Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nafaka
n
31 août 2009 17:02
ce message est dirigé à ceux qui connaissent la loi au Maroc ou ceux qui ont vécu une situation pareille.je porte à votre connaissance que j ai 22ans je suis étudiante et il me reste 3 ans pour achever mes études pourtant ma situation financière est grave à ce moment là.mes parents se sont divorcés lorsque j avais 8 ans leur divorce s appelle (al khôl3).ma mère est responsable de tous nos besoin et mon père nous n a rien payé durant ces année.a ce moment la on a besoin de l argent. mon père est un homme riche il vient de vendre tout est son argent est stocké dans les banques.il a une pension il est marié et a deux enfants.j ai décidé de prendre la voie des tribunaux,je me demande si vous avez une idée concernant comment obtenir des papiers qui prouve combien d argent il possède sachant que je ne peux justifier que sa pension.quel avocat vous me recommandez d allez voir sur la région de fès? combien de temps il me faut pour obtenir l argent?
> ..............................
> si vous avez des idées n hésitez pas à les annoncer et merci
v
31 août 2009 17:07
Salut,
je t'ai déjâ conseillé sur un autre post, il n'y a aucun moyen pour avoir ce que tu attends de ton père et même si tu as déposeras une demande, déjâ tu risques que tu as dépassé l'age légale et autre chose qui est importante, on pourrait te faire 500 ou 1000 dhs par mois.
Mieux de laisser tomber
Z
31 août 2009 17:14
Citation
naoumi2436 a écrit:
ce message est dirigé à ceux qui connaissent la loi au Maroc ou ceux qui ont vécu une situation pareille.je porte à votre connaissance que j ai 22ans je suis étudiante et il me reste 3 ans pour achever mes études pourtant ma situation financière est grave à ce moment là.mes parents se sont divorcés lorsque j avais 8 ans leur divorce s appelle (al khôl3).ma mère est responsable de tous nos besoin et mon père nous n a rien payé durant ces année.a ce moment la on a besoin de l argent. mon père est un homme riche il vient de vendre tout est son argent est stocké dans les banques.il a une pension il est marié et a deux enfants.j ai décidé de prendre la voie des tribunaux,je me demande si vous avez une idée concernant comment obtenir des papiers qui prouve combien d argent il possède sachant que je ne peux justifier que sa pension.quel avocat vous me recommandez d allez voir sur la région de fès? combien de temps il me faut pour obtenir l argent?
> ..............................
> si vous avez des idées n hésitez pas à les annoncer et merci


ville92 t'a si bien répondu sur un autre post ce n'est pas pour une raison d'ouvrir plusieurs
interdit les doublonsgrinning smiley
v
1 septembre 2009 15:01
Salut,
J'ai consulté ton cas, conformément à Moudawana, il y a un article 198, oui la loi obligé ton père de te prendre en charge jusqu à l'age de 25 ans et si à cet age, tu as pas pu subvenir à tes charges seules, il doit contunuer à te prendre en charge.
C'est la loi qu'on respecte et quand on décide de faire justice on doit avoir le courage et la patience car il se peut que ça traine etc.......
mais d'apres nos coutumes et nos valeurs, je te déconseille, ton père a une petite famille à lui, il a possible pensé à toi de temps en temps, mais il n'a pas pû prendre contact pour ses raisons. Personnellement, je vois les choses avec un autre oeil, je n'ai besoin ni l'argent de mon père ni de lui si il n'a pas pû prendre son temps de venir me chercher tout ce temps, ton père va se reveiller surement un jour mais pas maintenant avec l'âge on commence à penser à la mort sérieusement......
A vrai dire, tu es victime de tes parents mais ta mère t'a donné de son mieux.
Bonne chance
n
2 septembre 2009 00:52
je ne sens rien envers lui pour moi il n est q un etranger .on partage un pourcentage du ADN et le meme nom c est tout.je le rencontre de temps en temps et il n y a que la froideur qui reigne.je connais bien l article 198.ma question c est comment prouver ses revnus?
PS:j ai reposté mon article car j ai pas recu de réponse mais avec ce titre je crois que ca marche bien.
v
2 septembre 2009 07:48
pour preuver ses revenus, il faut avoir ses papiers
n
3 septembre 2009 01:44
la question c est comment?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook