Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ose pas dire à mes parent que je veuille prier
F
20 septembre 2022 09:49
Salam aleykoum mes frères et sœurs

Je suis née musulmane al hamdulillah mais ma famille ne pratique pas, ils ne m'ont jamais rien appris sur la religion à part bismillah avant de manger... J'ai 15 ans et je ne connais tjr rien de ma religion et cela m'attriste énormément. J'essaye d'apprendre seul mais c'est très compliqué. J'ai appris quelque sourates mais j'aimerais passer au niveau supérieur en apprenant la priere. J'ai peur de la réaction de mes parents et je ne sais absolument pas comment aborder le sujet avec eux. J'aimerais vrm avoir des conseils pour leur annoncer cela.

Que dieu soit avec vous <3
20 septembre 2022 12:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fait que tu pries ne les concerne pas. Tu n'as rien à leur annoncer.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 septembre 2022 19:35
Salam,

Et qu'est-ce qui te fait peur ? Une mauvaise réaction de leur part ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Comme on te l'a dit plus haut, tu n'as rien à annoncer. La pratique c'est personnel. Et puis, peut-être que le fait de te voir prier leur donnera envie de s'y pencher également ?

N'oublie pas que la prière est une obligation et c'est très bien que tu sois motivée à la faire car tu DOIS la faire.
Je te garantie que tu te sentiras beaucoup mieux avec la prière dans ta vie. Vraiment, ça apporte plus que tu ne peux l'imaginer. Allah n'a pas besoin de nos prières, c'est nous qui avons besoin de Lui et Il nous le rappelle 5 fois par jour.

Si tu tiens tant à leur annoncer, fait le. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préparer tout un discours, soit juste honnête. Et si vraiment c'est quelque chose qui t'inquiète, pris en cachette comme le font beaucoup de convertis. Mais ce serait triste de devoir se cacher dans une famille musulmane... Tu peux être le bon exemple !

Courage...

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 19:37 par isonome.
P
PMV
20 septembre 2022 22:44
CHN-W a écrit :
Citation
a écrit:
Le fait que tu pries ne les concerne pas. Tu n'as rien à leur annoncer.

Aurait-on pu lire ici : "Le fait que tu ne pries plus ne les concerne pas" si Outkhy.rmni avait écrit que, née dans une famille pratiquante, elle se déclarait apostate et voulait arrêter la prière ? Je me permets d'en douter. Je suis convaincu que, bien au contraire, on aurait invoqué les devoirs filiaux et appelé vigoureusement la rebelle à respecter les convictions et les enseignements de ses parents, espérant secrètement qu'ils sauraient la remettre dans le "droit chemin".

Quand on veut entrer dans l'Islam, peu importent finalement les avis des parents, des proches, des amis. Quand on veut en sortir, au contraire, mobilisation générale pour garder coûte que coûte "l'égarée" dans la communauté.

Bref, on peut y entrer, mais on ne peut pas en sortir.

Ça s'appelle une souricière.

Cordialement.
A
21 septembre 2022 12:38
Salam aleykoum Allah ces lui qui fais l'ordre d'Allah prime sur toute chose. Celui qui a Allah avec lui a tt chose celui qui n'a pas Allah a tt perdu.

Sache que la foi est attaché à l'épreuve tu dois prie parce ce que c l'ordre d'Allah tu dois voir ce que Allah attend de toi pour qu'il puisse t'aide dans le besoin.

Pris tt simplement que t parents te vois où te vois pas tu verra bien après leur réaction tu n'a pas besoin de leur dire vu que Allah nous la ordonné. Ci tu leur dit et il refuse qui écouterai-tu
Allah ou t parent c pour ça mai devant toi Allah lève t mais invoqué le il répondra à tn invocation le but c de satisfaire Allah car le retour ce fera vert lui .

Les créatures son que une épreuve dans notre vie le but c que nos coeur soi attaché à Allah et de faire ce qu'il nous ordonne bon ou malgré nous parce ce que c un monde où notre foi envers lui est testé pour voir en nous même ci on n'ai véridique.
F
21 septembre 2022 19:32
Je pense que je vais leur dire tous simplement, comme tu dis si je peut etre un exemple pour qu'ils prient à leur tour je me dois de le faire. Merci en tout cas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook