Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N’OUBLIONS PAS NOS DÉFUNTS
C
18 novembre 2021 17:06
Salam aleikoum,

Quelqu’un parmi nous a perdu un parent proche. Ainsi donc, je me suis rappeler de mon père ( merci à cette sœur), rappelez de tout ceux qui ont perdu un père ou une mère, et je voulais vous adressez un message. Quand j’ai perdu mon père, j’étais jeune. Il a laissé plusieurs filles. Assez rapidement, dès la perception de sa succession nous nous sommes organisées. Mon père était un homme aimé de ses filles, et al hamdoulillah Il nous ai alors parut impensable de le laisser à son état, impensable de l’abandonner bien qu’il n’était plus parmi nous.

Nous nous sommes donc renseignées, et je voudrais partagez avec vous tout LE TEXTE qui a l’époque nous a ému, et nous a encourager depuis toutes ces années à œuvrer pour lui, dans l’espoir qu’il puisse accéder au Paradis inchaallah.

« Entre les parents et les enfants il y a des pactes et des obligations, et l’enfant se doit de continuer à honorer ce pacte après la mort de son père ou de sa mère .Il est nécessaire de visiter la tombe de son parents. l’invoquer durant nos prosternations et nos prières.

Tout ceci est le plus honnête des respects, car le respect après la mort est plus fort que le respect dans la vie qui peut, être mélangé avec la peur de son père ou de sa mère ou avec le désir de le satisfaire.

Mais après la mort du père ou de la mère, le fait de visiter leur tombe, de les évoquer dans nos invocations, de parler de leurs bienfaits et passer sur leurs méfaits, tout ceci c’est le respect envers les parents, seuls les vertueux et non les désobéissants peuvent accomplir cela.Le musulman doit s’assurer de ne pas oublier ses parents, celui qui fait des invocations pour ses parents prouve sa loyauté et son engagement envers le pacte.C’est de l’ingratitude de ne pas être reconnaissants, c’est pour cette raison qu’il faut souvent faire des invocations pour ses parents, continuer à visiter leurs tombes après leurs morts. La visite des tombes est l’acte le plus émouvant car l’individu se rappelle de ses parents. Il se rappelle, cette personne dans la tombe qui l’a éduqué, qui l’a tant chéri et qui s’est fatigué pour le rendre heureux. Il se rappelle de ce père qui lui a appris les bonnes manières, il lui pardonne même s’il était exigent ou sévère et demande à allah de lui élargir sa tombe et de lui pardonner. Il se rappelle cette mère affectueuse qui a tant donné et il invoque allah sincèrement.L’enfant ne doit pas oublié qu’hier il était sous la protection de ses parents et ces derniers se retrouvent désormais sous terre. Tout ceci est émouvant et nous rappelle allah, gloire et majesté a lui et nous fait mépriser la vie d’ici bas.
Le messager d’Allah (ses) a dit : «  je vous avais déconseillé de visiter les tombes, visitez les désormais car elles vous rappelleront l’au delà ».

Si tu as visité la tombe d’un individu que tu chéris qui a été près de toi et qui t’a souri, ton père et ta mère qui ont tant fait pour toi, lorsque tu es éprouvé par leur mort et que tu vois qu’on les enterre, cela emplit ton cœur de ferveur afin d’invoquer allah pour eux afin qu’il leur pardonne.
Les parents sont ceux qui méritent le plus la visite de leur tombe. L’insouciance et l’oubli ne mènent à rien.

La meilleure invocation pour ses parents et d’invoquer allah pour qu’il les préserve de l’enfer et qu’il leur accorde le paradis.

L’individu au cours de sa vie doit avoir comme objectif la satisfaction de ses parents, il doit leur donner le meilleure de ce qu’il peut et la meilleure chose qu’il puisse leur donner c’est la délivrance du feu et la conquête du paradis. Si tu as fait cette invocation pour tes parents alors tu as demandé pour eux la meilleure des réussites.

Deux choses sont importantes pour le défunt : que ses devoirs envers allah soient validés et que ses devoirs envers les autres soient également validés.

Demande alors à allah de valider à tes parents des devoirs comme la prière l’aumône le pèlerinage... demande à allah de pardonner chaque prière et chaque aumône et chaque droit d’Allah qu’ils ont oublié ou manqué. Demande à allah de pardonner leurs faiblesses et de les épargner, de ne pas les châtier. Demande à allah de les introduire au paradis sans jugement ni châtiment. Demande à allah de faire de leur tombe un jardin du paradis et de les emplir de fraîcheur et de bonnes odeurs.

Ainsi, tu intercèderas en leur faveur et allah aime les intercesseurs.

Lorsque l’individu persiste dans la bienfaisance envers ses parents en invoquant allah en leur faveur, il devient l’une des meilleures des personnes, il le devient lorsqu’il donne toujours une grande importance à la bonté envers les parents, sachant qu’elle est la meilleure des œuvres,après celle de l’attestation de l’unicité d’Allah.

Si tes parents sont vivants, fais de ton mieux afin de les satisfaire, s’il sont mots mentionne les dans tes invocations.

Toutes ces choses sont de bonnes actions, devant toute individu qui continue à respecter ses parents s’ouvre les portes de la miséricorde »
a
18 novembre 2021 19:18
assalam alaykom

DOUAA pour les parents

:ALLAH pardonne moi ainsi qu a mes parents et sois misericordieux avec comme ils ont pris soin de moi quand j etais petit
18 novembre 2021 22:19
Salam aleykoum wa rahmatuLah,

Abou Ousseyd Malek Ibn Rabiâ a dit: "Lorsque nous étions chez le Prophète, , un homme appartenant à Bani Salama s'est présentée et a dit: " Ô! Messager d'Allah. Est-ce qu'l demeure quoi que ce soit de l'obéissance à mes parents après leur décès que je dois accomplir ? Le Prophète , a dit: " Oui, les prières en leur faveur, leur demander le pardon d'Allah, l'accomplissement de leurs engagements, honorer leurs amis et préserver les liens de leur parenté."

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit: "Le parent mort bénéficie également du pèlerinage, des prières et de la charité effectuées en sa faveur par des vivants."

Le Prophète a dit: " Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône courante, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur " Rapporté par Muslim

L’enfant ne doit pas oublié qu’hier il était sous la protection de ses parents et ces derniers se retrouvent désormais sous terre.

Si tu me permets ma sœur, l'enfant depuis qu'il est né est sous la protection d'Allah. Les parents ne sont qu'un sabab. Ca ne diminue en rien leur mérite, juste bien avoir conscience de la place de chacun...

Wa Laho a3lem.
C
18 novembre 2021 22:44
Salam aleikoum,

Tu peux expliciter ta pensée? Parce que je ne comprends pas ( je suis désolée lol) le « reproche » que tu fais… j’ai essayé de comprendre mais je n’ai pas compris ha ha

Merci à toi smiling smiley
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLah,

Abou Ousseyd Malek Ibn Rabiâ a dit: "Lorsque nous étions chez le Prophète, , un homme appartenant à Bani Salama s'est présentée et a dit: " Ô! Messager d'Allah. Est-ce qu'l demeure quoi que ce soit de l'obéissance à mes parents après leur décès que je dois accomplir ? Le Prophète , a dit: " Oui, les prières en leur faveur, leur demander le pardon d'Allah, l'accomplissement de leurs engagements, honorer leurs amis et préserver les liens de leur parenté."

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit: "Le parent mort bénéficie également du pèlerinage, des prières et de la charité effectuées en sa faveur par des vivants."

Le Prophète a dit: " Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône courante, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur " Rapporté par Muslim

L’enfant ne doit pas oublié qu’hier il était sous la protection de ses parents et ces derniers se retrouvent désormais sous terre.

Si tu me permets ma sœur, l'enfant depuis qu'il est né est sous la protection d'Allah. Les parents ne sont qu'un sabab. Ca ne diminue en rien leur mérite, juste bien avoir conscience de la place de chacun...

Wa Laho a3lem.
18 novembre 2021 22:56
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Il n'y a pas de reproche ma sœur. Comme tu mettais l'accent sur la visite des tombes, je me suis permise d'apporter quelques ajouts pour indiquer qu'il y avait d'autres actes dont le mort pouvait tirer profit, élargissant ainsi la marge de manœuvre du vivant à son égard.

Le rappel sur la protection c'était juste pour rendre à Dieu ce qui Lui revenait de droit (swt) ^^
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,

Tu peux expliciter ta pensée? Parce que je ne comprends pas ( je suis désolée lol) le « reproche » que tu fais… j’ai essayé de comprendre mais je n’ai pas compris ha ha

Merci à toi smiling smiley
C
18 novembre 2021 23:03
Ahhhhhh ??
Sur le moment je n’avais pas compris.
Merci pour ton ajout !! ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook