à s’occuper de lui
."

Le juge aux affaires familiale décidera de faire procéder à des tests ADN si la posteuse le demande et le père biologique ne pourra pas s'y soustraire.

Le même juge aux affaires familiales décidera également du montant de la pension alimentaire et des éventuels droits de visite.

Àu décès du géniteur l'enfant héritera de la même part que ses éventuels frères et soeurs et un notaire y veillera.

Ça ce sont les lois de La République qui s'appliquent à tous qu'on le veuille ou non.
18 octobre 2021 18:09
Madame l'imame 2.0 ( Harissa78)
À aucun moment je n'ai donné un conseil qui enfreint les règles de notre religion.
S'il y a bien une hypocrite dans l'histoire c'est bien toi .
Tu devrais activer certains neurones avant de te permettre de l'ouvrir .
Le test adn c'est uniquement dans l'optique où le géniteur ne reconnaisse pas l'enfant.


Je rejoins les autres yabiq qui ont conseillé d'aller voir un iman .


Citation
HARISSA78 a écrit:
Que des conseils aux antipodes de notre religion et après ça te mets Allah dans chaque phraseptdr

Une belle hypocrite avec ton test adn, ça vient de quelle sourate ça?

Pour la posteuse, comme conseillé par une Yabi, tu devrais te rapprocher d’un Imam pour qu’il te conseille quoi faire pour ne pas rajouter de péchés pour ton cas.

Ne laisse pas des bent hram aggraver ta situation

Bon courage!
J
18 octobre 2021 18:25
L'homme propose et la femme dispose.

En dehors du viol, la femme est à 70 % fautive dans ce cas. C'est pour cela qu'en Islam, l'enfant revient à la mère. Le père est déchu de ses droits et obligations sur l'enfant

Qu'Allah nous preserve de ce genre de situation.

Surtout que quand tu sais que tu es dans ce genre de relation rien ne t'empêche de prendre des précautions pour ne par arriver à ce genre de situation .
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Je comprendrais jamais ces hommes qui trempent leur biscuits mais n'assument rien après.

Il est catégorique d'après tes dires, ne tue pas cet enfant qui a rien demandé au monde.
Bon courage pour l'annoncer à ta famille, commence par ta sœur puis ta mère et fini par l'annoncer en dernier à ton père.
F
18 octobre 2021 18:34
Salam,

Déjà c'est une bonne chose que tu refuse d'avorter, ça serait rajouter des péchés sur des péchés comme tu as dit... Je t'invite d'ailleurs à te repentir de ton acte commis avec cet homme.

Sinon, je suis désolée si je vais paraître dur, mais, à partir du moment où t'as pris la décision d'avoir des relations hors mariage tu as pris le risque de tomber enceinte et de te retrouver seule fasse à ta maternité sans le papa donc la faute ne revient pas uniquement à cet homme si l'enfant se retrouve avec un seul parent... Je dis ça parce que t'as l'air de mettre tout sur le dos de cet homme alors que tu as toi aussi ta part de responsabilité ici... En tout cas, kheir insha'Allah pour ce bébé.

Ensuite, en islam, lorsqu'un enfant est fait hors mariage, il y a toute une législation là-dessus sur la filiation, héritage, etc donc le mieux pour toi serait de te renseigner auprès d'hommes de sciences (imam par exemple) pour exposer ton cas précis insha'Allah.... Tu vas dans une mosquée et tu demande à voir l'imam ou bien t'appelle une mosquée et tu peux avoir l'imam au téléphone et lui parler de ton cas.

Qu'Allah te pardonne et te facilite, amin.


Citation
Mysa682 a écrit:
J aimerais tellement qu il se remette en question et qu il soit là au moins pour l éducation de cet enfant je ne demande pas de présence quotidienne mais vraiment qu il puisse offrir du temps à ce petit être qui n’a rien demander …

Il ne veut rien entendre en expliquant que cet enfant a été fait dans son dos et que je n ai rien fais pour me protéger:

Voilà ces propos :

Tu t'engage sur ce terrain on ce parlera plus jamais de la vie tu fait ce que tu veux oublie moi d'accord je n'accepte rien moi donc fait de même garde tes pensées tes projets je ne suis absolument pas concerné , Je t'avais déjà parler sur le parking je suis ultra sérieux tu me l'as mise à l'envers et pour me l'avoir mis à l'envers tu Véra les probleme qu'il y aura mtn comme je t'est dit mon num faut que tu le supprime on ce doit plus rien …

Ce message m’a totalement brisé le coeur et je prie chaque jour pour sûr dieu me pardonne et le remette dans le droit chemin …

Mais partis comme maintenant je pense assumer cet enfant seul sans présence à proximité en espérant que mon entourage ne me tourne pas le dos…

Merci à tout pour votre soutiens ça me fait chaud au coeur ♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 18:37 par Faty**.
18 octobre 2021 21:04
Qui peut demander un test ADN ?
La demande peut être initiée auprès d'un juge du TGI par :

- La mère de l’enfant s’il est encore sous sa tutelle ;
- L’enfant lui-même (jusqu’à ses 28 ans) désirant découvrir son père biologique ;
- Les héritiers du père supposé s’il est décédé.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Si je me trompe pas
Il faut l accord du pere présumé pour le test adn
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
18 octobre 2021 21:08
Salam
Oui mais il faut l accord du pere presumé

Le pere presumé peut lui aussi saisir le tribunal pour contester la paternité de celui qui a reconnu son enfant

Citation
kaloupile a écrit:
Qui peut demander un test ADN ?
La demande peut être initiée auprès d'un juge du TGI par :

- La mère de l’enfant s’il est encore sous sa tutelle ;
- L’enfant lui-même (jusqu’à ses 28 ans) désirant découvrir son père biologique ;
- Les héritiers du père supposé s’il est décédé.
19 octobre 2021 00:48
Salem

Allah i rahmo...
Parles en à ta mère, plus tu vas tarder plus tu vas morfler le jour où tu vas l'annoncer.

Et surtout ne reproduit pas cela.
Citation
Mysa682 a écrit:
Salam Aleykoum ma soeur , merci de ta réponse , j’ai comme tu me l’a suggéré tout d’abord parler à ma soeur mais à ma mère et mes frères j ai tellement peur de le faire ….

Concernent mon père il est décédé il y a 8 mois d une maladie incurable , après cet événement je te mens pas j ai perdu beaucoup de confiance en moi et aux autres et je me suis surtout éloigné du très puissant …

Malheureusement nous n avons pas tous le même mental

En tout cas merci de ta réponse , ça me réchauffe de le coeur d en parler à certaine sœurs
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
19 octobre 2021 06:48
L'accord du supposé père ?
Ça n'est pas prévu.

Souviens-toi de la recherche en paternité concernant Yves Montand en France. On a procédé à une exhumation pour prendre de l'ADN.

Souviens-toi du roi Albert II de Belgique obligé de donner son ADN et obligé ensuite de reconnaître sa fille adultérine.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui mais il faut l accord du pere presumé

Le pere presumé peut lui aussi saisir le tribunal pour contester la paternité de celui qui a reconnu son enfant
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
19 octobre 2021 09:00
Salam
Oui mais depuis ces affaires
Cela est interdit
Car il faut l accord du pere presume
Un mort ne peut donner son consentement

Cela la dit dans certain cas
Le tribunal peut obliger
C est le tribunal qui decide si adn ou pas
Citation
kaloupile a écrit:
L'accord du supposé père ?
Ça n'est pas prévu.

Souviens-toi de la recherche en paternité concernant Yves Montand en France. On a procédé à une exhumation pour prendre de l'ADN.

Souviens-toi du roi Albert II de Belgique obligé de donner son ADN et obligé ensuite de reconnaître sa fille adultérine.
L
19 octobre 2021 21:25
S’il te plaît va parler à ses parents et balance leur tout
o
19 octobre 2021 22:55
Salam ma soeur, ton poussin arrive bientôt. Prends-en soin avec tes proches et l'état. Oublie le traître;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook