Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nador
27 novembre 2005 17:57
salam
je voulais savoir pour ce qui rentre a nador l'ete qu'est ce que vous faites labas?
personnellement je m'ennui a nador,le tour est vite fait et on prefere voyager dans tout le maroc pendant l'ete, on reste maximum une semaine sur 3
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
28 novembre 2005 17:09
Je ne passe que "vite fait " a Nador.En fait juste le trajet du port de Beni-Ensar a la route de Fès et personellement ce n'est pas une ville qui m'attire....Je la trouve sale, les gens malsains==>pire que Oujda donc c'est pour vous dire....Oui on va encore me dire c'est quoi ces préjugés?Mais c'est l'impression que j'en ai....en tout cas sarah33 je te félicite car je ne pourrai absolument passer plus de 5min dans cette ville...Bon anyway voila mon avis
s
28 novembre 2005 21:48
nador est sale et pire qu'oujda et les gens y sont malsains ???c'est bon à savoir!

Les marocains d'ailleurs disent tellement de choses sur casablanca, pourtant je ne pense que du bien de ma villlleeeeeeeeee, casablanca c'est génial et on n'y s'ennuie jamais!!!
m
29 novembre 2005 12:06
salam ca va
29 novembre 2005 14:06
casa sa s'occidentalise un peu trop amon gout a en perdre le charme du bled!
malheureusement,le rif a été completement abandonné par le gouvernement,donc l'aspect touristique est completement negligé las-bas c pour sa qu'on sz lasse vite!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
29 novembre 2005 18:48
Pour qqu'un qui ne fait que passer tu as des jugement drolement hatif , je dirais même plutôt raciste !!

Bien que Nador ne soit pas une ville touristique ou particulièrement prore , c'est une des province les plus mal connue touristiquement...et pourtant quelles côtes et quelles montagnes !! de belles plages pour tout les goûts et une belle nature encore sauvage
L'avenir touristique du Maroc va se construire et se développer dans le nord (Nador,Hoceima et Chaouen)...les investisseurs sont déjà là..


yousmidop a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne passe que "vite fait " a Nador.En fait juste
> le trajet du port de Beni-Ensar a la route de Fès
> et personellement ce n'est pas une ville qui
> m'attire....Je la trouve sale, les gens
> malsains==>pire que Oujda donc c'est pour vous
> dire....Oui on va encore me dire c'est quoi ces
> préjugés?Mais c'est l'impression que j'en ai....en
> tout cas sarah33 je te félicite car je ne pourrai
> absolument passer plus de 5min dans cette
> ville...Bon anyway voila mon avis


y
29 novembre 2005 19:08
Si tu relis ce que j'ai ecris tu decouvriras que je qualifie mes jugements "préjugés" alors ne t'inquiète pas je suis assez bon pour faire mon auto critique et je n'ai en aucun cas besoin de toi...Merci kan meme grinning smiley
y
29 novembre 2005 19:11
Quant a Casablanca, n'en parlons meme pas...Comme le remarque sarah33 cette ville s'occidentalise de manière ahurissante...On y trouve alcoolique, hauts lieux de prostitutions, centres commercials.etc...Où sont donc passés les charmes du Maroc?Si tu passes tes vacances entières a Casablanca ne viens pas nous dire que cela te dépaysage de la France...Il faut visiter les vrais régions du Maroc, celles qui ont gardé leur charme===>Figuig, Cap de l'Eau, Essaouira...
H
8 décembre 2005 01:56
pour yousmidop: Cap de l Eau = Cabo Agua = kabo yawa = province Nador grinning smiley

Nador province c est du Cap de l eau jusque Temsamane. la plus gronde cote mediterrannee de Maroc es la province Nador.

source :
[www.nadorcity.com]

La Province de Nador, de par sa situation géographique à proximité de l’Europe et ses richesses naturelles en sites à vocation touristique sur une longueur de 180 Km de littoral, renferme des atouts susceptibles de lui assurer un rôle de premier ordre dans le tourisme balnéaire.

INFRASTRUCTURE D'ACCUEIL ET EQUIPEMENTS TOURISTIQUES :

Le peu d’intérêt accordé au secteur touristique et la non implication des opérateurs locaux ont fait que la Province de Nador ne dispose pas des équipements appropriés à la hauteur des potentialités qu’elle offre dans le domaine touristique

Ainsi les structures d’accueil et les équipements touristiques se présentent comme suit :

- Hôtels classés : 14 d’une capacité litière de 943.

- Hôtels non classes : 41 disposant d’une capacité litière de 1900

- Hôtels dotes de restaurants : 7 pour 600 places.

- Restaurants : 7, dont 2 clasés, offrant 1.120 places.

- Résidences : 1, à Kariat Arekmane avec 40 chambres et 80 lits.

- Campings : 5 non classés

- Agences de voyages : 21

- Compagnies aériennes : 1

- Compagnies maritimes : 4

- Agences de location de voitures : 8


Conscients de l’impact que peut produire le secteur touristique sur le développement économique et social local, les pouvoirs publics ont veillé à ce que l’activité touristique soit programmée au niveau de certains documents d’urbanisme, c’est le cas des :

- Schéma directeur d’aménagement du grand Nador qui prévoit :


* Une zone touristique à Beni Ansar ( boucana ).

* Une zone touristique à Kariat Arekmane (boucana).


- Plan d’aménagement (nouveau) de Ras Al Ma comportant une zone touristique de premier ordre.

- Plan d’aménagement de la ville de Nador approuvé englobant une corniche.

- Plan d’aménagement de Kariat Arekmane (approuvé) prévoyant une zone touristique.


POTENTIALITÉS TOURISTIQUES CERTAINES :

La Province dispose de potentialités et atouts riches et variés dans le domaine touristique, parmi lesquelles :

- Existence de plusieurs plages répondant aux conditions requises en matière d’eau de baignade et de la qualité des sables, dont les plus importantes sont :


* Plage de Ras El ma (Cap de l eau): 7 km

* Plage de Kariat Arekmane : 7 km

* Plage de boucana (Beni Ansar) : 7 km

* Plage d’El Kallat (Iazzanen) : 4,5 km

* Plage de Tazaghine : 3,5 km

* Plage de Trougout : 5,5 km

- Existence de la lagune Marchica à Nador, s’étendant sur 115 km2, offrant un site unique du genre pour une variétés d’activités touristiques : sports nautiques, promenade en mer, pêche à la canne, etc…

- Climat agréable avec une moyenne des températures des eaux maritimes en été de l’ordre de 24 ° C.

- Une durée annuelle d’insolation de 2600 à 3600 heures.



I love My province Nador from Cap l eau to Temsamane and we don't need any touristes tbarkellah les MRE every year are coming back to ther lovely Nador smiling smiley my beautyfull Rif from peovince Nador till Tanger smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/05 01:59 par Hadou Akchich.
y
8 décembre 2005 20:15
Hadou Akchich a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour yousmidop: Cap de l Eau = Cabo Agua = kabo
> yawa = province Nador
>
> Nador province c est du Cap de l eau jusque
> Temsamane. la plus gronde cote mediterrannee de
> Maroc es la province Nador.
>
> ===> Et alors, il est ou le lien? Cap de l'Eau n'est pas collé a Nador, il y a environ 3/4 de route....Tu ne vas pas dire qu/une ville est la meme qu'une sous pretexte qu'elles se situent dans le meme département...
Et puis tu m'expliqueras aussi quels sont les point communs entre Nador et Cap de l'Eau...
Nador c'est nul, Cap de l'eau c'est bien
H
8 décembre 2005 21:12
yousmidop a écrit:
-------------------------------------------------------

> >
> > ===> Et alors, il est ou le lien? Cap de
> l'Eau n'est pas collé a Nador, il y a environ 3/4
> de route....Tu ne vas pas dire qu/une ville est la
> meme qu'une sous pretexte qu'elles se situent dans
> le meme département...
> Et puis tu m'expliqueras aussi quels sont les
> point communs entre Nador et Cap de l'Eau...
> Nador c'est nul, Cap de l'eau c'est bien

-----------------------------------------------------

ou est le lien?? hehehehe are you stupid? le lien = ras kebdana (cap l eau) c est une regio a Nador province. moi meme je suis de cette region (kebdani du cabo yawa). i know what i am talking abouth.

les point communs entre Nador et cap l eau?? cap l eau c est aussi comme le rest de province Nador. nous sommes Rifains. et nous somme du province Nador.
Nador c est pas null. Nador ville c est la resulte du tahmich du makhzan and stealing our monny and put that somewere else. don't forgot Nador is number 2 city in morocco in economie and ferst in MRE devises.

yousmidop: stop stealing monny from us, and then we can offer monny to clean up our city and take also your fellow chemkara du gharb et d autre region from our city back to ther regions and city's. can we get an agreement here?






Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/05 21:14 par Hadou Akchich.
9 décembre 2005 13:44
nador c'est la plaque tournante du maroc ,la plus grande mafia est la ;la coruption,le vol des terrains,de l'immobiliers,de trafique de toute sorte, pour la propreté c'est comme tout le maroc rien a dire
L
9 décembre 2005 14:57
sarah33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> je voulais savoir pour ce qui rentre a nador l'ete
> qu'est ce que vous faites labas?
> personnellement je m'ennui a nador,le tour est
> vite fait et on prefere voyager dans tout le maroc
> pendant l'ete, on reste maximum une semaine sur 3
>
> il faut de tout pour faire un monde! oué mais on
> se passerait bien de certain!!!!!!


Salam

A Nador, tu es à une heure de Saadia et 2 heures de lhoceima, et je peux t'assurer qu'il y a de superbes coins dans cette région là, de superbes plages... et pour rien au monde, je ne changerai de coin winking smiley parole d'une rifia tongue sticking out smiley
o
10 décembre 2005 20:42
c'est sur que nador c'est pas casa' mais pour moi ca me suffi ...
j' veux pas que cette ville devienne trop "touristique"
certe y'a des efforts a faire par rapport a la plupart des autres villes
mais elle a, elle aussi ses qualités !
s
13 décembre 2005 21:24
pas besoin qu'une ville soit touristique pour l'apprecier!!!!!! n'importe quoi!!!
l
17 décembre 2005 02:11
salam a tous eh ben moi je suis étonné que des marocain se dispute la réputation d'une ville qui est encore vierge de tous ces rapaces d'investisseurs que sont les promoteur immobilier de la bas .
comme disait notre ami Akchich de (kebdani) qui d'ailleurs est une région magnifique insoupçonné des "gens de la civilisation" il y a tellement de choses a voir ou du moins découvrir et je vous l'assure car nador est plus grand que caza sauf que il y a pas des bâtiment partout comme a caza moi j'ai été a caza et je n'aime pas du tous alors la pas du tous il rien a voir a par des millions de gens partout et la vie est très cher surtout a la plage avec des droit d'entrée pour aller nager ces un comble pour nous il faut payer pour nager a caza bon les gens sont sympa mes je préfère de loin rabat qui est une ville ou il faut y aller au moins une foi dans sa vie et rester quelques jours car les gens sons super respectueux , kant a nador si tu veut nager tu a des plages de rêve a moins 30 minute et gratuits et propre et cool pour la famille, bien par ex:à rabat si tu veut sortir tu doit te déplacé comme a caza et a rabat kant je sort en boite et bien je vais a kenitra et pas au coeur de la ville ou il y rien je parle le soir tard.
nador est l'avenir du maroc les gens sont entrain de changer et nous sommes une famille uni face a 5 milliard de gens on va pas se battre pour une queu de pomme alors vous avez déja la pomme,.humour.
ps .je ne veux blessé personnes par ses propos bslama.
b
18 décembre 2005 20:29
salm alakoum moi j'ai une chose a dire sur nador et sa region, je suis de benichikar enfin d'un petit village situe en bord de mer, la honte j'ai 34 ans et tous les ans on me dit qu'on va nous mettre l'electricite faire la route etc... mon oeil on attend toujours vous appeler ca un pays civilise en tout cas au sahara on arrive a faire pousser du ble des aeroports des ville modernes
r
19 décembre 2005 18:08
ne soit pas de mauvaise fois mm dans la région de nador on fait pousser du blé et mm un aéroport internationnal ,dans la ville ou je vis 1 mois chaque été a MONT ARAOUIT city lol......en ce qui concerne l'état des route ,le rif s'est amélioré ces dernière année et l'électricité sba a ouma ,nous il a fallut quitté la campagne de temsamane pour allé en ville et 6 ans après trécinté es arrivé comme par magie lol
i
31 décembre 2005 10:12
salam à tous,

Je suis ce que l'on appelle "un converti", j'ai épousé une musulmane de Melilla et je connais bien Nador.
Cette ville est très inéteressante, elle a su garder une nature très sauvage, pas encore épurée par l'invasion du tourisme.
Dès que l'on franchit la frontière de Beni-Azhar, une côte méditerranéenne superbe vous accompagne dans votre chemin jusqu'à Nador, vous passez devant une montagne appelée le "GURGU" qui reste très convoitée en été pour ses coins de fraîcheur...
Enfin, sur le plan historique, on y découvre des enseignements insuffisamment révêlés jusqu'à aujourd'hui remontant à la guerre du Rif conduite par Abdelkrim Al-Kattabi.
Sur le plan culturel, on peut se familiariser avec l'artisanat berbère, le tamazight, l'histoire des Imazighen, etc...
Celuis qui prend le temps peut s'adonner à beaucoup d'activités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook