Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je naime pas mon mari
27 décembre 2016 18:47
Salam

C'est quoi cette question stupide la juger sur le fait qu'elle est eu un enfant avec lui ?

Elle a due essayé de faire vivre son mariage essayé d'appréciée son mari de consolider son union mais en vain elle a fini par se résigner et admettre qu'elle ne l'aimais pas et qu'elle n'y arrivera pas elle est resté quand même 4 ans avec lui
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 décembre 2016 18:56
Merci beaucoup pour ton conseil
27 décembre 2016 19:03
Non j'aimerais juste avoir des conseils des témoignages car je sais plus quoi faire je voulais juste parler à des personnes qui comprennent car j'ai personnes pour me confier
En vrai j'espère vraiment ne pas divorcé j'aimerais arrangé les choses mais je ne sais plus quoi faire pour
Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire
27 décembre 2016 19:08
Non tu te trompe je ne dis pas que c'est une mauvaise personne il ne fait rien de haram.

Je ne l'accuse pas
Je suis tout aussi fautif que lui car je n'ai pas agit
Crois moi j'ai essayé de changer beaucoup de choses et je continue mais j'arrive juste à bout car j'ai l'impression que rien ne change c'est un cercle vicieux
27 décembre 2016 19:14
Comment te dire car je fait mon devoir d'épouse. ..
Oui je ne l'aime pas mais j'ai essayé et j'ai tout fait pour à en écraser mon coeur si tu vois ce que je veux dire
Ne juger pas svp
J'ai eu un enfant car c'est arrivé point.
Je ne me voyais surtout pas avorter en apprenant ma grossesse
C'est comme si tu disait à une femme violer pk as tu garder ton enfant
Ça ne s'explique pas c'est comme ça j'ai eu cette enfant point et cela m'apporte de la joie
27 décembre 2016 19:21
Certes je n'avais pas de sentiments envers lui je lappreciait seulement j'ai été naïve j'ai cru que le temps arrangera les choses.
Aujourd'hui je ne le supporte plus car il y a trop de choses qui ce sont passés
C'est une accumulation
J'ai mal de voir vos réponses car la vérité blesse
Moi même je me pose la question comment j'ai fait
Voilà pourquoi je regrette
27 décembre 2016 19:24
Merci de ton conseil
Citation
Amira-90 a écrit:
C'est une lourde décision ...je pense que tu devrais patienter et ne pas divorcer surtout pas parceque tu risque de le regretter
,je ne te connais pas mais si tu demande l'avis des gens sur un forum c'est que tu n'a pas confiance en toi déjà ,attention ces pas une critique je suis comme sa aussi ,j'arrive pas a prendre des décisions sans demander au autres leur avis .. )a a croire que ce sont les autres qui savent ce qui est le mieux pour toi ..seule toi le sait pose toi les questions a toi même ,en tout cas tu sais ce que tu perds mais tu sais pas ce que tu gagne ,au début tu vas te sentir libre ce sera l'euphorie mais ça va vite retomber
Tu as le risque de te retrouver toute seule avec un enfant a charge ,c'est dure de retrouver quelqu'un ,les hommes ont plus de facilité a refaire leur vie
27 décembre 2016 19:24
Salam

Tu n'as pas justifier la naissance de ton enfant surtout si elle t'apporte autant de bonheur que ton mariage
ton mari et toi êtes de vrai victime des choix malheureux de vos parents vous êtes vous même parents ne faite pas les mêmes erreurs qu'eux il faut absolument en discuté avoue lui tes sentiments il se peut que vous réussissez votre divorce finalement ...
Citation
Kamoulakami a écrit:
Comment te dire car je fait mon devoir d'épouse. ..
Oui je ne l'aime pas mais j'ai essayé et j'ai tout fait pour à en écraser mon coeur si tu vois ce que je veux dire
Ne juger pas svp
J'ai eu un enfant car c'est arrivé point.
Je ne me voyais surtout pas avorter en apprenant ma grossesse
C'est comme si tu disait à une femme violer pk as tu garder ton enfant
Ça ne s'explique pas c'est comme ça j'ai eu cette enfant point et cela m'apporte de la joie
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 décembre 2016 19:27
Merci de ta compréhension
Citation
Ben3mane a écrit:
Franchement une vie comme Ca ,c est vraiment pas la peine de la vivre,Allah azza wa jal a dit quand la vie de couple nous fait sortir du dine alors vaut mieux se séparer que de continuer à faire des mo3ssiates,tu as le droit de divorcer juste parce que tu N aime pas ton mari ,il t es difficile de vivre avec,
Tes parents t ont forcé et ils continuent,à toi de trouver le courage de partir,ils seront fâché au début puis cela passera avec le temps,ils avaient qu a réfléchir avant de faire Ca !!!!tu peux pas continuer à vivre comme ça ,tu t en sortir bien toute seule au début t inquiète pas
27 décembre 2016 19:29
Merci beaucoup du conseil
Citation
Sanala a écrit:
salam

fais la prière de consultation ca taidera à prendre la bonne décision...
nous ne vivons pas à ta place, on ne peut pas te dire ce que tu dois faire, toi seule le sait...

courage
27 décembre 2016 19:41
J'en ai les larmes aux yeux
Tu as complètement raison
J'ai eu tort j'ai été naïve
J'apprécie ton conseil
Merci
Citation
Faranight a écrit:
C'est pas méchant mais ... Voilà où mène le "respect" des parents ... Je commence à me demande si vous connaissez la réellement définition du mot respect :

Définition de respect : Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement.

Le respect c'est aussi, savoir dire non à ses parents lorsqu'ils se trompent, en ne pas les laissant droit dans le mur et vous avec ... Dire oui à tout est n'importe quoi, c'est pas respecter ses parents, c'est du foutage de gueule, et pire, de l'hypocrisie* lorsqu'on pense le contraire de ce qu'ils pensent.
Ce ne sont pas des divinités ... Ce ne sont, comme nous, que des êtres humains avec leurs faiblesses, qui peuvent se tromper.

Et d'ailleurs, que je sache, le respect est censé aller dans les deux sens, mais bref.

Quant à toi, tu as fais tes choix, tu ne peux pas prendre une décision à la lègère, une décision égoïste ... T'es plus une femme maintenant, t'es une mère, tu dois avant tout penser au futur de ta fille.

Elever ta fille dans une ambiance tendu, c'est pas le top, alors, remets-toi en question, essai de parler à ton mari, de tout mettre à plat, dans le calme, en mettant vos fierté mutuelle de coté .... Et voir ce que vous pouvez faire de bien pour la fille, négocier l'armistice ça peut être une bonne solution winking smiley

Au moins un traité de paix de 18 ans jusqu'à ce que la petite soit majeur.

Hypocrisie : Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance

Soit forte ! grinning smiley
Z
27 décembre 2016 20:48
Divorcée avec un enfant ne signifie pas que tu as rate ta vie ...

Ton avenir ton bien etre est entre t mains ..

Tu es femme et mère , tu dois dire stop à la pression ...

Je suis sûre que tu es très jeune ... Tu as toute la vie devant toi ..

Si cet homme te rebute passe à autre chose ....
Y
27 décembre 2016 21:13
Ba justement si il n' y a plus de solution à ses problème oui le divorce est préconisé et c'est le dernier recours et c'est que j'ai affirmé dans mon message. Mais la posteuse ne nous dit pas si elle a tenté des solutions à ses problèmes que l'on ne connait pas vraiment dans le détail donc il est logique de rappelé ceci car on ne divorce pas automatiquement dès que l'on se trouve face à des problèmes.
Citation
Soukin a écrit:
le divorce c'est vraiment le dernier recours

et qui te dis que c'est pas le dernier voir même la solution à ça souffrance autant pour elle qui ne l'aime pas mais aussi son mari qui subis .....
27 décembre 2016 21:43
Salam
Fait la prière de la consultation avant de prendre cette décision, concernant tes parents eux ont fait leur vie... à toi de faire la tienne rt tu ne vas pas supporter les coups juste pour éviter que les gens parle de vous....
Rappel à tes parents qu ils n avaient pas à te forcer pour le mariage. .. cela leur prendra du temps mais ils vont s adapté t inquiéte pas!
27 décembre 2016 21:48
Je et sa t'a fait rire,,,,,mon dieu de plus en plus yabis,,,,,,,moody smiley
Citation
ZAZA2013 a écrit:
La gestation dure 4 ans ? C pire qu un éléphant ...
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
27 décembre 2016 21:53
Merci yayarose du conseil
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Fait la prière de la consultation avant de prendre cette décision, concernant tes parents eux ont fait leur vie... à toi de faire la tienne rt tu ne vas pas supporter les coups juste pour éviter que les gens parle de vous....
Rappel à tes parents qu ils n avaient pas à te forcer pour le mariage. .. cela leur prendra du temps mais ils vont s adapté t inquiéte pas!
27 décembre 2016 22:03
C'est ta vie pas celle de tes parents. Il faut penser à toi et aussi à ta fille, si elle à une maman malheureuse elle sera aussi malheureuse. Ne reste pas plus longtemps avec une personne que tu n'aime pas car tu le regrettera et là ce sera encore plus dur de faire marche arrière. Le temps éfface les plaies pour tes parents. La violence verbales ce n'ai pas que des gros mots mais c'est aussi une forme d'éffacement de soit...
27 décembre 2016 22:08
Salam

allons réfléchir un mariage forcé influencé par des parents des sentiments de base non existant 4 ans de mariage le compte est évident
Citation
YZ2016 a écrit:
Ba justement si il n' y a plus de solution à ses problème oui le divorce est préconisé et c'est le dernier recours et c'est que j'ai affirmé dans mon message. Mais la posteuse ne nous dit pas si elle a tenté des solutions à ses problèmes que l'on ne connait pas vraiment dans le détail donc il est logique de rappelé ceci car on ne divorce pas automatiquement dès que l'on se trouve face à des problèmes.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 décembre 2016 23:17
Essaye tout ce que tu veux pour que votre couple redémarre mais juste....c sur qu'un enfant a besoin d'une structure familiale solide pour grandir en sécurité et s'épanouir..mais des parents qui ne font que de se disputer etc c'est pas sain et bon nombre de personne m'ont dit qu'ils auraient préféré que leurs parents se séparent..je ne te conseil absolument pas cette solution (à part en dernier recours evidemment) mais ne pense pas qu'un enfant ne comprend pas. Ce sont des eponges et observent et comprennent tres bien les choses..
a
28 décembre 2016 00:08
le mariage forcé n est pas valable en islam il faut le consentement de la fille. toi t as été forcée t aurais du te battre ramener un imam taper un scandale mais pas te marier! en islam t es libre de divorcer surtout si t as peur de ne plus pouvoir accomplir ton role. serieux je me verrai pas vivre avec un mec qui m a été imposé. ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook