Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'oubliez pas
C
4 novembre 2021 21:02
Salam aleykoum,

Je me permets de vous rappeler de ne pas oublier de multiplier les prières sur notre Prophète Mohammed 3alahi salat o Salam en cette nuit de joumou3a et demain incha'Allah.

Allah homa sale o Salim 3ala nabiyina Mohammed Sal'Allah 3alahi wa Salam.

smiling smiley
O
4 novembre 2021 21:41
Wa'alaykum salam wa rahmatullah

Que Dieu te récompense pour ce rappel.

Barakallahu fik

Allahuma salli 'ala Muhammad wa 'ala ali Muhammad
C
4 novembre 2021 22:09
Amine, wa fik Al Baraka.
Citation
Oliabd a écrit:
Wa'alaykum salam wa rahmatullah

Que Dieu te récompense pour ce rappel.

Barakallahu fik

Allahuma salli 'ala Muhammad wa 'ala ali Muhammad
'
5 novembre 2021 12:16
Selem alikom

Amine

Quand tu dis prieres sur le prophète sala allah aleyhi wa salem, c’est quoi exactement ? Pck quand on dit prière je pense à la salate
Mais tu parles des dou3as du coup ?

Baraka Allahou fik ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 novembre 2021 12:35
Wa aleykoum as Salam,

Oui c'est une prière dans le sens où on commence par Allah houma salli.

Une douaa c'est différent. Une douaa commence par qu'Allah te fasse miséricorde par exemple.

Je t'ai trouvé ça, j'espère que ça sera plus clair pour toi smiling smiley

La prière sur le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Ahzab n°33 verset 56 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Certes Allah et Ses anges prient sur le Prophète (*). Ô vous les croyants ! Priez sur lui et adressez-lui vos salutations ».

قال الله تعالى : إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
(سورة الأحزاب ٥٦)

Comment prier sur le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Nous avons dit : Ô Messager d'Allah ! Comment devons nous prier sur toi ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Dites : Ô Allah ! Prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad et béni Mouhammad et la famille de Mouhammad comme tu as prié sur Ibrahim et sur sa famille et les as béni. Tu es certes digne de louange et de gloire (*) ».
(Rapporté par Tahawi dans Charh Moushkil Al Athar n°2240 et authentifié par Cheikh Albani dans Asl Sifat Salat vol 3 p 926)

(*) En phonétique : Allahoumma Salli 'Ala Mohammed Wa 'Ala Ali Mohammed Wa Barik 'Ala Mohammed Wa 'Ala Ali Mohammed Kama Sallayta Wa Barakta 'Ala Ibrahim Wa Ali Ibrahim Innaka Hamidoun Majid

En arabe : اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّد وَعَلَى آلِ مُحَمَّد وَبَارِكْ عَلَى مُحَمَّد وَعَلَى آلِ مُحَمَّد كَمَا صَلَّيتَ وَبَارَكْتَ عَلَى إِبرَاهِيم وَآلِ إِبرَاهِيم إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Amine

Quand tu dis prieres sur le prophète sala allah aleyhi wa salem, c’est quoi exactement ? Pck quand on dit prière je pense à la salate
Mais tu parles des dou3as du coup ?

Baraka Allahou fik ?
'
5 novembre 2021 13:55
Baraka Allahou fik

Mais du coup ce n’est pas à réserver uniquement en fin de prière après le tachahoud c’est bien cela ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Oui c'est une prière dans le sens où on commence par Allah houma salli.

Une douaa c'est différent. Une douaa commence par qu'Allah te fasse miséricorde par exemple.

Je t'ai trouvé ça, j'espère que ça sera plus clair pour toi smiling smiley

La prière sur le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Ahzab n°33 verset 56 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Certes Allah et Ses anges prient sur le Prophète (*). Ô vous les croyants ! Priez sur lui et adressez-lui vos salutations ».

قال الله تعالى : إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
(سورة الأحزاب ٥٦)

Comment prier sur le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Nous avons dit : Ô Messager d'Allah ! Comment devons nous prier sur toi ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Dites : Ô Allah ! Prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad et béni Mouhammad et la famille de Mouhammad comme tu as prié sur Ibrahim et sur sa famille et les as béni. Tu es certes digne de louange et de gloire (*) ».
(Rapporté par Tahawi dans Charh Moushkil Al Athar n°2240 et authentifié par Cheikh Albani dans Asl Sifat Salat vol 3 p 926)

(*) En phonétique : Allahoumma Salli 'Ala Mohammed Wa 'Ala Ali Mohammed Wa Barik 'Ala Mohammed Wa 'Ala Ali Mohammed Kama Sallayta Wa Barakta 'Ala Ibrahim Wa Ali Ibrahim Innaka Hamidoun Majid

En arabe : اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّد وَعَلَى آلِ مُحَمَّد وَبَارِكْ عَلَى مُحَمَّد وَعَلَى آلِ مُحَمَّد كَمَا صَلَّيتَ وَبَارَكْتَ عَلَى إِبرَاهِيم وَآلِ إِبرَاهِيم إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
5 novembre 2021 14:33
Wa fik Al Baraka yawning smiley

Non du tout, tu peux la prononcer à tout moment et c'est très fortement conseillé. Notamment le matin quand tu sors de chez toi et le vendredi comme aujourd'hui.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Baraka Allahou fik

Mais du coup ce n’est pas à réserver uniquement en fin de prière après le tachahoud c’est bien cela ?
a
5 novembre 2021 14:40
assalam alaykom

on t aime ya rasoul ALLAH plus l assoife en plein desert aime l eau
'
5 novembre 2021 14:54
Mercii ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa fik Al Baraka yawning smiley

Non du tout, tu peux la prononcer à tout moment et c'est très fortement conseillé. Notamment le matin quand tu sors de chez toi et le vendredi comme aujourd'hui.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook