Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on n'oublie rien avec le temps au contraire
12 février 2017 13:11
Bonjour les yabi

voila plus le temps passe et plus j'ai des flash de tt ce que j'ai vécu surtout les moment difficile ,les conflits, les souffrances vécues ....pourtant ss le genre qui tourne la page facilement optimiste et j'ai jamais été une personne rancunière malgré que j'ai été souvent déçue du comportement des proches je suis sincères direct la raison pour laquelle je prend les choses à coeur , par exemple durant mon enfance et mon adolescence jusquà il ya quelques années encore ma relation avec ma mère que j'aime beaucoup a toujours été tendu et conflictuelle puisque c'est une femme qui se remet rarement en question qui n'accepte pas l'avis de l'autre quand c'est pas le meme que le sien et qui est la plupart du temps blessante verbalement et brutale et je me retrouvais souvent à répondre aussi de la même façon qu'elle , je regrette j'aurais aimé que les choses soient autrement , mais bon comme je vous ai dis je ne suis pas rancunière je reprend comme si rien ne s'est passé et encore plus je culpabilise et je fais de mon mieux pour me rattraper , avec mes proches aussi dés que j'entend qu'on m'a critiqué ou autre ça casse tt pour moi mais j'essaye de ne pas m’arrêter sur ça ..... bref avec le temps j'ai presque 38ans tt ça reprend surface pour moi par exemple je peut etre au travail et d'un coup je me rappelle d'une scène ou une situation dans laquelle j'était en conflit , je me rappelle d'une personne et d'une situation qui a pu me blesser et me faire souffrir ; c'est involontaire , mais ça me rend triste ça me déstabilise et j'ai presque la haine contre ses personne qui m'ont fait souffrir ou je me dis comment j'ai pu reprendre malgré des situation difficile dans ma vie et hmdlh , je ne sais pas pourquoi ça m'arrive ces dernier temps de plus en plus souvent ,
12 février 2017 14:05
salam Sonia

tout à fait je ressens la même chose que toi car nous avons un coeur nous sommes sensibles et nous n'aimons pas les conflits et la méchanceté...

Le mieux qu'il fait faire c'est d'éviter les gens blessants. moi en tout cas je suis devenue plus méfiante à l'égard des autres et niveau familial j'ai été très déçue aussi...
A
12 février 2017 14:33
Bonjour, Sonia23

Au milieu des phrases de ton récit, une consonne de solitaire que tu éprouves,nous

nous sommes pas fait pour vivre en solitaire , DIEU ,nous a créer pour s'unir ,vivre ensemble

-oui le temps aide à oublier tous les maux ça c'est connu ,

ceci dit qu'au niveau d'une bonne union, d'un bon ménage avec ta moitié,ça pourrait t'aider

à éffacer toutes les zones érronées qui affectent le tempérament de ton comportement ,

un bon époux te faciliterait à traverser le pont puis te combler dés la naissance de tes

enfants, ce n'est pas là un oubli total de tout tes chagrins ,pour une vie de joie et de

bonheur?
12 février 2017 14:46
Salam

Je pense qu'on peut pas se couper de son passer, son enfance, ses souvenirs bonne ou

mauvaises, car ça fait parti de notre vie, et dès que nous avons un telle pensée de telle

objet, il faut faire un sourire smiling smiley et dire dans sa tête....Oups ça c'était avant, pour avancer

dans le future.

Incha-Allah
12 février 2017 15:02
c'est vrais que je me retrouve malgré moi seule pourtant je suis une personne sociable mais les gens changent avec leurs statut les copines ou cousines qui étaient célibataire se sont marié et n'ont plus de place pour les copines , les personnes qui disent qu'il te veulent du bien dés que t'as un changement positif dans ta vie il ne sont pas si content pour toi qu'il le présumaient , ce qui fait qu'avec le temps je me retrouve pratiquement seule malgré que hmdlh j'ai ma fille qui me comble heureusement d'ailleurs puisque c'est ma raison de vivre après le décé de mon mari étant enceinte de ma fille , la vie est difficile et ce qu'il la rend bcp plus dur c'est la méchanceté des gens leurs hypocrisies
12 février 2017 15:57
Salam

C'est exactement à partir de cet age que le passé remonte à la surface,c'est d'ailleurs quand on arrive à la quarantaine qu'on comment à consulter,

Je te conseil l'hypnose,j'imagine que tu es septique,je comprend,je l'étais moi même,mais ça ne te coute rien,il y a des vidéos sur Youtube du Dr Benjamin Lubszynski,tu verras,il y a des séances d'hypnose pour différente angoisses,il y a aussi des séance d' EMDR(c'est un peu comme de l'hypnose)

je te souhaite bon courage

Qu'ALLAH t'apaise

Citation
sonia23 a écrit:
c'est vrais que je me retrouve malgré moi seule pourtant je suis une personne sociable mais les gens changent avec leurs statut les copines ou cousines qui étaient célibataire se sont marié et n'ont plus de place pour les copines , les personnes qui disent qu'il te veulent du bien dés que t'as un changement positif dans ta vie il ne sont pas si content pour toi qu'il le présumaient , ce qui fait qu'avec le temps je me retrouve pratiquement seule malgré que hmdlh j'ai ma fille qui me comble heureusement d'ailleurs puisque c'est ma raison de vivre après le décé de mon mari étant enceinte de ma fille , la vie est difficile et ce qu'il la rend bcp plus dur c'est la méchanceté des gens leurs hypocrisies
12 février 2017 16:00
Salam

Par foi je me demande, si il faut pas s’éloigner de certaines personnes pour être heureux,

et de ne pas raconter son bonheur au gens à ces mauvaises personnes, pour améliorer

notre santé moralement et également physiquement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook