Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'est pas sorti pendant 25 ans
d
6 juin 2009 12:25
Il n'est pas sorti pendant 25 ans: "Je n'aime pas les gens, ils me font peur"

Jeudi 4 juin, 12h28



A 59 ans, il vivait nu, dans une pièce fermée, au milieu d'un tas d'immondices. Lire la suite l'article
Articles liés

*

Ce sont les gendarmes de Montluçon, dans l'Allier, qui ont fait cette découverte, jeudi dernier, alors qu'ils intervenaient chez sa mère, une dame de 87 ans, demeurant à Vaux, selon Le Parisien.

Depuis la mort de son père, dans le milieu des années 80, cet homme avait choisi de ne plus jamais sortir de chez lui.

Et vivait seul avec sa mère.

Aux gendarmes qui l'ont découvert, il a déclaré, selon Le Parisien:

"Je n'aime pas les gens, ils me font peur. Je suis heureux comme ça".

Durant toute ces années, c'est sa mère qui lui préparait ses repas.

"Il mangeait à sa faim et affirmait vouloir vivre jusqu'à 100 ans" précise un enquêteur au Parisien.

L'homme passait ses journées dans sa chambre à regarder la télé et à lire, allongé sur un lit souillé, précise Le Parisien.

L'homme refusait de voir ses frères et soeurs, même quand ceux-ci passaient voir leur mère.

Pour faire ses besoins, il allait au fond du jardin. La maison familiale ne possédant pas de toilettes...

C'est un plombier qui, dernièrement, a donné l'alerte.

Après avoir effectué des réparations dans la maison, il avait signalé au maire des "odeurs étranges", toujours selon Le Parisien.

L'homme, qui se trouvait dans un état de santé précaire au moment de sa découverte, a été hospitalisé à Montluçon.


[fr.news.yahoo.com]
m
6 juin 2009 13:38
c pas le moment pour sortir il va mourir bientot ce monsieur..
i
7 juin 2009 14:49
agoraphobie
D
7 juin 2009 14:52
Salam Alikoum,


Il regardait TF1 je parie ? lol
Les banlieux ? les arabes ? l'immigration ? la délinquance ... etc ?
h
7 juin 2009 15:23
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il regardait TF1 je parie ? lol
Les banlieux ? les arabes ? l'immigration ? la délinquance ... etc ?

ah bon?

a montluçon je sais pas si y a des grands souci ... le gars est a eu un choc apres la mort de son pere, c'est tout,

rien a voir avec ce que tu viens de dire, ...
assalam o alykoum
L
7 juin 2009 18:30
Citation
icare99 a écrit:
agoraphobie

Oui, c'est rare mais spectaculaire et bien sur il y a plusieurs degrés d'atteinte

[fr.wikipedia.org]


généralement joint aux pathologies : L'angoisse en face des situations que l'on tente d'éviter => jusqu'aux troubles paniques.
P
7 juin 2009 21:10
Salam,
Ca me fait penser au Japon ou à la Chine, je ne sais plus lequel de ces deux pays, où il y a beaucoup de jeunes ados qui restent cloîtrer dans leur chambre et ne sortent jamais. Ca c'est un autre cas de "solitude".

Peut-être que ce pauvre homme a peur des gens, car en désaccord avec la Société ? D'ailleurs nous ne savons pas quel est ce lien entre "la Société" et "le décès de son père", l'ayant poussé à avoir cette phobie, et donc de vouloir rester enfermé dans sa chambre. Ce qui est pire aussi, c'est son hygiène de vie qu'il a vécu durant 25 ans.

Cet homme a eu un lourd traumatisme suite au décès de son père qu'il n'a pas supporté, il a été hyper sensible, mais la réaction de sa famille n'a pas été la meilleure non plus, car ils auraient dû essayer de l'aider plutôt que de le laisser s'enfermer dans cette solitude. On en voit le résultat maintenant. sad smiley
J'espère pour lui qu'il s'en remettra, et que ses jours ne sont pas en danger.

Hélas, c'est une triste situation, car il doit bien y en avoir des masses dans les pays dits "développés".
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
L
7 juin 2009 21:52
il existe toute sorte de prison mentales
certaine sont censée s'ouvrir plus facilement comme les prison mentales culturelles, mais vraiment, par expérience, ce n'est pas évident
alors quand L'hypothalamus et la chimie du cerveau s'en mêlent , ou s'emmêlent ....

il existe beaucoup de grave traumatisme qui révèlent(autant que déclenchent) un dysfonctionnement, rapport au classement de la mémoire => rapport aus peurs car la fonctoin de peur ne peut pas etre "éteinte" aprés le "danger" comme dans les dépressions post trauma

y a eut un sujet récent sur cela, c'est dut un peu aux même dysfonctionnement

Citation
a écrit:
Hélas, c'est une triste situation, car il doit bien y en avoir des masses dans les pays dits "développés".
oui Petite_flechette, et incompréhension aussi, mais tout autant sinon plus dans les pays moins développés (on a d'autres chats a fouetter)
D
8 juin 2009 00:12
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il regardait TF1 je parie ? lol
Les banlieux ? les arabes ? l'immigration ? la délinquance ... etc ?

ah bon?

a montluçon je sais pas si y a des grands souci ... le gars est a eu un choc apres la mort de son pere, c'est tout,

rien a voir avec ce que tu viens de dire, ...


C'était une simple boutade ...

Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook