Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nader Abou Anas ou Youssef Abou Anas
s
14 novembre 2011 23:31
Salam Aleykoum,

Cela fait un an que j'écoute des conférences de Nader Abou Anas sur dourous.net.
Aujourd'hui j'ai trouvé que c'était un petit peu la guéguère entre ce dernier et Youssef Abou Anas.

Qu'en pensez vous? Qui est le plus juste d'après vous?
15 novembre 2011 08:00
Citation
sam35000 a écrit:
Salam Aleykoum,

Cela fait un an que j'écoute des conférences de Nader Abou Anas sur dourous.net.
Aujourd'hui j'ai trouvé que c'était un petit peu la guéguère entre ce dernier et Youssef Abou Anas.

Qu'en pensez vous? Qui est le plus juste d'après vous?

walaiki salam warahmatoullah

IL Y A l'imam Rachid de brest avec eux.
c'est simple il suffit de regarder les preuve de la charia rapporter par l'un de deux contre l'autre, voila, qui a faute ? avec eux il y a Rachid de brest l'imam
LES musulmans suis la vérité non pas la personne, si c'est nos parent qui a faute, nous n’hésiterons pas de dire qu'ils ont fait des erreur pour protéger la religion d Allah. c'est ca le but de mise en garde, proteger la religion d Allah.
concernant les deux Abou Anas et Rachid de Brest , il y a des réel preuve contre deux d'entre eux, il ne faut pas etre sectaire et se base sur l'amour d' une personne,si on veux la verite cherchez le et suivez le. point.
N
15 novembre 2011 19:11
quelles mises en garde ?

depuis que j'ai vu qu'on fait des mises en garde contre Tariq Ramadan je commence vraiment à me poser des questions
n
19 novembre 2011 19:49
Aleikoum salam,

Oui effectivement il y a eu des mises en gardes contre Nader Abou Anas car premier point il s'est trompé dans ses audios à plusieurs reprises, tu vas me dire l'erreur est humaine mais lui ne c pas corriger après que lui soit parvenue son erreur.Donc c commettre une faute. En second il est copain avec un certain homme ( je ne sais plus comment il s'appel allah ou warlem) qui fait partie d'une "secte"... Et oui en islam il y a plusieurs sectes malheureusement donc faut faire très attention... Nader et Youssef abou anas sont tout deux des personnes respectables car eux deux partent d'une bonne intention est de propager le savoir et faire la dawaa mais Youssef Abou Anas est mieux et j'ai toujours reçu pr ma part de bonne critiques sur lui, il est machaallah.

Allah ou warlem, qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
W
20 novembre 2011 13:40
Citation
nessima a écrit:
Aleikoum salam,

Oui effectivement il y a eu des mises en gardes contre Nader Abou Anas car premier point il s'est trompé dans ses audios à plusieurs reprises, tu vas me dire l'erreur est humaine mais lui ne c pas corriger après que lui soit parvenue son erreur.Donc c commettre une faute. En second il est copain avec un certain homme ( je ne sais plus comment il s'appel allah ou warlem) qui fait partie d'une "secte"... Et oui en islam il y a plusieurs sectes malheureusement donc faut faire très attention... Nader et Youssef abou anas sont tout deux des personnes respectables car eux deux partent d'une bonne intention est de propager le savoir et faire la dawaa mais Youssef Abou Anas est mieux et j'ai toujours reçu pr ma part de bonne critiques sur lui, il est machaallah.

Allah ou warlem, qu'Allah nous guide dans le droit chemin.

Tu repete mot pour mot la mise en garde que Youssef abu anas à fait contre nader abu anas! En attendant les preuves ont attend toujours...

J'ai écouter l'audio je toruve ca pathétique ça ressemble à un réglement de compte entre les 2 freres, pq le faire en public ?
En ce qui concerne la aquida de nader abu anas il n'y a aucun égarement évident peut être erreur qu'il a commise c'est possible mais comme tu l'a dit c'est un etre humain comme tous le monde à part sa rien de solide sur le frere nader abu anas!

SoubhanaAllah Qui sommes nous pour dire qu'un tel ou un tel est égaré ?
La hawala wa la qwata ila bilah
Au lieu de chercher les défauts et de rabaisser un de nos frere musulmans on devrait revoir notre comportement et regarder si on accomplis nos devoir envers Allah.
L'islam ne nous enseigne pas à aller chercher les défauts des autres, je pense que la frere Youssef aurait du aller le trouver et le conseiller bref ca en méritait pas une mise en garde wa Allahu 3alem.

Je ne rejette pas les mises en gardes ( je prend ca plutot comme un rappel de toujours vérifier mes sources avec TOUT les précheurs ) mais quand elles catégorisent une personne d'égaré ( avec aucune preuve SOLIDE ), je ne suis pas d'accord !

qu'Allah nous guide dans le droit chemin et qu'Il nous unisse dans la vérité!
n
20 novembre 2011 14:46
Wassima, j'ai bien dit qu'il faut respecter aussi bien Nader que Youssef...Cependant il y a eu des mises en garde contre lui et j'en ai donné les raisons... Quand au fait que le frère Youssef abou Anas n'aurait pas du "régler ses comptes" comme tu dis en public, tu ne le savais pas peut être mais bien avant qu'il fasse cette vidéo ils se sont parlés et lui as dit ce qu'il n'allait pas mais Nader abou Anas n'a pas voulu se corriger. Donc évite de dire des choses que tu ne connais pas. Si il n'a pas voulu se corriger c bien qu'il a fauté...Si il aurait voulu se corriger tkete pas qu'on en aurait entendu parler et sa n'aurai jamais fait autant de bruit. Ensuite une question tu préfère écouter les audios d' un homme sur qui il y a eu des mises en garde donc on est pas très sur ou d'un homme ou il n y a jamais eu de mises en garde ? A toi de voir
n
20 novembre 2011 16:33
Assalamou 'aeykoum wa rahmatoullah!

Il y a eu plusieurs mises en grande contre ce personne Nader Abou Anas dont quelques étudiants de médine des talibs el 'ilm:
-Soulayman AL Haiti
-Abdelmalik Al firansi
-Farid de maki
-Youssef Abou Anas qui a fait un audio de 2h presque pour refuter Nader Abou Anas
Vous pouvez l'écouter sur le lien ci dessous
[ www.islam-dourous.com ]
et en dessous la parole de Nader:
[ www.islam-dourous.com
- Mehdi de birmimgham
- Abou islam de marseille
[ ya-amatullah.blog4ever.com ]
n
20 novembre 2011 20:05
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aeykoum wa rahmatoullah!

Il y a eu plusieurs mises en grande contre ce personne Nader Abou Anas dont quelques étudiants de médine des talibs el 'ilm:
-Soulayman AL Haiti
-Abdelmalik Al firansi
-Farid de maki
-Youssef Abou Anas qui a fait un audio de 2h presque pour refuter Nader Abou Anas
Vous pouvez l'écouter sur le lien ci dessous
[ www.islam-dourous.com ]
et en dessous la parole de Nader:
[ www.islam-dourous.com
- Mehdi de birmimgham
- Abou islam de marseille
[ ya-amatullah.blog4ever.com ]

thumbs up Tu dois faire partie du minhajj toi ; machaallah j'aime
n
20 novembre 2011 22:19
BarakAllahou fiki! Je t'ai envoyé un mp oukhty winking smiley
m
28 novembre 2011 12:17
Asalam aleykom, on perd plus notre temps à réfuter les autres qu'on oublient souvent que pendant ce temps d'autres se font un plaisir de nous voir nous déchirer je pense qu'on ne devrais meme pas y préter attention, c'est de la perte de temps.
Avançons!!!
O
30 novembre 2011 08:36
Salam ahalikoum

Je trouve ca lassant dentendre des gens sindigne qu'on puisse critiquer un precheur ou mm un savant et faire des mises en garde c normal! Et heureusement que des gens de SCIENCE st lapr le faire c un devoir pour la communauté. Quand une mise en garde est etaillée par des preuves char3i et est une nassiha on doit la prendre en compte. Alors oui il ya mise en garde fondée au sujet de nader abou anas , tariq ramadan, qardawi etc quand tt le monde les aura etudier la certains pouront dire c de la medisance c pas fondé mais il faut le PROUVER car mashaAllah ces mises engarde st sinceres et droites et justifiées point par point.
a
1 décembre 2011 19:41
Salamou'alaykoum!

Pour simplifier,Nader abou Anas a fait un darss "comédie théâtrale" intitulé :"Moi Al HamdoulIILAH ca va" dans la mosquée ,et le problème c'est que ce type de mise en scène n'est pas autorisé dans l'Islam!
Les dalils lui ont été fournis pour démontrer son caractère illicite mais il ne veut rien savoir!
ALLAH Yahdih!
p
1 décembre 2011 19:48
Salam 'alikoum.


Il a dit qu'il avait demander conseil auprès d'un savant avant de prendre cette initiative.

wa Allahu a'lam.


Allah i hdina



Salam 'alikoum
1 décembre 2011 21:04
c'est bon c un truc de rien du tout ça !!!

oh là là toute une guerre sur ça !
2 décembre 2011 14:12
N'importe quoi !!

Pour une fois qu'on a un bon conférencier Nader Abou Anas qui a réussit à réveillez pleins de jeunes, on le critique !!

N'importe quoi on est vraiment des victimes de chaytan !!

Jamais Rassul Allah n'aurais accepter nos actes ridicules, jamais il aurait accepter cette division entre les Musulmans !

La Hawla wala Quwata ila billah !!
d
2 décembre 2011 14:20
salam,

moi je l'aime bien, même si des fois je trouve qu'il manque de tacte et que ce qu'il dit peut être blessant (je parle en tant que femme), j'ai appris beaucoup de choses grâce à lui, je fais de plus en plus de recherches sur l'islam et j'avance à petits pas mais c en grande partie grâce à lui, il me motive, qu'allah le compte parmi les gens du paradis et nous avec!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
10 décembre 2011 23:07
a
11 décembre 2011 00:00
Citation
[ ♥ ] a écrit:
N'importe quoi !!

Pour une fois qu'on a un bon conférencier Nader Abou Anas qui a réussit à réveillez pleins de jeunes, on le critique !!

N'importe quoi on est vraiment des victimes de chaytan !!

Jamais Rassul Allah n'aurais accepter nos actes ridicules, jamais il aurait accepter cette division entre les Musulmans !

La Hawla wala Quwata ila billah !!
Surtout de faire cette comédie et en plus dans une mosquée!
ce type de discours est rempli de mensonge et ne fait qu'amuser la galerie!Mais le plus grand problème ici c'est de ne pas accepter son erreur et la nasiha ca c'est l'oeuvre de chaytan!
s
11 décembre 2011 01:14
Citation
aboulaades a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
N'importe quoi !!

Pour une fois qu'on a un bon conférencier Nader Abou Anas qui a réussit à réveillez pleins de jeunes, on le critique !!

N'importe quoi on est vraiment des victimes de chaytan !!

Jamais Rassul Allah n'aurais accepter nos actes ridicules, jamais il aurait accepter cette division entre les Musulmans !

La Hawla wala Quwata ila billah !!
Surtout de faire cette comédie et en plus dans une mosquée!
ce type de discours est rempli de mensonge et ne fait qu'amuser la galerie!Mais le plus grand problème ici c'est de ne pas accepter son erreur et la nasiha ca c'est l'oeuvre de chaytan!


salam alykoum wrb
ecoutez ce lien au lieu de juger votre frere comme ca serieux !!!!
[www.dailymotion.com]
soyez doux et compatissant avec vos freres filah sobhannallah
et trouvez leur 70 excuses comme nous le dit notre PROPHETE !!!
allah y h'dinaa
ajmain
et moi la 1ere
a
11 décembre 2011 13:27
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
aboulaades a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
N'importe quoi !!

Pour une fois qu'on a un bon conférencier Nader Abou Anas qui a réussit à réveillez pleins de jeunes, on le critique !!

N'importe quoi on est vraiment des victimes de chaytan !!

Jamais Rassul Allah n'aurais accepter nos actes ridicules, jamais il aurait accepter cette division entre les Musulmans !

La Hawla wala Quwata ila billah !!
Surtout de faire cette comédie et en plus dans une mosquée!
ce type de discours est rempli de mensonge et ne fait qu'amuser la galerie!Mais le plus grand problème ici c'est de ne pas accepter son erreur et la nasiha ca c'est l'oeuvre de chaytan!



salam alykoum wrb
ecoutez ce lien au lieu de juger votre frere comme ca serieux !!!!
[www.dailymotion.com]
soyez doux et compatissant avec vos freres filah sobhannallah
et trouvez leur 70 excuses comme nous le dit notre PROPHETE !!!
allah y h'dinaa
ajmain
et moi la 1ere
Salamou'alaykoum!
Mes Frères et Soeurs ! Nader Abou Anas & Rachid Abou Houdayfa sont des pseudo-prédicateur qui dénigre la salafiya en trompant les musulmans par des paroles fallacieuses et en dénigrant les salafis sans pour autant dénigrer les savants de manière subtile, usant de fatwa et des paroles des grands savants et les interprétant de manière dissimulée afin d'arriver à leur hizbiya !!!

Leur mise "moi al hamdouLLILAH ca va!" est trufée de mensonges,de paroles obscènes,et de betises que l'on aurait du mal à entendre dans la rue,alors dans la mosquée!!!Quel cheykh peut autoriser cela?!
Le Prophète (que la paix soit sur lui)et les compagnons (qu'ALLAH les agrées)n'ont jamais fait da'wa de cette facon!
Nader abou Anas est-il meilleur qu'eux?! plus intelligent qu'eux?!,...
Le Prophète (que la paix d'ALLAH soit sur lui) a dit:"Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l’assistance.Malheur à lui!Malheur à lui! (Tirmidhi)
voici un lien pour prendre concience d'une facon objective de la situation
[www.dailymotion.com]
ALLAHOUMMA thabbitna 'ala dinika
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook