Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une naisance en france
r
26 septembre 2012 17:13
en effet, j'ai ma belle sœur qu'elle doit accoucher sur le territoire français, je souhaite savoir tous ses droits et les droits de son enfant, sachant qu'elle a les papiers italienne de nationalité marocaine.
merci pour tous ceux qui peuvent me renseigner à ce sujet.
c
26 septembre 2012 17:38
Mais elle habite où? en Italie? au Maroc?
Pour quelle raison elle vient accoucher en France? elle repartira ensuite dans son pays?
Ce n'est pas assez détaillé ce que tu dis.
Tu parles de quelle sorte de droits?
-
27 septembre 2012 11:54
Citation
couleurdujour a écrit:
Mais elle habite où? en Italie? au Maroc?
Pour quelle raison elle vient accoucher en France? elle repartira ensuite dans son pays?
Ce n'est pas assez détaillé ce que tu dis.
Tu parles de quelle sorte de droits?

une marocaine qui vit en Italie et cherche à avoir les papiers français grâce à son ventre smoking smiley

voilà le résumé de la situation smoking smiley
27 septembre 2012 13:17
mdrrrrrrrr hdynane je te jure a mon avis elle est pas italienne de nationalité elle doit avoir une carte de sejour et veut accoucher pour etre naturaliser francaise lol nptk les gens!!!
r
27 septembre 2012 13:31
merci rosalinda pour la réponse , et à ce jour je t'ai pas embouché mon porte parole pour faire un résumé à ma place, et tes remarques tu les gardes pour toi, merci
r
27 septembre 2012 13:40
je remercie les gens qui ont répondu correctement à ma question.
et pour les détails:
ma belle sœur est un peu malade et depuis le début sa grosses elle est en France, sachant que la situation économique en Italie, mon frère n'a pas du travail, mais actuellement travaille en France, mais en noir,
ceux que je veux savoir au niveau des droits des soins et la prise en charge par la sécurité sociale de son accouchement,
et pour l'enfant, vu qu'il va être née en France, est qu'il aura la nationalité française ou marocaine?


merci
27 septembre 2012 13:47
ba voila faut les dires comme sa les choses au lieu de passer par 400000 chemins!ils sont donc en situation irreguliere c tout .au lieu d'inventer 4000000 histoires et pour la prise en charge sa va tere tres chaud pck elle a pas la CMU faut kelle passe par des associations.et la CMU pour l'avoir c dur pck les conditions ne sont plus les meme
-
27 septembre 2012 13:57
Citation
reine2682 a écrit:
je remercie les gens qui ont répondu correctement à ma question.
et pour les détails:
ma belle sœur est un peu malade et depuis le début sa grosses elle est en France, sachant que la situation économique en Italie, mon frère n'a pas du travail, mais actuellement travaille en France, mais en noir,
ceux que je veux savoir au niveau des droits des soins et la prise en charge par la sécurité sociale de son accouchement,
et pour l'enfant, vu qu'il va être née en France, est qu'il aura la nationalité française ou marocaine?


merci

c'est qui qui vas payer tout ça ??
m
27 septembre 2012 14:12
Salut,

Essayons de garder nos leçons de moral et apportons une réponse à une personne qui tente de trouver des solutions pour sa famille.
Ceux qui n'ont pas la réponse à ses interrogations, ils seront gentils de s'abstenir de répondre.

Soyons plus tolérance, et laisser à chaque personne la possibilité de tenter des solutions sans que nous lui portons un jugement.

Merci
N
27 septembre 2012 14:37
je croix que si l'enfant est né en france , il aura la nationalité française( droit au sol) sauf que si le mari travaille au noir ( pas de cotisation donc pas de droit aux soins mais reste quand même les primes de naissances et les allocations auquelles elle a le droit tand que les revenus du mari = o comme il travaille au noir
m
27 septembre 2012 16:12
Ta belle et ton frère ayant un titre de séjour italien ont le droit de circuler dans l'espace Schengen.
Par contre, n’étant pas citoyens de C.E, ils n'ont aucun doit en France.
Il faut savoir que certains droits ne sont pas automatiques même pour les citoyens de CE.
Le droit de sol n'est plus automatique à la naissance, il s'applique au plutôt au 13é (ou 16é) anniversaire de l'enfant avec une demande anticipée des parents en justifiant les 5 ans de résidence continue sur le territoire français.
m
27 septembre 2012 17:35
bonjour reine2682 je ce je peut vous dire ce que pour le bébé qui va etre né en france a la droit de soins a 100%, pour sa mère elle peut faire une demande de l'aide medical de l'etat qui est gratuit pour les étrangers en situations Irrégulières.et je connait pas en detail l'histoire si le père est français le bébé est français si non le bébé suit la nationalité de son père et le bébé peut prendre la nationalité marocaine qui la nationalité de sa mère bon courage.
c
27 septembre 2012 18:15
C'est super non?
La situation en Italie n'est pas bonne alors en part (clandestinement?)en France, on vient accoucher et on se fait prendre en charge aux frais de la princesse.
C'est beau, c'est grand, c'est la France comme disait le vieux de Gaulle.
Mais on lui crachera un tout petit peu dessus à la moindre occasion.
Ces racistes de français quand même.
t
27 septembre 2012 19:24
Citation
reine2682 a écrit:
en effet, j'ai ma belle sœur qu'elle doit accoucher sur le territoire français, je souhaite savoir tous ses droits et les droits de son enfant, sachant qu'elle a les papiers italienne de nationalité marocaine.
merci pour tous ceux qui peuvent me renseigner à ce sujet.

Si aucun des parents n'est francais, et qu'il ne font pas non plus partie de l'union européene, ils n'ont aucun droit , sauf si ta belle soeur connait quelqu'un qui a la nationalité francaise et qui accepte de reconnaitre son enfant, ainsi l'enfant aura automatiquement la nationalité francaise et la mére poura beneficier d'un titre de sejour, mais ils ont aussi droit à l'AME (aide medicale d'etat), mais il faudra expliquer a ta belle soeur qu'accoucher d'un enfant en france ne lui donne pas de droit car elle est surement en situation irréguliére
a
27 septembre 2012 19:29
pas de droits à la caf, et si le mari avait la carte de séjour italienne, peut etre qu'il lui reste des droits à la sécu italienne pour se faire remboursé la-bas.
sinon qu'elle demande ame, il faut etre en france depuis plus de 3 mois et avoir la preuve, avoir une adresse, en france et qu'ils aient des revenu très faible.
Sinon pour se faire régularisé c'est chaud. Et pour le faire scolarisé ça va etre chaud aussi.... que une vie de stresse...
L
27 septembre 2012 21:36
Pour être clair, la mère sera prise en charge par la maternité, elle pourra accoucher et ses frais d'hospitalisation pris en charge.

Elle n'aura pas droit aux allocations, ni aux indemnités pour le BB, elle ne pourra pas être régularisé.

Son enfant ne sera pas Français, le droit du sol n'existe pas en France comme aux Etats Unis. son enfant sera Français entre 16 et 18 ans s'il demande la nationalité et présente preuve de 5 ans de scolarisation en France depuis ses 11 ans.

Donc faut pas trop rêver pour penser que la France sera mieux que l'Italie. Faudra bien vivre avec le BB et comment le nourrir ? il faudra recourir aux associations pour que BB mange car l'état n'indemnisera pas un sans papier.

Cordialement.
a
28 septembre 2012 08:50
En ce moment il y avait une campagne en italie pour la régularisation de masse : un contrat de travail avec des frais de régularisation de 1000 euros a versé par le patron et presque autan pour les clandestin.

Et après ils viennent en france et l'italie a gagné 2000 euros par régularisation. Il y en a du travail en italie aussi, et du travail au noir plus que en france. Et les controles moin fréquents.
c
28 septembre 2012 08:58
Citation
Latha97 a écrit:
Pour être clair, la mère sera prise en charge par la maternité, elle pourra accoucher et ses frais d'hospitalisation pris en charge.

Elle n'aura pas droit aux allocations, ni aux indemnités pour le BB, elle ne pourra pas être régularisé.

Son enfant ne sera pas Français, le droit du sol n'existe pas en France comme aux Etats Unis. son enfant sera Français entre 16 et 18 ans s'il demande la nationalité et présente preuve de 5 ans de scolarisation en France depuis ses 11 ans.

Donc faut pas trop rêver pour penser que la France sera mieux que l'Italie. Faudra bien vivre avec le BB et comment le nourrir ? il faudra recourir aux associations pour que BB mange car l'état n'indemnisera pas un sans papier.

Cordialement.

Je comprends que l'on puisse se retrouver dans une situation difficile mais il faut arrêter là.
Il y a plein de gens qui travaillent et qui ne peuvent pas se payer des lunettes parce que c'est trop cher. La sécu ne rembourse rien leur mutuelle ne prend qu'une partie en charge, presque rien. Parce qu'une mutuelle c'est cher et que tout le monde n'a pas
les moyens de se la payer. Ma grand-mère, ce sont ses enfants qui lui ont payé ses lunettes, sa retraite est trop faible pour
qu'elle se les offre. Pour les médocs c'est pareil, ceux qui ne sont presque pas remboursés certains ne peuvent même pas
les acheter. La sécu est déjà en déficit, le chômage augmente et on arrive la bouche enfarinée "j'ai droit à quoi si je
viens accoucher chez vous et que je compte y rester?".
Ca m'horripile et en plus il y en a combien qui une fois installés se plaignent de ci, de ça en France?
N
28 septembre 2012 14:54
j'ai appris par une personne qui a connu un cas similaire que les frais d'hospitalisation sont à la charge de la patiente si elle n'a pas de sécurité sociale ni de mutuelle et que certains hopitaux exigent les papiers de la personne qui compte accoucher pour stoper le fléau des accouchements sur le territtoir .
m
3 octobre 2012 23:10
nationalitè c 16 ans et il faut faire une dmande...
un enfant de parent ètranger n est pas francais,îl sera inscrit sur papier des parent italo marocain ou autre.car pas lîvrèt francais,c a d ,

no français


viv les naissances en france. et viv la gauche


pfff

on accourt en france avc un gros bidôn pour une nationalité mdr...

a vos clavier.


SAB
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook