Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et n'exagérez pas votre religion
z
28 janvier 2006 23:53
Salam alaïcoum,



Qu'est ce que ça vous inspire?


4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


PS:
Pour salam26winking smiley, oui je me suis reconvertie et ces deux versets font partis de ceux qui m'ont convaincus.
D'où le N'éxagérez pas votre religionwinking smiley
Tu comprends maintenant ma soeur?smiling smiley
s
29 janvier 2006 00:17
Salam Zoutina smiling smiley

- le message est adressé aux gens du livre (juifs et chrétiens), or les musulmans ne sont pas les gens du livre smiling smiley

- du moment que tu t'es convetie à l'islam, la religion musulmane devient TA religion smiling smiley

Alors, zouitina, c'est NOTRE religion, toi y compris! smiling smiley
b
29 janvier 2006 07:53
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,



Qu'est ce que ça vous inspire?


4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


PS:
Pour salam26winking smiley, oui je me suis reconvertie et ces deux versets font partis de ceux qui m'ont convaincus.
D'où le N'éxagérez pas votre religionwinking smiley
Tu comprends maintenant ma soeur?smiling smiley

je suis d'accord avec toi
z
29 janvier 2006 08:46
Salam alaïcoum,

Certes il s'agit des gens du Livre, mais parce qu'ils sont cités comme exemple.

A qui s'adresse le Coran?

Ce que j'essaye de dire, c'est le conseil valable pour les chrétiens à mon avis il est valable pour nous aussi.

On doit tirer une leçon de ces versets.

En respectant le culte pur, en ne mettant pas les paroles de savants au delà de celles du Prophète (pbAsl), en ne tombant pas dans la démesure dans l'application de notre religion...que se soit dans un sens ou dans l'autre.

ça rejoint ce que je disais dans un autre sujet, l'Islam est la religion du milieu, de ceux qui raisonnent.

Il est là pour moi le sujet du post...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 08:48 par zouitina.
s
29 janvier 2006 12:57
Le coran est adressé à tous smiling smiley
car les musulmans avant d'être musulmans étaient soit des gens du livre soit des personnes non croyantes encore....

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec toi zouitina, et c'est pourquoi je tiens au pronom "NOTRE" religion winking smiley
z
29 janvier 2006 13:15
Salam,

Et bien si il est adressé à tous, c'est bien pour suivre le bon exemple...
Et je suis désolée mais je ne peux pas changer le terme des versets, il y a écrit "votre"winking smiley.

Alors si tu veux je peux écrire, qu'est ce que ces versets nous inspirent, nous, musulmans?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook