Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nagafa jazairiya de Meknes
l
2 mars 2010 21:19
Salut les filles,

mon mariage et en juillet inchallah.je cherche une negaffa sur Meknes ainsi que les 3issawa?
qlq un peut me donner les cordonnées de 3issawa ainsi que les prix.?
pour la nagaffa,j ai envie de savoir le prix et savoir s elle a aussi une coiffeuse chez elle?
et si qlq un par hasard a deja pris pr son mariage,est ce que je peux voir les photos?
ca sera vraiment gentil...car je vis ps au maroc pr aller chez elle et je part le mois prochain inchallah... j ai envie d avoir une idée.
merci d avance
l
4 mars 2010 10:02
ou etes-vous les filles ? j ai besoin de votre aide..........
d
4 mars 2010 15:13
hellou smiling smiley

je me suis mariée l année dernière ; pour ce qui est de la neggafa jazaiyria, c'est la meilleure sur meknes , très professionnelle (par contre elle ne vient pas elle meme, comme la plus part des grandes neggaftes ...) ...ce qui est bien c'est que ta les trucs que tu as bien commandé (les bijoux sont en or pur(de 1500 a 2000 eur) ou normaux (< 1000 eur) , selon ton budget) ..pour les robes de préférences tu ramènes les tiennes ....

elle n a pas de coiffeuse , mais elle conseille souvent jalila (1500 coiffure maquillage)...moi g pas tro aimé, donc g été chez le salon Narcisse (sur la route de fès) , un brin plus cher mais plus moderne , reposant surtt avant la ceremonie ....

voila pour d9ay9ya (qui font de tt , aissaoui et autres ) , je te conseille vivement le groupe "zwine", lhajja jazaiyria te donnera le num surmenent, sinon je te le donnerai en mp (je dois demander a ma mère) smiling smiley

très bon courage pour les préparatifs smiling smiley
a
4 mars 2010 22:13
salut lamiss,

pour ce qui est de jazairia je ne te conseille pas car c'est elle qui a habillée ma soeur lors de son mariage et franchement elle n'envoie que les filles et sa propre fille qui est leur patronne les gronde en plein mariage si elles font un geste déplacé pour qu'elle paraisse la patronne et ça c'est antiprofessionnel. et si tu lui parle elle te répond d'un ton holalaaa!
perso j'ai opté pour charifa une très bonne neggeffa, on m'a orienté vers elle et je n'ai pas été déçu du tout adorable et très efficace.
pour ce qui est de 3issawa ça ne dépasse pas 2000dh, coiffure jalila c'est le top, c'est une professionnelle visagiste, elle te coiffe selon ton visage et non selon un catalogue, la preuve c'est que le jour de mon mariage elle avait plus d'une vingtaine de mariée à coiffer.
les autres salons ont une seule coiffure modéle qu'il font à toute les mariées.

très bon courage à toi et si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
z
5 mars 2010 09:52
Salam andalous

pourrais-je avoir les coordonnées de Charifa ainsi que de Jalila en mp ?
Dora88 : est-ce que Jazaira a des tenues ? Ou alors il faut obligatoirement avoir les siennes ?

merci
d
5 mars 2010 11:42
Bonjour ;

Chacun son cas a vrai dire , ana lhaja jazairia a été supper gentille avec moi (j ai déja précisé qu elle envoie les filles qui sont avec elles , les miennes ont été suppper sympa ,elles m ont tro détentue pendant la soirée ; des vraies barges smiling smiley)

pour jalila , le fait que je te lé déconseillé , ce n est pas tellement pour son travail , mais justement parce qu elle a trrrrop de monde , j y suis allée un samedi juste pr voir , franchement les filles étéiat la depuis 8 hh et pas encore maquillée ou a moitié en attendant leur tour sur des chaises pas confortable : NON merci , je ne voulais pas arriver avec un mal de tete et des cernes a mon mariage !!!

donc chez narcisse , j ai été bien chouchouté : maquillage discret (et pas falshy) , coiffure top ...et surtt manicure , pédicure ...et soin éclat visage , et massage relaxant ; c t tro beau .....

voila donc a toi de faire ton choix .... très bon courage (et surtt essaie de profiter de ta soirée car ça passe tro vite !! smiling smiley)

pour les tenues de jazayria , vu que j avais les miennes , je n ai pris qu une seule de chez elles (il fo insister pour voir les autres tenues....les nouvelles surtt )

donc voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/10 11:43 par dora88.
l
5 mars 2010 12:20
Salut Dora,

tu peux me donner le nr de tel de narjisse,tu peux me dire combien t as payé chez eux?
merci
d
5 mars 2010 12:54
hello;

voir mp !
l
5 mars 2010 12:55
m
5 mars 2010 15:38
Citation
dora88 a écrit:
hello;

voir mp !

Moi aussi s'il te plaît

merci
5 mars 2010 19:17
Citation
dora88 a écrit:
hello;

voir mp !

Salamsmiling smiley

je peux les avoir aussi stp?
1, 2 , 3 soleil :-)
d
8 mars 2010 11:06
hellou les filles ;

ben finalement voila le num....

INSTITUT DE BEAUTÉ NARCISSE - Day Spa - Institut de Beauté
196, av. de Far, Rte de Fès
Meknès
MAROC
Tél : (00 212) (0)5 35 402 554

bon courage pour vos préparatifs
3
9 mars 2010 16:58
Salam à toutes et Mabrouuuuuuuk aux anciennes et futures 3rouussattes


Qu'en pensez vous de palais terrab comme salle de mariage ??
Sachant que je n'ai pas beaucoup d'invités 150 personnes grand maximum


Et si vous pouvez m'aider un peu plus pour les coordonnées de tout les prestataires ca serait exterement sympa je ne suis pas sur place et je suis trés perdu
z
9 mars 2010 18:13
Salam

bonne chance, car ici il n'y a pas beaucoup de personne de meknes malheuresement, tu pourras cependant trouver quelques infos par ci par là.

Pour répondre à ta question, je trouve le palais Terrab magnifique, cependant je n'ai pas aimé le fait que l'on doit obligatoirement prendre le traiteur qu'il propose pour la soirée. Surtout que le prix d'une table est exorbitant !

Bonne chance et félicitation
z
9 mars 2010 19:31
Salam,

je viens d'appeler le salon, je suis tombée sur une dame très gentille, qui m'as demandé 1500 dh pour seulement la coupe et le maquillage, je trouve ça un peu excessif !!
Qu'en pensez vous les filles ?
F
9 mars 2010 19:37
Franck Provost à Rabat a le même tarif pour coiffure + maquillage seulement.
Donc oui, c'est excessif...

Regarde bien les produits qu'ils utilisent, les marques, et fais un test avant, voire plusieurs !
3
9 mars 2010 20:15
Salam dora,


Je serais inchallah a meknes avant toi, dans 10 jours et j'essayerais de te collecter un max d'info que je te communiquerais avant ton départ

Je suis exactement dans la meme situation que toi, je ne suis par sur place et c'est tres difficile à gerer et du coup je suis envahie par le stress

Pour la negafa j'entends parler que de jazairia tout le monde dit que c'est le top de meknes a voir sur place quand j y serais

Et j'ai entendu aussi parler de hakima ? si quelqun pourra nous dire d'avantage


Pour la maquilleuse il y a une autre qui n'est pas du tout cité sur ce site c'est khadija elle a apparament un beau salon c'est du coté cinema abc. Là encore si quelq un pourrait nous donnés plus d'info ca serait genial...
3
9 mars 2010 20:19
salam zinafassya


Merci de m avoir repondu pour le palais terrab j ai appelé ce n est pas obligatoire de prendre le traiteur. Mais sans leur traiteur la salle revient plus cher, et le prix de table j'ai completement oublié de demandé

Merci encore
z
9 mars 2010 21:15
Salam

3aroussa, j'ai été la visité en été 2009 et le monsieur nous a dit qu'elle n'était pas à louer sans le traiteur, apparement il tient un discours différent, peut être qu'ils doivent se faire une sacrée belle marge en vendant la presta salle+traiteur, Lah o a3lam...Nous on avait opté pour celle qui est à la sortie de Meknès près de la station essence, je me souviens plus de son nom, mais finalement on fait pas de fête de mariage pour le momentptdr

Et salon Narcisse tu les as appelé ?
3
9 mars 2010 21:37
Non j ai pas appele salon narjice et je crois bien avoir deja entendu que c est 1500dh maquillage et coiffure voir meme plus

Notre maison a meknes est tout pres de ce salon donc idem j irais voir sur place

Mais tu me rassure en me disant que le palais terrab est joli. Et c'est vrai que par exemple plais el menzeh a dit a ma mere que c'est obligatoire de prendre leur traiteur

Et c'est clair aussi que pour un commercant c'est plus interessant de prendre a la fois sa salle et son traiteur

D'ailleurs si quelqun a deja assisté a un mariage au palais terrab ou a pris le traiteur terrab s'il pouvait nous dire son opinion la dessus

Merci lala fassya et j espere que tu ne tarderas pas trop pour le mariage et tu passeras à la casserole bientot ;-)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook