Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ignore pas... je fais juste un break
28 février 2015 17:23
Salam aleikum

Je souhaiterais savoir s'il vous plaît...

je ne parle pas à ma soeur en ce moment car nous avons eu un désaccord parmi plein d'autres... mais celui-là à dépasser ses limites. En gros... Elle m'a manqué de respect en public. Je souhaiterais savoir si je fais bien de m'éloigner d'elle car j'ai besoin de faire un break par rapport à elle. Je suis vraiment fatigué... Elle dépasse les limites dans tous les domaines (elle a oublier qu'elle était musulman... je pense!?) j'ai arrêté de la conseiller de notre religion depuis le jour où elle m'a
clairement dit ''j'ai ma vie et tu as la tienne... chacun vit comme il l'entend'' depuis ce jour j'ai compris que je l'a perdait.
ça me fait très mal au coeur de la voir changer comme ça crying(

j'aimerais savoir si dans l'islam ont peux rester ''loin''... juste faire un petit break. Je ne souhaite pas l'ignorer car je sais qu'on ne doit pas ignorer sa famille mais je veux juste m'éloigner un moment. ..

je sais pas si c'est autorisé dans l'islam j'ai lu beaucoup de hadiths mais j'en vois pas de semblable au mien c'est pour ça que je demande de l'aide auprès de vous. Merci à vous d'avance.
w
28 février 2015 17:40
Citation
Olfit a écrit:
Salam aleikum

Je souhaiterais savoir s'il vous plaît...

je ne parle pas à ma soeur en ce moment car nous avons eu un désaccord parmi plein d'autres... mais celui-là à dépasser ses limites. En gros... Elle m'a manqué de respect en public. Je souhaiterais savoir si je fais bien de m'éloigner d'elle car j'ai besoin de faire un break par rapport à elle. Je suis vraiment fatigué... Elle dépasse les limites dans tous les domaines (elle a oublier qu'elle était musulman... je pense!?) j'ai arrêté de la conseiller de notre religion depuis le jour où elle m'a
clairement dit ''j'ai ma vie et tu as la tienne... chacun vit comme il l'entend'' depuis ce jour j'ai compris que je l'a perdait.
ça me fait très mal au coeur de la voir changer comme ça crying(

j'aimerais savoir si dans l'islam ont peux rester ''loin''... juste faire un petit break. Je ne souhaite pas l'ignorer car je sais qu'on ne doit pas ignorer sa famille mais je veux juste m'éloigner un moment. ..

je sais pas si c'est autorisé dans l'islam j'ai lu beaucoup de hadiths mais j'en vois pas de semblable au mien c'est pour ça que je demande de l'aide auprès de vous. Merci à vous d'avance.

Salem Aleikoum,
Allahou a3lam il ne faut jamais coupé les ponts avec les membres de la famille plus de 3 jours (dans le cas ou il y'a un différent) "une embrouille",
tu ne dois pas tout le temps la conseillé sur l'islam, et lui parler de religion, si elle ne veut pas revenir vers Allah, ce n'est pas toi qui va la guider, c'est le libre arbitre qu'Allah nous a donné.

Tu dois te comporter avec elle d'une manière exemplaire, sans lui reprocher quoi que ce soit, ne lui parles pas trop de religion, si elle te demande un service rend lui ce service, demande de ses nouvelles, mais sans trop rentrer dans le détail.
Fais des dou'a pour elle.

Allah a dit :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Sauf si elle te fait du mal, et que tu ne peux pas supporter.
E
1 mars 2015 07:32
Salem Ali koum barrakallah u fik pour ce rappel . Je me suis pris la tête avec ma sœur je suis en tord et elle aussi . Je lui pardonne et elle prendra le temps qu il faut pour me pardonner . Ma porte reste toujours ouverte .ce qui est passée et passée tu ne peux pas revenir en arrière par contre tu peux te repentir , accepter le pardon et vivre le moment présent Inshallah afin que chaque lendemain devienne un rêve éveillée smiling smiley amine
1 mars 2015 09:25
Citation
Olfit a écrit:
Salam aleikum

Je souhaiterais savoir s'il vous plaît...

je ne parle pas à ma soeur en ce moment car nous avons eu un désaccord parmi plein d'autres... mais celui-là à dépasser ses limites. En gros... Elle m'a manqué de respect en public. Je souhaiterais savoir si je fais bien de m'éloigner d'elle car j'ai besoin de faire un break par rapport à elle. Je suis vraiment fatigué... Elle dépasse les limites dans tous les domaines (elle a oublier qu'elle était musulman... je pense!?) j'ai arrêté de la conseiller de notre religion depuis le jour où elle m'a
clairement dit ''j'ai ma vie et tu as la tienne... chacun vit comme il l'entend'' depuis ce jour j'ai compris que je l'a perdait.
ça me fait très mal au coeur de la voir changer comme ça crying(

j'aimerais savoir si dans l'islam ont peux rester ''loin''... juste faire un petit break. Je ne souhaite pas l'ignorer car je sais qu'on ne doit pas ignorer sa famille mais je veux juste m'éloigner un moment. ..

je sais pas si c'est autorisé dans l'islam j'ai lu beaucoup de hadiths mais j'en vois pas de semblable au mien c'est pour ça que je demande de l'aide auprès de vous. Merci à vous d'avance.

Alaykoum salam,

Que ce soit pour homme ou pour femme, il n’est pas permis de rester en froid entre croyants, de les abandonner, d’arrêter les relations avec eux.

(Ne coupez pas les liens entre vous! Ne vous tournez pas le dos! N’ayez pas de haine et d’inimitié envers vous! Ne vous enviez pas! Ô serviteurs d’Allahu teala, devenez des frères! Il n’est pas licite pour un musulman de rester éloigné de son frère musulman plus que 3 jours parce qu’il est en froid avec lui.) [Boukhari]
[myreligionislam.com]

Tu vas devoir t'armer de patience, reste souriante face à ta soeur, parle-lui convenablement même si elle t'énerve et te manque de respect comporte-toi bien avec elle.

Tu peux essayer de faire changer quelqu'un mais si cette personne ne veut pas changer tu ne pourra pas la faire changer car pour changer il faut le vouloir.

Demande à ta soeur où veut-elle aller après la mort? elle te répondra au Paradis et c'est là où tu pourras lui faire des rappels en commençant par lui dire "si tu veux aller au Paradis pourquoi fais-tu des actes qui mènent en enfer?"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook