Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
n'oubliez pas les petits details , ca compte aussi!!!
m
7 octobre 2010 19:59
BONJOUR LES FILLES

je tien d'abord à remercier et à feliciter toutes les filles qui participe dans ce forum, on dirait qu'on est une famille et ca fait chaud au coeur!!!

bon moi ma date de fiancail est fixé le 13/11, à force de se concentrer sur negaffate tekachet les salles, et le traiteur j'ai l'impression que j'ai negligé les petits details!! qui compte aussi et qu'on doit aussi bien les choisisr sinon les grandes choses seront petu etre raté!!

vous avez pensé à votre chignon, les accessoires que vs allez mettre parfois chez les coiffeurs le choix est limité pensez a demander s'il a un large choix!!

vous avez pensez à des invitations? à la music de fiancail, à l'entrée , comment saluer les invités, et quand ??

c'est des petits details qui nous arrive de nous poser les questions mais de les negliger en disant c'est encor tot, ou la fameuse phrase "heta l men be3ed o nchof" ou dik men be3ed ga3 makateji!!!

alor vos conseil les filles?? quand est ce que la fille doit sortir f les fiancails par exemple ? qu'est ce qu'il faut servir en premier tmer o helid et les gateau c pr quand ? avec attay oula des jus?

alor parlons y et n'oublions rien!!! comme on dit l bek ma yzhek lol!! posez vos questiosn et les filles deja passés par là aidez nous!! SVPPPP !!
s
7 octobre 2010 23:18
ma chere copine mariée discrete winking smiley j aurais aimé t aider mais moi j ai zappé la case fiancailles , ca sera direct mariage
y avé eu ke connaissance entre les 2 familles , genre ke parents moi et lui , en tenues modernes tres cool smiling smiley mais je te jure ke c eté hyyyyyyyyyyyyyyper stressant je me rapel tres bien, daba j en rigole mais fallait me voir ,1hr avant le moment crucial je decide de changer de tenue , tout mon placard eté sur le lit smiling smiley j oublierai jamais ca !!smiling smiley
j
8 octobre 2010 11:35
salut

voilà ce que j'ai fait pour mes fiançailles, si ça peut t'aider: (moi c'était une invitation pour déjeuner)


vers 13h
1. acceuil de la famille du fiancé b tmer et lehlib fdekhla ....
2. le temps que chacun se stabilise et fasse connaissance c'est environ 20 à 30 min
3. doura dyal les jus pour les rafraichir.
4. entrée de la fiancée (les bisous et klama swab ...et tout le blabla)
5. dresser les tables pour le déjeuner (rjal à part et femmes à part , c'est mieux pour mettre à l'aise)
6. après le dej, les personnes sont plus à l'aise et les discussions lancées
7. doura dyal atay et café avec les gateaux marocains , les alés, les patisseries
8. rjal kayhedrou 3la lkhetba et 3tini yed bentek et tout le blabla , puis l fatha
9.après lfatha , zgharit dyal le3yalat et tout le monde se réunit dans un même endroit pour terkab lekhoitem (bague de fiançailles)
10. découper le gateau de fiançaille (c'est la mfamille du fiancé qui l'a ramené).

vers 19h , ils ont quité les lieux

voilà , ce n'est pas un modèle standard, mais c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas.
o
8 octobre 2010 11:52
Marié disrete regarde sur le poste que faire pour mes fiançailles, tu trouvera tous les details avec les retours des filles qui se sont fiancé avant ramadan ou encore ces deux dernières semaines.
Toutes ces question ont déjà été discuté.
m
8 octobre 2010 13:38
merci les filles pr vo reponses moi c fixé pr le 13/11

je suis partie voir une negaffa j'ai reservé une tekechita elle etait gentille avec moi elle me l'a laissé gratuitement c pas trop à mon gout mai le faite k ca soit gratuit parce que je compte la prendre pr le mariage j'ai osé la prendre avec les accessoires et le reste3etate et elle m'a dit qu'elle va m'envoyer une negafa durant le fiacaille à 200 dhs l'apré midid, pr faire les youyou et sla o slam au lieu de laisser ma mére le faire ou les invités pr qu'il se sentent pas obligé ze3ema!!! lol

bon je me demande si c'est une bonne idée ou pas!!

les filles prevoyer des soins de visage à long terme 1 semaine avant!!! ana ra dereto bach njereb reje3eli wejehi heboub!! alor que j'ai la peau claire et nette de nature kherejet 3ela rassi sad smiley heureusement que j'ai encor lme temps!!

pour le stress!! je sais de quoi tu parle suchi, je l'ai vecu f ta3arof wa mabghitech nkhrej , ils etaient f salon o mama stekbalthom wana makderetech nkhrej wahed wekita tangol mama golihom yemechiw ma ghadach nkhrej oufffffffff c'etait stressant!!!! walakine daba heta ana je me rappel et tandhek!!
m
8 octobre 2010 16:00
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le site, je viens de m'inscrire. on effet c'était du pur hasard. en effet je souhaite une joyeuse fête de mariage ou de fiançailles à toutes les filles.
Les filles, j'aimeari bien que vous m'aidez, moi je suis dèjà passé par les fiançailles et même l'acte de mariage, et je compte seulement organiser une petite fête chez moi, avec negafa, orchestre...etc mais j'ai un petit budget, je ne veux pas gaspiller trop d'argent. est ce que vous avez des idées?

Merci d'avance.
n
8 octobre 2010 22:26
Citation
mnechatar_01 a écrit:
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le site, je viens de m'inscrire. on effet c'était du pur hasard. en effet je souhaite une joyeuse fête de mariage ou de fiançailles à toutes les filles.
Les filles, j'aimeari bien que vous m'aidez, moi je suis dèjà passé par les fiançailles et même l'acte de mariage, et je compte seulement organiser une petite fête chez moi, avec negafa, orchestre...etc mais j'ai un petit budget, je ne veux pas gaspiller trop d'argent. est ce que vous avez des idées?

Merci d'avance.

va voir le post un mariage sans gaspillage sur rabat tu auras plus d'astuces!
m
9 octobre 2010 14:43
les filles je veux me faire des meches pr la premiere foi j'ai une couleur chatin clair naturelle j'ai jamais coloré mes cheveux et j'ai tjr envie d fair des meches la seule raison qui m'a empeché c que j'ai une jolie couleur de nature, donc je pense que la meilleure occasion pr les mettre c mes fiancail mais j'ai peur que ca soit raté,,qu'est ce que vous me conseillez, car les coiffure tayebano b les meches, ils sont bien dessinés avec !!! conseils???
s
10 octobre 2010 17:28
mariée discrète laisse les mèches pour le mariage bach tbane la différence
bisou
m
11 octobre 2010 19:17
super nacima,,tu pense ? pas la peine d les mettre avant les fiacaio?? parce que je vai faire juste des boucles et cheveux semi lachés, j'aurai besoin d meches pr accentuer la deco , tu ne pense pas??
*
12 octobre 2010 05:01
bonsoir les filles, mariée discrete je suis du meme avis ke super nacima essaye d'etre le plus simple possible et laisse tt les pti détails au mariage inchallah pr marquer une difference,
bon moi aprés de long semaines de stresse g enfin fété mes finaçailles samedi dernier, c t just une petite fete familiale (vers les 40 personnes) ms c t tréé tré bien passé l7amdolillah rabi yesser kolchi smiling smiley bon g suivi le conseil d'une amie ici sur le forum ki disait ke les fiançailles étaient une occasion pr se connaitre alors faire appel à la simplicité des choses grinning smiley j'ai préferé donc ne pas faire appel ni au traiteur ni à une neggafa!!! j'ai porté les deux tennues ke j'ai préparé, je me suis fete un leger chignon par la coiffeuse et je me suis maquillée moi meme In love on a commander les pastillas et les gateaux. chez une femme tré simpa tbarekllah 3liha (ke je conseil vivement aux filles de kenitra)...maman a préparé elle meme l7em bel mechmach....la veissaile etait la notre malgré les petites differeces des verres...bon ça a commancé apré salat le3cha ma famille été là, ma belle famille est arrivée avec les cadeaux(lhdiya) fsnid9at ste9blohom bzgharid sans d9a9ya ni rien grinning smiley ils se sont instalé les femmes à part bien sure et je suis sortie, sellemt 3la nassi wglesst le temps k'on a fait passer les jus avc les gateaux soirée,la music kanet khfifa pr donner la possibilité de parler et de faire connaissance, on a pris klk photos puis on a dréssé les atbles pr dinner, sans music tt l'monde se parler et rigoler chose ki a mis tt le monde à l'aise des deux parties smiling smiley apres place aux dance...je me suis caché ds ma chambre pr me changer le temps k'ils ont mis une tré belle glissa au centre du salon k'on a loué de chez negafa puis dkhelt avec le youyou des femmes o tel3ou rjal 9raw lfati7a mjmou3in on s'est fait filer les bagues aux doigts et le bracelet sous les flaches des appareils et de belles chançons orientales....c'était un moment à ne jammais oublier lfer7a wl7echma tt les sentiments se basculer hhhhhh on a fais passer tmer wl7lib et les dragés puis tt lmonde est passé dancer meme nous hhhhhh apres les gateaux marocains avec le thé....vers 3h du matin ils nous ont salué et quitter.
s
12 octobre 2010 11:02
mabrouk 7ima, je suis contente que tout se soit très bien passé smiling smiley
o
12 octobre 2010 11:52
Mabrouk 7ima, après du recule on se rend compte que c'était pas la mer à boire.
ça passe tellement vite, personnellement même la partie 7echma je l'ai zappé smiling smiley depuis le début j'étais super à l'aise, j'ai même dit à ma belle sœur que j’attends toujours de rougir, quand est ce que c'est censé arrivé grinning smiley
g
13 octobre 2010 11:27
Citation
original_bride a écrit:
Mabrouk 7ima, après du recule on se rend compte que c'était pas la mer à boire.
ça passe tellement vite, personnellement même la partie 7echma je l'ai zappé smiling smiley depuis le début j'étais super à l'aise, j'ai même dit à ma belle sœur que j’attends toujours de rougir, quand est ce que c'est censé arrivé grinning smiley

moi comme toi, avant mes fiançailles je stressais et je me disais que ghadi neghre9 fe hwayji bel hechma, alors bizarrement dek tlou9at ma3reftch mnin jatni
O
13 octobre 2010 12:39
Citation
*7ima* a écrit:
bonsoir les filles, mariée discrete je suis du meme avis ke super nacima essaye d'etre le plus simple possible et laisse tt les pti détails au mariage inchallah pr marquer une difference,
bon moi aprés de long semaines de stresse g enfin fété mes finaçailles samedi dernier, c t just une petite fete familiale (vers les 40 personnes) ms c t tréé tré bien passé l7amdolillah rabi yesser kolchi smiling smiley bon g suivi le conseil d'une amie ici sur le forum ki disait ke les fiançailles étaient une occasion pr se connaitre alors faire appel à la simplicité des choses grinning smiley j'ai préferé donc ne pas faire appel ni au traiteur ni à une neggafa!!! j'ai porté les deux tennues ke j'ai préparé, je me suis fete un leger chignon par la coiffeuse et je me suis maquillée moi meme In love on a commander les pastillas et les gateaux. chez une femme tré simpa tbarekllah 3liha (ke je conseil vivement aux filles de kenitra)...maman a préparé elle meme l7em bel mechmach....la veissaile etait la notre malgré les petites differeces des verres...bon ça a commancé apré salat le3cha ma famille été là, ma belle famille est arrivée avec les cadeaux(lhdiya) fsnid9at ste9blohom bzgharid sans d9a9ya ni rien grinning smiley ils se sont instalé les femmes à part bien sure et je suis sortie, sellemt 3la nassi wglesst le temps k'on a fait passer les jus avc les gateaux soirée,la music kanet khfifa pr donner la possibilité de parler et de faire connaissance, on a pris klk photos puis on a dréssé les atbles pr dinner, sans music tt l'monde se parler et rigoler chose ki a mis tt le monde à l'aise des deux parties smiling smiley apres place aux dance...je me suis caché ds ma chambre pr me changer le temps k'ils ont mis une tré belle glissa au centre du salon k'on a loué de chez negafa puis dkhelt avec le youyou des femmes o tel3ou rjal 9raw lfati7a mjmou3in on s'est fait filer les bagues aux doigts et le bracelet sous les flaches des appareils et de belles chançons orientales....c'était un moment à ne jammais oublier lfer7a wl7echma tt les sentiments se basculer hhhhhh on a fais passer tmer wl7lib et les dragés puis tt lmonde est passé dancer meme nous hhhhhh apres les gateaux marocains avec le thé....vers 3h du matin ils nous ont salué et quitter.

ça a du être magnifique !!! Macha Allah In love
*
14 octobre 2010 00:36
merci super nacima et originel brid, merci les filles wl3e9ba l'layalikom ydouzou kif katmenaw w7ssen smiling smiley
c vrai k'on se stresse enormement avec les préparatifs et on pense à mille et une chose ms finalment kaidouz dikchi fremchet 3in grinning smiley l7amdollah c t tréé tré bien passé malgré dik l7echma kamla 3jebni l7al fkolchi daz mzyan kifma tmenina smiling smiley
m
15 octobre 2010 00:54
iwa hamdo alah ca fait plaisir
merci pr vos conseil les filles
je vai pa mettre des meches alor!!smiling smiley

7ima qu'est ce t'as acheté comme kdo pr ta belle famille,?
*
15 octobre 2010 02:57
je ne leur ai rien encore acheté mariée discréte, chez nous on leur donne swab le jour du sbou7i c en generale le lendemain du mariage mais pas lors des fiançailles je ne sais pas si ça se asse autrement ds votre région!!
ms bon je compte acheter inchallah tefssila de tekchita ou 9miss et jellaba pr ma belle mere +PARFUM et tefssila de 9eftan+parfum ou autre truc àfin de differencier pr chacune de mes 3 belle soeur pr mes bo freres g pas encore décider ms g encore bcp de temps devant moi je peux bien changer d'idée...
m
16 octobre 2010 17:16
merci 7ima
je vai fair comme toi alor moi j'avai pa l'idee leur prendre koi k c s oit aussi juste sur un sujet que j'ai decouvert qu'il faut acheter un truc!j'ai cru que c moi qui n etai pa bien renseignée!! meric d mavoir aclairci les choses
o
18 octobre 2010 11:56
C'est pour quand tes fiançailles marié-discrete
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook