Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'ya plus de progrés..
c
6 novembre 2010 15:47
Salam


Avez vous constatez que l'homme ne fait plus de progrès........

en 2010 il se réfère encore a des règles qui ont été établis pour des gens il ya 14 siècles...ou 20 siècles pour d'autres....

L'homme ne réalise plus de progrès ...des vraies révolutions de pensées.....

Il se contente de recevoir un héritage d'il ya 14 siecles....il regit sa vie avec des règles destinés a une autre époque...

Et même la philosophie a arrêté tous progrès et il ne fait que poser des questions sans réponses.

a vous.
6 novembre 2010 16:37
c'est une idée fausse et assez répandue, celle qui consiste à voir l'histoire de l'homme comme une courbe montante qu'on appel progres.
en quoi l'homme du 21 siecle est plus "évolué" que celui du 1er siecle? voire de l'homme préhistorique?
quels sont ces criteres sur lesquels on peut se baser pour juger un homme comme "civilisé" ou "primitif"?
et en quoi l'homme dit civilisé est supérieur à l'homme primitif?
sa capacité de destruction? son avidité? sa cupidité? son aliénation par rapport à son environnement et au reste du vivant? son arrogance? sa volonté dominer?
en quoi l'homme dit moderne est tellement superieur de celui de l'age de pierre? par le gaspillage des ressources naturelles? la soif du pouvoir? l'obsession de la consommation?

et pourtant, dans le fond rien n'a vraiment changé, l'homme du 21eme siecle comme celui du paléolithique est un primate qui mange, fait ses besoins, se reproduit, viellit et meurt

au bout de tous ces siecles et millenaires de soit disant "progres", l'homme n'est pas devenu un dieu, ni meme un demi-dieu, non juste un banal mammifere, tellement stupide qu'il creuse sa propre tombe et celle de son espece et ce en connaissance de cause,

alors, je suis désolé, mais pour moi il y a plus de sagesse et de lecons de vie à apprendre chez les peuples dits primitifs et arriérés que chez les élites dites savantes et progressistes du 21eme

le vrai progres pour moi c'est le retour à la nature et à la simplicité des origines
Speaks only Arabic and English
c
6 novembre 2010 16:46
Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est une idée fausse et assez répandue, celle qui consiste à voir l'histoire de l'homme comme une courbe montante qu'on appel progres.
en quoi l'homme du 21 siecle est plus "évolué" que celui du 1er siecle? voire de l'homme préhistorique?
quels sont ces criteres sur lesquels on peut se baser pour juger un homme comme "civilisé" ou "primitif"?
et en quoi l'homme dit civilisé est supérieur à l'homme primitif?
sa capacité de destruction? son avidité? sa cupidité? son aliénation par rapport à son environnement et au reste du vivant? son arrogance? sa volonté dominer?
en quoi l'homme dit moderne est tellement superieur de celui de l'age de pierre? par le gaspillage des ressources naturelles? la soif du pouvoir? l'obsession de la consommation?

et pourtant, dans le fond rien n'a vraiment changé, l'homme du 21eme siecle comme celui du paléolithique est un primate qui mange, fait ses besoins, se reproduit, viellit et meurt

au bout de tous ces siecles et millenaires de soit disant "progres", l'homme n'est pas devenu un dieu, ni meme un demi-dieu, non juste un banal mammifere, tellement stupide qu'il creuse sa propre tombe et celle de son espece et ce en connaissance de cause,

alors, je suis désolé, mais pour moi il y a plus de sagesse et de lecons de vie à apprendre chez les peuples dits primitifs et arriérés que chez les élites dites savantes et progressistes du 21eme

le vrai progres pour moi c'est le retour à la nature et à la simplicité des origines


Je suis désolé j'ai peut être forcé la dose et peut être c'est un début de folie.......

Je ne parle pas de progrès matériels..ni d'une vie dans les arbres.....

je parle des progrès de pensés....

Les questions de l'existence.....ou le sens a la vie....ou la notion de la survie ou Illusion de la vie....
ou l'invention de la religion....

et même en philo..rien de neuf aucun progrès.....

en claire fait du surplace..et il est même tenté par retourner comme avant.....

je crois que l'homme est déjà fatigué......et il ne sait faire que se multiplier...il adopte la technique: plus on est nombreux...plus on pense pareil mieux vaudras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 16:48 par chibani R.
c
6 novembre 2010 16:55
Oussama8032 a ecrit

"alors, je suis désolé, mais pour moi il y a plus de sagesse et de lecons de vie à apprendre chez les peuples dits primitifs et arriérés que chez les élites dites savantes et progressistes du 21eme"

"le vrai progres pour moi c'est le retour à la nature et à la simplicité des origines"


je suis d'accord avec toi. mais la simplicité des origines, c'est vivre nu ou simplement vetu d'un pagne. c'est ce qu'on observe chez les peuples dits primitifs qui ne s'embarrassent pas de tout un pan de la morale des grandes religions.
a
6 novembre 2010 18:01
Citation
chibani R a écrit:
Salam


Avez vous constatez que l'homme ne fait plus de progrès........

en 2010 il se réfère encore a des règles qui ont été établis pour des gens il ya 14 siècles...ou 20 siècles pour d'autres....

L'homme ne réalise plus de progrès ...des vraies révolutions de pensées.....

Il se contente de recevoir un héritage d'il ya 14 siecles....il regit sa vie avec des règles destinés a une autre époque...

Et même la philosophie a arrêté tous progrès et il ne fait que poser des questions sans réponses.

a vous.




waba9i ma3iitiche men tkharbi9 assahbi?
a
6 novembre 2010 20:58
Parce que tout a été déjà dit?
Parce que les gens ont préféré la vie et ses plaisirs?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook