Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nahed ou Hind ? Prénom bébé fille
6 novembre 2019 16:39
Bonjour à tous,

On attend une petite princesse pour bientôt et on hésite entre ces deux jolis prénoms. En perse, Nahed veut dire Venus et Hind caline. Nous habitons à Qatar et ici les gens, arabophones ou pas, ne déforment generalment pas les prénoms.

Pour m'apporter votre avis il faut bien sûr aimer au moins l'un des deux. Ceux qui n'aime pas, je comprends, mais ce sont les deux prénoms que mon mari et moi avons choisi.

Merci d'avance smiling smiley
6 novembre 2019 16:43
Mabrouk pour ta grossesse

ps : moi je choisi Meriem
a
6 novembre 2019 16:44
bonjour

je fais partie de ceux qui n aiment aucun mais celui qui j aime le moins est hind, tant pour la signification que pour la sonorité et son côté ancien prénom à la mode
d
6 novembre 2019 16:45
Salam,

Personnellement, je n'apprécie pas Hind car j'ai dû mal avec les prénoms à syllabe unique.
Nahed est plus joli à mon avis. Et plus sympa à entendre à l'oreille.
D
6 novembre 2019 16:47
Bonjour,

Personnellement j'aurais hésité entre ces 4 prénoms là :

Smina
Kahloucha
Khobza
Bagra

La signification ? Elle a peu d'importance ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 16:54 par Daroum26.
C
6 novembre 2019 16:52
J'aime énormément le prénom Hind c'est un de mes préférés. smiling smiley

Sinon vous pouvez laisser le choix final à une des tatas par exemple, ça leur fera plaisir de contribuer au choix du prénom de leur nièce smiling smiley

Félicitations, alf Mabrouk que Dieu garde cette petite et vous tous en très bonne santé et qu'Il comble votre foyer de bonheur et de miséricorde.
L
6 novembre 2019 17:00
Appel la psg ils vont aimer ça la ba au qatar lol

Si non moi j'ai une préférence pour sheyrifa
D
6 novembre 2019 17:27
Bonjour,


J'aime bien le prénom Nahed c'est très jolie Allah y barek , félicitations à vous et Allah y sahel alikoum yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 17:28 par Wahraniaa❤️.
D
6 novembre 2019 18:06
Bsahétkom, Rabi ysakher w ykaberha fi 3azkoum nchallah. Hind c'est trop beau ♥️
D
6 novembre 2019 18:07
???? karita!
6 novembre 2019 18:16
Hello,

J'en apprécie aucun mais par dépit je dirais Hind. C'est plus doux et féminin. Nahed sonne masculin je trouve
6 novembre 2019 18:20
Les deux prénoms sont d'origine arabe.
Hind = l'Inde (le pays) ou la femme précieuse.
Nahed = la femme qui a une grosse et belle poitrine bien apparente.
Les deux sont beaux mais je préfère Nahed.
Citation
Leiily a écrit:
Bonjour à tous,

On attend une petite princesse pour bientôt et on hésite entre ces deux jolis prénoms. En perse, Nahed veut dire Venus et Hind caline. Nous habitons à Qatar et ici les gens, arabophones ou pas, ne déforment generalment pas les prénoms.

Pour m'apporter votre avis il faut bien sûr aimer au moins l'un des deux. Ceux qui n'aime pas, je comprends, mais ce sont les deux prénoms que mon mari et moi avons choisi.

Merci d'avance smiling smiley
S
6 novembre 2019 18:41
Faites le tirage au sort.

Vous notez sur papier les deux prénoms et vous les faites tirer au sort par une main innocente (un enfant) à trois reprises. Le nom destiné à l'enfant sortira les 3 fois tongue sticking out smiley
Citation
Leiily a écrit:
Bonjour à tous,

On attend une petite princesse pour bientôt et on hésite entre ces deux jolis prénoms. En perse, Nahed veut dire Venus et Hind caline. Nous habitons à Qatar et ici les gens, arabophones ou pas, ne déforment generalment pas les prénoms.

Pour m'apporter votre avis il faut bien sûr aimer au moins l'un des deux. Ceux qui n'aime pas, je comprends, mais ce sont les deux prénoms que mon mari et moi avons choisi.

Merci d'avance smiling smiley
M
6 novembre 2019 18:59
Par élimination je choisirais le prénom Nahid

Avec un "i"
6 novembre 2019 20:14
Salam,

Ils ont égalementune etimologie perse (Naahid en arabe n'est pas la même chose que Nadiid en Perse) et on est d'origine Perse ! smiling smiley
Citation
youness93 a écrit:
Les deux prénoms sont d'origine arabe.
Hind = l'Inde (le pays) ou la femme précieuse.
Nahed = la femme qui a une grosse et belle poitrine bien apparente.
Les deux sont beaux mais je préfère Nahed.
7 novembre 2019 09:02
Salem

Si tu vis dans un pays arabophone Nahed.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook