Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La naissance du mal
28 mai 2020 09:19
Salam Bonjour a tous . Aujourd’hui je parle pour vous faire part de ma théorie de la naissance du mal et comment les relations sentimentale jouent un rôle.

Beaucoup de jeunes hommes musulmans dès leurs plus jeune âge 18-25 ans veulent se marier pour compléter leur religion et vivre dans le halal. Ces musulmans la sont d’après moi, les meilleurs, les plus courageux .

Cependant , on vit une période ou ces jeunes vont être souvent découragés soit par leurs familles qui vont demander au jeune d’avoir une situation financière pharaonique , Et par la société qui le soumet a toutes les tentations/difficultés/humiliations possibles. J’ai vu des frères se faire refuser plusieurs fois après leurs demandes en mariage pour des raisons aberrantes et meme se faire ridiculiser . 80% des jeunes ont des copines et quand je vois comment ces courageux frères se font rejeter a des demandes en mariage pour vivre dans le halal ca me met les larmes aux yeux .

A cause de cela, ce jeune deviendra duuuur . Il travaillera dur fera des études difficiles et aura une situation stable. Mais toutes ces années de difficultés auront des séquelles qu’il gardera sur lui toute sa vie. Certains seront devenus depressifs / tournerons le dos a la religion. A ce stade, ce jeune est maintenant dégoûter par le mariage a cause de toutes les difficultés qu’il a du endurer . Ceux qui se marient deviennent de mauvais mari. Certains refusent même de se marier. Certains en cours de route auront céder a la tentation et sont devenu des fornicateurs cyclique . Toute cette frustration et cette rage qu’il a accumulée durant toute ces années reste en lui a jamais . Je connais des frères complètement dégoûtés qui veulent même pas entendre parler du mot mariage. Je trouve ca triste.

Voilà ce sont les origines du mal, maintenant je cherche la solution. Je veut pas que ca continue comme ça je veut que les jeunes musulmans puissent pratiquer leurs religion plus facilement dans le futur.
L
28 mai 2020 09:30
Il faudrait être heureux tout le temps, avoir une vie facile et voir ses voeux exaucés pour continuer à croire en la religion?
Citation
soleildine a écrit:
Salam Bonjour a tous . Aujourd’hui je parle pour vous faire part de ma théorie de la naissance du mal et comment les relations sentimentale jouent un rôle.

Beaucoup de jeunes hommes musulmans dès leurs plus jeune âge 18-25 ans veulent se marier pour compléter leur religion et vivre dans le halal. Ces musulmans la sont d’après moi, les meilleurs, les plus courageux .

Cependant , on vit une période ou ces jeunes vont être souvent découragés soit par leurs familles qui vont demander au jeune d’avoir une situation financière pharaonique , Et par la société qui le soumet a toutes les tentations/difficultés/humiliations possibles. J’ai vu des frères se faire refuser plusieurs fois après leurs demandes en mariage pour des raisons aberrantes et meme se faire ridiculiser . 80% des jeunes ont des copines et quand je vois comment ces courageux frères se font rejeter a des demandes en mariage pour vivre dans le halal ca me met les larmes aux yeux .

A cause de cela, ce jeune deviendra duuuur . Il travaillera dur fera des études difficiles et aura une situation stable. Mais toutes ces années de difficultés auront des séquelles qu’il gardera sur lui toute sa vie. Certains seront devenus depressifs / tournerons le dos a la religion. A ce stade, ce jeune est maintenant dégoûter par le mariage a cause de toutes les difficultés qu’il a du endurer . Ceux qui se marient deviennent de mauvais mari. Certains refusent même de se marier. Certains en cours de route auront céder a la tentation et sont devenu des fornicateurs cyclique . Toute cette frustration et cette rage qu’il a accumulée durant toute ces années reste en lui a jamais . Je connais des frères complètement dégoûtés qui veulent même pas entendre parler du mot mariage. Je trouve ca triste.

Voilà ce sont les origines du mal, maintenant je cherche la solution. Je veut pas que ca continue comme ça je veut que les jeunes musulmans puissent pratiquer leurs religion plus facilement dans le futur.
28 mai 2020 09:35
Salam,

Le musulman ne doit pas répondre à une injustice, à un mal par le mal...bien au contraire.

Il doit être comme un arbre fruitier,lorsque tu le frappe il fait tomber un fruit...

On fait le bien au nom d'Allah ce qui fait que lance la plein uniquement à Allah de nos épreuves, sinon c'est dans à la colère et que nous deux venons mauvais c'est qu'il y a une lacune dans notre réalisation du tawhid...car tout vient à la, les créatures ne sont que des causes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 09:35 par DoubleDragon.
28 mai 2020 09:50
Salam

C'est bien de se préoccuper des autres et ce que tu dénonces et déplores est une réalité mais il faut que tu prennes conscience qu'il y a des choses qui sont hors-périmètre.

Trouver une solution à quoi? À des familles qui ont des conditions farfelues ou des refus de mariage pour délit de faciès, faibles revenus ou pas du même village? Tu comptes faire ça comment?

Le mieux est d'oeuvrer pour toi-même car ton destin est entre tes mains mais pas celui des autres.

Il incombe à chacun de faire les bons choix et non pas se cacher derrière des "échecs" pour justifier de dévier du droit chemin.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
28 mai 2020 09:58
Salam,

Je ne vois pas le lien de corrélation entre le désir de se marier, le fait de se faire rejeter lors d'une demande, les études, et la perte de foi.

Tu fais beaucoup de raccourcis.
r
28 mai 2020 10:46
En français on appelle ça se chercher des excuses grinning smiley
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Je ne vois pas le lien de corrélation entre le désir de se marier, le fait de se faire rejeter lors d'une demande, les études, et la perte de foi.

Tu fais beaucoup de raccourcis.
28 mai 2020 11:32
malheuresement c vrait ; et le pire c que la menorité qui arrive a patienté, certain d'entre degoute apres les fiancaille ou apres le mariage
-les precedente generation fesait tt pour que des que lhomme commence a entré dans la dureté de la vie, quil se marie , ainsi comme sa tu goutera au bas mais tu goutera au hauts aussi ; et aujourdhui ces jeunes endurcis quant ils se marie il ne supporte pas de voir encore de la dureté qui l'emporte tjr au final ..mais y a des femme qui peuvent changé la donne sur ces homme , je le leur souhaite
--et ne parlons pas sur ceux qui ont baissé les bras concernant le mariage, je voi pas de remede

---voila d'ou l'importance du hadith: disont que si un homme au bon comportement se presente a vous, mariez le
c aussi aux deux famille d'allegé le mariage

--ton analyse est bien profonde et juste , c cela la defference d'un musulman a 30 ans (qui nest plus un jeune) contrairement a un occidental qui lui a 30 ans il l'es tjr
Citation
soleildine a écrit:
Salam Bonjour a tous . Aujourd’hui je parle pour vous faire part de ma théorie de la naissance du mal et comment les relations sentimentale jouent un rôle.

Beaucoup de jeunes hommes musulmans dès leurs plus jeune âge 18-25 ans veulent se marier pour compléter leur religion et vivre dans le halal. Ces musulmans la sont d’après moi, les meilleurs, les plus courageux .

Cependant , on vit une période ou ces jeunes vont être souvent découragés soit par leurs familles qui vont demander au jeune d’avoir une situation financière pharaonique , Et par la société qui le soumet a toutes les tentations/difficultés/humiliations possibles. J’ai vu des frères se faire refuser plusieurs fois après leurs demandes en mariage pour des raisons aberrantes et meme se faire ridiculiser . 80% des jeunes ont des copines et quand je vois comment ces courageux frères se font rejeter a des demandes en mariage pour vivre dans le halal ca me met les larmes aux yeux .

A cause de cela, ce jeune deviendra duuuur . Il travaillera dur fera des études difficiles et aura une situation stable. Mais toutes ces années de difficultés auront des séquelles qu’il gardera sur lui toute sa vie. Certains seront devenus depressifs / tournerons le dos a la religion. A ce stade, ce jeune est maintenant dégoûter par le mariage a cause de toutes les difficultés qu’il a du endurer . Ceux qui se marient deviennent de mauvais mari. Certains refusent même de se marier. Certains en cours de route auront céder a la tentation et sont devenu des fornicateurs cyclique . Toute cette frustration et cette rage qu’il a accumulée durant toute ces années reste en lui a jamais . Je connais des frères complètement dégoûtés qui veulent même pas entendre parler du mot mariage. Je trouve ca triste.

Voilà ce sont les origines du mal, maintenant je cherche la solution. Je veut pas que ca continue comme ça je veut que les jeunes musulmans puissent pratiquer leurs religion plus facilement dans le futur.
m
28 mai 2020 12:04
Aleycoum salem

Faut arrêter, il faut qd meme une situation stable, on.ne vit pas d amour et d eau fraîche.. bien-sûr il.y a une différence entre une femme qui veut juste un.homme avec une situation stable et une qui veut qui gagne 10 000 balles par mois,on.est d accord.

La religion c est pas que le mariage. Ceux qui disent oui je veux accomplir la moitié du dine, est ce qu' ils ont déjà la première moitié?

Qu' Allah nous guide amine
Citation
soleildine a écrit:
Salam Bonjour a tous . Aujourd’hui je parle pour vous faire part de ma théorie de la naissance du mal et comment les relations sentimentale jouent un rôle.

Beaucoup de jeunes hommes musulmans dès leurs plus jeune âge 18-25 ans veulent se marier pour compléter leur religion et vivre dans le halal. Ces musulmans la sont d’après moi, les meilleurs, les plus courageux .

Cependant , on vit une période ou ces jeunes vont être souvent découragés soit par leurs familles qui vont demander au jeune d’avoir une situation financière pharaonique , Et par la société qui le soumet a toutes les tentations/difficultés/humiliations possibles. J’ai vu des frères se faire refuser plusieurs fois après leurs demandes en mariage pour des raisons aberrantes et meme se faire ridiculiser . 80% des jeunes ont des copines et quand je vois comment ces courageux frères se font rejeter a des demandes en mariage pour vivre dans le halal ca me met les larmes aux yeux .

A cause de cela, ce jeune deviendra duuuur . Il travaillera dur fera des études difficiles et aura une situation stable. Mais toutes ces années de difficultés auront des séquelles qu’il gardera sur lui toute sa vie. Certains seront devenus depressifs / tournerons le dos a la religion. A ce stade, ce jeune est maintenant dégoûter par le mariage a cause de toutes les difficultés qu’il a du endurer . Ceux qui se marient deviennent de mauvais mari. Certains refusent même de se marier. Certains en cours de route auront céder a la tentation et sont devenu des fornicateurs cyclique . Toute cette frustration et cette rage qu’il a accumulée durant toute ces années reste en lui a jamais . Je connais des frères complètement dégoûtés qui veulent même pas entendre parler du mot mariage. Je trouve ca triste.

Voilà ce sont les origines du mal, maintenant je cherche la solution. Je veut pas que ca continue comme ça je veut que les jeunes musulmans puissent pratiquer leurs religion plus facilement dans le futur.
C
28 mai 2020 12:56
Citation
a écrit:
A cause de cela, ce jeune deviendra duuuur . Il travaillera dur fera des études difficiles et aura une situation stable. Mais toutes ces années de difficultés auront des séquelles qu’il gardera sur lui toute sa vie. Certains seront devenus depressifs / tournerons le dos a la religion. A ce stade, ce jeune est maintenant dégoûter par le mariage a cause de toutes les difficultés qu’il a du endurer . Ceux qui se marient deviennent de mauvais mari. Certains refusent même de se marier. Certains en cours de route auront céder a la tentation et sont devenu des fornicateurs cyclique . Toute cette frustration et cette rage qu’il a accumulée durant toute ces années reste en lui a jamais . Je connais des frères complètement dégoûtés qui veulent même pas entendre parler du mot mariage. Je trouve ca triste.

Salam

Désolée, mais je ne serai pas d'accord avec toi.

Le Mal, on décide de le pratiquer ou pas. Et quand on est croyant, ben on endure, on résiste.

Des moments de faiblesse ? Ben oui, ça existe, c'est pour tout le monde pareil. Mais le mariage n'est en rien une solution aux problèmes que tu crois. Loin de là même !

Quant à la frustration, quand on est musulman, on n'est pas sensé la ressentir ...

Pour moi, celui qui faute durablement, qui tourne le dos à la religion pour les raisons que tu évoques, c'est un qui a un sérieux manque de foi justement !

Ne pas baisser les bras. C'est ça qui fait la qualité du musulman. Toujours être bienveillant, calme, tranquille, en paix avec soi-même et avec les autres. QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES !!!
28 mai 2020 13:23
On ne se marie pas par obligation de se marier, du moment que vous trouvez une personne que vous connaissez bien, et que vous voulez vous marier avec, mariez vous, que ce soit a 20, ou30 ou même 40.

Si vous ne trouvez personne a 30 ans, ne vous mariez pas, tout simplement .

C'est quoi ce besoin de se marier a 20-25 ? Si les gens ne veulent pas se marier, laissez les tranquilles bon sang, c'est pas votre problème, si les gens font moins d'enfant, c'est pas un problème, puisque la natalité dans les pays arabe est déjà énorme .
28 mai 2020 13:25
Salam

C'est facile d'imposer des choses insupportables aux enfants et de dire en gros : "si t'as la foi, tu patientes, endures et tu la fermes"

Peut-être que l'auteur est allé un peu loin dans ces conclusions. Mais il faut quand même dire les choses aujourd'hui beaucoup de parents ne facilitent pas le mariage. Et c'est un gros problème dans la communauté actuellement, qu'il ne faut pas occulter.

Citation
Citrusse a écrit:
Citation
a écrit:
A cause de cela, ce jeune deviendra duuuur . Il travaillera dur fera des études difficiles et aura une situation stable. Mais toutes ces années de difficultés auront des séquelles qu’il gardera sur lui toute sa vie. Certains seront devenus depressifs / tournerons le dos a la religion. A ce stade, ce jeune est maintenant dégoûter par le mariage a cause de toutes les difficultés qu’il a du endurer . Ceux qui se marient deviennent de mauvais mari. Certains refusent même de se marier. Certains en cours de route auront céder a la tentation et sont devenu des fornicateurs cyclique . Toute cette frustration et cette rage qu’il a accumulée durant toute ces années reste en lui a jamais . Je connais des frères complètement dégoûtés qui veulent même pas entendre parler du mot mariage. Je trouve ca triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 13:26 par Azza313.
C
28 mai 2020 13:35
Salam

Oui mais c'est pas parce qu'on se marie qu'on n'a plus de problèmes ... Le mariage ne résout absolument rien ! C'est faux d'imaginer les choses ainsi.

A chaque situation son lot de difficultés. Et ça, c'est toute la vie. Donc un célibataire aura certaines difficultés, un couple marié en aura d'autres, les divorcés encore d'autres, les veufs également ... bref ... On a tous notre lot !

Faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Prendre la vie du bon côté, ça, c'est être musulman en réalité !
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

C'est facile d'imposer des choses insupportables aux enfants et de dire en gros : "si t'as la foi, tu patientes, endures et tu la fermes"

Peut-être que l'auteur est allé un peu loin dans ces conclusions. Mais il faut quand même dire les choses aujourd'hui beaucoup de parents ne facilitent pas le mariage. Et c'est un gros problème dans la communauté actuellement, qu'il ne faut pas occulter.
28 mai 2020 13:47
Je suis tout à fait d'accord. Le mariage ne résout pas tout. Mais à mon sens on se doit de la faciliter au maximum et de nos jours c'est parfois le contraire qu'il se passe
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Oui mais c'est pas parce qu'on se marie qu'on n'a plus de problèmes ... Le mariage ne résout absolument rien ! C'est faux d'imaginer les choses ainsi.

A chaque situation son lot de difficultés. Et ça, c'est toute la vie. Donc un célibataire aura certaines difficultés, un couple marié en aura d'autres, les divorcés encore d'autres, les veufs également ... bref ... On a tous notre lot !

Faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Prendre la vie du bon côté, ça, c'est être musulman en réalité !
C
28 mai 2020 15:52
Certes non mais on reste des ère humains avec un cœur.. Je ne suis pas un homme mais je peux comprendre que ces rejets infondés leur cause des dommage psychologiques

Et oui, ce poste raconte une vérité encore trop tabou au sein de la communauté musulmane du 21eme siècle.

O'. Est devenu aussi matérialistes, que les autres,
On parle des prophètes et des compagnons sans jamais les suivre dans notre cœur.
On est plus attaché à dounia qu'à l'au delà.
Et cela s'applique sur toutes les sphères de nos vies.
Certes le jeune homme doit avoir un minimum avant de se marier, mais s'il cumumle déjà un boulot ne plus de ces études, n'est ce pas là, la preuve qu'on a affaire à un battant, qui sera dispose à nourrir sa femme ?
Dans ce cas, pourquoi lui refuser nos filles ?
C
28 mai 2020 15:54
Pas d'accord.
C'est qu'on a atteint notre limite
On a tous une limite au delà de laquelle on est plus en mesure de supporter une injustice sans réagir
C
28 mai 2020 15:56
On peut déjà en parler et demander aux imams d'en parler plutôt que de faire comme si cela n'existait aps afin de faire changer les chose.

Car oui, toutes ces exigenses douniaesque sont une des plus grosse cause de fitna
C
28 mai 2020 16:00
C'est surtout pour éviter la fornication qui est, au cas où on l'aurez ou lié, un des plus grands péchés
Donc je trouve qu'un homme qui souhaites se marier jeune dès lors qu'il a trouvé une femme qui lui plaît et s'il a au moins un petit boulot et la tête sur les épaules, est à saluer
28 mai 2020 17:08
Merci pour toute vos réponses . Au moment où j’écrivais j’étais certes un peu trop émotif.
P
29 mai 2020 14:49
Salam

je comprend ta théorie mais je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça

Le problème de base c'est le manque de patience et de réflexion, surtout religieusement parlant

Tu dit les que les jeunes de 18-25 ans qui veulent se marier sont les plus courageux, mais faut essayer de comprendre pourquoi ils veulent se marier à cet âge là ?? certain(e)s manquent de patience et ils se connaissent pas assez bien, la preuve après leur refus de mariage ils changent et deviennent dur et parfois mauvais comme tu dit, pourquoi ? est-ce une raison ?

Tu pense que le refus d'un mariage est une raison pour changer ?? et la religion on l'oublie ?? peu importe les echecs que tu peut connaitre c'est pas une raison pour dévier, faut pas se trouver des fausses excuses, au contraire parfois ce sont ces échecs qui peuvent faire d'une personne quelqu'un de meilleur pour justement "mieux" se rapprocher de la religion et non s'en éloigner
Très souvent les échecs c'est à cause de nous, c'est pas à cause des autres, on néglige pleins de choses dans la vie et ces choses là ça peut parfois se retourner contre nous

Il y'a aussi des personnnes qui "réussissent" à se marier jeune et pourtant ca les empêche pas de de divorcer 1 an après, il y'a beaucoup de personnes dans ce cas
Vouloir se marier jeune il y'en un paquet, ce sont même la plupart qui veulent se marier jeune mais il y'a un manque de sincérité et de maturité, le mariage c'est pas un jeu

On dirais que tout se résume au mariage de nos jours, bien sur que c'est important et recommandé pour notre religion je dit pas le contraire mais il faut avoir à coté de ça une mentalité et une sagesse qui s'accorde, être cohérent et mature sinon ça sert à quoi?

Les gens ne sont plus patient de nos jours et ils aiment se trouver des excuses
Citation
soleildine a écrit:
Salam Bonjour a tous . Aujourd’hui je parle pour vous faire part de ma théorie de la naissance du mal et comment les relations sentimentale jouent un rôle.

Beaucoup de jeunes hommes musulmans dès leurs plus jeune âge 18-25 ans veulent se marier pour compléter leur religion et vivre dans le halal. Ces musulmans la sont d’après moi, les meilleurs, les plus courageux .

Cependant , on vit une période ou ces jeunes vont être souvent découragés soit par leurs familles qui vont demander au jeune d’avoir une situation financière pharaonique , Et par la société qui le soumet a toutes les tentations/difficultés/humiliations possibles. J’ai vu des frères se faire refuser plusieurs fois après leurs demandes en mariage pour des raisons aberrantes et meme se faire ridiculiser . 80% des jeunes ont des copines et quand je vois comment ces courageux frères se font rejeter a des demandes en mariage pour vivre dans le halal ca me met les larmes aux yeux .

A cause de cela, ce jeune deviendra duuuur . Il travaillera dur fera des études difficiles et aura une situation stable. Mais toutes ces années de difficultés auront des séquelles qu’il gardera sur lui toute sa vie. Certains seront devenus depressifs / tournerons le dos a la religion. A ce stade, ce jeune est maintenant dégoûter par le mariage a cause de toutes les difficultés qu’il a du endurer . Ceux qui se marient deviennent de mauvais mari. Certains refusent même de se marier. Certains en cours de route auront céder a la tentation et sont devenu des fornicateurs cyclique . Toute cette frustration et cette rage qu’il a accumulée durant toute ces années reste en lui a jamais . Je connais des frères complètement dégoûtés qui veulent même pas entendre parler du mot mariage. Je trouve ca triste.

Voilà ce sont les origines du mal, maintenant je cherche la solution. Je veut pas que ca continue comme ça je veut que les jeunes musulmans puissent pratiquer leurs religion plus facilement dans le futur.
30 mai 2020 11:30
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook