Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naissance
f
24 janvier 2004 10:04
bonjour tout le monde! pourriez vous me renseignez sur les traditions ou coutumes concernant la naissance d'un petit bout de chou! je suis musulmane et je ne sais pas quoi faire à sa naissance. JE SAIS QU4IL FAUT FAIRE LA CHAADA ET LUI CPUPER LES CHEVEUX. autour de moi, j'ai eu des personnes qui m'ont dis que c'était des bêtises de faire cela! aidez moi merci!
au plaisir d'avoir des message!

p
24 janvier 2004 11:45
salut fataz

les coutumes et les traditions ce ne sont pas une obliguation:
mais sache qu'au Maroc aprés la naissance on faite le prénom; c.a.d on invite la famille a un bon repas et on recoit des cadeau souvent pour le bebe apés lui avoir donner un prénom.

il ya aussi quelque chose de tres important apres la naissance c'est qu'on donne beaucoup d'amour au bébé ,

bonne fete.
t
24 janvier 2004 12:33
bonjour et felicitations ,
ben avoir un enfant est une prodige du dieu ,d apres la suna ,ce que faisait notre prophete (pdsl) ben juste apres la naissance on recite l adane ds son oreille droite et on recite la ikama ds la gauche ,apres 7 jours on donne un nom et on celebre la akika ,ca veut dire egorger un mouton et inviter les proches sans oublier de faire des sadakas ,et apres tout ca lui inculquer une bonne et saine education musulmane loin de toute confusion ,tu sais soeur tu peux t acheter des bouquins sur la suna ,cherche ds ta religion toi meme sans demander aux analphabetes ,car notre religion necessite bien une formation solide qui peut durer toute la vie ,le cas des seciences exactes ,ben a bientot.
f
24 janvier 2004 13:38
je vous remercie de vos réponses! cela m'es d'un gros soutien. J'espère que vous aussi vous connaitrez le bonheur d'avoir des enfants!


merci et au plaisir!

b
24 janvier 2004 17:48
La première chose à faire au moment de la naissance, tu dis à son pere kil lui "aden" dans loreille (appel à la priere), et shaada....
après il y a le bapteme .... (7 jours)
a
24 janvier 2004 23:24
salam alaykoum

ce qui est on aussi cest de lui frotter une date préalablement macher sur les gencives car cela renforecra ses dents elle seront plus solides
K
25 janvier 2004 00:13
Tsar t'a bien résumé le tout. Félicitation.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
26 janvier 2004 14:06
salam alaikoum
apres la naissance c bien de couper les cheveux au nouveaux né et ce qui est aussi recommandé aussi ,c de peser les cheveux coupé et et estimer la valeur du meme poid en or et donner cette valeur comme omone pour les pauvres
il est aussi recommandè q'uau 7 eme jour egorger 2 moutons pour un né garcon ou 1 mouton pour une fille

aussi lui faire al athan de la priere dans l'oreil droite et al iquama dans l'oreille gauche

baraka llahou fik

mabrouk
S
27 janvier 2004 12:19
j'ai suivit des cours d'iniation à l'islam. Et c'est la premiere fois que j'entends ça: couper 1 mouton pour 1 fille et 2 pour un garçon. Idem pour l'histoire de poids en or des cheveux du nouveau né.
Tu peux m'en dire plus, avec l'appuis de dalil si possible. Merci Barrakallah oufik
L
Lin
27 janvier 2004 21:50
Salam oualikoum al ilm nour,

"il est aussi recommandè q'uau 7 eme jour egorger 2 moutons pour un né garcon ou 1 mouton pour une fille "

Peux tu stp apporter des preuves de ce que tu veisnde poster car j'ai dénormes doutes sur leur véracités.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
27 janvier 2004 21:59
"apres la naissance c bien de couper les cheveux au nouveaux né et ce qui est aussi recommandé aussi ,c de peser les cheveux coupé et et estimer la valeur du meme poid en or et donner cette valeur comme omone pour les pauvres"

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il s'agit du poids en argent et ensuite de donner une aumône équivalente à ce poids.
Pour ce qui est d'égorger deux moutons pour un garçon et un pour une fille, j'aimerais également, tout comme lin, s'avoir d'où vous tenez ce récit. J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une coutume, qui se pratique notamment chez certains berbères. Merci.
F
27 janvier 2004 23:10
"Pour tout enfant né, on doit offrir une aqiqa en immolant une bête pour lui afin d'éloigner tout préjudice" (rapporté par Al-Boukhari et Moslim).

"Tout enfant est tributaire de son aqiqa. Elle a lieu le septième jour suivant celui de sa naissance. Ce jour-là, on lui donne son nom et on lui coupe les cheveux". (rapporté par Abou Dawoud, An-Nassai' et At-Tirmizi et autre).

"Immolez pour le garçon deux moutons similaires et pour la fille un seul". (rapporté par Ahmad dans son Masnad et At-Tirmizi). Cet adith est considéré comme authentique.

Tirés du livre Le mariage islamique heureux.
a
28 janvier 2004 12:43
baraka llahou fik farachati
estimer la valeur des cheveux en poid en or et donner cette valeur comme omone pour les pauvres
cela est cité dans des livres des savant chafiites

c un livre qui s'appelle '' assiraj al wahhaj ala charh al minhaj'' ecrit par un savant qui s'appelle al ghamraoiu ''

le livre du al minhaj de ce grand savant annawawi qui est trés connu
c lui qui a ecrit '' riad assalihine '''
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook