Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Une naissance dans la haram
M
17 octobre 2021 22:25
Salam Aleykoum à tous , tout d’abord je suis ici pour rechercher des conseils et non pas pour me faire juger.
Merci d’avance à toutes les personnes qui liront mon récit qui essaieront de m’apporter une solution ou tout simplement une écoute …

Tout d’abord je me présente je m’appelle lydia j’ai 27 ans et il y a à peu près 7 semaine j’ai eu des relations illicites avec un homme que je considérais comme un bon musulman malgré le fait que nous avions forniqué ,

À la suite de cela nous continuons à nous voir après trois semaines j’apprends que je suis enceinte de lui ne veut pas le garder il souhaite que j’avorte malheureusement suite à un passé médical assez compliqué et ayant peur de ne pas avoir d’enfants je décide quand à moi de le garder…

Il ne comprend pas ma décision et m’insulte d égoïste et de ne pense qu à moi , et qu avoir un enfant comme sa c est haram je lui explique donc que notre acte de forniquer était déjà dans le haram et l avortement sera simplement la continuité de notre erreur .

Je ne lui demande pas de me marier je ne te demande pas d’argent je lui demande simplement d’être une figure paternelle pour cet enfant. Sa réponse reste négative il ne veut ni avoir affaire à moi ni à cet enfant nous habitons à à peine quelques minutes de l’autre mais parents connaissent les siens et malheureusement je suis dans l obligation de garder tout ça pour moi…

Je sais que nous n’avons pas eu le bon comportement de musulmans et malheureusement le mal est fait la seule chose à faire à ce jour et De demander pardon de prier le plus possible et de ne pas commette de péché …

J ai tellement honte de mon attitude et honte de moi même mais je ne me vois vous enlever la vie a ce petit être qui n’a rien demander . Nous avons commis une erreur maintenant la seul chose à faire c est d assumer enfin pour ma part ….

A votre avis que dois je faire ? De nouveau lui parler en sachant que sa réponse est définitive pour lui ? Parler à sa famille et du coup peut être me faire recaller par celle ci ?

Je suis perdu je sais qu à ce jour il n y a que Dieu qui peut m aider mais avoir un petit conseil ça me ferrai énormément de bien .

Merci d avance pour vos futurs réponses mes frères et sœurs , qu Allah vous garde et vous préserve Incha Allah
17 octobre 2021 22:29
Salem,

Je comprendrais jamais ces hommes qui trempent leur biscuits mais n'assument rien après.

Il est catégorique d'après tes dires, ne tue pas cet enfant qui a rien demandé au monde.
Bon courage pour l'annoncer à ta famille, commence par ta sœur puis ta mère et fini par l'annoncer en dernier à ton père.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
M
17 octobre 2021 22:34
Salam Aleykoum ma soeur , merci de ta réponse , j’ai comme tu me l’a suggéré tout d’abord parler à ma soeur mais à ma mère et mes frères j ai tellement peur de le faire ….

Concernent mon père il est décédé il y a 8 mois d une maladie incurable , après cet événement je te mens pas j ai perdu beaucoup de confiance en moi et aux autres et je me suis surtout éloigné du très puissant …

Malheureusement nous n avons pas tous le même mental

En tout cas merci de ta réponse , ça me réchauffe de le coeur d en parler à certaine sœurs
17 octobre 2021 22:35
Salemo3alikom ma sœur,
Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive .
Tu es courageuse. Qu'Allah swt te protège toi et ce petit ange que tu vas mettre au monde .

Étant donné que c'est une situation que tu ne pourras " cacher " , je te conseille d'en parler à ta famille et de les envoyer parler à la sienne ( n'y vas pas seule ) .
Il est hors de question que tu assumes cela toute seule et que "monsieur " vous sorte de sa vie comme si de rien n' était, comme si tu étais tombée enceinte par "l'opération du saint-esprit "comme on dit .

N'oublie pas de faire les tests Adn dès la naissance.

Je t'envoie plein d'ondes positives et beaucoup d'amour ma sœur.

Qu Allah swt te protège et te facilite.
Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 22:54 par *Nora06*.
B
17 octobre 2021 22:37
Salam aleykoum, l'avortement est interdit chez les musulmans il est autorisé seulement s'il y a des risque pour la mère... je suis d'avis que tu peux aller voir sa famille et de les mettre au courant, ça le calmerait et peut être qu'il reconnaîtrait au moins lenfant...mais de là à en faire une figure paternelle je n'en suis pas si sûre, il voulait juste s'amuser avec toi...il aurait voulu un enfant avec toi il t'aurait épousé. Que Dieu te vienne en aide.
X
17 octobre 2021 22:51
pour faire un enfant, il faut être deux
il n'y a aucune raison que tu supportes seule la situation et vos familles doivent être mises au courant.
pour ce qui est de l'enfant, la décision t'appartient, pèse le pour et le contre
si cet enfant vient au monde, pourras tu lui offrir de bonnes conditions matérielles et affectives ?
M
17 octobre 2021 22:57
J aimerais tellement qu il se remette en question et qu il soit là au moins pour l éducation de cet enfant je ne demande pas de présence quotidienne mais vraiment qu il puisse offrir du temps à ce petit être qui n’a rien demander …

Il ne veut rien entendre en expliquant que cet enfant a été fait dans son dos et que je n ai rien fais pour me protéger:

Voilà ces propos :

Tu t'engage sur ce terrain on ce parlera plus jamais de la vie tu fait ce que tu veux oublie moi d'accord je n'accepte rien moi donc fait de même garde tes pensées tes projets je ne suis absolument pas concerné , Je t'avais déjà parler sur le parking je suis ultra sérieux tu me l'as mise à l'envers et pour me l'avoir mis à l'envers tu Véra les probleme qu'il y aura mtn comme je t'est dit mon num faut que tu le supprime on ce doit plus rien …

Ce message m’a totalement brisé le coeur et je prie chaque jour pour sûr dieu me pardonne et le remette dans le droit chemin …

Mais partis comme maintenant je pense assumer cet enfant seul sans présence à proximité en espérant que mon entourage ne me tourne pas le dos…

Merci à tout pour votre soutiens ça me fait chaud au coeur ♥️
17 octobre 2021 22:58
l’avortement est interdit en islam sauf raison bien particulière !
et pour les conditions matérielles c’est dérisoire , une situation financière change tout au long d’une vie
par contre vivre avec un tel poids d’avorter , il faut pouvoir porter un enfant pour le comprendre !

Citation
Xavier33* a écrit:
pour faire un enfant, il faut être deux
il n'y a aucune raison que tu supportes seule la situation et vos familles doivent être mises au courant.
pour ce qui est de l'enfant, la décision t'appartient, pèse le pour et le contre
si cet enfant vient au monde, pourras tu lui offrir de bonnes conditions matérielles et affectives ?
M
17 octobre 2021 23:06
C est vrai il n y a aucune raison que je supporte sa seul mais malheureusement face à un homme qui a 8 ans d âge mental et qui n ai prêt à rien assume il faut bien que quelqu’un joue le rôle de l adulte …. À ce jour je pense pouvoir lui offrir tout l amour possible et il ne manquera de rien à part malheureusement d un « père » …..
17 octobre 2021 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne te sens pas capable d'assurer toute seule, il vaut mieux aborter si c'est possible.
Si tu peux, assume toute seule. Tu pourras quand demander à la justice le versement d'une pension alimentaire pour l'enfant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 octobre 2021 23:22
Pese le pour et le contre cher Xavier, à quoi sert de poster ton commentaire sachant que cette personne est musulmane et qu’elle a déjà terriblement mal d’avoir désobéit à Dieu, penses-tu un instant que ton message aura un quelconque impact sur l’avis de cette jeune femme qui réside dans ce si vaste univers?
Citation
Xavier33* a écrit:
pour faire un enfant, il faut être deux
il n'y a aucune raison que tu supportes seule la situation et vos familles doivent être mises au courant.
pour ce qui est de l'enfant, la décision t'appartient, pèse le pour et le contre
si cet enfant vient au monde, pourras tu lui offrir de bonnes conditions matérielles et affectives ?
.
18 octobre 2021 00:02
Alaykoum salam

Juste pr reprendre le titre.

Si naissance il y a de ce petit être elle ne sera pas hram.
C'est la fornication qui était haram. Sa naissance inchaAllah n'est pas illicite. Il n'aura rien demandé.

Qu'Allah te guide et t'accorde une issue favorable.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
K
18 octobre 2021 00:11
Salam aleykoum.

Je pense personnellement qu'il ne faut pas se fier aux avis de YabiladiLand entre ceux qui disent d'avorter et d'autres ... certains commentent mais se rendent-ils compte que s'ils ont tords ou ont conseillé un péché (grands ou petit) ils vont l'emporter dans leur tombe en plus d'additionner si la personne suit son conseil donc le péché de cette personne est dans sa balance aussi !?
La hawla wa la quwwatta illa bi lahi

Nous ne sommes pas tes amies et encore moins des savants !!!

Faut que tu demandes à l'imam de ta ville par ex ou à une personne qui a de la science et non à des gens comme nous ! Même par téléphone ... peu importe.

Cette personne te donnera des conseils, la voie à suivre, pourra même peut-être venir rencontrer tes parents si tu as besoin, ...

Vraiment ne confie pas ta vie ni celle de ton bébé ou ce que tu dois faire ou non à des inconnus. Le sujet est grave.
Au moins tu suivras ce que dis la religion sur ton cas !

Qu'Allah te guide et te préserve
Citation
Mysa682 a écrit:
Salam Aleykoum à tous , tout d’abord je suis ici pour rechercher des conseils et non pas pour me faire juger.
Merci d’avance à toutes les personnes qui liront mon récit qui essaieront de m’apporter une solution ou tout simplement une écoute …

Tout d’abord je me présente je m’appelle lydia j’ai 27 ans et il y a à peu près 7 semaine j’ai eu des relations illicites avec un homme que je considérais comme un bon musulman malgré le fait que nous avions forniqué ,

À la suite de cela nous continuons à nous voir après trois semaines j’apprends que je suis enceinte de lui ne veut pas le garder il souhaite que j’avorte malheureusement suite à un passé médical assez compliqué et ayant peur de ne pas avoir d’enfants je décide quand à moi de le garder…

Il ne comprend pas ma décision et m’insulte d égoïste et de ne pense qu à moi , et qu avoir un enfant comme sa c est haram je lui explique donc que notre acte de forniquer était déjà dans le haram et l avortement sera simplement la continuité de notre erreur .

Je ne lui demande pas de me marier je ne te demande pas d’argent je lui demande simplement d’être une figure paternelle pour cet enfant. Sa réponse reste négative il ne veut ni avoir affaire à moi ni à cet enfant nous habitons à à peine quelques minutes de l’autre mais parents connaissent les siens et malheureusement je suis dans l obligation de garder tout ça pour moi…

Je sais que nous n’avons pas eu le bon comportement de musulmans et malheureusement le mal est fait la seule chose à faire à ce jour et De demander pardon de prier le plus possible et de ne pas commette de péché …

J ai tellement honte de mon attitude et honte de moi même mais je ne me vois vous enlever la vie a ce petit être qui n’a rien demander . Nous avons commis une erreur maintenant la seul chose à faire c est d assumer enfin pour ma part ….

A votre avis que dois je faire ? De nouveau lui parler en sachant que sa réponse est définitive pour lui ? Parler à sa famille et du coup peut être me faire recaller par celle ci ?

Je suis perdu je sais qu à ce jour il n y a que Dieu qui peut m aider mais avoir un petit conseil ça me ferrai énormément de bien .

Merci d avance pour vos futurs réponses mes frères et sœurs , qu Allah vous garde et vous préserve Incha Allah
18 octobre 2021 00:30
Je ne comprends pas pourquoi tu veux donner comme père à ton enfant un autre enfant de huit ans d'âge mental.
Tu trouveras un mari qui deviendra le vrai père de cet enfant, qui l'éduquera et l'aimera.
Il n'est pas nécessaire que ce soit son père biologique.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
18 octobre 2021 00:35
Bien évidemment mais faut il encore le trouver , nous le savons qu’à ce jour une femme seul avec un enfant né dans d’autre circonstances que le mariage c est plus compliqué pour refaire sa vie … après je me met à la place de certain homme et malheureusement il préfère se tourner vers une femme divorcée ou veuve …. Avoir un enfant seul malgres tout le bonheur que ça apporte met un frein dans ta vie …

Et j aurais tout de même préféré qu il connaisse son père et d’où il vient cela reste très important … malheureusement j ai fais mon possible j espère juste que monsieur se réveillera avec une conscience …

Merci à tous pour votre soutien .. Qu Allah nous guide
r
18 octobre 2021 03:52
Salam aleykoum

Ne mélangez pas tout.


Oui ils ont pêches tout les deux oui ils doivent se repentir oui tout les deux auront les mêmes compte à rendre.

Mais ce bébé es L’ENFANT DE LA MÈRE

Et il n’aura pas droit à l’héritage de son géniteur.

Et rien n’oblige son géniteur à s’occuper de lui.

Dur à entendre mais cela sont les règles de notre religion

Je peux te montrer les sources si tu veux un peu plus de détails
18 octobre 2021 04:21
Alekhem Shalom

Allez voir une personne de science.
Citation
Mysa682 a écrit:
Salam Aleykoum à tous , tout d’abord je suis ici pour rechercher des conseils et non pas pour me faire juger.
Merci d’avance à toutes les personnes qui liront mon récit qui essaieront de m’apporter une solution ou tout simplement une écoute …

Tout d’abord je me présente je m’appelle lydia j’ai 27 ans et il y a à peu près 7 semaine j’ai eu des relations illicites avec un homme que je considérais comme un bon musulman malgré le fait que nous avions forniqué ,

À la suite de cela nous continuons à nous voir après trois semaines j’apprends que je suis enceinte de lui ne veut pas le garder il souhaite que j’avorte malheureusement suite à un passé médical assez compliqué et ayant peur de ne pas avoir d’enfants je décide quand à moi de le garder…

Il ne comprend pas ma décision et m’insulte d égoïste et de ne pense qu à moi , et qu avoir un enfant comme sa c est haram je lui explique donc que notre acte de forniquer était déjà dans le haram et l avortement sera simplement la continuité de notre erreur .

Je ne lui demande pas de me marier je ne te demande pas d’argent je lui demande simplement d’être une figure paternelle pour cet enfant. Sa réponse reste négative il ne veut ni avoir affaire à moi ni à cet enfant nous habitons à à peine quelques minutes de l’autre mais parents connaissent les siens et malheureusement je suis dans l obligation de garder tout ça pour moi…

Je sais que nous n’avons pas eu le bon comportement de musulmans et malheureusement le mal est fait la seule chose à faire à ce jour et De demander pardon de prier le plus possible et de ne pas commette de péché …

J ai tellement honte de mon attitude et honte de moi même mais je ne me vois vous enlever la vie a ce petit être qui n’a rien demander . Nous avons commis une erreur maintenant la seul chose à faire c est d assumer enfin pour ma part ….

A votre avis que dois je faire ? De nouveau lui parler en sachant que sa réponse est définitive pour lui ? Parler à sa famille et du coup peut être me faire recaller par celle ci ?

Je suis perdu je sais qu à ce jour il n y a que Dieu qui peut m aider mais avoir un petit conseil ça me ferrai énormément de bien .

Merci d avance pour vos futurs réponses mes frères et sœurs , qu Allah vous garde et vous préserve Incha Allah
Petit Juif.
18 octobre 2021 06:24
Et justement ce fornicateur n'a rien d un "pere"..Grrr
Citation
Mysa682 a écrit:
C est vrai il n y a aucune raison que je supporte sa seul mais malheureusement face à un homme qui a 8 ans d âge mental et qui n ai prêt à rien assume il faut bien que quelqu’un joue le rôle de l adulte …. À ce jour je pense pouvoir lui offrir tout l amour possible et il ne manquera de rien à part malheureusement d un « père » …..
B
18 octobre 2021 08:37
Que des conseils aux antipodes de notre religion et après ça te mets Allah dans chaque phraseptdr

Une belle hypocrite avec ton test adn, ça vient de quelle sourate ça?

Pour la posteuse, comme conseillé par une Yabi, tu devrais te rapprocher d’un Imam pour qu’il te conseille quoi faire pour ne pas rajouter de péchés pour ton cas.

Ne laisse pas des bent hram aggraver ta situation

Bon courage!
Citation
*Nora06* a écrit:
Salemo3alikom ma sœur,
Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive .
Tu es courageuse. Qu'Allah swt te protège toi et ce petit ange que tu vas mettre au monde .

Étant donné que c'est une situation que tu ne pourras " cacher " , je te conseille d'en parler à ta famille et de les envoyer parler à la sienne ( n'y vas pas seule ) .
Il est hors de question que tu assumes cela toute seule et que "monsieur " vous sorte de sa vie comme si de rien n' était, comme si tu étais tombée enceinte par "l'opération du saint-esprit "comme on dit .

N'oublie pas de faire les tests Adn dès la naissance.

Je t'envoie plein d'ondes positives et beaucoup d'amour ma sœur.

Qu Allah swt te protège et te facilite.
Amine
18 octobre 2021 11:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comme souligner par mes 2 frères, oukhty ne vient pas chercher des conseils auprès d'inconnus.
Non seulement pour ne pas te rajouter des péchés et te repentir correctement mais aussi parce qu'il est question d'un futur bébé.

Tu n'as pas besoin de beaucoup conseillers mais de bons conseillers.

La majorité s'alignent facilement sur des erreurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook