Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nador : Un journaliste algérien placé en garde à vue
c
29 mai 2017 18:04
Ce journaliste algérien aurait dû demander l'autorisation des autorités marocaines avant de couvrir les manifestations du Rif, pourquoi il ne l'a pas fait ?

Le journal algérien, EL Watan, confirme que la personne arrêtée est l'un de ses journalistes, pourquoi ce journal algérien n'a pas signalé l'arrivée de son journaliste sur le territoire marocain avant d'être arrêté ?

Pourquoi les journalistes marocains sont interdits de couvrir des événements en Algérie ? Pourquoi le journal algérien El Watan n'a pas pris contact avec Reporters sans frontières pour contester cette décision des autorités algériennes contre les journalistes marocains ?

Ces algériens n'arrêtent pas de se foutre de notre gueule sachant que ce pseudo journaliste se cachait au domicile d’un membre du mouvement de protestation.
29 mai 2017 19:30
cette année pas des touristes algerien d europe au maroc ils seront tous expulsé avec leur familles leur femme leur enfants .le charmeur de serpent detestable il vous conseil autre ment
a
29 mai 2017 19:49
S'il a menti à la police de l'air et des frontières et de l'Aéroport de Casablanca, il faut lui infliger la peine prevue dans le code marocain. Cela lui apprendra à prendre les autorités pour des imbéciles.
Par ailleurs, Macron vient durant sa conference de presse avec Poutine de dire qu'il n'a pas accrédité les pseudos journalistes de Russia Today et de Spoutnik car ils ne meritent d'être appelés journalistes. Pour lui ce sont des agents d'influence et de propagande. C'est exactement dans ce cadre qu'entrent " les journalistes " de El Watan.
29 mai 2017 19:50
''Ces algériens...'' ce n'est pas la peine de généraliser. Seul le fautif, pas logique de mettre tout le monde dans le même sac. Arrête de distinguer entre : algériens tunisiens, marocain... nous sommes tous des frères et soeurs. Arrête de créer des conflits.
S
29 mai 2017 20:12
Oui moohy vous avez raison. Il faut arrêter de propager la haine et il faut distinguer entres peuple et système.
Entre peuple nous sommes tous frères et soeurs et il faut être solidaire pour arrêter ces petits serpents haineux et avide de pouvoir et rompre cette chaîne de rancune.
c
30 mai 2017 00:08
Je tiens à rappeler aux donneurs de leçons que la fraternité n'est pas juste des paroles en l'air, c'est du vécu et du partage et ce que fait les dirigeants algériens avec leurs pions, depuis plus de 40 ans, menace la stabilité et l'intégrité territoriale de mon pays et ce n'est pas avec vos belles paroles qu'on va protéger le Maroc de leurs complots et de leurs manigances.

Vos belles paroles, il faut les adresser à la junte militaire algérienne qui investit, depuis plus de 40 ans, tous ses efforts et ses pétrodollars pour détruire le Maroc en oubliant qu'elle a un pays et un peuple à entretenir. A cause de son opiniâtreté, la CEDEAO a demandé un partenariat avec les israéliens dans le domaine de la sécurité. Les israéliens vont saisir l'occasion pour s'installer pas loin des frontières algériens, alors qu'une coopération entre les pays du Grand Maghreb et la CEDEAO aurait suffit pour combattre le terrorisme et développer l'économie de la région.
30 mai 2017 00:42
Les arabes qui s entretuent entre eux sont certainement les gens les plus minables d'ici bas!

Censé être frères ils se bouffent ,quelle belle bande d idiots finis!!!

Et après ça viens faire les fervent défenseur de la Palestine libre
Wai Wai a d'autre l'esprit humaniste ; fauteur de trouble sans scrupules vous n'êtes que de la sale racaille attiré par l'argent cette dunia et le pouvoir au prix du sang du peuple!
Aucune leçon retenue du colonialisme ,vous n'êtes que les esclaves du blanc colon et vous êtes la honte des chouhedas!!!
30 mai 2017 02:17
Depuis 1962, les dirigeants algériens nous ont démontré et prouvé ce que veut dire l'amitié et la fraternité. C'est le sourire et les bonnes paroles en façade. Le coup de pognard en traîtrise.
Une amitié et une fraternité comme ça, on en veut pas.
Mieux. On t'en fait cadeau, et de bon coeur.
Le maghrebe arabe désuni avec l'algérie, on en veut pas non plus. On te le laisse en long et en large.
Essaye de te relire quand tu seras sobre, et tu constateras qu'on n' insulte pas gratuitement les gens pendant le mois béni de ramadan.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Les arabes qui s entretuent entre eux sont certainement les gens les plus minables d'ici bas!

Censé être frères ils se bouffent ,quelle belle bande d idiots finis!!!

Et après ça viens faire les fervent défenseur de la Palestine libre
Wai Wai a d'autre l'esprit humaniste ; fauteur de trouble sans scrupules vous n'êtes que de la sale racaille attiré par l'argent cette dunia et le pouvoir au prix du sang du peuple!
Aucune leçon retenue du colonialisme ,vous n'êtes que les esclaves du blanc colon et vous êtes la honte des chouhedas!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 02:23 par sarafanxxl.
30 mai 2017 02:21
Totalement d'accord. Inutile de voir tel ou tel pays. Juste observer les individus comment ils sont des loups entre eux suffit amplement...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Les arabes qui s entretuent entre eux sont certainement les gens les plus minables d'ici bas!

Censé être frères ils se bouffent ,quelle belle bande d idiots finis!!!

Et après ça viens faire les fervent défenseur de la Palestine libre
Wai Wai a d'autre l'esprit humaniste ; fauteur de trouble sans scrupules vous n'êtes que de la sale racaille attiré par l'argent cette dunia et le pouvoir au prix du sang du peuple!
Aucune leçon retenue du colonialisme ,vous n'êtes que les esclaves du blanc colon et vous êtes la honte des chouhedas!!!
30 mai 2017 02:27
Je suis du Maroc je n'ais pas compris ton message perplexe Tu as mal interprété

Je souligne justement le côté obscur de ce journaliste venu d Algérie qui semble ne pas être innocent

Et par la même le conflit entre les 2 pays
Citation
sarafanxxl a écrit:
Depuis 1962, les dirigeants algériens nous ont démontré et prouvé ce que veut dire l'amitié et la fraternité. C'est le sourire et les bonnes paroles en façade. Le coup de pognard en traîtrise.
Une amitié et une fraternité comme ça, on en veut pas.
Mieux. On t'en fait cadeau, et de bon coeur.
Le maghrebe arabe désuni avec l'algérie, on en veut pas non plus. On te le laisse en long et en large.
Essaye de te relire quand tu seras sobre, et tu constateras qu'on n' insulte pas gratuitement les gens pendant le mois béni de ramadan.
30 mai 2017 02:27
Je pense peut être que c'est individue n'est pas un simple journaliste.
Il était plutôt porteur d'un message de Gaid Salah à Zefzafi.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
30 mai 2017 04:26
L'égalité diminue la colère. On prends par exemple deux frères l'un est l'oppresseur l'autre et l'opprimé. Alors si le père ne punit pas le fautif, l'autre prend la haine dans son coeur. Mais si le père agit avec justice, et chacun prend son droit, alors les deux frères ont la forte probabilité de surmonter les problèmes et de rétablir leur relation.
Cet exemple est également valable pour définir la relation entre les pays (surtout voisins) , alors la justice entre les pays
est la parfaite solution pour diminuer la haine et les conflits, chacun prend son droit chacun prends son valeur.
J'espère que l'avenir soit meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 04:34 par Moohy.
D
30 mai 2017 09:01
Moi je pense quil faut travallier avec la tunisie egypte libye mauritanie nos freres de l afrique noir (senegal mali Nigeria) construire une bonne relation
Avec algerie faut la laisser elle sombre toute seule
30 mai 2017 09:05
luc vandenbrand

Le Maroc est une dictature comme les autres 21 pays arabes .
Un seul Etat juif égal démocratie .
L'Europe occidentale sont une vraie démocratie , les européens ne savent pas quelle chance qu'ils ont .
Au Maroc dans tout les cafés , magasins , commerce quelconque vous êtes obligé d'avoir une photo du roi si non on ferme votre commerce et on vous mit dans un cachot de sa majesté .
Aujourd'hui au Maroc , il y a moins de liberté qu'à l'époque de Hassan 2 .
Je suis marocain arabophone du RIF .
30 mai 2017 11:51
Ce "journaliste" doit être expulsé au plus vite. Avez vous déjà vu un journaliste libre et indépendant en Algérie?
Ne vous trompez pas, il y'a des puissances étrangères qui manipulent ces agitateurs en les finançant et je ne doute pas que le pouvoir des généraux en fassent partie. Entre autre. Il n'y aura pas de "printemps arabe" au Maroc, quoi en décident ces fouteurs de m...e. Regardez le résultat de ces "printemps arabe" dans les différents pays concernés et dites moi si c'est ce que vous souhaitez pour le pays.
Je tiens à rappeler ici que la monarchie est l'assurance vie du Maroc. Vive le roi!
30 mai 2017 12:08
@moohy
Dans votre exemple où il est le père ??? Et puis qui est l'oppresseur ou l'opprimé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 19:45 par motao-1.
30 mai 2017 12:17
bouza 75, ta raison heureusement le journaliste il est rentré sain et sauf dieu merci le printemps arabe loin de fini au rif
30 mai 2017 13:23
c'est du grand n'importe quoi, personne n'oblige les marocain a afficher des portrait de leurs roi, je connais très bien le Maroc j'y vais chaque année beaucoup de comerces n'ont pas de portrait du roi et ne sont pas inquiéter, je connais également beaucoup de familles marocaines hors du Maroc notamment en Europe qui affiche fièrement le portrait de leurs roi dans leur salon, sont ils également obliger de le faire par les autorités marocaine?ptdr a chacun de ses déplacements M6 est souvent envahi par une foule très dense, obligent on ces foules a accueillir leurs roi?? voici une vidéo d’Amsterdam , les autorités néerlandaise obligent les marocains a accueillir leurs roi?ptdr





Citation
Kouider de ZAIO a écrit:
luc vandenbrand

Le Maroc est une dictature comme les autres 21 pays arabes .
Un seul Etat juif égal démocratie .
L'Europe occidentale sont une vraie démocratie , les européens ne savent pas quelle chance qu'ils ont .
Au Maroc dans tout les cafés , magasins , commerce quelconque vous êtes obligé d'avoir une photo du roi si non on ferme votre commerce et on vous mit dans un cachot de sa majesté .
Aujourd'hui au Maroc , il y a moins de liberté qu'à l'époque de Hassan 2 .
Je suis marocain arabophone du RIF .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 13:26 par mohamedboudiaf.
b
30 mai 2017 13:52
Imaginez un instant un journaliste marocain en plein shooting en kabylie dans des manifestations qui risqueraient de créer une guerre civile! Imaginez un instant s'il se fait attraper par les autorités algériennes???? Il croupierait encore et pendant des mois en prison!

Ce pays qui est l'Algérie est vraiment sans pitié et n'a pas une once de paix! Elle veut tout simplement que le Maroc tombe et s'entretue

Depuis quand al watan couvre des evenements objectifs sur le Maroc! Chaque jours c'est 2 ou 3 articles sur le maroc, et il faut lire leur haine c'est à tomber parterre!

J'en veux à l'état d'avoir libérer ce journaliste car trop c'est trop plus on joue au gentil et plus l'Algérie nous mitraille!
Il faut faire comprendre à ce pays que le Maroc est une nation forte et qui ne se laissera pas faire et surtout qui est capable de tout!

Ils ne connaissent ni ramadan ni trêve leurs seul objectif c'est détruire le Maroc créel une guerre civile et accéder à l'atlantique!

Au lieu de rester en retrait dans le rif car cela ne lui concerne pas , lalgerie elle allume le feu même auprès des nations unis criant haut et fort que les rifiens sont martyrisés et que l'état marocain les assassines!

Face à ces monstres il faut être sans pitié et que l'on vient pas me dire les peuples sont frères car pour eux nous sommes là cible à abattre.
a
30 mai 2017 14:18
Galek journaliste... El watan repete comme un âne la propagande du pouvoir algérien contre l'integrité territoriale du Maroc.
Ce" journaliste" si il a menti devrait s'estimer heureux d'être seulement expulsé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook