Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas en restant chez soi que mon futur mari viendra!
F
23 septembre 2016 18:30
Bonjour,

Par exemple pour moi les causes sont limitées car je vis au fin fond de la campagne,personne' connaît ma famille donc les demandes en mariages du type "la voisine à demander à ma mère ma main pour son fils..." c'est pas faisable pour moi.

Je porte le voile,donc ça limite aussi pas mal les contacts avec les hommes,ce qui en meme' temps est le but.
Les seuls endroits que je fréquente ne sont pas spécialement fréquentes par des musulmans.

J'ai un réseau quasi inexistant.

Ma seule marge de manœuvre est de faire savoir à mon entourage que je souhaite me marier. Ce qui est chOse faite!

Citation
PrinceAli_30854 a écrit:
Bonjour Iris, c'est à dire "limitées"?

wa chokrane
S
23 septembre 2016 18:31
Faut savoir que il n' y a pas tout le monde qui veut se marier avec une femme qui n'a jamais vu la lumière du jour.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Tu te trompe ma sœur

Ma futur femme insh'Allah est resté chez elle
Jusqu'a que j'aille la khtob

La société d'aujourd'hui vous a fait perdre le réseau

Ce n'est pas a la femme de khtob lol...

La patience est une vertu...

Patiente et Allah t'enverra l'homme qui te faut
Sois pressé et tu tombera de haut
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
23 septembre 2016 18:40
C'est vrai je suis d'accord.
Eviter le soleil comme la peste provoque des carences en vitamine D, la femme sera épuisée physiquement et toute pâlotte.
A long terme ça peut aussi provoquer de l'ostéomalacie.


Citation
Muramassai a écrit:
Faut savoir que il n' y a pas tout le monde qui veut se marier avec une femme qui n'a jamais vu la lumière du jour.
I
23 septembre 2016 18:44
Je n'est pas parler de manifester de l'intérêt mais de khtob, demande en mariage

Khadija a envoyé quelqu'un voir le prophète SWS

Dans ma religion, c'est l'homme qui doit faire la demande en mariage et non la femme.

[www.islamsounnah.com]
Citation
Tawakkul a écrit:
Non, toi apporte moi la preuve que seul l'homme peut manifester son intérêt pour le mariage avec une femme

Prouve moi que Khadija a fait du haram en demandant le Prophète saws

J'écoute avec attention
2
23 septembre 2016 18:50
c est tres bien que tu te sois rendue compte qu'il ne fallait pas compter sur les sites de rencontre pour trouver ta moitié c'est deja un bon debut

sinon pour ce qui est de le trouver demande à Allah au dernier tiers de la nuit et soit patiente car ce n'est pas non plus en sortant dans tous les sens que tu le trouveras
tu peux sortir mais il faut que ce soit raisonnable et pas trop tard la nuit
1
23 septembre 2016 18:50
euh ton sheikh dit lui-même qu'une femme peut rechercher un homme droit et passer par son tuteur (ou à défaut une femme plus âgée, une soeur, etc. bref selon ses possibilités réalistes) pour demander à un homme

donc ce n'est pas du domaine de la religion là, c'est juste ta mentalité qui dit que l'homme doit aller vers la femme, grand bien t'en fasse mais ne modifie pas le halal en haram



Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je n'est pas parler de manifester de l'intérêt mais de khtob, demande en mariage

Khadija a envoyé quelqu'un voir le prophète SWS

Dans ma religion, c'est l'homme qui doit faire la demande en mariage et non la femme.

[www.islamsounnah.com]
S
23 septembre 2016 19:04
Comme quoi ya même des preuves scientifique.
Citation
IhssanT a écrit:
C'est vrai je suis d'accord.
Eviter le soleil comme la peste provoque des carences en vitamine D, la femme sera épuisée physiquement et toute pâlotte.
A long terme ça peut aussi provoquer de l'ostéomalacie.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
23 septembre 2016 19:07
ya même pas besoin de le justifier normalement Ill

c'est l'éducation et le développement du cerveau qui sauvera ce monde, oh oui..


Citation
IhssanT a écrit:
C'est vrai je suis d'accord.
Eviter le soleil comme la peste provoque des carences en vitamine D, la femme sera épuisée physiquement et toute pâlotte.
A long terme ça peut aussi provoquer de l'ostéomalacie.
S
23 septembre 2016 19:09
J'ai pas mis de smiley mais c'était de l'humour ^^
Citation
Tawakkul a écrit:
ya même pas besoin de le justifier normalement Ill

c'est l'éducation et le développement du cerveau qui sauvera ce monde, oh oui..
g
23 septembre 2016 19:25
Merci Tawakkul

Enfin des paroles sensées.
Citation
Tawakkul a écrit:
Non, toi apporte moi la preuve que seul l'homme peut manifester son intérêt pour le mariage avec une femme

Prouve moi que Khadija a fait du haram en demandant le Prophète saws

J'écoute avec attention
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
23 septembre 2016 19:27
elles font comment celles en niqab dans ce cas, elles deviennent toutes malades moody smiley
Citation
IhssanT a écrit:
C'est vrai je suis d'accord.
Eviter le soleil comme la peste provoque des carences en vitamine D, la femme sera épuisée physiquement et toute pâlotte.
A long terme ça peut aussi provoquer de l'ostéomalacie.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
s
23 septembre 2016 19:36
Salam

Comment as-tu entendu parler de cette femme ? Pourquoi as-tu demandé cette femme en mariage et pas une autre ?

Je pense que les réponses seront d'une grande aide pour ces femmes célibataires.

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Tu te trompe ma sœur

Ma futur femme insh'Allah est resté chez elle
Jusqu'a que j'aille la khtob

La société d'aujourd'hui vous a fait perdre le réseau

Ce n'est pas a la femme de khtob lol...

La patience est une vertu...

Patiente et Allah t'enverra l'homme qui te faut
Sois pressé et tu tombera de haut
s
23 septembre 2016 19:41
Les uv pénètre le tissu ne t'en fais pas pour elles
Citation
PetitePoule a écrit:
elles font comment celles en niqab dans ce cas, elles deviennent toutes malades moody smiley
I
23 septembre 2016 20:02
Tu confond "manifester de l'intérêt" comme tu dit et "demander en mariage"

Ou sinon tu le fait exprès de jouer avec les mots pour me contredire cela te procure peut être du plaisir
Pour moi les mots on un sens, donc c'est perdu d'avance


Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit
Je n'est jamais parler de halal ou de haram

J'abandonne la discussion
Sans intérêt pour moi

Chacun sa vision des choses


Qu'Allah nous guide
Citation
Tawakkul a écrit:
euh ton sheikh dit lui-même qu'une femme peut rechercher un homme droit et passer par son tuteur (ou à défaut une femme plus âgée, une soeur, etc. bref selon ses possibilités réalistes) pour demander à un homme

donc ce n'est pas du domaine de la religion là, c'est juste ta mentalité qui dit que l'homme doit aller vers la femme, grand bien t'en fasse mais ne modifie pas le halal en haram
23 septembre 2016 20:03
aleykom salam

moi j'ai la flemme de sortir!confused smileyconfused smiley qu'es ce que tu me propose madame d'arabie?grinning smiley
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Salam
C'est vrai que je ne trouverai pas mon futur mari sur internet. Ce n'est pas en restant chez soi, qu'il viendra.
Les personnes qui sont dans le même cas que moi. Bougez vous. La vie est courte. On a tous le droit au bonheur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 septembre 2016 20:34
slm,

si c toi sur la photo de profil, jte demande la main ti suite confused smiley In love
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
N'importe quoi juste parce que ta vie amoureuse ne fonctionne plus. Que moi je ne trouverai pas mon futur mari inchallah. Il y a le mektoub.
1
23 septembre 2016 21:01
Non mais sois sérieux ya pas de jeu sur les mots ton sheikh n'a pas dit que c'était que l'homme qui pouvait faire une demande en mariage

Tu l'as écouté ta propre vidéo?

Amine, c'est chaud si tu ne comprends même pas une vidéo de 3 minutes


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Tu confond "manifester de l'intérêt" comme tu dit et "demander en mariage"

Ou sinon tu le fait exprès de jouer avec les mots pour me contredire cela te procure peut être du plaisir
Pour moi les mots on un sens, donc c'est perdu d'avance


Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit
Je n'est jamais parler de halal ou de haram

J'abandonne la discussion
Sans intérêt pour moi

Chacun sa vision des choses


Qu'Allah nous guide
1
23 septembre 2016 21:14
le médecin peut prescrire des ampoules de vitamine D

dans le monde c'est très, très fréquent les carences en vitamine D, et en France tu dois avoir 40% de personnes à risque de mémoire

je suis voilée et je ne m'expose pas bcp au soleil de ce fait tous les ans je prends 3 ampoules


Citation
PetitePoule a écrit:
elles font comment celles en niqab dans ce cas, elles deviennent toutes malades moody smiley
23 septembre 2016 21:16
salam
ce qui est ecrit est déjà fait il faut croire au destin et puisque tu est ici tu vis ta vie

Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Salam
C'est vrai que je ne trouverai pas mon futur mari sur internet. Ce n'est pas en restant chez soi, qu'il viendra.
Les personnes qui sont dans le même cas que moi. Bougez vous. La vie est courte. On a tous le droit au bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 21:18 par elmakoudi.
23 septembre 2016 21:19
No no
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam

moi j'ai la flemme de sortir!confused smileyconfused smiley qu'es ce que tu me propose madame d'arabie?grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook