Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La naissance de bébé et la demande du visa
o
27 juillet 2019 21:58
Bonjour
Je souhaite savoir le procédure a suivre pour la transcription et la déclaration de nouveau né
Un enfant est né a l'étranger et un des parent est français !!??
Est ce possible de lui faire un passeport français au consulats !!!
O
28 juillet 2019 15:47
Bonjour
Mais bien sûr que oui,
Il faut faire la demande de transcription au consulat durant 30jours après la naissance, après cette date la transcription sera demande du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb à Nantes
Vous pouvez aussi comme étant parent français ou même le parent étranger de faire tous ça et même les démarches d'obtention du CNI et passeport français auprès du consulat
Mais notez bien qu'il faut faire la transcription d'acte de naissance avant la demande des papiers CNI et pass

Bonne chance
o
28 juillet 2019 16:40
Merci pour la réponse
Étant donne que je réside en France les dimanche de la transcription peuvent être établît par mon épouse
Ma présence n'est pas obligatoire
Une autre question c'est possible de demande son passeport après la demande de la transcription même si la transcription n'est pas établi car je souhaite faire venir ma famille une fois pour toute
O
1 août 2019 11:00
Bonjour,
Ton épouse peut faire tous avec une copie de ta CNI ou copie de decret de naturalisation ou copie de CNF
Parmis les pièces pour dossier de passeport ils demandent l'acte de naissance du bébé
Donc il faut patienter un peu
Je vous conseillez de contacter le consulat pour des réponses plus précises,
Bonne chance
o
7 août 2019 20:28
Merci pour ton aide j'aimerais savoir le délais d'attente pour la transcription de l'acte de naissance d'un enfant né au bled père l'un des conjoint est français
O
8 août 2019 10:57
Bonjour,
Si la transcription sera faite au consulat dans un delai max 2 mois
Et si la transcription sera faite à Nantes dans une période entre 8 mois et 9mois.
Bonne chance
Cordialement.
Citation
ouresse a écrit:
Merci pour ton aide j'aimerais savoir le délais d'attente pour la transcription de l'acte de naissance d'un enfant né au bled père l'un des conjoint est français
o
8 août 2019 18:32
Espérant que tu confond pas entre la transcription de acte de mariage et l'acte de naissance
O
9 août 2019 13:31
Bonjour,
Non non
Je parle de l'acte de naissance
Et je parle avec expérience, mais en Tunisie
Tous ces démarches pour un enfant mineur français réside en Tunisie
Vous pouvez consulter le site du consulat de France de votre pays de résidence et tu trouvera toutes les infos sur les démarches.
Cordialement
Citation
ouresse a écrit:
Espérant que tu confond pas entre la transcription de acte de mariage et l'acte de naissance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook