Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'oubliez pas de titiller vos rêves
15 septembre 2019 09:54
Essayer...

Tenter...

Poser la question...

Être sincère car la vie nous met tôt ou tard une personne dans le chemin qui a le but que nous et qui va nous donner une chance...

Pour réaliser un rêve la première chose est de l'avoir pensé...

Sans rêve il ne peut pas se concrétiser.
15 septembre 2019 09:57
Il y'a pas quelqu'un qui veut dévouer pour lui trouver un mari ?
15 septembre 2019 10:01
Pour une fois n'a rien à voir avec le mariage.

Ça pourrai être mais c'est lié à toute chose qui nous amélioré la vie (obtenir un stage, un job, réaliser un exploit personnel etc)...
Citation
MrSoso a écrit:
Il y'a pas quelqu'un qui veut dévouer pour lui trouver un mari ?
15 septembre 2019 10:03
il faut toute fois avoir des "rêves" réaliste et réalisable

Rêver du prince charmant ou de vivre une vie hollywoodienne c'est se faire du mal
il faut plus conseiller a certaines personne de se réveiller que de rêver
15 septembre 2019 10:07
De nos jours même pour avoir un job faut l'imaginer et toquer à pas mal de portes.

Rien à voir avec rêver en soi.

Juste c'est dire c'est possible et je vais y arriver.

Pour manger, s'habiller faut être créatif...

Tout est rêve et après se donner les moyens pour y arriver quand ce n'est pas automatique.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
il faut toute fois avoir des "rêves" réaliste et réalisable

Rêver du prince charmant ou de vivre une vie hollywoodienne c'est se faire du mal
il faut plus conseiller a certaines personne de se réveiller que de rêver
1
15 septembre 2019 10:15
Moi j'ai un rêve, pourtant j'y pense souvent a ce rêve,et walou ,il ne se réalise pas.

Donc rêver c'est quoi ?

C'est un bordel ,qui t'arrive lorsque tu dort et qui disparaît lorsque tu te réveilles.
15 septembre 2019 10:19
Tu rêve d'un bordel? smoking smiley
Et quand tu te réveille plus rien t'es tout seul c'est ca
Citation
Meltdown* a écrit:
Moi j'ai un rêve, pourtant j'y pense souvent a ce rêve,et walou ,il ne se réalise pas.

Donc rêver c'est quoi ?

C'est un bordel ,qui t'arrive lorsque tu dort et qui disparaît lorsque tu te réveilles.
15 septembre 2019 10:22
Dans le sens avoir des projets, c’est ça qu’elle veut dire je pense
s
15 septembre 2019 10:27
Des rêves sans y associer des objectifs... resteront tjrs des rêves.
1
15 septembre 2019 10:32
Côté de la plaque ta compréhension
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu rêve d'un bordel? smoking smiley
Et quand tu te réveille plus rien t'es tout seul c'est ca
15 septembre 2019 10:33
Moi c'est très concret.

Je m'aide par tous les moyens et je persiste jusque je trouve.

Exemple: je rêve d'un nouveau job car j'ai des idées d'investissements et pour ce faire j'ai besoin d'un job à peu près normal. Je postule aux jobs qui sont à peu près dans cette optique, aux horaires fixes, sans déplacements journaliers.

Si j'ai deux propositions d'entretien je vais privilégier la boîte qui n'a pas trop de candidats car elle a un point négatif. Genre accès difficile ou zone compliquée. Car je sais qu'ils sont plus enclin à me prendre.

Mon but ce n'est pas travailler dans cette boite. Mon rêve ce sont mes investissements. C'est ce qui me motive. La boîte c'est juste le moyen. C'est donnant-donnant. Eux font leur job avec moi et eux je réalise mes projets avec eux.
Citation
Meltdown* a écrit:
Moi j'ai un rêve, pourtant j'y pense souvent a ce rêve,et walou ,il ne se réalise pas.

Donc rêver c'est quoi ?

C'est un bordel ,qui t'arrive lorsque tu dort et qui disparaît lorsque tu te réveilles.
1
15 septembre 2019 10:47
Ah c'est dans ce sens la que tu parles ,ben dit le comme .

Mais je penses que ce n'est pas un "rêve " ça, mais plutôt un "objectif"
Citation
DB & PP a écrit:
Moi c'est très concret.

Je m'aide par tous les moyens et je persiste jusque je trouve.

Exemple: je rêve d'un nouveau job car j'ai des idées d'investissements et pour ce faire j'ai besoin d'un job à peu près normal. Je postule aux jobs qui sont à peu près dans cette optique, aux horaires fixes, sans déplacements journaliers.

Si j'ai deux propositions d'entretien je vais privilégier la boîte qui n'a pas trop de candidats car elle a un point négatif. Genre accès difficile ou zone compliquée. Car je sais qu'ils sont plus enclin à me prendre.

Mon but ce n'est pas travailler dans cette boite. Mon rêve ce sont mes investissements. C'est ce qui me motive. La boîte c'est juste le moyen. C'est donnant-donnant. Eux font leur job avec moi et eux je réalise mes projets avec eux.
15 septembre 2019 11:02
Rêve associé à une vision claire, à un plan d'action pratique et concret découpé en étapes puis en sous-etapes.

Des rêveurs, il y en a dans tous les coins de rue mais des personnes passant à l'action quelque soit les difficultés et les contraintes sont peu.

La plupart pensent avoir un rêve mais c'est souvent qu'un vœux suivi de pas grand chose..
o
15 septembre 2019 12:22
en venant ici, son rêve se réalise
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu rêve d'un bordel? smoking smiley
Et quand tu te réveille plus rien t'es tout seul c'est ca
15 septembre 2019 12:43
C'est à dire prendre en main son reve...

Le titiller c'est quand tu n'as pas d'idée de l'endroit où tu peux le prendre en main.


Citation
oussakout a écrit:
en venant ici, son rêve se réalise
15 septembre 2019 13:03
Le rêve c'est par exemple avoir en enfant.

Refléchir aux modalités pour y arriver.

Un autre rêve est par exemple être rentièr.e...

Je ne sais pas si possible ou pas. Je ne me pose même pas la question. J'agis, je cherche des infos, j'explore....

Si je n'ai pas ce reve, je me contente de métro-boulot-dodo.

Le rêve dépasse les choses normales qu'on peut avoir.

Un autre rêve être tout le temps apretee avec des talons de minimum 10.

Je cherche quel job ou autre possibilité existe pour que moi je puisse avoir et garder ce standing.


Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Rêve associé à une vision claire, à un plan d'action pratique et concret découpé en étapes puis en sous-etapes.

Des rêveurs, il y en a dans tous les coins de rue mais des personnes passant à l'action quelque soit les difficultés et les contraintes sont peu.

La plupart pensent avoir un rêve mais c'est souvent qu'un vœux suivi de pas grand chose..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook