Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance d'enfant hors mariage.
N
21 novembre 2021 21:16
Salem Aleykoum ,

J'ai beau essayer de comprendre , de lire sur plusieurs forum les réponses à ces question qui serons les suivantes je ne comprend pas .. est il possible de m'apporter des réponses plus claires que celles que j'ai trouver car mon vocabulaire me restrain et j'aurais vraiment besoin de réponse s'il vous plaît . Merci par avance .
Les questions sont les suivantes :

Quand un enfant né hors mariage ,
l'homme a t'il l'autorisation de s'occuper de celui-ci ? L'homme a t'il un droit de liens avec cette enfant ?
La femme et l'homme peuvent se marier après ccela malgres ce péché ?
L'homme et la femme sont il les parents de cette enfant malgres ce pêcher ?
Il y a des solutions , des obligations.. pour cela ?
Je ne comprend pas certain terme notamment l'affiliation entre le père et l'homme ect .. pouvais explique le terme affiliation ?

crying(
Merci d'avoir porter intérêt à mes questions en espérant des réponses qui me faciliteront la compréhension.
n
21 novembre 2021 21:26
La femme et l'homme peuvent se marier après cela malgres ce péché ? oui pour certaine ecole juridique c'est obligatoire
L'homme et la femme sont il les parents de cette enfant malgres ce pêcher ? bizarre comme question quel autre parent aurait cet enfant dans ce cas? en islam les liens du sang sont très fort
21 novembre 2021 21:27
Le couple ayant conçu cet enfant sont ses parents oui smoking smiley

Aucune obligation de part de d’autre

C’est un enfant du péché

Les parents peuvent implorer Dieu pour se faire pardonner mais l’enfant restera le fruit du péché
r
21 novembre 2021 21:29
L’enfant née hors mariage n’a pas de père.

Il es l’enfant de la mère uniquement.

Il n’a pas le droit à l’héritage de son père.

C’est l’enfant biologique mais devant allah c’est pas l’enfant du père.

Et le père n’a pas à contribuer à son éducation car ce n’es pas son enfant.

Tu trouveras toute tes réponses dans cette vidéo

[m.youtube.com]
21 novembre 2021 21:29
Alikoum slm,
SopranAllah, la semaine dernière quelqu'un m'a posé la question dans mon entourage, ainsi, j'ai commencé à faire quelques recherches sur ce thème, qui je te l'accorde n'est pas très souvent abordé.
La majorité des savants disent que la responsabilité de ces enfants né d'une union hors mariage reviennent à leur mère, il n'y a aucune reconnaissance paternel devant Allah ?. Je t'envoie une vidéo :
[youtu.be]

Après évidemment il y a des cas exceptionnel et cela seul les personne de science pour on se pencher sur la question.

Salem aleykoum ?
21 novembre 2021 21:30
Dans quel pays ???
n
21 novembre 2021 21:34
pourquoi marquer cet enfant du peche de ces parents il n'en est pas responsable et il sera temoin le jour du jugement contre eux et contre vous de l'injustice qu'il lui ait fait de le blamer pour un acte qu'il n'a pas commis..... "fruit du peché".....n'importe quoi
21 novembre 2021 21:47
N'écoute pas les gens qui disent qu'il est le fruit du péché , ALLAH pardonne tout sauf l'association, certains ils font pire avec leurs crédits qui déclare la guerre à ALLAH et à son messager , l'enfant n'est pas responsable des actes de ses parents , et oui tu peux te marier avec lui après avoir fait un enfant hors mariage , c'est même recommandé.
r
21 novembre 2021 22:09
Tu mélange tout.

On dois écouter les savants de l’islam qui ont passé leur vie dans l’étude de la science islamique ou bien on dois t’écouter toi ?
Citation
Namasté2 a écrit:
N'écoute pas les gens qui disent qu'il est le fruit du péché , ALLAH pardonne tout sauf l'association, certains ils font pire avec leurs crédits qui déclare la guerre à ALLAH et à son messager , l'enfant n'est pas responsable des actes de ses parents , et oui tu peux te marier avec lui après avoir fait un enfant hors mariage , c'est même recommandé.
r
21 novembre 2021 22:10
Si la mère a l’obligation de l’élevé.

Le géniteur Non.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le couple ayant conçu cet enfant sont ses parents oui smoking smiley

Aucune obligation de part de d’autre

C’est un enfant du péché

Les parents peuvent implorer Dieu pour se faire pardonner mais l’enfant restera le fruit du péché
21 novembre 2021 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, si une femme a un fils hors mariage et que celui-ci n'est pas attribué au père biologique, ce fils peut se marier à sa supposée demi-sœur, fille de son supposé père biologique. C'est pas un peu dégueulasse ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ricano a écrit:
L’enfant née hors mariage n’a pas de père.

Il es l’enfant de la mère uniquement.

Il n’a pas le droit à l’héritage de son père.

C’est l’enfant biologique mais devant allah c’est pas l’enfant du père.

Et le père n’a pas à contribuer à son éducation car ce n’es pas son enfant.

Tu trouveras toute tes réponses dans cette vidéo

[m.youtube.com]
r
21 novembre 2021 23:03
Pose la question à des gens de science.

Ne pose pas des questions à des inconnus sur un forum lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, si une femme a un fils hors mariage et que celui-ci n'est pas attribué au père biologique, ce fils peut se marier à sa supposée demi-sœur, fille de son supposé père biologique. C'est pas un peu dégueulasse ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
21 novembre 2021 23:11
Tu as quel âge ? Pourquoi ça te préoccupe.
Citation
Nanou1431 a écrit:
Salem Aleykoum ,

J'ai beau essayer de comprendre , de lire sur plusieurs forum les réponses à ces question qui serons les suivantes je ne comprend pas .. est il possible de m'apporter des réponses plus claires que celles que j'ai trouver car mon vocabulaire me restrain et j'aurais vraiment besoin de réponse s'il vous plaît . Merci par avance .
Les questions sont les suivantes :

Quand un enfant né hors mariage ,
l'homme a t'il l'autorisation de s'occuper de celui-ci ? L'homme a t'il un droit de liens avec cette enfant ?
La femme et l'homme peuvent se marier après ccela malgres ce péché ?
L'homme et la femme sont il les parents de cette enfant malgres ce pêcher ?
Il y a des solutions , des obligations.. pour cela ?
Je ne comprend pas certain terme notamment l'affiliation entre le père et l'homme ect .. pouvais explique le terme affiliation ?

crying(
Merci d'avoir porter intérêt à mes questions en espérant des réponses qui me faciliteront la compréhension.
21 novembre 2021 23:26
Voici une autre vidéo concernant le mariage suite à la fornication :
[youtu.be]
Citation
Nanou1431 a écrit:
Salem Aleykoum ,

J'ai beau essayer de comprendre , de lire sur plusieurs forum les réponses à ces question qui serons les suivantes je ne comprend pas .. est il possible de m'apporter des réponses plus claires que celles que j'ai trouver car mon vocabulaire me restrain et j'aurais vraiment besoin de réponse s'il vous plaît . Merci par avance .
Les questions sont les suivantes :

Quand un enfant né hors mariage ,
l'homme a t'il l'autorisation de s'occuper de celui-ci ? L'homme a t'il un droit de liens avec cette enfant ?
La femme et l'homme peuvent se marier après ccela malgres ce péché ?
L'homme et la femme sont il les parents de cette enfant malgres ce pêcher ?
Il y a des solutions , des obligations.. pour cela ?
Je ne comprend pas certain terme notamment l'affiliation entre le père et l'homme ect .. pouvais explique le terme affiliation ?

crying(
Merci d'avoir porter intérêt à mes questions en espérant des réponses qui me faciliteront la compréhension.
'
22 novembre 2021 00:16
Selem

Je vois pas prk la mère serait la seule responsable perplexe

Ils ont qu’à assumer tous les 2. Il est pas sorti de nulle part ce petit bout ( In love )
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
22 novembre 2021 00:41
La religion islamique dit autrement.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Je vois pas prk la mère serait la seule responsable perplexe

Ils ont qu’à assumer tous les 2. Il est pas sorti de nulle part ce petit bout ( In love )
'
22 novembre 2021 00:42
Elle interdit au père d’assumer ? Si c non, bah il assume (pour pas dire autre chose hein).
Citation
ricano a écrit:
La religion islamique dit autrement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 01:16
C'est dure a porter ce que tu dis

Tu imagine la famille lui dire ça toute sa vie. C'est humiliant.

C'est un enfant point
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le couple ayant conçu cet enfant sont ses parents oui smoking smiley

Aucune obligation de part de d’autre

C’est un enfant du péché

Les parents peuvent implorer Dieu pour se faire pardonner mais l’enfant restera le fruit du péché
r
22 novembre 2021 02:24
L’enfant née de la fornication n’a pas de père

C’est l’enfant de la mère.

Le géniteur n’a rien a assumé.

Je parle du point de vue RELIGION.
Citation
Sun&Food a écrit:
Elle interdit au père d’assumer ? Si c non, bah il assume (pour pas dire autre chose hein).
22 novembre 2021 04:26
Shalom

"Le statut de l’enfant adultérin et sa filiation - La science légiférée - العلم الشرعي" [www.3ilmchar3i.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook