Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'oubliez pas de sortir la Zakat el Fitr
s
14 juin 2018 15:24
Assalamu aleykoum,

Derniers moments pour sortir la zakat el Fitr si vous la payez à des associations.

Payez au plus tôt car si l'association convertit la somme en nourriture, vous risquez de dépasser son temps. C'est donc le moment de la sortir.
o
14 juin 2018 15:34
wa3alikom assalam
faut la sortir a partir de 2 jours avant l3id lhamdolillah on a largement le temps
pour ne pas rater la zakat comme prevue ...mais pas apres salat al3id...
je suis ua Maroc je connais des necessiteux qui veut aider contacte moi merci
s
14 juin 2018 15:43
Baraka Allah o fiki


Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
faut la sortir a partir de 2 jours avant l3id lhamdolillah on a largement le temps
pour ne pas rater la zakat comme prevue ...mais pas apres salat al3id...
je suis ua Maroc je connais des necessiteux qui veut aider contacte moi merci
A
14 juin 2018 15:54
C'est meme un peu tard certain ne la prenne plus parce qu'il achete aujourd'hui pour donné demain
S
14 juin 2018 16:01
Salam,

Qu’Allah te récompense grâce à toi je viens de verser ma zakat et en nourriture en plus, j’allais oublier…Zen
Et qu'Allah me pardonne car je me suis un peu disputée avec ma mère, je lui avais confié l’argent et elle l’a remis à une dame qui vient du bled et qui travaille chez une amie commune âgée, pour 100€ par mois.
Elle est nourrie logée et construit sa modeste maison au bled avec beaucoup de mal (le toit n’est pas fini).
Certes, elle fait de la peine mais je ne sais pas si zakat el fitr sera « validée ».
J’expliquais à ma mère qu’une sadaqa serait plus appropriée mais elle reste convaincue du contraire.
A la base la zakat devait être versé à un homme venu en France sans argent et sans famille afin de se faire soigner mais la personne qui récoltait les dons n’était plus dispo.
s
14 juin 2018 17:27
Cette association laisse jusqu'à 19h ce jour pour payer la Zakat el fitr : [soona.fr]

Ils le convertissent ensuite en nourriture à destination de Paris et banlieue je pense.

(Sauf si l'Aïd est samedi, dans ce cas, prolongation du délai)
Citation
Bilulu76 a écrit:
C'est meme un peu tard certain ne la prenne plus parce qu'il achete aujourd'hui pour donné demain
14 juin 2018 18:20
Il vaut mieux dire s'acquitter de...au lieu de sortir car en français ça ne veut rien dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook