Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NAHIL ? NAÏM ? NAHIM ?
A
5 janvier 2016 13:03
Salam les filles.

J'ai poster y a pas si longtemps que ça, c'était pour le prénom de mon futur bébé.

Il s'avère qu'hier j'ai eu rdv et ma gygy m'a annoncé que je pouvais accoucher à tout moment parce que mon col etait court.. Bref
J'hésite de nouveaux avec des prénoms. Mon premier s'appel Ismael. Pour le deuxième j'avais choisi Naïm, qui est autorisé par ailleurs. Mais maintenant j'hésite avec Nahim, Naïm ou Nahil?
Aidez moi, j'ai vraiment besoin d'avis sad smiley
5 janvier 2016 13:13
Salam,

Je te souhaite un bel accouchement avec un beau bébé en vienne sante inchallah .

Des trois je préfère nahil , naim est celui que j'aime le moins , j'aime pas du tout sa prononciation en arabe
m
5 janvier 2016 13:16
Salam

Les prénoms sont très beaux, je suis enceinte actuellement, je ne connais pas encore le sexe du bébé, je me suis dit que si c'est un garçon je choisirais Nahil, et quand j'ai vu la signification ça m'a un peu refroidie.

Nahil : Assoiffé - déshydraté

Je pense que quand tu verras ton bébé pour la 1ere fois, tu sauras si c'est Naim, Nahil, ou Nahim.

Ma soeur a toujours dit mon fils je l'appelle Yacine et le jour de l'accouchement quand elle a vu son bébé elle m'a dit "il a une tête a s'appeler abdel jalil, donc ça sera ce prénom" lool

Bon courage pour ta grossesse, et incha'Allah ton accouchement se passera bien !!!!!
Citation
Amelinou a écrit:
Salam les filles.

J'ai poster y a pas si longtemps que ça, c'était pour le prénom de mon futur bébé.

Il s'avère qu'hier j'ai eu rdv et ma gygy m'a annoncé que je pouvais accoucher à tout moment parce que mon col etait court.. Bref
J'hésite de nouveaux avec des prénoms. Mon premier s'appel Ismael. Pour le deuxième j'avais choisi Naïm, qui est autorisé par ailleurs. Mais maintenant j'hésite avec Nahim, Naïm ou Nahil?
Aidez moi, j'ai vraiment besoin d'avis sad smiley
a
5 janvier 2016 13:36
salam

aucun des deux, trop féminins à l'oreille et beaucoup trop répandus

mon choix par défaut serait nahil
5 janvier 2016 13:37
salam

Nahil mabrouk
e
5 janvier 2016 14:41
Salam

Je préfère naïm c'est super beau, et tu le retrouves dans le coran ça veut dire "un bienfait"
Je l'entend quand j'écoute certaines sourate.
Pas de MP.
N
5 janvier 2016 15:16
Salam,

QU'Allah te facilite pour ton accouchement.

Mille fois Naïm ! Les Nahil y en a trop c'est comme les Rayan à un moment..
A
5 janvier 2016 20:46
Merci pour vos réponse, effectivement la signification de Nahil n'est pas très adéquate..
Je pense plus pour Naïm, mais est-ce possible de l'écrire Nahim ? Ou pas du tout...
5 janvier 2016 21:24
Naim et nahim ce n'est pas la même prononciation en arabe . Naim c'est le masculin de naima mais nahim je connais pas . Après chacun écrit le prénom de son enfant comme il le veut mais à la prononciation je ne suit pas sûr que le prénom nahim existe , lah o 3alam .
N
8 janvier 2016 01:29
Naim j'adore smiling smiley
10 janvier 2016 19:40
Petit neveu à venir dans les jours à venir et il s'appellera Naïm in Sha Allah.
C'était mon idée qui a beaucoup plu à ma sœur, je trouve ce prénom juste magnifique, cité plusieurs fois dans le Coran (à mon sens c'est important pour expliquer à l'enfant' plus tard de faire le lien du choix du prénom avec la religion). C'est mon avais bien sûr... Tu feras le bon choix quand tu verras sa petite bouille î' sha Allah
15 janvier 2016 00:05
Mon fils s appelle nahil. Tu as aussi nahel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook