Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'oublions pas Monsieur Malcom X
S
11 mai 2008 16:56
J'avais envie de faire un post en hommage à Malcolm x parce que c'est bientôt l'anniversaire de sa naissance: il est née le 19 mai 1925 à Omaha

Du coup, j'aimerais vraiment savoir se que Malcolm x représente pour vous.
S
12 mai 2008 12:18
J'ai bien aimé le film, dans lequel Denzel Washington interprète Malkom X.
t
20 juin 2008 17:30
Salam, moi aussi j'ai bien aimé le film...thumbs up la ressemblance entre le personnage et l'acteur est frappante et denzel washington est pour moi le meilleur acteur que je connais, tous les films dans lesquels il a joué sont vraiment bien faits (hurricane carter et insideman, entre autres).

Pour répondre à ta question, je vois Malcolm X comme un homme intelligent et bon, qui a su sortir de la misère et qui a lutté contre les injustices que subissait le peuple afro-américain.
Il était un penseur et un orateur talentueux, il portait l'islam dans son coeur...Comme quoi Allah (swt) est grand et guide celui qu'il veut dans le droit chemin.
Lui, comme Martin Luther King, Ghandi et d'autres ont vraiment joué un rôle important ces dernières décennies : ils ont pensé,ils ont agi,ils ont rassemblé et ils ont contribué à l'amélioration des droits de chaque être humain et à l'apaisement des coeurs par leurs discours porteurs de paix,de tolérance et de justice. Dommage que les trois aient été assassinés pour ce qu'ils faisaient, c'est vraiment triste, mais ils resteront des modèles quand même.
w
20 juin 2008 19:57
avant il y avait malcom X, ghandi, luther king, mere theresa, ben berka, l abbé pierre

aujourd hui on a bush, berlusconi, sarkozy, blair


dans le film je me rappel de la scene avec le dictionnaire. c est tres parlant
t
20 juin 2008 20:25
Citation
wahed mustapha a écrit:
aujourd hui on a bush, berlusconi, sarkozy, blair


dans le film je me rappel de la scene avec le dictionnaire. c est tres parlant

Oui, je suis d'accord avec toi, aujourd'hui ces dirigeants n'ont en tête que le pouvoir et l'argent...
mais on dirait que tous deviennent comme ça dès qu'ils accèdent au pouvoir,...
à part nelson mandela, je vois pas de chef d'état qui a l'air d'être à la hauteur de l'image qu'il veut donner de lui.

Tu peux préciser au sujet de la scène avec le dictionnaire stp parce que je ne m'en souviens pas, merciii smiling smiley
w
20 juin 2008 21:22
Citation
tangerina59 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
aujourd hui on a bush, berlusconi, sarkozy, blair


dans le film je me rappel de la scene avec le dictionnaire. c est tres parlant

Oui, je suis d'accord avec toi, aujourd'hui ces dirigeants n'ont en tête que le pouvoir et l'argent...
mais on dirait que tous deviennent comme ça dès qu'ils accèdent au pouvoir,...
à part nelson mandela, je vois pas de chef d'état qui a l'air d'être à la hauteur de l'image qu'il veut donner de lui.

Tu peux préciser au sujet de la scène avec le dictionnaire stp parce que je ne m'en souviens pas, merciii smiling smiley

c est quand il est en prison. et qu il commence a preter plus d intention a celui qui lui parlait d islam.
a un moment il prend un dictionnaire, et lui fait lire les adjectif lié au mot noir (comme lui donc) et le mot blanc.

d un coté c est la peur, les tenebres, peste noire etc etc, de l autre c est la pureté, l innocence etc etc
je me souviens plus trop mais c est un peu pres ça.
t
20 juin 2008 22:14
aaaaaaaaah... je me souviens maintenant!
c'est vrai que ce passage est très fort, t'as raison thumbs up
w
20 juin 2008 22:28
Citation
tangerina59 a écrit:
aaaaaaaaah... je me souviens maintenant!
c'est vrai que ce passage est très fort, t'as raison thumbs up


grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook